• THE EYE

    Synopsis : Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu. Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ? Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir...

    Vous prenez une bonne dose de Sixième sens, un soupçon de Ghost, et un final à La prophétie des ombres (je pense à celui-là pour l'avoir vu il y a quelques jours) et vous obtenez The eye ... voilà juste pour dire que ce film a un affreux air de déjà-vu (oui ce sais elle était facile !!!).

    Cependant, la mise en scène rend le tout terriblement efficace, on sursaute à de nombreuses reprises, l'angoisse est omniprésente, ça vous prend aux tripes ... la mise en scène signée David Moreau et Xavier Palud, deux français, sauve le film du désastre c'est une certitude, elle est maîtrisée, et envoûte le spectateur qui plonge sans retenue dans l'intrigue et le suspense .. c'est réellement captivant, même si certaines scènes des plus spectaculaires côtoient certaines autres à la limite du ridicule !! ... le montage, l'image et la bande-son donnent également une sacrée intensité ... et puis quand on sait que le phénomène de la "mémoire cellulaire" évoqué dans le film est avéré, ça fout encore plus les jetons !!! "The Eye est une pure fiction, mais il extrapole à partir d'un phénomène qui existe et l'entraîne dans le domaine du surnaturel."

     
    Mais hélas, la prestation de Jessica Alba est inégale .. elle excelle davantage dans l'art de nous effrayer que dans celui de nous toucher .. elle crie très bien, sa peur est palpable mais dès qu'il s'agit de donner un peu de sincérité et d'émotion, elle est beaucoup moins crédible .. dommage .. (et puis j'avoue quand on la voit à l'écran, on est vite obnubilé par sa bouche hyprabotoxée bien qu'elle ait une plastique irréprochable .. !!)

    J'ai été davantage séduite par le charme et la prestation d'Alessandro Nivola (vu dans Volte Face ou Jurassic Parc 3), un jeune acteur inconnu qui offre là une belle performance ...

    Pour résumer, un bon thriller bien foutu mais loin d'être transcendant .. à choisir, repassez-vous Sixième sens ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :