• VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE

    Synopsis : Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu. Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.

    Je croyais avoir vu, revu, survu ... et corrigé ... tout ce qui avait été déjà réalisé d'après ce roman culte de Jules Verne .. certes la 3D m'attirait irrésistiblement et j'étais un peu déçue de constater que la version projetée dans mon cinéma préférée était en 2D ..

    Mais bon mon billet est pris, je m'enfonce dans la salle et m'installe confortablement dans le fauteuil ..

    Et là quelle bonne surprise ..

    Modernisée, dépoussiérée, cette version a le mérite d'en mettre plein la vue .. bon évidemment, la 3D aurait ajouté un plus indéniable .. car je pense que certaines scènes doivent être particulièrement impressionnantes en 3D, ça retire malheureusement un peu de relief et d'intensité au film .. mais quand même .. les images sont époustouflantes, la mise en scène d'Eric Brevig est digne d'un Spielberg (parfois plagiée ??), c'est souvent drôle voire même très drôle, bref c'est extrêmement spectaculaire et magnifique, l'esthétique a sa part de responsabilité dans la réussite du film ..

    De plus, le scénario est plutôt intelligent pour avoir réussi à me surprendre encore là où je ne pensais plus l'être ..

    Tourné essentiellement en Islande et au Canada, les paysages sont superbes juste rehaussés de couleurs pour exacerber les effets spéciaux hallucinants ..

    On s'attache sans conteste aux péripéties et aventures de notre trio de choc, chic et charme, même si je ne suis guère sensible à Brendan Fraser qui me fait penser à un crapaud au réveil !!!!

    Par contre, le petit Josh Hutcherson est absolument craquant et la jeune demoiselle répondant au doux nom de Anita Briem est ravissante ..

    Un excellent divertissement qui donne les petits frissons d'adrénaline aux bons moments et qui ravira toute la famille ..

    (ps : restez bien jusqu'à la fin du générique il est magnifique aussi !!) ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :