• X FACTOR

    Tiens je m'auto-étonne de n'avoir pas encore parlé de X FACTOR, l'émission qui succède à la Nouvelle Star mais dont le concept est légèrement différent : l'accès est hors limite d'âge, les candidats sont répartis en quatre catégories : les groupes, les garçons de moins de 25 ans, les filles de moins de 25 ans, les plus de 25 ans, chacun étant chapeauté par un des membres du jury composé de Henri Padovani, Veronic DiCaire, Christophe Willem et Olivier Schulteis.

    En dehors du fait qu'ils jouent un peu à la guéguerre des clans qui m'horripile quelque peu, je trouve l'idée pas mal.

    A la fin du troisième prime, reste encore en lice neuf candidats dont certains, pour moi et de manière totalement subjective, se détachent déjà : Raphaël Herrerias, en tête, un beau jeune homme à la voix d'or assez charmant et envoûtant, meilleur dans le secteur de la sensualité et de la sensibilité que dans l'exploit vocal pur (comme hier sur du Kings of Leon ...), il est pour moi le meilleur de tous. Puis il y a en vrac et dans le désordre, Florian Giustiniani, Marina D'Amico, Maryvette Lair, Sarah Manesse, Vincent Leoty qui font partie des vraiment bons, puis Matthew Raymond-Barker et les deux groupes Omega et Seconde Nature qui sont pour moi en-dessous.

    Hier soir, la jeune Bérénice Schleret a été éliminée au terme d'un ballotage avec Maryvette .. !! hallucinant quand on entend des prestations plus que médiocres des groupes ou du jeune anglais qui chante un peu trop faux à mon goût (quoiqu'hier ce n'était pas si mal).

    Une émission que j'aime bien, tout comme j'aimais bien la Nouvelle Star, mais qui ne me donne cette année aucun vrai coup de coeur.

    Même si je me pâme devant le talent (et pas que ... !!) de Raphaël !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :