• L INTERVIEW DE THY ET DES THY-FANS (Elodie et moi Lara ....... et non Sarah !!)


    votre commentaire
  • L'ARTICLE ...

    1 commentaire
  • LA PROVENCE DU 09/07/07 .. LE TITRE ..

    1 commentaire
  • Ces deux jeunes artistes se produisaient en première partie du concert de Thierry ...

    Jessy K est une montréalaise qui a débarqué en France pour faire carrière avec son talent et sa guitare .. la rencontre avec Jean René Marietti va être déterminante pour elle ... une jolie voix et déjà une forte personnalité .. elle compose et écrit ses chansons .. je lui souhaite de réussir elle le mérite ... (à droite sur la photo)

    Florie est une jeune chanteuse de la région qui va aussi, je l'espère, faire peu à peu son chemin .. elle a une voix très mûre et très assurée .. (à gauche sur la photo)

    A découvrir absolument ...



    votre commentaire
  • Après avoir attendu un long moment, Thierry va revenir faire une séance de dédicaces pour les fans qui espèrent un mot, un geste, un sourire, un regard et une photo ... je me mets en retrait, ayant déjà eu mes instants de bonheur, je ne veux pas priver ces gens là des leurs .. je lève mon appareil photos le plus haut possible pour tenter de "voler" quelques clichés .. voici une de mes photos préférées bien que mes prises de vue soient maladroites, floues, mal cadrées, de travers ... voici un Thierry plutôt craquant ............

    Enfin il s'en va après un dernier signe de la main .. C'est fini ..

    Je suis extrêmement fatiguée ce soir d'avoir peu dormi, d'avoir vécu toutes ces émotions intenses, éphémères mais si fortes .. inoubliables .. cette journée va rester gravée en moi pour tout le reste de ma vie ...

    N'hésitez pas à poster des commentaires, ça me fera plaisir de voir que je peux partager avec vous ces moments de bonheur ...

    - 777 LE JOUR DU DIEU THY -


    1 commentaire
  • Le concert est exceptionnel .. on sait que c'est le dernier et que Thierry va tout donner ce soir ... il est à l'aise et détendu .. très en voix .. très complice avec ses musiciens, il prend toute la scène en otage, et nous, public, avec ... on est entraînés dans son sillage .. il entre en partage ..

    Il nous embarque dans son univers .. sa voix très sûre, très mûre, limpide, claire, s'élève dans les airs marignanais enveloppant les fans dans sa nimbe lumineuse ..

    Je subis, soumise, complètement abasourdie par son talent, comme si je le découvrais pour la première fois .. je me liquéfie, je m'accroche aux barrières de peur de tomber .. je suis complètement envoûtée ... et je me mets à pleurer à entendre les premières notes de "Dis quand reviendras-tu" qui résonne en moi comme un adieu ... je sais pourtant que ce n'est qu'un au revoir mais déjà peur de retrouver cette douloureuse attente, sourdement inquiète pour son avenir bien que je me force à me sentir confiante, que je me persuade que tout ira bien pour lui dans ce difficile métier ..

    et puis je m'évade déjà avec sa voix, avec ces mots, ses mots, dans mes pensées amoureuses pour celui qui fait battre mon coeur depuis maintenant presque quatre ans ..  

    je finis le concert abrutie par mes larmes, le chagrin et la peur ... l'amour ...

     


    votre commentaire
  • Après les balances, le moment qu'Elodie et moi attendons avec impatience depuis le début de l'après-midi : la rencontre que nous avons gagnée à la sueur de notre front et que nous avons dûment méritée .. nous rejoignons avec les trois autres gagnantes les loges sous la scène ...

    Attendant dans "l'antichambre" notre tour, fébriles et tremblantes d'émotion, nous retrouvons là les musiciens avec lesquels nous prenons des photos et discutons quelques instants, Jessy K (une jeune chanteuse canadienne prometteuse, une belle voix et une jolie écriture) et Miss Florie  (une chanteuse de la région a la voix pure et sûre, déjà très mûre et posée), les deux artistes qui assureront la première partie .. Nous faisons connaissance .. Je connaissais un peu Florie grâce à sa page myspace (http://www.myspace.com/missflorie) .. nous sympathisons ..

    La rencontre est un moment magique .. nous bavardons avec Thierry de choses et d'autres, lui posons quelques questions qui nous trottaient dans la tête, en oublions d'autres qui nous préoccupaient, on fait quelques photos, les dédicaces ... dix minutes d'un bonheur incommensurable .. on repart avec des étoiles plein les yeux, les affiches immenses sous le bras, ravies, heureuses .. on parle un long moment avec Jean René Marietti, l'organisateur du concert ..

    Avant de remonter à la surface, difficilement mais dans l'espoir d'une soirée inoubliable ...

     


    votre commentaire
  • Hier soir avait lieu le dernier concert de la tournée printemps-été 2007 de Thierry Amiel à Marignane ...

    Arrivée très tôt nous avons longuement attendu, à l'ombre, retrouvant peu à peu nos amis thy-fans avec plaisir ...

    Vers 18 h 30, Thierry a finalement commencé les répétitions et les balances ... il nous a offert des extraits plus ou moins longs de quatre de ses chansons ... premier avant-goût de la soirée qui s'annonce sous les meilleurs augures .. malgré un soleil lourd et brûlant (quelques sérieux coups de soleil en souvenir en plus du reste looooool), nous profitons de chaque instant que Thy nous offre ...



    2 commentaires
  • Ah j'attendais ce mercredi 4 juillet avec impatience .. sortie nationale de ce film déjà culte avant même l'avoir vu .. parce que le 4 juillet jour de l'action du film ... donc date mythique .. parce que Bruce Willis .. parce que John McLane .. parce que Die Hard c'est action, humour, effets spéciaux, cascades, courses de voiture, suspens, un gentil très gentil et un méchant très méchant (interprété par Timothy Olyphant) et un acolyte sympathique, pas très dégourdi, un peu gauche mais supérieurement intelligent, un faire-valoir inhabituel pour John McLane, qui trouve peu à peu sa place à ses côtés (joué par le jeune et prometteur Justin Long) ..

    Je ne suis pas déçue par cet opus bien au contraire, une réussite .. après avoir été séduite par les trois précédents (surtout grâce à la présence charismatique de Bruce Willis qui est et reste un de mes acteurs hollywoodiens préférés), je me demandais à quoi ressemblerait ce quatrième volet et ce malgré les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire ..

    Un cocktail détonant de tout ce que j'aime au cinéma : des images choc, des scènes d'anthologie, des combats de titans, du spectaculaire, et un héros plein de courage, de bravoure, sans peur et sans reproche dont on devine les failles et les faiblesses (sa chère fille, la chair de sa chair est en danger ..)

    A la réalisation un Len Wiseman très inspiré ..

    Bruce Willis s'exprime sur ce film expliquant pour quelles raisons il a accepté de se couler à nouveau dans ce personnage et pourquoi il a choisi de travailler avec ce réalisateur :

    "En voyant le thriller de Len Wiseman, Underworld 2 - evolution, j'avais été impressionné par la singularité de sa vision. Je suis complètement entré dans son film, j'ai littéralement été entraîné dedans. Le film ne se perdait jamais, c'était maîtrisé de bout en bout. Je sentais que Len pourrait apporter énormément à un nouveau DIE HARD."

    Avec Die Hard 4 - retour en enfer, Bruce Willis et Len Wiseman ont voulu réaliser un film d'action "à l'ancienne", y compris dans la façon de le tourner : aucun décor n'a été généré par ordinateur et toutes les cascades ont été réalisées pour de vrai. Brad Martin explique : "Le mot d'ordre de Len était : si on peut faire une cascade devant la caméra, sans images de synthèse, alors on la fait en vrai". Quant au personnage de McClane, même s'il se retrouve dans des situations insensées, il reste toujours concret et pragmatique. Durant la production du film, les deux hommes avaient en tête l'exemple canonique de Piège de cristal, qui reste pour eux une référence absolue.

    Pour la quatrième fois, Bruce Willis revêt le costume de l'inspecteur John McClane. Comme lui, son personnage a forcément vieilli. L'acteur s'explique : "C'est un film DIE HARD, ce qui implique que McClane en voit de toutes les couleurs. Je voulais que cette fois encore, McClane puisse affronter n'importe quelle situation, et j'ai donc suivi un entraînement spécial pendant plusieurs mois avant le début du tournage. McClane est plus âgé ? tout comme moi ! ? et cela faisait partie de ce qui était amusant dans mes retrouvailles avec ce personnage. Mais j'ai aussi réalisé qu'il y avait du bon dans le fait de prendre de l'âge : on fait davantage attention aux choses, et on acquiert une certaine sagesse."

    Le fameux cri de guerre de McClane, "Yipee-Ki-Yay", est devenu partie intégrante de la mythologie Die Hard. Le policier la prononce pour la première fois dans Piège de cristal quand Hans Gruber, joué par Alan Rickman, l'appelle "Mr. le Cowboy". Depuis, elle est restée gravée dans les esprits. Bruce Willis s'en étonne : "Je suis encore stupéfait que cette réplique soit entrée dans le langage populaire. A présent, McClane la dit dans diverses circonstances, surtout quand il essaie d'être totalement indéchiffrable."

    Le succès de la saga Die Hard est redevable du personnage de John McClane, et particulièrement de ses petites phrases sarcastiques et commentaires humoristiques. Son caractère bougon est entré dans la légende. Die Hard 4 - retour en enfer se veut fidèle à la tradition : Je suis très protecteur vis-à-vis du personnage de McClane, explique Bruce Willis, et je suis conscient que la limite est ténue entre le fait de rire avec le personnage et le fait de rire de lui. Nous voulons que le public se sente proche du personnage, et le rire est un des moyens d'y parvenir." Non content d'être toujours présent, l'humour va même encore plus loin que dans les précédents épisodes, en brouillant les cartes entre le vrai Bruce Willis et son alter ego à l'écran.

    Si vous aimez Bruce Willis ici au sommet de son personnage d'anti-héros drôle et désabusé, vous aimerez forcément ce film .. j'ai même déjà envie de le revoir ..


    votre commentaire