• Pitch : Dans une grande maison anglaise, par cet été de 1935, la petite Briony Tallis surprend le flirt de Cécilia, sa soeur de 16 ans, avec Robbie Turner, le fils du jardinier. Quelques jours plus tard, ce dernier est accusé de viol et formellement identifié par Briony.
    Alors que tous pensaient l'affaire définitivement réglée, voici que de nouveaux éléments éclatent au grand jour, et la Seconde Guerre Mondiale est sur le point d'éclater...

     

    Voilà un film qui s'annonçait comme une grande fresque romanesque et romantique .. J'ai été plutôt déçue du résultat ...

    Certes l'image est exceptionnelle, très travaillée, jouant avec les reflets, la lumière, l'ombre, la matière, la transparence .. Esthétiquement, le film est sublime et, qui plus est, doublé d'une toute aussi excellente bande-son .. il y a des gros plans à couper le souffle, des prises de vue surprenantes, beaucoup de modernité et d'inventitivité dans la mise en scène et la réalisation signées Joe Wright.

    Certes les acteurs sont également magnifiques, de Keira Knightley, belle comme le jour, sensuelle, oserais-je dire soyeuse comme sa robe verte, à James McAvoy (qui a des faux airs de Tobey Maguire), charismatique et touchant, en passant par la petite Saoirse Ronan puis Romola Garai et enfin Vanessa Redgrave (quelle actrice extraordinaire !) qui jouent successivement Briony aux différents âges de sa vie.

    Mais, je ne sais pas pourquoi, je suis déçue .. Pourtant l'histoire est belle et émouvante, pourtant c'est triste, pourtant c'est beau, ce film a toutes les qualités requises pour que ce soit un grand film ... mais voilà il y a un je-ne-sais-quoi qui me gêne : un goût de déjà vu, un manque de surprise dans l'histoire, un déroulement chaotique, des flash-backs maladroits et malvenus qui compliquent la compréhension, beaucoup de longueurs, des dialogues parfois un peu plats, c'est fade, c'est linéaire, je n'ai pas ressenti d'émotion, je n'ai pas versé une larme à un seul instant, pas de gorge qui se serre ... bref je suis déçue, la fin est si prévisible !! .. on dirait une sorte d'hybride raté entre Titanic et Autant en emporte le vent ... Finalement, on est plus touchée par Briony, sur laquelle le film est centré, que par les amants malheureux dont les personnages manquent de profondeur .. on aurait préféré les connaître mieux et les voir davantage à l'image, on a juste l'impression qu'ils traversent le film comme des seconds rôles !! .... on est spectateur de leur histoire alors qu'on devrait être plongés dedans ...

    Par contre, toutes les scènes de guerre sont plutôt réussies, James Mc Avoy humanise l'horreur grâce à son excellente interprétation ...

    Dommage ...


     


    votre commentaire
  • Pitch : À son retour d'Afrique du Sud, Anwar El-Ibrahimi, ingénieur américain d'origine égyptienne, est arrêté par la CIA qui le soupçonne de complicité dans un attentat qui a coûté la vie à un de ses agents. Sur ordre de Corrine Whitman, chef du contre-terrorisme à la CIA, le jeune père de famille de Chicago, marié à Isabella, une américaine, est expédié dans une prison nord-africaine où on tente de lui extirper des aveux. Sous la torture, ainsi que sous le regard de l'agent Douglas Freeman qui, bien que convaincu de l'innocence d'Anwar, reste incapable d'interrompre la procédure. La filière politique, qu'Isabella tente de remonter en allant frapper à la porte d'un sénateur influent, s'avère tout aussi vaine à l'heure où, dans le pays où son mari perd espoir, l'armée d'Allah recrute chaque jour dans les rangs des écoliers.

    Le système de détention secrète, appelé "rendition", serait en place depuis l'administration Clinton. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les agents de la CIA prennent la liberté d'"arrêter" des individus suspects, et de les enfermer, sans aucune procédure judiciaire. Ces prisonniers, disparus, sont ensuite déplacés de prison en prison. Les Etats-Unis disposeraient de "sites noires", des prisons secrètes se trouvant dans des pays tel l'Egypte, la Jordanie ou le Pakistan, où la torture n'est pas interdite. Les disparus réapparaissent parfois dans des prisons officielles, mais la plupart ne sont jamais retrouvés. D'après Amnesty International, plusieurs centaines de personnes auraient été concernées par ces détentions depuis le 11 septembre 2001.

    C'est là un film édifiant et étonnant qui, à mon avis, ne montre pas toute l'étendue de l'absurdité de ce système ... ça fait même froid dans le dos ...

    Autant l'histoire et le scénario sont convaincants de bout en bout (malgré quelques petites imperfections), autant la mise en scène de Gavin Hood est bien menée, nous entraînant non seulement dans un thriller politique mais aussi dans un excellent suspense, autant les acteurs ont bien du mal à nous captiver ... Seule la brillante Meryl Streep sort son épingle du jeu (j'ai toujours adoré cette actrice et là encore elle confirme son immense talent si tant est qu'elle en avait encore besoin !!) .. Reese Witherspoon, bien qu'adorable (elle ressemble à Meg Ryan), est dotée d'un charisme minimal et joue comme une patate.... Jack Gyllenhaal est pas mal sans plus (son regard est glaçant) ... Par contre toutes les scènes se déroulant en Afrique du Nord sont très bien tournées (belle qualité d'image) et la jeune Zineb Oukach est touchante .. Heureusement la fin sauve le film et, malgré l'effort de compréhension qu'on doit faire pour raccorder toutes les pièces du puzzle, on prend conscience soudain de toute l'étendue du drame et l'ensemble du film prend son sens ..

    Mais je trouve, malgré tout, que ce film est cependant plutôt réussi ... Si vous n'êtes pas très regardant sur la qualité de l'interprétation, vous serez forcément séduit par ce thriller ...


    votre commentaire
  • Hier soir le prime était de qualité médiocre ... j'ai trouvé dans l'ensemble les prestations pas terribles .. seul Pierre en duo avec Laura Pausini m'a plu car je trouve que son timbre de voix va très bien sur l'italien, sa langue natale, et leurs deux voix se mariaient très bien .. Au résultat final, lorsque Pierre et Alexia sont éliminés, je suis vraiment écoeurée car ils faisaient pour moi partie des tous meilleurs ..

    Pfff comme dit mon fiston c'est tout truqué ce jeu !!!! je crois qu'il a raison malheureusement ...

    Enfin Jeremy et Claire Marie font la tournée ouf ... Quentin ca va j'aime bien .. Mathieu passe aussi ... Lucie me tape sur le système et Bertrand a une tête qui me fait peur loooooooooooool ...

     


    votre commentaire
  • " EN MARGE DES JOURS " est l'adaptation d'un récit autobiographique. Il raconte l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme, l'histoire d'un combat. Pour la survie.


    Julie, la petite quarantaine, vit seule avec son fils de six ans, très occupée par un travail qui l'absorbe entièrement, quand un jour, pendant un déplacement professionnel, elle rencontre Claude, marié et père de deux enfants.
    En quelques semaines, se noue une passion amoureuse, tardive et ravageuse, qui les conduira à tout quitter pour vivre ensemble. Partir loin de Paris, construire à deux une nouvelle vie, une nouvelle maison, un nouveau départ.
    Mais à peine deux mois après s'être installés dans leur nouvelle maison, un terrible accident plonge Claude dans un profond coma, emportant en même temps leur histoire vers le néant.
    L'ancienne épouse de Claude, cherchant à le récupérer, profite de la situation et tente d'effacer l'existence même de Julie.

    Commence alors un douloureux combat, contre la mort, l'effacement et la perte de soi. Pas à pas, se battre pour revenir à la vie, essayer de reprendre le fil là où il a été brisé, reconstruire, et, peut-être, un jour se retrouver.
    Après avoir lutté pour vivre il faudra se battre pour exister.

    Julie va écrire pour garder la mémoire de ce qui a été sa vie avec Claude avant l'accident, de ce qu'a été leur vie après et ce qu'elle est maintenant. Elle écrit pour que Claude se souvienne, et mot après mot, lui dire tout son amour.


    Ce téléfilm sobrement réalisé par Emmanuel Finkiel a reçu le Fipa d'or du scénario 2007 ..

    D'une histoire bouleversante en ressort un téléfilm bouleversant, de par l'interprétation magnifique de Michèle Laroque et Wladimir Yordanoff.

    Michèle Laroque trouve là un de ses plus beaux rôles à la télévision, très juste, poignante ...

    C'est douloureux, c'est triste mais ça se finit sur une note d'espoir ...

    Magnifique ...


    votre commentaire
  • Pour la première fois, j'ai regardé ce film hier soir et j'ai découvert un vrai bijou ...

    J'ai longtemps été réfractaire à cause de Jim Carrey qui m'insupporte gravement ...

    Et pourtant là, j'ai été complètement scotchée par la force du scénario, par le jeu enfin sobre de Carrey et par la qualité da la mise en scène signée Peter Weir.

    Résumé : Truman est filmé depuis sa naissance à son insu et est le héros d'un show de télé-réalité qui a un succès mondial.

    Si on ne connaît pas le thème du film, on peut être dérouté par le début un peu chaotique et surprenant .. dubitatif face à l'inintérêt et la platitude de l'histoire .. mais soudain tout bascule dans tout autre chose et là on est complètement embarqué, touché par l'étrange Truman Burbank qui est victime d'une vie imposée ... enfermé dans une sorte de bulle ... prisonnier de sa propre vie ...

    Ce film dénonce avant tout la médiatisation, la manipulation, le pouvoir de l'argent ... il nous offre la possibilité de réfléchir sur la position de l'homme dans la société et de l'impact que peut avoir la médiatisation sur l'homme tant d'un côté que de l'autre de la caméra .. nous permet de nous demander si parfois la virtualité n'a pas finalement un côté plutôt terrifiant  .. Dix ans après sa sortie, ce film reste cruellement et bizarrement à la pointe de l'actualité ..

    Il y a beaucoup de scènes qui prêtent à sourire, mais l'ensemble est plutôt émouvant de par son intensité ... Le scénario est très riche, bourré d'idées et la fin est particulièrement bouleversante ..

    Tous les seconds rôles sont excellents et surtout, Ed Harris, toujours génial ... un de mes acteurs américains préférés .. et enfin Jim Carrey trouve là un rôle magnifique, il m'a presque convaincue ... c'est dire ...

    A voir et à revoir sans nul conteste car c'est un beau film très réussi ...


    votre commentaire
  • Hier soir marque le retour de la Famille BEAUMONT sur nos écrans ...

    Quelle joie de les retrouver tous après une fin de Saison 6 qui remonte à 2006 ..

    Je ne crois pas avoir manqué un seul épisode à ce jour, je m'éclate à voir (ou même parfois à revoir) les multiples péripéties des uns et des autres ...

    C'est une série jubilatoire, pleine de rebondissements, de joies, de peines, de douleurs qui évoque plusieurs thèmes importants de la vie (le mariage et l'usure du quotidien, le divorce, la maladie, le racisme, les enfants .. etc ...) .. les scénarios sont toujours percutants et très bien écrits, les dialogues font mouche, souvent drôles parfois tendres, parfois durs ...

    Dans le premier épisode de la Saison 7, on suit les traces de toute la smala au Portugal ... le patriarche, Nono, est décédé brusquement ... Pétrie de chagrin à la perte de son père adoré, Catherine doit également affronter la trahison de sa soeur qui souhaite vendre la maison familiale ...

    C'est donc là une série juste pour moi "formidable" ... j'adore ...

    Les acteurs sont touchants, je les aime tous .. d'Anny Duperey toujours juste, à Bernard Le Coq, toujours gaffeur, toujours hésitant, souvent maladroit mais adorable, des enfants (Jennifer Lauret en tête, pour moi la meilleure ..) aux petits-enfants et aux amis de toujours (mon Dieu ce Richard quelle tête à claques !!) ...

    Bientôt les épisodes 2 et 3  les lundis 14 et 21 janvier 2008 ...

     

     


    1 commentaire
  • Le second téléfilm de la soirée se révèle être vraiment génial ...

    Nous voilà entraînés avec l'héroïne dans un engrenage infernal ..

    Résumé : Séduisante, casée, Nathalie, pourtant, s'ennuie ferme dans la vie : sans cesse sans le sou, coincée dans un traintrain routinier inintéressant au service comptabilité de NuLine Télécommunications (NT). Elle aimerait pouvoir s'amuser, s'acheter des fringues et partir en vacances avec son copain du jour. Alors, Nathalie imagine une combine simplissime : se marier avec un homme dont le nom commencerait par un " t " et encaisser les chèques adressés à Nuline ! Après quelques faux départs, notamment avec Tomlison, le nouveau directeur RH de son entreprise dont elle apprend peu après qu'il est marié et père de deux enfants, la jolie tombe sur le bon numéro lorsqu'un certain Colin Taylor, féru de reptiles et autres batraciens, frappe à sa porte pour lui couper le gaz ! En quelques semaines, les voilà mariés et Nathalie peut enfin encaisser les chèques adressés à " NT " et mener la vie dont elle rêvait. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où ses larcins vont faire une victime, la jeune Chloe Milner, qui, un soir, est assassinée faute d'avoir pu joindre ses parents dont le téléphone a été coupé. C'est alors que l'engrenage déraille...

    Connue pour son rôle de Melanie Healy dans East Enders, Tamzin Outhwaite est rompue aux rôles de femmes insatiables, mais son rôle ici est sans aucun doute le plus machiavélique.

    Un conte moderne et parfaitement immoral qui nous raconte les péripéties d'une jeune et jolie jeune femme, intelligente et un brin cupide, qui pour profiter de la vie a décidé de détourner la loi.

    On ne s'ennuie pas une seule seconde .. on est sous le charme de cette jeune femme même si on réprouve ses actes car elle cache en elle une blessure secrète ..

    La fin est très émouvante ..

    Je vous le conseille vivement ... Par contre, à noter que ce téléfilm est en deux parties d'1 h 30 ... mais je vous assure que vous ne verrez pas le temps passer ..... c'est vraiment très prenant ...

     


    votre commentaire
  • Hier soir aucun programme ne m'attirait .. en zappant, je suis tombée par hasard sur Canal Jimmy qui proposait surprenamment deux téléfilms d'excellente facture .. Je ne pense jamais à aller sur les chaînes du cable, et pourtant il y a parfois de bons programmes ..

    En premier, celui-ci m'a séduite par son très bon scénario et un suspense bien mené ..

    Gina Gershon, belle plante pulpeuse vue dans "Volte Face" de John Woo et "Bound" des frères Wachowski ("Matrix"), tient la vedette de ce film à suspense où elle campe une femme forte confrontée à un terrible cauchemar. A la fois déterminée et fragile, ce médecin psychiatre se voit contrainte de démontrer son innocence à un entourage hostile. Le coupable du double meurtre est-il un de ses  patients (Sean Patrick Flanery) psychologiquement fragile, instable et trouble ?

    Les comédiens sont tous convaincants et j'ai beaucoup aimé ... Réalisé par une femme, Evelyn Purcell, ce téléfilm m'a captivée du début à la fin ...

    Sur cette chaîne, les téléfilms sont plusieurs fois rediffusés .. je vous conseille de surveiller vos programmes si vous aimez les bons thrillers ..


    votre commentaire
  • La partie musicale de l'émission était assurée par Mc Solaar choisi par Stéphane Rousseau, Keren Ann choisie par Clovis Cornillac et Sandrine Kimberlain choisie par Benoît Poelvoorde ..

    Je ne suis guère surprise de l'excellent choix de Clovis Cornillac car Keren Ann est une de mes artistes féminines préférées actuellement ..

    Ses mélodies sont pures et magnifiques, sa voix est claire et limpide, ses textes sont très bien écrits ..

    J'aime ses disques et je les écoute régulièrement ...

    Et je vous conseille tout particulièrement une chanson qui me touche au plus profond de mon coeur "Au coin du monde" dont on entend un extrait dans le génial, l'excellent film "Comme t'y es belle" (un de mes films cultissimes de ces dernières années ..) ..

     

    Vous y découvrirez toutes les dates de sa tournée ... elle passe prochainement à Marseille et j'essaierai d'aller la voir .


    votre commentaire
  • Aujourd'hui l'émission était consacré à l'événement incontournable de ce début d'année ..

    La sortie d'Asterix aux Jeux Olympiques prévue le 30 janvier prochain ..

    L'émission a commencé en présence d' Albert Uderzo qui a rendu hommage à son compère René Goscinny ... puis se sont installés sur le canapé trois des acteurs principaux du film : Benoît Poelvoorde (qui a tendance à m'agacer de plus en plus ... !!), Clovis Cornillac (que j'aime de plus en plus .. excellent acteur au demeurant, il a une certaine retenue et une pudeur qui ne peuvent qu'être remarquées à côté de l'autre trublion là .. !!) et Stéphane Rousseau qui me fait assez rire .. il est charmant et charmeur ..

    Les deux réalisateurs Thomas Langmann et Frédéric Forestier sont venus les rejoindre ensuite ..

    UN FILM A ALLER VOIR ABSOLUMENT SUR ECRAN GEANT car il promet d'être non seulement drôle mais aussi vraiment spectaculaire ..

    Film au budget phénoménal de 78 millions d'euros, il est quasi-certain qu'il va connaître le même succès que les deux précédents déjà très réussis (dont surtout celui de Chabat génialissime ..)


    votre commentaire