• TERRE DE LUMIERE

    Réalisée par Stéphane Kurc, cette fiction française en quatre parties peut compter sur la présence de Mélanie Maudran (Les Secrets du Volcan, saga 2006 de France 2), Philippe Lefebvre, Valérie Mairesse, Florence Thomassin ou encore Franck de La Personne.

    Aline, personnage principale de Terre de Lumière, est victime d'une malédiction. Tous les hommes qui l'approchent meurent... La jeune femme fuit alors le Sud de la France pour se reconstruire au Maroc, avec une partie de sa famille. Mais la terrible malédiction ne semble pas l'avoir abandonné !

    Mystère, intrigues, passion et meurtres devraient être au rendez-vous de Terre de Lumière que France 2 programmera chaque mardi en prime time, à partir du 12 août.

    Tombée par hasard sur cette nouvelle saga en zappant, je suis restée devant pour mon plus grand plaisir ..

    Non seulement de retrouver à l'écran mon très cher Philippe Lefebvre mais aussi de voir une excellente fiction française, très soignée, à la mise en scène travaillée et réfléchie et bien interprétée ..

     

    Petite interview de Philippe Lefebvre (source : http://www.tv-grandes-chaines.fr)

     

     

     

    Philippe Lefebvre : " Jouer un méchant, c'est excitant ! "

    Habitué du petit écran, le comédien prête ses traits au personnage d'Henri Boissières, frère arriviste et trouble de l'héroïne de Terre de lumière.



    Son point de vue sur la saga

    " Évidemment, Terre de lumière respecte les codes d'une saga traditionnelle, avec un souffle épique et romanesque qui parcourt chaque épisode, mais elle se veut réaliste. En tournant les pages du scénario, j'étais content de voir que le récit n'était pas enrobé de surnaturel ! Le feuilleton aborde une page d'histoire intéressante et peu traitée dans les fictions, celle du protectorat français au Maroc et de ces familles venues de l'Hexagone à la recherche d'un eldorado. Malheureusement, leur rêve a tourné court à cause de la Seconde guerre mondiale. "

    Son rôle dans Terre de lumière

    " Henri Boissières est un personnage arriviste et ambigu. Il va très loin dans l'horreur, mais toujours pour de bonnes raisons : par affection pour sa soeur et par ambition. Il veut absolument se sortir, et sortir Aline, du milieu paysan dont ils sont issus. Depuis quelque temps, les réalisateurs me confient enfin des rôles sombres : dans le long métrage Mon idole, de Guillaume Canet, je n'avais déjà rien du gendre idéal ! Je ne compte pas lâcher cette voie de sitôt. Jouer les méchants, c'est excitant ! Et puis, c'est bien de donner des rôles de pourris aux gens qui ont une tête de gentil ! "

    Le tournage au Maroc

    " Nous sommes restés plus de trois mois là-bas, en passant par Essaouira, Marrakech et Ouarzazate. Pour un comédien, c'est extrêmement porteur de tourner dans des décors pareils. Entre les costumes, les ruelles reconstituées de la Medina des années 30 et les Tractions avant, j'avais l'impression de jouer dans Lawrence d'Arabie ! Nous avons été bien accueillis par le staff de production marocain, chaleureux et ultra-professionnel. Ouarzazate, c'est Hollywood, il y a d'immenses studios de cinéma et des équipes de tournage venues du monde entier! " 

     


  • Commentaires

    1
    jess
    Samedi 6 Septembre 2008 à 20:11
    la fin
    J'ai adoré cette saga mais j'ai été un peu déçue car j'ai deviné la fin au premier épisode. Qu'en avez vous pensé?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :