• Synopsis : Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
    Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....
    Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
    Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...
    Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.

    ouh la la la .. !!! comment on peut autant rater un film qui avait tout pour plaire pourtant ... déjà l'affiche improbable qui réunit Kad Merad (par trop prévisible toujours là où on l'attend .. !!) et Clovis Cornillac (pourtant un si bon comédien comment a-t-il pu se compromettre dans cette galère !!) pouvait prétendre à nous allécher ..

    Mais malheureusement au scénario je donne un zéro pointé même si je concède que les dialogues sont parfois très drôles ... (si si j'ai ri ..) .. tout est cliché, tout sonne faux, c'est même souvent carrément "débile" ... lourd et nul ..

    Qui plus est la réalisation manque sérieusement d'éclat et de pétulance, tout étriquée, compressée, retenue, comme si Eric Lavaine avait peur de se lâcher, de prendre ses marques, il semble timoré et tout confiné ... le tout est donc trop timide et manque du dynamisme et de la pétillance qui auraient pu sauver le film ..

    Les comédiens semblent s'ennuyer .. le duo Merad - Cornillac sonne faux, la complicité ne passe pas à l'écran en tout cas .. quant à Carole Bouquet je zappe carrément ... ses  "je casse mon image de beauté froide et de femme fatale" commencent sérieusement à m'exaspérer ..

    Donc même s'il y a de bons moments et qu'on rigole quand même de temps à autre, j'avoue que le tout manque singulièrement de technicité et de maîtrise .. l'humour est potache voire graveleux et s'arrête souvent au niveau de la ceinture !!!

    C'est bâclé de la première à la dernière seconde .. le réalisateur survole son sujet, lâche l'affaire à la moitié du film, néglige ses acteurs ..

    Pourtant j'ai finalement un peu de sympathie pour cette comédie même si elle s'avère être complètement ratée car Kad Merad et Clovis Cornillac nous offrent une prestation correcte même si bien en-deçà de ce qu'ils ont pu nous proposer précédemment et que c'est quelque peu "décalé" et sans prétention ..

    Un divertissement pas prise de tête mais quelque peu simplet et simpliste et pas très bien écrit  ..



    votre commentaire
  • Synopsis : L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
    Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
    Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

    Alors là quel film atypique et surprenant sur le parcours d'un homme qui veut vivre comme un électron libre et qui s'aperçoit finalement que sa sacrosainte liberté n'est qu'un leurre et une façon de vivre qui n'est peut-être pas si idéale que cela ..

    Jason Reitman, après Juno qui ne m'avait que moyennement convaincue malgré les excellents critiques et scores, me ravit ici par une comédie douce amère qui se balade de ville en ville nous promenant à travers tous les Etats-Unis en sachant s'arrêter chaque fois au bon moment sans que jamais le spectateur ne se sente en transit ..

    Le spectateur ne peut être que conquis par le voyage, s'attachant en une seconde à cet homme pas si bien que ça dans sa peau et dans sa vie, emmené par un George Clooney flamboyant .. mon Dieu il m'a tétanisée par son charme irrésistible .. dans ce film vraiment il est à tomber par terre .. craquantissime .. à tel point qu'il m'a fait pleurer à la fin tellement j'étais bouleversée ..

    Le scénario est brillamment écrit et les dialogues hautement raffinés, parfois cyniques et souvent plein d'un humour classieux  .. sans compter qu'il aborde un sujet de société grave d'une façon intelligente et pertinente ... il nous présente un portrait sans concession d'un homme qui peu à peu se rend compte de la futilité de sa vie telle qu'il l'a construite et la conçoit tout en touchant du doigt ses interrogations et contradictions avec beaucoup de pudeur et de retenue .. la fin est inattendue et poignante ..

    Mais il est vrai aussi que le film est porté par des comédiens en état de grâce .. car aux côtés de George Clooney deux actrices se révèlent .. tout d'abord Vera Farmiga (vu récemment dans Esther) qui est ici d'une beauté renversante, sensuelle et magnifique .. elle m'a éblouie par son jeu plein de subtilité .. ensuite par Anna Kendrick qui n'est pas forcément très belle mais qui s'avère très convaincante et surprenante ..

    Bref, malgré de temps à autre de petites pertes de vitesse, cependant quasiment insignifiantes, ce film m'a transportée et emballée .. et puis George quoi .. Geeeeeeeeeeoooooooooooorrrrrrge !!!!!

    A ne pas louper ..




    votre commentaire
  • Et ce soir c'était le tour de John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers (argh argh argh et quatre fois argh) qui étaient sur le plateau (j'aime cette émission décidément il y a très souvent de bons plateaux, de bonnes critiques ciné, des bons lives avec de bons artistes et des bons musicos ...) ..

    Ils venaient présenter From Paris with love le nouveau film de Pierre Morel (produit par Luc Besson CQFD !!) qui paraît tout aussi prometteur (quelle affiche en tout cas .. et a priori dans la lignée de l'excellentissime Taken de la même équipe ...) ..

    Jonathan Rhys-Meyers semble aujourd'hui bien dans sa peau, en tout cas il était dans l'émission à tomber par terre ... lui aussi je l'aime vraiment énormément et pas seulement physiquement (!), il s'avère être aussi un excellent acteur (Match Point, August Rush ....) ...

    John Travolta aussi est un bon acteur (son meilleur rôle pour moi c'est dans Volte face .. !!!) .. mais j'ai un peu plus de mal avec l'homme ................


    votre commentaire
  • Pierce Brosnan et Ewan McGregor étaient présents sur le plateau du Grand Journal pour présenter le nouveau film de Roman Polanski The Ghost Writer fort prometteur ..

    Quel bonheur de voir Pierce Brosnan en direct toujours aussi classe, charmeur, charmant, charismatique, élégant, souriant, beau à mourir .. je l'aime ce mec mais grave .. (quoique Ewan McGregor soit tout aussi craquant dans un autre style) ..

    Pierce est actuellement à l'affiche de Percy Jackson le voleur de foudre et prochainement dans Remember Me avec Robert Pattinson ..

     


    votre commentaire
  • Hier soir, avec Kriss (et son fils) et Marielle, sur les conseils avisés de Cathy, nous sommes allées voir ce groupe qui se produisait pas très loin de Marseille, dans un petit village qui s'appelle Meyreuil ..

    Après nos pérégrinations à travers tout le village (pourtant pas si grand, quelle crise de rire !!) nous arrivons à la salle un peu en retard mais à temps pour assister à la quasi-totalité du concert ..

    Et là j'ai été très agréablement surprise non pas seulement par leur musique, laquelle est parfois cependant un peu trop rock à mon goût (je préfère les chansons plus calmes voire les ballades dont celle qui clôt le concert magnifique) mais aussi par la pêche qu'ils ont, par leur présence scénique, par leur volonté .. leur passion se voit et ils la partagent avec le public ..

    Je suis bien séduite par ces petits jeunes qui se donnent à fond, oubliant tout complexe et inhibition, et qui proposent un concert maîtrisé et tenu de bout en bout ..

    Gilles, le chanteur, a une bonne voix comme j'aime, juste et claire, qui monte parfaitement bien dans les aigus et qui tient et résiste ..

    Il est accompagné par d'excellents musiciens (Florent M. à la batterie, Philippe et Florent B. à la guitare qui joue aussi avec un archet, et Sandra au piano) qui donnent aussi de la voix ..


    De la bonne musique qui sait se poser quand il faut et accélerer aux bons moments, toujours mélodieuse et recherchée et dans laquelle on ressent une grande influence et des accentuations de Coldplay ou Muse, voire parfois Keane aussi ...

    Un bon concert suivi par un autre des Choking Smokers, groupe qui rockabilise des titres, par forcément d'ailleurs des plus connus, des Beatles (bien qu'ils fassent aussi quelques autres reprises d'Oasis par exemple) ... mais là par contre j'ai eu un peu plus de mal à adhérer, bien qu'ils soient bons, le tout est vraiment trop rock sans jamais de pause .. j'avoue en avoir eu un peu marre sur la fin et que j'ai décroché ..

    Mais The Portalis oui oui oui et un grand oui .. d'autant que ces jeunes gens sont on ne peut plus charmants .. on a parlé un petit moment et avant de partir nous avons acheté l'album que nous avons fait dédicacer ...

    Ils sont vraiment avenants, intelligents et motivés ..

    Vraiment je leur souhaite de réussir .. ils sont doués et passionnés .. j'aime ça ...

    (ps : toutes mes photos sur Facebook) ...

    Sans oublier de souligner que j'aime beaucoup le visuel de la pochette de l'album pour lequel Gilles a pris le temps de nous expliquer comment il avait été conçu (très intéressant ... et du plus bel effet ... ça me fait "vibrer" !!!!! (ça ressemble d'ailleurs à certaines créations de Christophe Sivet))


    Album que j'ai écouté attentivement pendant mon repassage et qui s'avère en fait .... tout à fait dans mes goûts ... seules trois chansons sur les onze me plaisent moins mais la plupart des titres ont de bien jolies mélodies, de belles résonnances et je trouve le tout très agréable à l'oreille ... peut-être aussi que le son au concert m'éclatait trop aux tympans et m'a un peu abîmé l'acuité auditive pour apprécier les chansons à leur juste valeur ...

    Bref un week end sous le signe de la musique (pas de ciné désolée, je vais me rattraper la semaine prochaine ... !!!!)



    1 commentaire
  • L'invité de Michel Drucker cet après-midi était Michel Boujenah, un mec que j'adore .. bourré d'humour, de générosité, d'humilité, de simplicité, il a su garder les pieds sur terre et de vraies valeurs, laisse une place énorme à l'amitié ... c'est un type bien qui joue, écrit, réalise, monte et produit des spectacles, un touche-à-tout qui réussit tout ce qu'il entreprend ..enfin moi j'aime ce qu'il fait en tout cas et je pense aussi que c'est celui qui m'a déclenché les plus grosses crises de fou rire devant mon petit écran ....

    Il y avait un plateau de choix cet après midi : Charlotte Gainsbourg qui s'affirme de jour en jour comme une artiste de grand talent (j'aime bien son dernier titre), Eric Antoine qui me fait mourir de rire (magicien comique !!), Maurane et sa voix d'or, José Garcia (excellent ..) et un extrait du nouveau Roméo et Juliette avec un Damien Sargue beau comme un coeur (dommage que Fred n'ait pas été là .. !!) .. sans oublier les témoignages touchants de Pascal Elbé, l'homme de ma vie, Dany Boon, Arthur et Alexandra Lamy ..

    Dommage que l'émission ait été si courte j'aurais bien passé encore un petit moment avec eux ..

    Je regarderai bien entendu Vivement Dimanche Prochain ............


    votre commentaire
  • Après le concert de Thierry nous avons terminé la soirée au restaurant Les Dauphins sur la corniche (un de mes endroits préférés de Marseille) où se produisait un groupe de jeunes gens pleins de talent KAZAN ..

    Le chanteur, Christophe, me fait invariablement penser à Calogero, tant dans le style, l'allure, les attitudes et la voix .. une voix qui monte et qui reste là haut ...

    Le groupe propose en alternance des reprises et leurs propres titres (superbes leurs titres .. des sonorités qui me plaisent, un style qui me parle ..) ..

    Vraiment très bien ce groupe, j'adhère, j'adore .....

     

    Le restaurant est très sympathique, le repas excellent, le vin aussi ..

    J'ai adoré partager cette soirée avec Kriss, Marielle et Vero (je zappe les trois garçons qui étaient quelque peu éméchés ... quoique du coup je me suis fait draguer comme une jeune femme de 32 ans lol !!!) ..

     


    votre commentaire
  • Hier soir Thierry de Cara proposait un showcase à l'Espace Julien à Marseille pour ses producteurs ...

    Malgré un rhume, Thierry nous offre un concert exceptionnel qui commence avec un de mes titres préférés Petit Ange ..

    Il interprète ses chansons par tous les pores de sa peau et transpire ses textes, s'emballe sur son clavier pour des moments de purs bonheurs musicaux ..

    L'ambiance est fabuleuse, le public tout à sa cause l'emporte dans son tourbillon ...

    Les orchestrations ont vraiment évolué et de ce fait, je redécouvre ses chansons que je croyais connaître pourtant sur le bout des doigts ..

    Mais c'est sur les ballades que je préfère Thierry : sur Petit Ange, Une femme ce matin ou encore Reste .. bien que je me laisse entraîner avec plaisir dans le mouvement des titres plus rythmés, partageant avec lui et mes amis les refrains de Elle chante, Lorena , Que tous les jours ...

    Mais là où il est fort c'est que sans envahir l'espace (puisqu'il est assis derrière son clavier) il réussit cependant à se l'approprier car il sait capturer l'attention du public, la retenir jusqu'à nous captiver par son aura et la générosité qu'il développe sur scène où on le sent comme chez lui ...

    Le public est emballé, en redemande encore et encore et Thierry va revenir sur scène quitte à partager avec nous une nouvelle fois son titre phare Elle chante (petit moment sympa quand il s'agenouille devant nous pour chanter avec lui .. (le pauvre j'ai dû lui exploser le tympan m'étant approchée au plus près de lui .. !!!!!!)) ...

    Enfin les membres de My Major Company montent sur scène pour clore le concert par quelques mots (Michael Goldman est fort sympathique et ressemble énormément à son célèbre papa lequel, il paraît, était dans la salle .. eh merde je l'ai encore loupé !!!!) ... l'émotion étreint Thierry qui essuie rapidement une petite larme ... (arf ce garçon est craquant .. !!)

    Se rajoutent également la surprise de voir Jan (musicien de Thierry Amiel sur la tournée 2007) sur scène (le moment où il fait glisser un archet de violon sur ses cordes de guitare est fabuleux), le plaisir de revoir Chocolat (Vincent Martinez) (c'était chouette de leur faire le bisou et d'avoir pu leur parler quelques minutes ..) et d'avoir partager cette soirée avec des amies (merci Kriss, Marielle, Vero ... c'était chouette ..) ..

    Thierry est venu ensuite gentiment faire des dédicaces, photos, bisous .. quelle patience d'ange il a .. !!!! très souriant malgré sa fatigue, gentil, disponible ..

    C'était vraiment un chouette concert ... (toutes mes photos postées sur Facebook ..)

    Mais mais mais .. la soirée n'est pas finie .. !!!



    votre commentaire