• Davide Esposito sort un nouveau single Ti amo ... un titre interprété en italien, très doux à l'oreille ... j'aime l'italien en chanson toujours très mélodieux et musical, d'une belle suavité ..

    Davide sait écrire et composer, c'est indéniable et sa voix posée s'harmonise parfaitement bien avec ses textes et ses musiques ... tous les ingrédients savamment mixés donnent une chanson très agréable à l'écoute ...

    La pochette est de plus magnifique ... il est beau ce mec mazette !!!!!!!

    En attendant l'album ....

    (ps : ah je cherchais à qui me faisait penser le toubib qui m'a fait passer mon IRM vendredi ... tout comme lui, sauf qu'à mon avis il devait être plus grand et plus baraqué .. mais le toubib arf .. terriblement sexy ...)


    votre commentaire
  • Très brève rencontre ce soir avec Jean-Michel Jarre qui proposait, avant son show de demain soir au Dôme de Marseille, une rencontre et séance de dédicaces à la FNAC du Centre Bourse ..

    Arrivée très en retard, je n'ai eu le temps que de prendre quelques clichés et d'obtenir une photo (finalement sympa cette photo ..) avec lui ..


    Dans un tout autre genre, Jean-Michel Jarre est lui aussi un artiste assez grandiose .. autant mélomane que mégalomane, il s'emploie à réaliser des spectacles fabuleux et gigantesques ..

    J'ai eu l'occasion d'en voir un il y a de ca quelques années au Stade Vélodrome qui s'était clôturé sur un feu d'artifice extraordinaire ..

    Un sacré souvenir .. !!

    Bon finalement ce n'était pas forcément très intéressant ayant manqué l'essentiel mais bon c'était juste pour l'intérêt de le rajouter à "mon tableau de chasse" !!!!!!!!!!!!!!!!! ... une sacrée pointure tout de même qui m'a laissé une dédicace dans mon "carnet tout spécial dédicaces" ... !!!

    Bon allez c'était bref mais sympa ... avec l'excitation qui allait avec et la petite décharge d'adrénaline au moment du clic .. !!!



    2 commentaires
  • Après Alexandre Varlet, Miossec se présente sur scène après une introduction prometteuse ..

    Las, le concert qui suit me déçoit énormément ... je ne connaissais que de nom et deux ou trois titres des plus connus mais pensait que c'était un style qui me plaisait ..

    Mais malgré quelques jolies ballades bien écrites (et une belle reprise de Osez Joséphine - merci Monsieur Bashung), je n'ai pas adhéré du tout .. surtout je pense par le manque de compréhension des textes pourtant apparemment très travaillés (preuve en est des seules quatre ou cinq chansons audibles) .. mais il n'articule pas .. ou alors c'est parce que les musicos envoient un peu trop de bois .. enfin je ne sais pas quelle en est la raison mais le fait est qu'on ne comprend absolument rien et que c'en est particulièrement pénible ... comme musicalement j'ai eu aussi un peu de mal je n'avais qu'une seule envie : m'échapper en courant .. cependant, déterminée et persévérante, et un peu coincée dans un premier rang qui peut s'avérer en l'occurrence traitre, je résiste tentant d'oublier la mauvaise performance à laquelle j'assiste en prenant des photos ...

    Le bonhomme est toutefois sympathique, même s'il a failli m'assommer à plusieurs reprises avec son pied de micro qu'il balance avec force, auquel il s'accroche comme la pauvreté sur le monde .. mais on sent l'artiste blessé et dans sa chair (il a visiblement de gros problèmes de dos ou à la jambe mais il est arrivé avec une canne, il boîte, et c'est peut-être la raison pour laquelle il se repose sur son pied de micro visiblement adapté en conséquence, comme un culbuto, puisqu'il revient toujours en place malgré quelques balancements menaçants vers le public des premiers rangs !!!!!!!! ..) et dans son âme, à travers son personnage ...

    Il échange énormément avec le public qui ne manque pas de l'interpeller ... c'est parfois drôle, limite vulgaire, mais cela a le mérite de me détendre un peu entre deux chansons ..  malheureusement, le concert est entaché à cause d'un perturbateur quelque peu éméché me semble-t-il ...

    Miossec est à l'aise avec ce dernier ne manquant pas de tourner l'incident avec dérision ..

    Mais ca ne fait que rajouter à mon malaise ...

    J'en suis sortie un peu assommée et désappointée ..

    Il est rare qu'un concert me déçoive à ce point ... heureusement qu'Alexandre en assurait la première partie .. c'est d'ailleurs essentiellement pour lui que j'ai fait le déplacement ...

    J'ai filé assez vite .. pour une fois, nulle envie de rencontrer l'artiste, l'attente n'en valait pas la peine ...


    votre commentaire
  • Alexandre Varlet proposait hier soir la première partie de Miossec .... ma place était prise depuis longtemps, ravie de voir Alexandre sur scène ...

    L'Espace Julien était plein à craquer ...

    On le sent très traqueux, nerveux, mais assure sa prestation, relâchant un peu la pression en parlant beaucoup avec le public entre ses titres ..

    J'ai adoré .. il joue avec les sons, avec ses pieds, avec sa nervosité, avec son coeur et ses tripes ... sa voix est grave, profonde, sûre, chaude ...

    Peu à peu, j'en oublie les accents qui pourraient parfois rappeler ceux de Higelin ou de Murat pour le voir et l'entendre lui Alexandre Varlet, artiste doué et talentueux, qui écrit des textes superbes, compose des musiques magnifiques ...

    J'aime ... c'est trop court, j'en redemande ...

    Et puis il est vraiment si gentil ... je regrette n'avoir pu lui parler davantage mais j'ai eu l'occasion de le remercier de vive voix ...

    Un artiste que j'aime et que j'ai envie de porter et supporter ..

    Merci Alexandre ...





    votre commentaire
  • Camélia Jordana vient de présenter son single chez Michel Drucker (dont l'invitée est Lio .. ) dans l'attente de la sortie de son album le 29 mars prochain ..

    Intitulé Non non non, je le trouve pas mal mais sans plus .. ce titre ne met pas vraiment en valeur son timbre de voix exceptionnel mais le style lui va plutôt bien ..

    Je lui souhaite de réussir .. des finalistes de la Nouvelle Star 2009, c'est vraiment celle qui le mérite le plus ..

    Affaire à suivre ..


    votre commentaire
  • Hier soir avec Kriss, son fiston, un copain à lui, et Marielle, nous sommes retournées voir THE PORTALIS en concert ... je passe volontairement sur les autres groupes qui se sont produits lors de cette soirée (même si ce n'est pas si mal ce n'est pas vraiment plus que ça ma tasse de thé .. surtout le dernier très metal .. !!) ...

    Mais cette fois-ci j'apprécie beaucoup plus la prestation du groupe ... la salle déjà est plus petite et plus chaleureuse, la configuration est mieux conçue et l'acoustique meilleure ...

    Et puis le fait de connaître désormais les chansons après plusieurs écoutes de l'album m'a donné davantage envie de les réentendre en live alors qu'à Meyreuil j'étais en phase découverte donc je pense un peu moins réceptive mais si j'ai bien tilté sur plusieurs titres .. (il s'avère qu'en fait je les ai déjà vus ............... je viens de réaliser avec stupéfaction (merci Samimi ... !!!) qu'ils se sont produits en première partie du concert de La Nouvelle Star du mois de juin 2008 (ma première rencontre avec mon chouchoupinoumarinou adoré Cédric ..) avant Les Starliners .. je me rappelle avoir davantage accroché sur le deuxième groupe mais n'avoir pas détesté le premier (eux donc) mais ce jour là je n'avais que Cédric dans ma ligne de mire je crois .. !!!!!!

    Bref, leur prestation d'hier soir m'a emballée et même si je n'accroche pas à toutes les chansons j'en aime la plupart ..

    Gilles est un peu contrarié sur les trois premiers titres par des problèmes techniques mais, comme un vrai pro, les gère très bien et se reconcentre bien vite sur le concert ..

    Il a vraiment une présence scénique extraordinaire .. il campe ses pieds au sol et pourtant s'envole ... la voix est sûre et nette, claire et haute, il a beaucoup de charisme et de générosité .. sa gentillesse se lit dans ses yeux et s'entend dans sa voix .. j'aime vraiment énormément ce jeune chanteur qui assure comme un chef, perfectionniste et doué .. d'autant qu'il est accompagné par d'excellents musiciens .. ce groupe me plait ..

    Et puis ce garçon est réellement charmant .. il est venu vers nous après le concert nous embrasser et échanger quelques mots (enfin on essaye car le groupe de metal se déchaîne sur scène et hurle dans les micros .. !!) .. mais on arrive cependant à se comprendre et à parler ...

    Finalement (eh oui je joue ma groupie !!!) j'arrive à avoir ma photo (en fait j'en ai deux .. merci Gilles) et on a passé quand même un bon moment ensemble ...


    J'ai également parlé avec Philippe (charmant aussi ...) ... 

    Une super soirée malgré des oreilles plus que malmenées par ce groupe de metal qui a clôturé le concert .. !!!!!

    Et merci à Krissssssssssssssssss ...

    (ps : toutes mes photos sur Facebook ....................)

    (ps2 : mes critiques ciné demain je file dormir je suis claquée .. vu aujourd'hui Valentine's day (très sympa), Lovely bones (magnifique), From Paris with love (pour cte bombasse de Jonathan Rhys Meyers .. !!)



    votre commentaire
  • Hier soir, avec Kriss (et son fils) et Marielle, sur les conseils avisés de Cathy, nous sommes allées voir ce groupe qui se produisait pas très loin de Marseille, dans un petit village qui s'appelle Meyreuil ..

    Après nos pérégrinations à travers tout le village (pourtant pas si grand, quelle crise de rire !!) nous arrivons à la salle un peu en retard mais à temps pour assister à la quasi-totalité du concert ..

    Et là j'ai été très agréablement surprise non pas seulement par leur musique, laquelle est parfois cependant un peu trop rock à mon goût (je préfère les chansons plus calmes voire les ballades dont celle qui clôt le concert magnifique) mais aussi par la pêche qu'ils ont, par leur présence scénique, par leur volonté .. leur passion se voit et ils la partagent avec le public ..

    Je suis bien séduite par ces petits jeunes qui se donnent à fond, oubliant tout complexe et inhibition, et qui proposent un concert maîtrisé et tenu de bout en bout ..

    Gilles, le chanteur, a une bonne voix comme j'aime, juste et claire, qui monte parfaitement bien dans les aigus et qui tient et résiste ..

    Il est accompagné par d'excellents musiciens (Florent M. à la batterie, Philippe et Florent B. à la guitare qui joue aussi avec un archet, et Sandra au piano) qui donnent aussi de la voix ..


    De la bonne musique qui sait se poser quand il faut et accélerer aux bons moments, toujours mélodieuse et recherchée et dans laquelle on ressent une grande influence et des accentuations de Coldplay ou Muse, voire parfois Keane aussi ...

    Un bon concert suivi par un autre des Choking Smokers, groupe qui rockabilise des titres, par forcément d'ailleurs des plus connus, des Beatles (bien qu'ils fassent aussi quelques autres reprises d'Oasis par exemple) ... mais là par contre j'ai eu un peu plus de mal à adhérer, bien qu'ils soient bons, le tout est vraiment trop rock sans jamais de pause .. j'avoue en avoir eu un peu marre sur la fin et que j'ai décroché ..

    Mais The Portalis oui oui oui et un grand oui .. d'autant que ces jeunes gens sont on ne peut plus charmants .. on a parlé un petit moment et avant de partir nous avons acheté l'album que nous avons fait dédicacer ...

    Ils sont vraiment avenants, intelligents et motivés ..

    Vraiment je leur souhaite de réussir .. ils sont doués et passionnés .. j'aime ça ...

    (ps : toutes mes photos sur Facebook) ...

    Sans oublier de souligner que j'aime beaucoup le visuel de la pochette de l'album pour lequel Gilles a pris le temps de nous expliquer comment il avait été conçu (très intéressant ... et du plus bel effet ... ça me fait "vibrer" !!!!! (ça ressemble d'ailleurs à certaines créations de Christophe Sivet))


    Album que j'ai écouté attentivement pendant mon repassage et qui s'avère en fait .... tout à fait dans mes goûts ... seules trois chansons sur les onze me plaisent moins mais la plupart des titres ont de bien jolies mélodies, de belles résonnances et je trouve le tout très agréable à l'oreille ... peut-être aussi que le son au concert m'éclatait trop aux tympans et m'a un peu abîmé l'acuité auditive pour apprécier les chansons à leur juste valeur ...

    Bref un week end sous le signe de la musique (pas de ciné désolée, je vais me rattraper la semaine prochaine ... !!!!)



    1 commentaire
  • Après le concert de Thierry nous avons terminé la soirée au restaurant Les Dauphins sur la corniche (un de mes endroits préférés de Marseille) où se produisait un groupe de jeunes gens pleins de talent KAZAN ..

    Le chanteur, Christophe, me fait invariablement penser à Calogero, tant dans le style, l'allure, les attitudes et la voix .. une voix qui monte et qui reste là haut ...

    Le groupe propose en alternance des reprises et leurs propres titres (superbes leurs titres .. des sonorités qui me plaisent, un style qui me parle ..) ..

    Vraiment très bien ce groupe, j'adhère, j'adore .....

     

    Le restaurant est très sympathique, le repas excellent, le vin aussi ..

    J'ai adoré partager cette soirée avec Kriss, Marielle et Vero (je zappe les trois garçons qui étaient quelque peu éméchés ... quoique du coup je me suis fait draguer comme une jeune femme de 32 ans lol !!!) ..

     


    votre commentaire
  • Hier soir Thierry de Cara proposait un showcase à l'Espace Julien à Marseille pour ses producteurs ...

    Malgré un rhume, Thierry nous offre un concert exceptionnel qui commence avec un de mes titres préférés Petit Ange ..

    Il interprète ses chansons par tous les pores de sa peau et transpire ses textes, s'emballe sur son clavier pour des moments de purs bonheurs musicaux ..

    L'ambiance est fabuleuse, le public tout à sa cause l'emporte dans son tourbillon ...

    Les orchestrations ont vraiment évolué et de ce fait, je redécouvre ses chansons que je croyais connaître pourtant sur le bout des doigts ..

    Mais c'est sur les ballades que je préfère Thierry : sur Petit Ange, Une femme ce matin ou encore Reste .. bien que je me laisse entraîner avec plaisir dans le mouvement des titres plus rythmés, partageant avec lui et mes amis les refrains de Elle chante, Lorena , Que tous les jours ...

    Mais là où il est fort c'est que sans envahir l'espace (puisqu'il est assis derrière son clavier) il réussit cependant à se l'approprier car il sait capturer l'attention du public, la retenir jusqu'à nous captiver par son aura et la générosité qu'il développe sur scène où on le sent comme chez lui ...

    Le public est emballé, en redemande encore et encore et Thierry va revenir sur scène quitte à partager avec nous une nouvelle fois son titre phare Elle chante (petit moment sympa quand il s'agenouille devant nous pour chanter avec lui .. (le pauvre j'ai dû lui exploser le tympan m'étant approchée au plus près de lui .. !!!!!!)) ...

    Enfin les membres de My Major Company montent sur scène pour clore le concert par quelques mots (Michael Goldman est fort sympathique et ressemble énormément à son célèbre papa lequel, il paraît, était dans la salle .. eh merde je l'ai encore loupé !!!!) ... l'émotion étreint Thierry qui essuie rapidement une petite larme ... (arf ce garçon est craquant .. !!)

    Se rajoutent également la surprise de voir Jan (musicien de Thierry Amiel sur la tournée 2007) sur scène (le moment où il fait glisser un archet de violon sur ses cordes de guitare est fabuleux), le plaisir de revoir Chocolat (Vincent Martinez) (c'était chouette de leur faire le bisou et d'avoir pu leur parler quelques minutes ..) et d'avoir partager cette soirée avec des amies (merci Kriss, Marielle, Vero ... c'était chouette ..) ..

    Thierry est venu ensuite gentiment faire des dédicaces, photos, bisous .. quelle patience d'ange il a .. !!!! très souriant malgré sa fatigue, gentil, disponible ..

    C'était vraiment un chouette concert ... (toutes mes photos postées sur Facebook ..)

    Mais mais mais .. la soirée n'est pas finie .. !!!



    votre commentaire
  • Ah hier j'ai aussi craqué pour le dernier album de Nilda Fernandez que j'ai découvert ce matin ... quel réveil exquis avec cette voix unique que j'aime tant .. une voix qui a gagné en assurance, en ampleur et en tessiture, une voix envoûtante qui vous capte sans vous lâcher ..

    L'album comme tous ses précédents est une invitation au voyage .. je retrouve avec plaisir ces musiques un peu baroques, un peu tziganes, aux accentuations ibériques, qui vont parfois flirter du côté de l'océan, du cirque, d'ici et d'ailleurs ... je retrouve avec plaisir ce style qui m'a toujours plu ... à la toute première écoute, tout me paraît très bien mais bon j'attends quelques écoutes supplémentaires pour me faire une opinion plus accrue sur chaque titre mais d'emblée certains se détachent : Plages de l'Atlantique, Berceuse, Elle m'aimait plus .. faut que je le réécoute .. !!!!!!! très vite !!!!! (et puis j'aime le livret, le visuel correspond tellement au contenu ... !!)

    Et puis il était temps qu'il sorte un nouvel opus les autres ont tellement tourné sur ma platine qu'ils sont usés jusqu'à la substantifique moëlle !!

    C'est un artiste que je suis depuis ses tout débuts .. depuis le titre Nos fiançailles qui m'avait tilté à la toute première écoute .. depuis ce fameux concert à Erbalunga en Corse où il nous avait bal(l)adé à travers tout le port ... depuis cette rencontre inattendue sur la Canebière alors que je montais à l'Odéon pour l'applaudir ...

    Je l'aime du plus profond de mon coeur tant il m'a aidée et accompagnée depuis toutes ces années d'errance ...



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique