• Début de mes petites vacances et pour bien les commencer, en route pour Nîmes ... 

    J'y retrouve mes chères amies ... 

    Après quelques minutes d'attente, nous pouvons pénétrer au coeur des Arènes, lieu magnifique s'il en est, où va se dérouler l'ultime concert en France des huit talents finalistes de The Voice.

    Et là, la claque ... non seulement le site est prodigieux, mais également tous se donnent à fond pour nous offrir un concert exceptionnel ... 

    Nuno et Dièse sont pour moi les deux meilleurs, cette dernière a d'ailleurs reçu une longue ovation jusqu'à ce que l'on puisse percevoir l'émotion au coin de ses yeux.

    Nuno nous a offert deux solos splendides ... un Music hors du temps et un En apesanteur hors de l'espace ... 

    Leur duo a été le point d'orgue de cette magnifique soirée, Nuno l'a entamé avec quelques graves inattendus dans la voix pour ensuite monter en intensité et en puissance  ... Il a vraiment une voix phénoménale qui me fait quelque chose dans le ventre et me fait battre le coeur un peu plus vite ... de là à dire que je suis fan, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir ... 

    Olympe, Yoann, Toumy, Emmanuel ou encore Loïs et Louane nous ont tous également proposé d'excellentes prestations qui ont enflammé les Arènes ... 

    L'ambiance était chaude (et la température extérieure aussi) ... 

    Le fait d'avoir partagé cet unique moment avec mes amies l'a rendu encore plus beau et plus intense ...

    J'ai pu rescaper quelques photos parmi les quelques 300 que j'ai pu prendre ... vous pourrez les voir sur mon Facebook ... certaines sont un peu floues mais je les ai gardées car j'aimais bien la gestuelle du sujet, souvent Nuno en l'occurrence !! je me demande bien pourquoi ... nous étions relativement bien placées mais assez loin ce qui explique la difficulté à prendre de bons clichés ... 

    Mais ce fut vraiment un superbe concert ...

    La petite troupe a achevé magnifiquement cette tournée au Liban, pays d'origine de Anthony Touma, par un concert qui les aura assurément marqués à tout jamais ...  


    votre commentaire
  • Les huit finalistes de l'émission font actuellement une tournée triomphale qui est passée par le Dôme de Marseille jeudi soir dernier.

    J'y suis allée avec une amie et j'ai assisté à un superbe spectacle.

    Déjà, en première partie, se produit un jeune artiste qui ne nous est pas totalement inconnu puisqu'il s'agit de Benjamin Bohem qui avait bien tracé son chemin à la Nouvelle Star, d'emblée il met une super ambiance avec de très bons titres et une excellente prestation scénique.

    Ensuite, c'est le show des huit finalistes de la deuxième saison de The Voice.

    Des tableaux magnifiquement mis en scène, en lumière et en décor, des artistes bourrés de talent, une ambiance de folie, tout a contribué à nous offrir une soirée mémorable.

    Ainsi se sont succédés, dans le désordre, Olympe, Anthony Touma, Loïs Silvin, Louane, Emmanuel Djob, Dièse, le beau Nuno Resende, mon préféré d'entre tous, et le grand gagnant Yoann Fréget.

    Même si les deux benjamines s'avèrent un ton en-dessous de leurs prestigieux aînés, elles ont fait d'énormes progrès tant vocalement que scéniquement.

    Mais assurément, ceux qui nous scotchent (ou pas !) au fauteuil sont Olympe, Yoann, Emmanuel, Anthony, Dièse qui nous délivrent de sublimes prestations à couper le souffle ... et si je dis "ou pas" c'est que nous nous levons souvent de notre siège pour danser, chanter, applaudir ... même des gradins tout là-haut ... nous étions bien placées, un peu loin, mais pile au milieu !

    J'ai omis volontairement Nuno Resende car je voulais en parler autrement et plus, car c'est celui qui m'a le plus enchantée, embarquée ... certes, c'est mon favori depuis le départ, et non seulement parce que je l'ai vu dans la comédie musicale "Adam et Eve : la seconde chance" avec mon Thierry Amiel adoré, mais aussi parce qu'il a un timbre de voix qui me touche, une tessiture et une justesse ahurissantes, des notes de tête incroyables sorties de nulle part, parce qu'il interprète magiquement "Music" (ou encore "Time is running out" de Muse, non point ici sur scène mais lors d'une prestation exceptionnelle lors de l'émission) et parce que c'est celui que l'on sent le plus à l'aise, à faire parfois le foufou et être le trublion de la troupe ... 

    Ce soir-là à Marseille son "Music" m'a bouleversée et m'a noué le ventre (même le téléphone à la main ...) , son duo avec Dièse m'a conquise (sur le titre "A ma place") et son "En apesanteur" m'a donné une furieuse envie de monter dans l'ascenseur avec lui (et avec Thierry aussi s'il veut toujours, je ne suis pas exclusive, ... moi ! lol !) ...

     

    J'avoue toutefois que Olympe a une super voix et qu'il nous propose toujours des prestations parfaites, que Emmanuel a un charisme, et un talent de dingue, que Dièse est d'une classe folle, que Anthony m'a fort agréablement surprise, que Yoann maîtrise de mieux en mieux sa gestuelle (qui parfois m'agaçait ...) ... 

    Vraiment un très beau spectacle de vrais professionnels aux voix époustouflantes qui se termine sur deux rappels et un "We are the world" de toute beauté qui vous prend à la gorge ... 

    Une soirée magique et magnifique partagée avec une amie très chère ... 

    Dommage que j'ai oublié ma carte mémoire à la maison, j'ai regretté n'avoir pas pu prendre de photos ... 

    Bon j'y retourne à Nîmes le 7 juillet prochain, dans les Arènes, cette fois-ci je n'oublierai assurément pas surtout que la promesse d'un tel spectacle dans un tel décor est enthousiasmante !! 


    1 commentaire
  • Hier après-midi, Amaury Vassili proposait une séance de dédicaces qui s'est déroulée au nouveau magasin Cultura qui vient tout juste d'ouvrir à Plan de Campagne.

    Lorsqu'il arrive tout souriant, s'installant à la place dédiée derrière la table, je suis immédiatement séduite. Je le savais charmant derrière mon écran de télévision, il s'avère charmant en vrai.

    Détendu, très agréable, il aime à accorder du temps à chaque personne, plus à celles qui le suivent depuis ses débuts, attentif à chacun, échangeant quelques mots gentils, disponible et disposé, écrivant parfois des dédicaces assez longues sur le livret de son nouvel album "Una parte di me" (voir mon article Just Music).

    Il s'est livré ensuite à une petite séance improvisée de photos où il a posé aux côtés de ses fans (moi comprise donc ... !).

    Cet artiste s'avère vraiment touchant, intelligent et fort sympathique. Non seulement il est talentueux mais il est également profondément gentil et attentionné.

    J'ai toutefois regretté qu'il n'ait pas chanté, ce n'était pas prévu en fait, mais j'aurais bien aimé l'entendre ne serait-ce que sur le single phare de son album.

    Petit bémol effacé par le déjà très beau souvenir de cette magnifique rencontre.

    Pour voir toutes mes photos, rendez-vous sur ma page Facebook (Lara Lili Maud) ...

    (ps : et la couleur de son pull m'a finalement inspirée pour ensoleiller mes clichés ... :) ... private joke for Amaury ...)



    1 commentaire
  • Le 11 septembre 2012, j’étais au « rendez-vous sous les étoiles » … c’était la promesse de l’album, Laurent Hennequin l’a tenue, et bien au-delà de mes espérances.

    Massé devant de la scène de la belle salle du MIX MONTPARNASSE, le public est dans l’attente. Certains fans ont fait le voyage de loin pour assister à ce concert exceptionnel (moi de Marseille donc, mais d’autres de Salon-de-Provence …).

    Enfin, Laurent pénètre sous les projecteurs, en tenue simple et décontractée, le sourire accroché aux lèvres, la guitare à la main, de laquelle il s’accompagne. Le charme agit déjà.

    Le premier titre, celui qui introduit et l’album et le concert, est « Seul, mais ...». Dès les premières notes entonnées, je sens en lui l’envie et l’énergie qui m’entraînent dans son sillage, dans son voyage, c’est ainsi qu’il conçoit de partager sa musique. Sa voix douce et veloutée m’envoûte et, en live, elle prend des accentuations et des nuances que je n’avais jusqu’alors pas perçues à l’écoute de l’album. Limpide, juste et claire, elle monte parfois très haut jusqu'à frôler les cieux.

    Les ballades « L’absence » et « Rendez-vous sous les étoiles », les titres phares de l’album, alternent avec les chansons plus enlevées et dynamiques comme « Rester debout » , pops, folks, voire rocks. Laurent est un guitariste de talent et, complice avec Jeff Bourrassin, Manu Riquier et Henri Dorina, ses musiciens, il envoie comme on dit, ça joue bien, très bien même, les orchestrations sont travaillées et les ponts musicaux sont à tomber. Qui plus est, le son est d’excellente qualité, je savoure l’instant avec délice.

    Il fait chanter le public sur les « yeyeyo yeyeya» de « Ça ira demain » enthousiasmant, un titre résolument optimiste qui donne envie de danser et de croire, il sait transmettre son bonheur d’être là.

    « Poison d’avril » et « Ailleurs » concluent le concert au format assez court (environ trois quart d’heure) mais qui est un condensé de plaisir infini tant l’artiste se donne, il a une qualité d’interprétation hors du commun (peut-être aussi grâce à ses dons d’acteur), il vit ses chansons, parfois il ferme les yeux comme s’il cherchait avec son public une communication télépathique interstellaire, parfois il les ouvre pour l’éclairer des étoiles qui y scintillent.

    Laurent Hennequin est un artiste libre et charismatique, fait pour la scène, qui y transpose ses chansons épicées et métissées avec toute son âme et tout son cœur, avec la générosité, la richesse et la sincérité qu’on sent en l’homme. Ses textes intelligents, sensibles et sensés sont ici mis en valeur comme nulle part ailleurs, c’est là qu’ils prennent toute leur dimension, tout leur sens, et qu’ils révèlent avec force et conviction les messages qui y sont écrits.

    Il ne peut malheureusement pas offrir une ultime chanson en rappel malgré l’insistance de l’assistance définitivement conquise, il doit laisser la scène à Sofaï … mais il est chaleureusement applaudi, il m’a séduite, touchée, scotchée. Ce fut un concert merveilleux et magique.

    Il quitte la place sur l’annonce d’un prochain concert à l’Etage le 4 octobre 2012 beaucoup plus long.

    Rendez-vous (sous d’autres étoiles) est déjà pris.

     

     

     

    Qui plus est, j’ai eu un peu de rab puisque j’ai eu la chance d’assister à dix minutes de répétition, de rencontrer Laurent au moment de rentrer dans la salle et d’ainsi échanger nos tous premiers mots en vrai de vrai (bien longtemps que j'attendais ça), et de vivre des minutes magiques lors de la petite séance de dédicaces improvisée et des quelques photos qu’il a bien voulu nous accorder (à moi et aux quelques personnes qui étaient alors présentes et avec lesquelles j’ai pu ensuite faire plus ample connaissance …) ….

    Lorsque nous nous sommes quittés sur un dernier bisou teinté d’émotion, quelques larmes ont coulé de mes yeux troublés.


    votre commentaire
  • Le 10 août dernier, j'ai eu l'opportunité et même plutôt la chance d'assister au concert de Liam Dylano à Saint-Martin-de-Pallières, un petit village du Var .. nous nous sommes un peu perdus et la montée fut ardue mais quel panorama du restaurant où se produit Liam !! ...

    Avec Cordy et Franck, nous sommes installés à une table tout près de la scène, tout comme j'aime pour mieux apprécier et prendre mes photos.

    Je suis cet artiste depuis maintenant quelques années, avec toujours un œil et une oreille attentifs sur son travail et son actualité. Je l'ai découvert sur MySpace (aux alentours de 2007 c'est dire ... !!) et, au-delà de son talent artistique, j'ai été touchée aussi par l'homme, ses commentaires et messages toujours gentils et attentionnés.

    Déjà - et tout d'abord - il est d'origine italienne et j'ai toujours aimé les intonations italiennes, l'accent, la mélodie de la langue ...

    Ensuite, ses chansons sont fort bien écrites avec des textes sincères et justes, des ballades aux titres plus rythmés et plus dynamiques ... il les interprète avec générosité et chaleur, d'une voix sensuelle et veloutée, alternant ou mélangeant le français et l'italien ..

    En live, il les transpose avec une énergie et un enthousiasme débordants et communicatifs. Il entraîne son public, l'incite à participer, à même, ici, monter sur scène pour danser et partager ces moments de liesse et de convivialité. Comme on dit, il assure ... !


    Il parle beaucoup entre les titres, nous interpelle, nous capte. Il propose les titres de son album et un nouveau à sortir prochainement MEME SI ...

    http://www.myspace.com/music/player?song=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fldylano%2Fmusic%2Fsongs%2Fm-me-si-40-nouvel-album-41-62609911

     

    Dès que les notes montent sous la voûte céleste, tout s'éclaire et s'illumine. Nous sommes embarqués avec lui dans un voyage transalpin ... ou ailleurs ... dans des contrées inconnues ... dans son univers ...

    C'était vraiment un concert très agréable, dans un cadre sublime, et découvrir ses chansons enfin en live dans un tel contexte c'était réellement magique. C'est un homme de scène qui s'investit à fond, y met toute son âme et son cœur, se livre et se délivre à nous ...

    Après le concert, je me suis permise d'aller le voir pour me présenter et nous avons discuté un bon moment ... mon instinct ne me trompait donc pas : Liam Dylano est un homme absolument adorable, souriant, intelligent qui s'est prêté fort gentiment au jeu des dédicaces et des photos ...

     

    Avec les fans les plus assidues que j'ai eu le plaisir de rencontrer (Céline, Cricri ...), nous avons terminé la soirée en tout petit comité en se promettant de se revoir bien vite ... autour de Liam Dylano ...

    Il a posté il y a quelques jours un long message de remerciement sur son Facebook (https://www.facebook.com/liam.dylano.1) et quelques photos choisies ... vous retrouverez les miennes sur mon profil ...

    Si vous ne le connaissez pas, franchement je ne peux que vous inviter à aller vite découvrir les sites et pages qui lui sont consacrés ...


    votre commentaire
  • Hier après-midi j'ai avantageusement remplacé ma séance ciné par le showcase des Portalis qui se produisaient au Milonga de Plan de Campagne à l'issue d'une série de concerts dans le sud-est de la France.

    En premier lieu, ils s'installent tous quatre derrière les pianos du hall d'entrée pour proposer deux titres (dont Sing que j'aime vraiment beaucoup) de leur nouvel EP "Invisible Science".

    Cette "mise en bouche" est bien agréable avant que nous nous dirigions vers la petite scène improvisée mais bien organisée, avec les spots de lumière et tout ce qu'il faut là où il faut, et que nous nous installions devant.

    Le live ici prend toute son ampleur, même si la qualité du son n'est pas optimum, Gilles se donne à fond comme pour n'importe quel autre concert de plus grande importance.

    Les quatre membres du groupe sont réellement investis et nous offrent de bien chouettes morceaux dont à nouveau Sing mais orchestré différemment, en alternant leurs nouveaux titres et quelques anciens que je connais davantage. J'adore les chansons qui changent de dynamique, qui partent dans tous les sens ...

    J'aime vraiment décidément beaucoup ce groupe, à dix mille lieues du spectacle Adam et Eve (que je cite sciemment, Gilles saura pourquoi ;)))), dont l'énergie est communicative, l'enthousiasme débordant et le talent abondant.

    Gilles a un style de voix comme j'aime, haute et bien placée, techniquement au top, limpide et sûre.

    Tous quatre occupent entièrement la scène et l'espace et nous apprécions la convivialité et la complicité qui se dégagent de leur prestation.

    Après le showcase un peu trop court à nos goûts respectifs (Gilles est frustré de n'avoir pas pu joué plus longtemps), nous pouvons faire dédicacer l'album, faire des photos avec aussi Mamzelle Carini (!!!) et discuter un moment.

    C'était un moment vraiment sympa et qui a compensé un peu (bon ça ne compense toutefois jamais complètement un vrai concert dans une vraie salle mais ce peu là était déjà beaucoup et donne une bonne idée de leur style et univers qui ne sont pas sans rappeler du Coldplay, Muse etc.) le fait de n'avoir pu aller à Gardanne jeudi soir.

    Merci au groupe et surtout à Gilles Amore, le chanteur/leader, très gentil et disponible ... un peu taquin aussi !!!! ...

     


    votre commentaire
  • En première partie du spectacle de Laurent Chandemerle, se produisait Cédric Chupin, jeune chanteur angevin de 19 ans dont la vocation s’est révélée vers l’âge de 12 ans.

    Déterminé et motivé, il court les castings, participe à de nombreux concours depuis plus de quatre ans – et en gagne beaucoup, chante au sein d’un orchestre régional (FORUM), passe en première partie d’artistes renommés tels Yves Duteil, Philippe Lavil, M. Pokora, ou dans le cadre de diverses manifestations comme le Téléthon ; jusqu’à même participer récemment à l’émission de Nagui N’oubliez pas les paroles, qui lui offre une belle opportunité d’exprimer son talent devant un public averti et de nombreux téléspectateurs, lui permettant d’acquérir une belle ouverture médiatique et d’enrichir son expérience, malgré la frustration de n’avoir pu interpréter des titres lui convenant davantage, pas vraiment dans son répertoire de prédilection.

    Il a la passion artistique ancrée en lui. Pour assurer voire assumer sa carrière de chanteur, intelligent et lucide, il poursuit parallèlement des études pour devenir professeur de danse et s’essaye également au mannequinat (il peut, il est ma foi fort charmant …).

    Cédric est donc non seulement un artiste polyvalent (qui serait bien tenté par les comédies musicales) mais aussi et surtout un autodidacte, élevé au sein d’une famille qui n’est nullement dans la partie mais qui le soutient sans faille dans ses choix.

    En début de prestation, il démarre par « Souvenirs souvenirs ». Je ne soupçonnais pas, en discutant avec lui et en ayant été touchée par sa douceur et son apparente fragilité, qu’il avait une voix aussi sûre et puissante, assise et posée, réellement surprise par la qualité vocale qu’il présente alors qu’il n’a jamais pris de cours de chant de sa vie. Il a un incroyable don naturel qui demanderait peut-être quelques petits réajustements et améliorations purement techniques (quelques cours suffiraient, il ne s’agirait pas qu’il soit formaté et qu’il perde ainsi sa spontanéité et son individualité), mais déjà très sûr, riche de belles nuances et dans une tonalité très agréable (voix de baryton).

    Il enchaîne ensuite sur « Amsterdam », « Emmenez-moi », « Con te partiro », « Jolie môme », « Les lacs du Connemara » et en rappel « Suzette » et « Requiem pour un fou », autant de chansons mythiques qu’il apprécie, qu’il ressent et qu’il interprète de fait d’une manière réellement personnelle, généreuse et sensible, et franchement sur Requiem pour un fou j’irais même jusqu’à dire qu’il m’a littéralement scotchée.

    Un jeune homme fort prometteur que je vais désormais suivre avec attention et intérêt.


    (autres photos sur mon Facebook)

    Lien vers son site officiel : http://cedrichupin.e-monsite.com/


    votre commentaire
  • Mercredi dernier, j'ai eu l'opportunité de voir cet artiste en spectacle.

    Laurent Chandemerle est un imitateur qui se produit souvent dans les émissions de Patrick Sébastien (Les années bonheur, Le plus grand cabaret du monde) et qui présente son show sur scène dans toute la France.

    Je ne le connaissais jusqu'alors que de nom, l'artiste mérite qu'on s'y arrête.

    Il a un panel de voix impressionnant, se frotte même à quelques voix féminines (il campe une incroyable Geneviève de Fontenay). En quelques accessoires (beaucoup de couvre-chefs), il se glisse dans la peau d'artistes de tous horizons (crooners américains, présentateurs (son Jean-Luc Delarue est excellent ...), chanteurs et chanteuses, etc.) et de toutes époques (il propose un tableau très touchant alternant les imitations de Gabin, Montand, De Funès, Bourvil) ...

    Un orchestre (SUSPENS ORCHESTRA) l'accompagne pour les tableaux musicaux.

    Ses textes sont plein d'humour, parfois cyniques, incisifs mais jamais vulgaires, bien écrits, bien interprétés et toujours respectueux.

    Il a un vrai talent non seulement d'imitateur mais d'acteur, le mimétisme est par instants réellement bluffant.

    De chaque côté de la scène, deux écrans géants permettent aux spectateurs des rangs éloignés de mieux apprécier les tenues parfois extravagantes mais surtout les mimiques et attitudes de Laurent Chandemerle qui accentuent l'imitation.

    J'ai pu ensuite parler quelques instants avec lui et avoir ma dédicace, ma photo ...


    L'homme est par ailleurs, qui plus est, éminemment sympathique ...

    Ce qui est toujours appréciable et qui donne envie de le connaître mieux ..

    (photos sur mon Facebook)


    votre commentaire
  • J'ai découvert ce duo d'humoristes dans l'émission On ne demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, très bon vivier de nouveaux talents tels Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Arnaud Cosson, Florent Peyre, Garnier et Sentou, Constance, Nicole Ferroni, Olivier de Benoist, etc.

    Composé de deux personnalités totalement antinomiques, il s'appuie sur des textes percutants et sur le comique du paradoxe.

    J'ai eu l'occasion lundi soir d'aller les voir dans leur propre spectacle, dans une toute petite salle d'une capacité de moins de cent personnes, très conviviale et chaleureuse.

    Le spectacle est conçu autour d'une vraie dynamique de couple dans le cadre de saynètes dont le fil conducteur est l'histoire d'une provinciale qui retrouve à Paris son ami d'enfance.

    Les deux personnages sont au summum de la caricature : la fille est mal fringuée, assez vulgaire (vulgaire dans le sens simple et simplette), pataude, lui est le vrai parigot hautain, méprisant, suffisant. Ils vont peu à peu évoluer pour finalement basculer .......................... 

    Ce qui fait rire ici est le contraste permanent entre les deux, les répliques qui fusent faisant mouche (même mal) à chaque fois (lui est vraiment vachard !!!), c'est intelligent et drôle.

    L'écriture est pertinente, pleine de dérision et d'auto-dérision, le jeu des deux acteurs est toujours juste, ils font participer les spectacteurs du premier rang, installant une bien agréable complicité.

    Le format est court (une heure) mais en tire une bonne dynamique et de l'intensité.

    On retrouve avec plaisir les deux acteurs (Sandra Colombo et Pascal Rocher) qui offrent une réelle continuité et une vraie cohérence par rapport à ce qu'ils proposent dans le cadre de l'émission.

    Un très bon spectacle bien mené et bien ficelé.

    Nous les avons attendus après et avons pu parler un moment avec eux. Ils sont très sympas et j'ai vraiment apprécié discuter avec eux.

    Et sans oublier ma petite photo souvenir ...


    votre commentaire
  • J'ai découvert Alain Cordier / Alain Corson dans l'orchestre Mephisto, aux côtés de ma petite Céline Gauthier une de mes chanteuses préférées et de Ivan Pavlak, autre artiste de talent ...

    Aujourd'hui sous le nom de CORSON, Alain propose un titre à tomber par terre, jouant avec une très large tessiture, de superbes nuances vocales, une composition sublime, dans le style de ce que j'aime et qui me fait vibrer ...

    A découvrir absolument si vous aimez l'alternative, la bonne musique et les jolies voix.

    (date officielle de sortie de l'EP le 15 décembre prochain)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique