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Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE !!!!
J'en ai vu des films mais des comme celui-là rarement ... aussi puissant, aussi émotionnel, aussi émouvant, aussi drôle, aussi triste, aussi poignant, aussi révélateur (des autres mais aussi de vous-même) ....
Les deux premiers films de Guillaume Canet m'avaient déjà beaucoup marquée (je les ai vus chacun plusieurs fois "Mon idole" et "Ne le dis à personne" revu récemment et qui fait partie de mes films cultes), celui-là va rester en moi longtemps très longtemps ...
Il résonne encore dans mon coeur qui palpite à l'écriture de ces mots (ses maux ...), la gorge serrée, la poitrine comprimée ...
Dès la première seconde, la réalisation incomparable de Guillaume Canet vous happe ... vous plonge directement dans l'histoire .... la caméra suit les personnages de près, de très près et elle ne les lâche plus jusqu'à la fin ...
Guillaume Canet a une façon très personnelle et atypique de filmer ... il privilégie la plupart du temps les gros plans : sa caméra se fait intrusive, s'immisce, colle à la peau, transpire et pourtant elle s'avère d'une pudeur extrême, d'une transparence incroyable, elle s'efface pour laisser transparaître les sentiments ... elle sait capter les imperceptibles mouvements de visages (le menton qui tremble, la lèvre qui frémit, l'oeil qui plisse, le regard éteint, l'étincelle dans l'oeil, le sourire triste, les rires fatigués ou francs) .. tout, elle révèle tout, elle réveille tout, la caméra de Guillaume .... il est de plus un excellent directeur d'acteurs, leur servant un dialogue pétillant, subtil et drôle, il les aime, ca se ressent tellement à travers la toile .. il les aime et les valorise à chaque plan, il en retire leur quintessence même ...
A la cinquième minute j'étais déjà conquise (je craignais la déception tant l'attente était intenable voire insoutenable !!), déjà émue, la larme est montée à l'oeil direct, irrépressiblement, et je n'avais nulle envie de la retenir ... on pleure, beaucoup, car l'émotion est là en permanence, sous-jacente, latente, mais on rit aussi tout le temps ... (à part le dernier quart d'heure mélo-dramatique qui pourtant s'arrête sur une merveilleuse image pleine de tendresse, d'espoir et de sérénité ..)
Guillaume Canet est un immense réalisateur mais également un auteur formidable ... il a cette rare qualité d'écriture de savoir passer avec art et manière du rire aux larmes et des larmes au rire qui se succèdent sans nous laisser de répit .. quel film intelligent qui condense en deux heures et demi (ah oui ??? si long ?? j'en voulais encore il est passé si vite !! ..) l'essence et l'essentiel de la vie ... qui retrace avec beaucoup de délicatesse et sincérité, d'humilité et de sensibilité, de classe et de retenue une période dramatique dans la vie de cette bande d'amis inséparables qui suscitent particulièrement l'empathie ... chacun a sa manière de réagir, chacun a sa part de mystère ... la passion que Guillaume Canet a mis dans l'écriture et la réalisation du film est évidente et il nous la transmet avec intelligence et clairvoyance en allant jusqu'au bout de son sujet, en le clôturant d'une manière magistrale et bouleversante, il maîtrise le tout avec une main de chef d'orchestre sûre et assurée ..
Et puis il a su aussi s'entourer d'acteurs sensationnels (tous amis dans la vraie vie et ca se ressent par leur complicité évidente et palpable) dont je suis fan ou archi fan ... François Cluzet excellentissime en tête (quel acteur .. !!), Benoït Magimel fantastique et craquant, Laurent Lafitte que je ne connaissais que très peu étonnant, Jean Dujardin (un peu en retrait ici) effacé mais indispensable (je l'aime), Gilles Lellouche qui prend de l'épaisseur de rôle en rôle terriblement émouvant, et leurs compagnes Marion Cotillard qui est sublime (et pour être tout à fait honnête je la préfère mille fois ici que dans La môme, où elle dévoile plus de nuances, où elle est magnifiée par les yeux de son compagnon qui la connaît par coeur) , Pascale Arbillot que j'aime de plus en plus, Valérie Bonneton touchante, Louise Monot et Anne Marivin adorables ... sans omettre la présence de Mathieu Chedid et Maxim Nucci (le titre qu'il interprète à la guitare m'a fait pleurer j'en ai eu des frissons !!) ..
Mais celui qui est le plus surprenant est Joêl Dupuch qui n'est pas du tout un acteur professionnel ... il a une sorte de pureté en lui ... c'est le personnage clef du film d'ailleurs qui va déverrouiller les serrures intérieures .. (les leurs et les vôtres .... !!) ...
Je suis restée jusqu'à la toute fin du générique complètement sonnée, assommée ...
C'est un film indispensable, à voir absolument, qui ne pourra pas vous laisser indifférent tant il touche là, à l'intérieur, tout à l'intérieur de vous, le point hyper-sensible à l'extrême ... pour voir Les petits mouchoirs, un bon conseil, prévoyez-en des grands !!!!
Enfin moi je retourne le voir demain car j'ai déjà envie de les retrouver, ils me manquent trop tous ...
Ils sont devenus en deux heures de temps comme une nouvelle famille pour moi ...
Je les aime .. j'aime ce film .. j'aime Guillaume ...
MERCI GUILLAUME MERCI .. je t'aimais avant .. aujourd'hui je t'adule, je te vénère ...
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Synopsis : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...
UN FILM IMMENSE ... ce n'est pas un biopic ordinaire, pas vraiment un biopic d'ailleurs, ce n'est pas sur la vie de Mark Zuckerberg mais plutôt sur la genèse de Facebook et même plutôt sur le procès qui a eu lieu (sur la paternité du site) et qui est le vrai pivot du film autour duquel vont s'engranger tous les flashbacks retraçant les faits les plus marquants ...
Là où il est réussi c'est que David Fincher a su écrire un scénario implacable, intelligent voire brillant, s'axant sur les faits avec une réelle objectivité ...
Il met le doigt sur plein de choses importantes et aborde des thèmes contemporains avec beaucoup de justesse .. il signe un chef d'oeuvre de maîtrise, avec un oeil aiguisé, une plume pointue, un lucidité avisée ...
La réalisation se met ici au service du film pour mieux recadrer les événements ... car certes le sujet était plus que casse-gueule et aurait pu s'avérer totalement rébarbatif ...
Mais non, le tout est vraiment passionnant de bout en bout, à part les cinq premières minutes déroutantes pour les profanes ... il est vrai ca parle beaucoup et vite comme si David Fincher avait eu envie de condenser un maximum d'informations en deux heures de temps, comme si plus aurait été trop au risque de lasser le spectateur ... mais tout est intéressant ... même si on ne comprend pas forcément tous les termes informatiques et autres subtilités du genre ...
On se surprend par ailleurs à parfois admirer et aimer ce génie et par d'autres moments, on se met à le détester par tant d'arrogance et d'assurance ... on devient même suspicieux à son égard à tel point que tous les sentiments mélangés en nous forment une sorte de troublant amalgame ... son irrésistible ascension fascine autant qu'elle dérange, d'autant que la fin laisse à penser qu'elle n'est ni terminée ni enviable ...
Mais quel film immense porté aussi par une pléïade d'acteurs plus que convaincants ... le jeune Jesse Eisenberg est excellent (et quel débit !!!!) ... il est habité par le rôle et lui donne une dimension réelle incroyable ... Armie Hammer dans un double rôle assure (et il est pas maaaaaaaal !!!) et Justin Timberlake est une révélation ...
C'est franchement à voir pour la qualité de l'écriture du scénario et des dialogues, la fluidité d'une réalisation hyper soignée et très carrée, pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui s'avère être une vraie révolution virtuelle et pour réfléchir sur toutes les dérives qui peuvent s'y attacher ...
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Synopsis : Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !Ben moi je dis : on aime ou on n'aime pas Luc Besson mais on dit pas "Beurk" .. !! (moi j'aime et j'aimerai toujours devant l'éternel ... je me prosterne devant Luc Besson mon Dieu mon Maître mon "gros nounours adoré" looool !!!...)
Après le numéro 2 qui nous a laissés un peu sur notre faim, ce numéro 3 (bien que vu en 2D un peu frustrant après les magnifiques effets visuels en 3D du précédent) clôt triomphalement la trilogie ..
Parce que Luc Besson quand même quel réalisateur, quelle maîtrise de la mise en scène, de la caméra, de l'image, de la direction d'acteurs, des effets spéciaux (certains sont époustouflants), il sait y faire le bougre .. !!
Je me suis régalée devant ce troisième volet ... ça va vite, ça pétarade, ça bouge tout le temps, c'est hypradynamique, c'est drôle (excellents dialogues, les réflexions de Sélénia et ses minauderies sont particulièrement savoureuses .. !!) c'est mignon tout plein, les personnages sont craquants ... bon certes c'est peut-être pour les petits mais aussi pour les parents qui aiment à retrouver leur âme d'enfant !! ...
C'est plein de références amusantes et on ne s'ennuie pas une seule seconde .. les effets spéciaux sont monumentaux et réussir d'une telle façon l'intégration des minimoys dans le monde réel était un pari osé et ardu ... c'est franchement bluffant ..
Bref moi j'ai passé un super moment avec les minimaximoys, les parents un peu fadas de Arthur (j'adore la mère elle me fait hurler de rire .. !! interprétée par l'excellente Penny Balfour), le méchant est très laid, les gentils sont adorables (sauf que Sélénia a des faux airs de Karen Cheryl ptdr !!!) ..
Le petit Freddie Highmore est réellement excellent (bon son talent n'éclate pas vraiment dans ce film car on ne l'y voit pas beaucoup .. en vrai ...) et je lui souhaite une grande carrière (déjà abordée avec succès dans d'autres films remarqués et remarquables (August Rush un de mes films cultes de ces dernières années) ..) ..
Bref bon c'est un film qui s'adresse aux plus petits mais que les grands n'y boudent pas leur plaisir et l'assument entièrement ... car l'histoire est peut-être simpliste mais la réalisation est absolument grandiose ..
Merci LUC BESSON ....
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J'adore tout .. le titre, le clip, Maxim Nucci, sa voix, sa musique, son talent, son regard, son sourire, son chapeau .... tout ...
Maxim et Marion ont interprété également un duo splendide sur le plateau ... Marion a une très jolie voix et chante très bien ... j'aime ...
Hâte d'avoir l'album ... sortie officielle le 25 octobre 2010 ...
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Cet après-midi toute l'équipe du film était réunie sur le canapé rouge de Michel Drucker autour de Guillaume Canet l'invité principal ..
J'aime Guillaume et toute sa "famille" cinématographique (Marion bien sûr, mais aussi François, Jean, Benoît, Gilles, Pascale, Anne) et musicale (Mathieu, Maxim ...) ... je suis archi méga fan et j'attends ce film avec impatience ... en tout cas la bande annonce me file les poils et les larmes à chaque fois ...
J'ai peur de beaucoup pleurer mais je sens que c'est un film important et essentiel et qu'il faut le voir absolument pour mieux appréhender la vie et en puisser l'essence essentielle même ... je le sens ... et mon instinct me trompe rarement ...
GUILLAUME CANET JE T'AIME ET T'ADMIRE PROFONDEMENT ...
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Hier soir, après ma journée ciné, je suis allée voir cette artiste flamboyante qui se produisait dans une petite salle de Marseille dans un concert hommage à Elie Kakou, son ami d'enfance, en présence de Brigitte Kakou (que j'ai saluée à la fin du spectacle ...) ...
Claudia Meyer tout d'abord c'est une personne qui envahit l'espace d'une façon incroyable, qui s'approprie la scène en deux secondes, volubile et enthousiaste, passionnée et passionnante ..
Ensuite c'est une artiste complète qui joue de la guitare fabuleusement, qui a une voix puissante, chaude et profonde, qui partage et communique énormément ..
Son univers nous permet de voyager à travers le temps et le monde ... c'est une latine au sang chaud qui met le feu à la salle (son album d'ailleurs s'appelle Fuego ..), qui incendie les corps et les coeurs, et qui ne laisse jamais son public redescendre .... !!!!
Elle nous propose non seulement ses propres titres mais également des reprises (Véronique Sanson une de mes artistes féminines préférées) et surtout elle clôture par un My Lady d'Arbanville extraordinaire qui enflamme le public désormais debout, les mains rougies tant elles ont acclamé ..
Bravo vraiment Claudia ... merci pour ton immense talent et pour ta patience ... (et ta gambette sylphide !!! wouaouh !!!)
...
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Synopsis : Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…
Je n'avais jamais absolument entendu parler de ce film et en ignorait tout à part le fait que c'était un film d'horreur (j'ai hésite avec Laisse-moi entrer mais quand j'ai lu que ce dernier était un film de vampire j'ai opté pour le premier donc, film français qui plus est) ...
Et ca a été en réalité plus qu'une bonne surprise ...
Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller anxiogène sur l'enfermement et l'isolement ... la réalisation soignée, une bande-son efficace, une atmosphère pesante et angoissante, une bonne interprétation, une poursuite finale époustouflante ... tout contribue à vous glacer les sangs d'autant que, malheureusement, le tout est d'une crédibilité sans faille et l'effroyable vérité vous broie l'estomac ...
A l'instant où l'on comprend les tenants et aboutissants, l'attente est d'autant plus terrible ... et loin d'amoindrir le suspense, cette réalité qui nous saute à la face n'est que le déclencheur de nouvelles angoisses, de nouveaux frissons glacials ...
Yann Gozlan s'attaque au genre - un peu trop souvent malmené par les réalisateurs français - avec beaucoup de maîtrise, il filme sans complaisance des geôles glauques et sombres - très beaux contrastes sur les lumières et les ombres - des mâtons impitoyables, s'attarde longuement sur les visages torturés, les corps crispés et hypertendus, les regards apeurés ...
Zoé Felix, Eric Savin et Arié Elmaleh s'avèrent tous trois excellents, loin des personnages d'habitude hébétés et ahannants ... ils expriment avec beaucoup de justesse ce qu'il convient d'exprimer dans ce genre de situation ... Zoé Felix surprend par sa tenacité et sa volonté (la scène où elle affronte les chiens, objet d'une phobie d'enfance est terrible ... !!) ...
Et vraiment toute la fuite est très bien filmée, la course à travers le champ de maïs est très prenante .. je regrette juste que le plan final soit un peu trop abrupt j'aurais aimé un épilogue qui aurait pu adoucir le tout ..
Du coup, le film laisse un réel malaise mais dans le bon sens du terme car il permet de prendre conscience des horreurs qui peuvent se produire par cupidité ... en tout cas j'en suis ressortie toute tourneboulée ... !! (je regrette juste que les trois jeunes sûrement un peu trop jeunes le plus âgés devait avoir à peine dix ans aient quelque peu perturbé la séance ... c'est quand même inadmissible que des parents laissent des gamins si jeunes livrés à eux-mêmes qui s'autorisent de telles dérives car si le film est interdit au moins de douze ans ce n'est pas pour rien .. il est choquant pas seulement visuellement parlant mais moralement parlant surtout ... !!)
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Synopsis : Condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant, victime d'un AVC, réussit à s'évader de l'hôpital ... Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, ayant perdu la cohérence de ses propos, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal.... Se cachant sur une péniche à l'abandon, Constant tente de reprendre son souffle, accalmie de courte durée... Dès l'aube, Sylvia une pétillante jeune femme qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché : assassiner (puisqu'elle le pense être un tueur professionnel) Jeanne, sa mère adoptive sinon elle le dénonce à la police ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter cette périlleuse " mission ". Mais bien loin de tuer Jeanne, Constant la sauve d'un suicide annoncé.
Comme à son habitude, Isabelle Mergault, loin de nous livrer une comédie pure, s'attache à accentuer les ressorts émotionnels ... avec une grande réussite ..
Alors que tous les effets comiques tombent à l'eau, bien que parfaitement écrits (je n'ai jamais ri ni même esquisser le moindre sourire à part peut-être sur les réflexions des seconds rôles tous excellents, mais toutes vues dans la bande-annonce ce qui en atténue l'impact ..), l'émotion monte crescendo jusqu'à une fin magnifique qui m'a fait pleuré ...
Isabelle Mergault est à mon sens le meilleur auteur en France actuellement ... les dialogues sont toujours intelligents, amusants et aiguisés, les intrigues prenantes et l'émotion palpable .... elle est la seule à savoir passer du rire aux larmes avec autant de facilité et de fluidité dans son écriture ...
Et de plus, elle sait s'entourer de brillants comédiens .. Daniel Auteuil est d'une sobriété étonnante alors qu'il aurait pu en faire des tonnes - le rôle s'y prétait - et s'avère très touchant ... Medeea Marinescu est adorable et poignante, Sabine Azema (laquelle en fait pour moi est la moins crédible alors que les critiques l'encensent, les mêmes critiques d'ailleurs qui enfoncent le film .. !!! ne lisez pas les critiques faites vous votre propre opinion ce sera celle-là la plus juste .. de toute façon les ressentis sur une oeuvre d'art sont toujours purement subjectifs ...) ... par contre il y a toute une palette de seconds rôles extrêmement savoureux ...
Il ne faut pas s'attarder sur les aspects comiques parfois maladroits mais sur toute la deuxième partie du film qui approfondit la relation entre les trois personnages principaux d'une manière parfaitement maîtrisée ..
Certes réalistiquement parlant, c'est plat et vide mais Isabelle Mergault n'est pas connue pour manier sa caméra mais plutôt sa langue et sa plume ... et pour sa direction d'acteurs ... et son film respire la sincérité et la générosité ..
Alors il ne faut pas s'attendre à des envolées visuelles mais plutôt à des envolées verbales ...
Et là vous allez y prendre forcément du plaisir et être touché en plein coeur .. comme moi ..
Les dix dernières minutes m'ont prises au dépourvu et m'ont surprise le nez dans mon mouchoir .. !!!!
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Cet après-midi Thierry de Cara a proposé un showcase à la FNAC du Centre Valentine à l'autre bout de la ville !!!! mais j'avais très envie d'y aller pour passer un bon moment avec lui ...
Comme toujours ses chansons en clavier voix sont très agréables ... il en présente une demi-douzaine ... que nous entonnons avec lui ...
Et après nous avons pu papoter un peu, rigoler, prendre des photos, il m'a fait une dédicace ...
C'était vraiment très sympa ... court mais bon .. toutes mes photos sont déjà postées sur Facebook ....
Il sera très prochainement sur la scène du Poste à Galène (le 28 octobre prochain) et je vais vite réserver car il sera accompagné de ses musiciens pour un long concert .. !!! je pense que ce sera formidable ... une chouette soirée en perspective ...
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Mercredi soir, j'ai eu l'opportunité de voir ce qui est à mon sens un des plus beaux concerts que j'ai jamais vu dans une salle magnifique (fauteuils ouatinés et moelleux .. !!) et mythique (c'est le Palais des Festivals quand même !!!) ... Cédric envahit l'espace vers 20 h et des poussières pour 45 minutes d'une première partie transcendante .... la "horde sauvage" est en scène et nous propose les titres fédérateurs .................. de l'album à venir .................................... !!????? : Reviens, De l’autre côté, Celtic Ukulele (dont le texte est totalement modifié (stupeur !!!) et sur laquelle on a le droit au son de la fameuse mandoline (joli .. !!), Sauver, Un jour de solitude par semaine, La foule des choses, Balade sur les toits, La horde sauvage et Attendez (dans le désordre ..) .. (je crois que j'en oublie un ou deux ..)
Cédric a la voix sûre, le rock bien tenu, les musiciens (dont Gwen Madoux petit nouveau dans l'équipe ex-membre des Négresses Vertes .. Cédric sait s'entourer !!!) (et on y retrouve Polérik Rouvière, Gaet Allard, Julien et Pascal (ce dernier travaille avec entre autres La Grande Sophie .....) claquent les mélodies, je plane, je rêve, je voyage, je nage, je vole .. Cédric a le don de me transporter, de me bouleverser, de me tétaniser .. je suis paralysée de plaisir et de bonheur .. ça me paraît trop court j'en voudrais encore et encore ...
L'homme qu'il est transparaît dans ses textes, sa générosité se ressent, il partage, il s'offre et nous offre, il donne tout, en terminant ses chansons sur des vocalises fabuleuses qui me scotchent au fauteuil ... bref je vibre, j'adore .. !!
Après quelques minutes d'interlude pendant lesquelles l'orchestre s'installe, Nilda Fernandez enfin est là .. d'une classe folle, le cheveu frôle l'épaule et s'est un peu éclairci avec le temps lui octroyant une sorte d'aura particulière, veste longue, chemise blanche, cravate ... il a ce truc bien à lui, cette présence incroyable et une prestance rare ...
Et après la transportation volcanique oheixienne, je sais que Nilda aussi va m'enchanter ... et je trépigne d'impatience ..
J'aime tellement cet artiste qui m'accompagne depuis de nombreuses années .. ses textes sont superbement écrits, ses mélodies sont douces et mélodieuses ... la voix est claire, haute, frôlant souvent le nirvana ...
Accompagné d'un orchestre philharmonique dirigé par une de ses amies Nathalie Marin, il en impose ... il est petit de taille mais immense de talent ... sa voix a pris des accentuations plus graves, toujours sûre, technique et limpide, mais elle a un peu changée .. mais peu m'importe, au contraire je redécouvre les chansons (j'en connais 80 %) qui sont magnifiées, sublimées par l'orchestration, les arrangements (faits par lui-même .. !! respect ... !!) et .. l'absence .. je regrette juste que sur toute la première demi-heure les titres s'enchaînent sans coupure, sans parole, sans esbrouffe certes mais on ne peut applaudir, on ne peut réagir, juste on savoure la beauté de l'instant (l'introduction avec le mix entre Bellissima et L'invitation à Venise me laisse sans mot) dans une sorte de silence respectueux et de béatitude suprême .. mais c'est frustrant de ne pouvoir remercier l'artiste ... de ne pouvoir échanger .. j'espère en mon for intérieur à ce moment là que le spectacle ne sera pas trop court, froid et impersonnel ... et en fait non car heureusement Nilda a su captiver le public par des moments de pure grâce, magiques, en proposant par exemple un Madrid Madrid à la guitare (j'adore cette chanson .. une de ses meilleures à mon sens) et autres titres tout en douceur (y compris une sublime reprise de Avec le temps à foutre les frissons !!) ... quelques guest stars participent à la soirée (mais pas Calogero malheureusement pourtant annoncé .. dommage !!) et accompagnent Nilda l'un à la guitare flamenca (Serge Lopez), l'autre à l'accordéon, habité (Alejandro Barcelona), ou encore au violon (Laurent Korcia) ...
J'aime Nilda Fernandez et sa liberté, son côté bohème et troubadour, sa luminosité .. il se dégage de lui une certaine magie .. il est totalement atypique et original ... sincère et touchant ... généreux et bouleversant .. il alterne les titres en français et ceux en espagnol lorgnant de temps à autre vers des musiques ibériques ... il raconte de belles histoires et ses errances ... il nous embarque avec lui dans une sorte de voyage intemporel ... l'émotion est là, palpable et tendue ...
J'ai conscience que ce concert était unique et exceptionnel et que l'on a vécu là quelque chose d'inoubliable .. c'était grandiose et extraordinaire .. une parenthèse enchantée et enchanteresse ..
Nilda reste sur scène presque deux heures et a le droit à trois standing ovations bien méritées .. concluant sur un Nos fiançailles poignant ... un artiste d'une sacrée envergure telle celle de l'aigle qui s'envole à la fin de la chanson ....
Après le concert j'aimerais bien le rencontrer mais j'ai trop envie aussi de passer du temps avec Cédric et Annabelle .. je choisis de rester avec eux et leur famille respective ..
Je suis venue surtout pour Cédric ... c'est lui que j'aime .. !!!! (il est mon number one des number ones !!) ... et merci Cédric de ces moments après concerts où l'on passe toujours du temps pour échanger et faire .. au moins une photo ensemble .. (je sais je suis une chieuse avec mes photos souvenirs looooooool) ...
Pas vu Nilda Fernandez après .. pas grave allez ce sera pour une prochaine fois .. j'espère ..
Mais cette soirée était vraiment MAGIQUE ... SUBLIME ...
Je n'ai pas pu faire de photos pour deux raisons essentielles : c'était interdit et j'ai oublié ma carte mémoire !!!!!!!!!!!!!!! mais je vous propose les clichés de Sandrine Mulas, photographe fort talentueuse ..
♥ MERCI CEDRIC ET MERCI NILDA ♥ JE VOUS AIME ♥
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