• 50 ANS DEJA

     

    HOMMAGE A MON ACTRICE / ARTISTE PREFEREE DE TOUS LES TEMPS

     

    IRREMPLACABLE ET IRREMPLACEE

     

    MARILYN TU RESTERAS LA PLUS IMMENSE POUR TOUTE L'ETERNITE

     

    LA SEULE, LA VRAIE ET L'UNIQUE STAR C'EST TOI


    votre commentaire
  • Petit clin d'oeil à ce groupe (juste pour le nom du titre ...) ... un groupe français qui propose une musique électro/pop que j'aime beaucoup .. à découvrir ... (je développerai ce bulletin ultérieurement, trois heures que j'écris cet après-midi !!! ouf .... (voir mon blog ciné))

    http://outbacksnakes.wifeo.com/discographie.php


    votre commentaire
  • Cette année je regarde beaucoup les jeux ... j'ai toujours suivi attentivement cette compétition mais cette année - puisque je ne travaille pas - je prends le temps de m'attarder devant ma télévision et de découvrir des sports peu médiatisés (tir, équitation, aviron ...)

    Au terme de la première semaine, la France compte 23 médailles et est actuellement la cinquième nation (derrière les intouchables américains et chinois ... puis les anglais (mais il faut leur en déduire au moins deux injustement gagnées à mon sens) et les coréens qui survolent certaines épreuves).

    Les deux sports majeurs qui nous ont rapporté le plus de médailles à ce jour sont la natation et le judo.

    La natation est un de mes sports préférés depuis longtemps (je crois que c'est parce que j'adore les nageurs  ..... !!! que c'est parce que je pratique depuis bien des années) et je regarde systématiquement les compétitions retransmises ... je suis donc particulièrement fière cette année des exploits de nos nageurs ... Camille Muffat en tête de file chez les filles, Yannick Agnel qui décroche de bien belles médailles, Florent Manaudou (le petit frère de la grande Laure) qui m'a scotchée avec un 50 mètres nage libre qu'il survole de la tête et des épaules et tous les autres (dommage par contre pour Camille Lacourt qui échoue au pied du podium) ... quelle belle équipe ...


    Il faut bien entendu citer les exploits de Michael Phelps, le plus grand champion de tous les temps et le plus médaillé, qui conclut sa carrière magistralement. J'adore vraiment ce merveilleux champion, souriant et simple. Ryan Lochte, un de ses compatriotes, s'est également ici illustré ..

    En judo, on retiendra les superbes prestations des filles et le magnifique combat de Teddy Riner qui était très attendu ... il décroche une médaille d'or étincelante ...

    En tennis, les paires Tsonga/Llodra et Gasquet/Benneteau montent sur le podium et remportent respectivement les médailles d'argent et de bronze en double.

    On oubliera l'escrime (zéro pointé au compteur) et l'équitation (je crois encore quelques chances mais rien de flamboyant pour l'instant), c'est la bérézina ... !!

    Les épreuves d'athlétisme ont démarré il y a deux jours et Usain Bolt fait déjà son show ... ce soir en lice pour le mythique 100 mètres ...

    Des jeux olympiques magnifiques malheureusement entachés par le manque de fair-play de quelques sportifs anglais qui abusent de leur statut de "locaux" en "trichant" ... en cyclisme et en aviron, des épreuves ont dû être interrompues suite à leurs "défaillances" .... je n'ai nulle envie d'entrer en polémique ici mais je suis un peu abasourdie par ce genre de comportements visiblement cautionnés par les arbitres et juges locaux aussi donc (réclamation des français rejetée en aviron) !!!!! ...

    En tout cas, je passe des super moments devant des prestations émouvantes, magiques, exceptionnelles ... des français ou des autres ...


    votre commentaire
  • Jérémy Ferrari est impressionnant. En trois semaines de présence à Avignon, il aura affiché complet tous les jours, dans l'une des plus grandes salles de théâtre du Festival Off. Le record précédent était de 14 représentations pleines.

    Du 7 au 28 juillet, à 18 h 10, ce sont 350 personnes qui seront venues l'applaudir chaque jour, ce qui au total amène un score imposant de 7 700 spectateurs.

    C'est une première pour le Palace, qui accueille l'humoriste, spécialiste de l'humour noir et de la provocation, découvert dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 "On ne demande qu'à en rire".

    L'engouement autour du jeune homme a pu se mesurer lors de la vente des places. La billetterie a vendu près de 3 000 places avant même le début du festival.

    Et depuis, sans faire aucun tractage et presque sans affichage - beaucoup d'affiches ont été arrachées par les fans pour faire des dédicaces -, la renommée télévisuelle de Jérémy Ferrari a servi de publicité. Il fallait réserver les places presque cinq jours à l'avance pour espérer assister à un spectacle. Et beaucoup de monde a été refusé, au grand dam des fans de l'artiste.

    Voilà un succès qui fait pâlir d'envie et que Jérémy Ferrari aborde avec le sourire et un beau "Merci je vous hais !" à ses tous ses fans...

     

    (source : http://www.laprovence.com/article/festival-davignon/lhumoriste-jeremy-ferrari-tout-puissant)


    votre commentaire
  • Vendredi dernier je suis allée me balader en Avignon ... pour y être allée l'année dernière, j'y suis retournée pour profiter de la merveilleuse ambiance du Festival .... chercher "la bande à Ruquier" et surtout mon petit Jérémy Ferrari qui me ravit de jour en jour ... ce que je découvre de lui ne fait que me conforter dans l'admiration que je lui porte ... je crois que j'ai un sacré petit béguin pour lui ... même s'il pourrait être mon fils !!! Bref, passons outre ...

    Après avoir trouvé sur mon chemin Sandra et Pascal, du duo Les Kicekafessa, et Artus (et Arsène Mosca aussi, Guillaume Bats ...:))))) je suis allée attendre Jérémy à la sortie des artistes ...

     

    J'ai pu avoir ma photo, ma dédicace, mes deux bisous, lui parler quelques minutes et le remercier de son talent fou ... cet homme est un amour ... non seulement il joue à guichets fermés depuis le début du festival dans la grande salle du Palace et a rempli à ce jour pas moins de 16 salles détrônant le record mais il est en plus un amour d'homme, gentil, disponible, souriant, attachant, ce qui va a contrario de son humour noir et qui n'en est que plus touchant ... !! pour moi il est mon Dieu Spirituel .. et puis de toute façon pour être ami avec Mickels Rea, il ne peut qu'être bien .................. et vice - versa .............. prochaine étape : rencontrer ENFIN Mickels Rea !!!! :))


    Alors qu'il a conclu la deuxième saison de On ne demande qu'à en rire de bien belle manière, survolant de la tête et des épaules l'émission et dépassant tous ses potes au-delà de toute espérance (il est le seul à avoir décroché les 100 points absolus (et par deux fois - le sketch avec Guillaume Bats est déjà culte !!) et il a gagné son prime et le titre du meilleur humoriste de la saison), il revient à la rentrée dans le cadre d'une émission hebdomadaire (cf. bulletin ci-dessous) ... il délaisse donc le plateau de Ruquier ... qui délaisse l'émission au profit de Jérémy Michalak pour la troisième saison ... Laurent Ruquier sera présent de façon récurrente dans le jury qui comprendra quatre membres, puisque Jérémy Michalak ne notera pas les candidats.

    Ce ne sera plus vraiment pareil mais toutefois, je suis ravie que l'émission continue pour découvrir de nouveaux humoristes ...

    Mais Jérémy restera à tout jamais dans mon coeur pour être le seul homme en ce moment à me faire rire ... vraiment rire .. :)

    Je l'adore vraiment tout plein énormément ... et pour longtemps ...

    Et quand je lis ce que je lis ça me donne encore plus envie de l'aimer ... tout le temps ...

     




    votre commentaire
  • Un bien joli duo Cylia - Nuno à découvrir ...


    votre commentaire
  • La rentrée s'annonce très chargée pour "On n'demande qu'à en rire". Ayant décidé de "lever le pied", Laurent Ruquier a confié la présentation de l'émission quotidienne d'humour de France 2 à Jérémy Michalak. Le jeune animateur - heureux producteur des "Anges de la télé-réalité" pour NRJ 12 - ne notera pas les humoristes en bas. Du coup, un quatrième juré fera son arrivée dans le jeu à la rentrée.




     

    La bande s'lâche

    De plus, l'émission s'enrichira à la rentrée d'une version hebdomadaire, comme l'a annoncé Laurent Ruquier vendredi lors d'un prime time de l'émission. Cette version dérivée d'"On n'demande qu'à en rire" ne sera pas animée par Jérémy Michalak mais par une dizaine de pensionnaires de l'émission, ces humoristes phares du programme. Parmi eux, on retrouvera notamment Nicole Ferroni, Garnier & Sentou, Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère qui ont d'ores et déjà donné leur accord. Nom de code de l'émission : "La bande s'lâche". Un temps pressentie pour la deuxième partie de soirée du vendredi (où c'est Bruce Toussaint qui devrait finalement officier), cette hebdo sera programmée le samedi à 19h, en lieu et place du jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier qui devrait perdre sa programmation hebdomadaire à la rentrée.

     

    Les pensionnaires partiront également en tournée avec leur spectacle commun - joué à guichets fermés au Casino de Paris le mois dernier - où ils rejouent leurs meilleurs sketchs. Dès janvier 2013, ils seront ainsi en représentation dans la plupart des Zéniths de France. Parallèlement, Jérémy Ferrari planche actuellement sur le scénario d'un film qui réunira les pensionnaires d'"On n'demande qu'à en rire".

     

     

     

    Moi je dis : je ne demande qu'à en rire .... mais je fais confiance à Jeremy Ferrari que j'adore tellement ... un talent fou, une plume acerbe et cynique, une bouille craquante, un sourire à tomber par terre et un humour d'une intelligence rare ... je l'aime ...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mercredi dernier, Thierry Amiel, Cylia et Nuno Resende étaient présents à la FNAC du Centre Bourse à Marseille pour promouvoir la tournée à venir à la rentrée prochaine du spectacle.

    J'ai toujours autant de plaisir (voire plus) à entendre Thierry chanter, surtout dans des contextes aussi intimistes, même si la partie "chansons" en elle-même fut assez courte (trois titres), et parler de cette aventure en des mots choisis.

    En premier lieu, ils ont été tous trois interviewés pour une radio locale puis se sont éclipsés quelques minutes, le temps de mettre en place la micro-scène, pour revenir interpréter les trois morceaux phares dont  "Rien ne se finit" et "Ma bataille", et même un extrait des "Passages" a capella ... leurs trois voix se marient merveilleusement et je trouve que Thierry a encore évolué techniquement, sa voix est assurée, maîtrisée, la technique est toujours aussi parfaite, elle n'a rien perdu de sa limpidité ni de sa clarté ...

    Ils se sont ensuite prêtés au jeu des dédicaces (photos non, interdit par les organisateurs par (dixit !!) manque de temps mais on a rusé !!) avec sourires, gentillesses, disponibilité et taquineries (hi hi hi) ....

    Thierry m'a signé ma dédicace sans même que je n'ai à lui rappeler mon prénom (hi hi hi) et en a même plaisanté avec Cylia. C'est toujours touchant de constater n'avoir pas été oubliée et d'être reconnue parmi la foule des fans qui se pressaient autour de la table.... :)

    C'était un moment fort agréable, et j'y ai fait la connaissance d'une thy-fan que je ne connaissais pas avec laquelle j'ai sympathisé.

    Vous pourrez voir toutes mes photos sur mon Facebook (et si vous me cherchez vous me trouverez ... Lara Lili Maud .... )



    votre commentaire
  • Il y a déjà quinze jours, Fred'Angelo a proposé à Saint Victoret un concert exceptionnel, tout en italien ...

    J'adore l'entendre chanter dans sa langue natale, les consonnances sont magnifiques et sa superbe voix se marie parfaitement aux textes et aux accentuations des mots et phrases ...

    Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée le voir et l'écouter ... ça m'a fait un plaisir et un bien fous ...

    Il m'a scotchée par un Je suis malade traduit et travaillé avec Alice Dona elle-même (la créatrice de cette merveilleuse chanson qui me fait un effet incroyable à chaque fois), il m'a fait pleuré et frissonné ...

    C'était vraiment le summum du concert ... mais tout était vraiment très agréable ... quelle voix il a tout de même, mais quelle voix !!!! qui vous enveloppe et vous envoûte, vous ensorcelle ... wouaouh .. sur certains titres, il m'a sidérée ...

    Il a été rejoint pour des duos surprises par des jeunes chanteuses que je connais bien : Céline Gauthier, que j'adore depuis longtemps, Elodie Balestra que je trouve sublime et qui a récemment participé à l'émission The Voice, et Maryne Marietti qui a fait des progrès considérables ..

    Nous nous sommes rapprochés, sur son invitation, en bord de scène pour un final éblouissant ...

    Ensuite, comme d'habitude, il a proposé une longue séance de dédicaces, photos etc ....

    Toujours aussi adorable ...

     


    votre commentaire