-
Ce soir l'événement est le grand retour de Britney Spears à la télévision française loooooooooooooool ... qui brille .. par son absence !!!!! deux chansons d'elle que les staracadémyciens chantent .. sans elle !!!!! j'avoue avoir du mal à comprendre tout ce tapage autour de son retour !!! mais où est-elle ??? elle a susurré son titre et .. basta !! ..
Bref après le scoop, l'émotion avec une Joanna magnifique et une Alice plus que sublime, nous propose un joli moment avec un "Aigle noir" superbe (même si en-deçà bien sûr de la version de Thierry Amiel inégalable devant l'éternel ..) ..
Mickels assure en nous offrant un "Magnolia for ever" plutôt sympa et dynamique mais surtout bouleverse lors de son duo immense avec le non moins immense Roberto Alagna (même si on n'est pas fan d'opéra on ne peut que s'incliner devant le talent et une telle puissance vocale ..) et me touche lors de sa prestation avec Keane .. wouaouh .. j'adore le groupe Keane et leurs voix se mêlent et s'emmêlent parfaitement ...
Solène est particulièrement magique et sensuelle ce soir en interprétant un pull marine avec sa voix légèrement éraillée particulière ..
Par contre, Gautier, comme d'habitude m'indiffère .. j'ai pourtant essayé de faire abstraction de "lui" .. de son image, de son regard, de son personnage mais non, rien n'y fait .. je n'aime décidément pas .. aucune particularité, aucune personnalité .. éteint et inintéressant ...
Côté "invités exceptionnels" à part l'autre là .. la "baby" .. Calogero et Stanislas me ravissent .. j'aime ... Nadiya toujours sympa mais toujours pareil .. Keane wouaouh ... Patrick Fiori étonnant ... un bon prime ce soir ...
Bon ... virez ... Britney et Gautier lol !!! ...
et putain c'est pas vrai le Gautier est encore sauvé grrrrrrrrrrr .. il m'aura fait chier jusqu'au bout celui là !! ... lol .... !
.. et Nikos qui fait durer le suspense c'est horrible ..
c'est Solène qui est éliminée ce soir ... mon p'ti chouchou Mickels est sauvé oufffffffffff (en photo avec son groupe Rive Despleen) ...
j'ai eu chaud !!!!! ...
votre commentaire -
3ème et 4ème épisodes diffusés hier ..
Après une petite mise en route un peu décevante par rapport à la première saison, je trouve que la série s'installe peu à peu dans un bon rythme de croisière ..
Les acteurs sont tous convaincants ..
Zoé Felix joue bien de son joli minois même si elle recopie un peu les mimiques de Mélanie Doutey, mais je suppose que c'était inévitable ...
Le 4ème épisode était carrément drôle d'ailleurs ..
La série s'amuse à alterner les belles scènes d'émotion, avec celles de balades parisiennes bien filmées et surtout bien agrémentées de musiques toujours magnifiques (on retrouve les noms de Mirwais qui signe le générique, Perry Blake (tiens tiens !!), Archive, A.S. Dragon, Syd Matters, Cocosuma, Air Traffic, entre autres .., tant d'artistes que je vous invite à découvrir), et d'autres enfin pétillantes et amusantes ..
Sans être emballée à 100 %, j'avoue avoir été sous le charme hier soir face à ce trio de comédiens épatants et au ton tout à la fois joyeux, léger et grave, sensible ... on sent une belle sincérité dans tout cela ma foi ... vivement la semaine prochaine pour connaître la fin (??? une troisième saison semblerait déjà se profiler malgré des audiences moyennes ..) ..
Oh et puis finalement, François Vincentelli .. miam miam !!
votre commentaire -
Synopsis : Dans la capitale, un tueur en série sévit : avant chaque crime, il annonce son geste en envoyant à Julie Martial, une éditrice dynamique, une enveloppe rouge avec un chiffre. Puis l'assassin signe son geste, en tamponnant sur le visage de ses victimes un numéro à l'encre noire. Le commissaire Marc Simon engage une course contre la montre pour débusquer ce « tueur au tampon encreur ».
Le générique est à peine passé que j'écris ces quelques lignes pour dire tout le bien que je pense de ce téléfilm mené sans temps mort, dans un bon suspense, nous entraînant sur de multiples fausses pistes pour enfin être élucidé de main de maître par un Stéphane Freiss au sommet de sa forme .. (même si j'avais un peu compris le pourquoi du qui et du comment à la moitié du film .. !!) ...
Cependant, malgré ces quelques faiblesses, je trouve que Charlotte Brändström signe un bon thriller qui ne tombe jamais dans le piège de la romance entre le flic et la belle, bien rythmé et intelligent au final ponctué par une musique entêtante de pulsions cardiaques très bien réalisé ..
Solide d'un scénario impeccable de Lorraine Levy qui s'attache surtout à approfondir la psychologie des personnages tout en ponctuant l'ensemble par de bonnes scènes d'action ...
Et surtout magnifiquement interprété par Florence Pernel, Stéphane Freiss et Thomas Chabrol ...
C'est toujours agréable de voir à la télé de si bonnes fictions françaises ..
Et puis Stéphane Freiss .. ah Stéphane Freiss !!! (lol ...) ..
votre commentaire -
Synopsis : Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York... Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...
J'ai revu ce film hier avec toujours le même plaisir .. le réalisateur Robert Schwentke se plait à nous balader dans un avion où il n'y a nulle issue et pourtant on se demande bien comment va s'en sortir l'héroïne ..
Encore une fois Jodie Foster est carrément époustouflante passant d'un état de doute à l'état de terreur à l'idée de perdre sa fille après avoir perdu son mari et embarque le spectateur dans sa psychose et/ou son combat pour retrouver son enfant ...
Et Peter Sarsgaard est inquiétant à souhait ..
On est maintenu dans un climat d'angoisse et ça va crescendo ..
Même si la fin est attendue et espérée, et que le scénario manque un peu de surprises, le film est vraiment bien foutu .. et puis j'aime bien cette fin où pour une fois on ne nous laisse pas en plan sur le plan final où l'héroïne s'en sort victorieuse en ayant gagné envers et contre tous !!! .. (euh c'est fait exprès la répétition lol .. !!) .. le réalisateur finit son film et va jusqu'au bout de son histoire ..
Et puis quand même c'est Jodie Foster quoi .. cette actrice sait et peut tout faire .. elle est exceptionnelle ... je l'adore .. elle transpose son extrême intelligence et sa lucidité dans tous ses rôles en s'y investissant à 100 % ... c'est suffisamment rare pour être souligné ..
votre commentaire -
Petit groupe marseillais deviendra grand ..
J'ai découvert ce groupe en première partie du concert de la Nouvelle Star en juin dernier ...
Ca fait vraiment plaisir de les voir grandir ainsi peu à peu ..
Je vous poste les liens de leur myspace et site ..
N'hésitez pas à les faire découvrir, à faire de la pub pour eux ...
Leur premier single La relève mérite l'écoute et le détour ..
votre commentaire -
Dans la série "Mais où Lara va-t-elle finir sa vie ?", elle hésite entre le Canada, l'Irlande et désormais la Suède ... lol !!!
Aujourd'hui, j'ai découvert un artiste suédois .. la chose est suffisamment rare pour être soulignée ..
Son album est un petit bijou d'inventivité, de musiques aériennes, certaines chansons douces et agréables, d'autres un peu plus rythmées ..
Il a une voix plutôt haute et mélodieuse ..
C'est assez surprenant parfois mais toujours plaisant ..
J'aime beaucoup ...
Et physiquement .. il a un petit air de ressemblance non ???? (lol ...)
votre commentaire -
Synopsis : New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...
Un beau film certes .. oui un beau film ..
Mais bizarrement je n'ai pas ressenti l'émotion que j'en espérais ..
Il lui manque comme un petit truc en plus .. une certaine lumière .. une certaine magie ..
Pourtant on s'attache vite aux trois personnages principaux qui sont émouvants chacun à leur manière ..
Joaquin Phoenix en tête, le pivot de l'histoire, est particulièrement à tomber par terre avec son regard captivant .. il est vraiment excellent .. il campe son personnage avec beaucoup de sensibilité et de fragilité, à se demander s'il n'est pas comme ça dans la vraie vie tant il est dedans, concerné et impliqué .. !!
Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sont toutes deux très belles avec une mention spéciale à la première toujours très aérienne ..
Quelques magnifiques scènes cependant ponctuent le film (j'aime beaucoup celles qui se déroulent sur le toit de l'immeuble et celle de la fin sur la plage .. !!) ..
Mais non c'est bizarre tout est là pour que je sois touchée au plus profond de mon être mais non .. peut-être parce que l'histoire est somme toute d'une triste banalité .. un homme, deux femmes, une histoire d'amour à trois .. l'une possible l'autre non ... !! l'une raisonnable l'autre passionnelle .. tout l'intérêt du film réside non pas tant dans le scénario mais de la façon dont il est traité et réalisé ..
Seule la toute fin me tire des larmes des yeux, une fin que personnellement je trouve très triste ...
Et puis encore tout aussi bizarrement, en sortant de la salle, je me suis soudain sentie d'humeur joyeuse ..
Alors oui il faut voir ce film de James Gray pour les belles performances d'acteurs et pour la jolie histoire .. et pour les leçons que chacun est susceptible de pouvoir en tirer ...
Mais bon n'y attendez pas une montagne émotionnelle irrépressible ..
votre commentaire -
Synopsis : Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.
Alors là moi je dis chapeau bas .. je me lève et fais une "standing ovation" à moi toute seule ... !!!!
Après le choc du premier volet, je craignais que le deuxième ne s'essouffle .. bien au contraire, il en trouve un second .. (souffle !!) ..
Chaque seconde nous le coupe (le souffle), chaque instant est intense ..
On connaît son histoire mais pourtant on a l'impression de la (re)découvrir ..
Quel personnage hallucinant .. dingue, fou, mais charismatique et attachant .. qui a choisi et sa vie et sa mort dont il connaissait parfaitement l'issue horrible (à se demander d'ailleurs s'il ne l'a pas orchestrée !!) ...
Mais là où Jean-François Richet est très fort est de réussir à en faire un film à suspense alors qu'on en connaît tous la fin !! d'autant plus que le film débute par .. la fin .. justement ..
En fait je dirais que Richet est à Mesrine ce que Cameron est à Titanic : faire un thriller captivant et palpitant à partir de faits réels connus de tous, grâce aussi à une réalisation grandiose et majestueuse ..
On est happés par l'histoire, fascinés par le personnage ..
C'est magnifiquement filmé et pensé, superbement écrit, et la dernière demi-heure vous soulève littéralement de votre fauteuil .. et j'ai même parfois franchement ri, plus que lors du précédent film alors que celui-ci est supposé être un drame et l'autre une comédie .. allez comprendre !!! ..
Et puis surtout et essentiellement Vincent Cassel est EPOUSTOUFLANT et REMARQUABLE ..
Les autres acteurs sont tout aussi bons mais effacés derrière la performance extraordinaire de Vincent Cassel (que je sois pendue s'il ne décroche pas un César pour ce rôle !!) : Ludivine Sagnier, Olivier Gourmet, Mathieu Amalric, Samuel Le Bihan, Laure Marsac, ...
La dernière image vous laisse un petit goût de malaise dans la gorge et résume toute la force du film ..
A voir absolument .. les deux .. à revoir ... deux films extraordinaires pour un personnage hors du commun ...
votre commentaire -
Synopsis : Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.
Voilà un film comme son nom l'indique (ou pas) d'une bassesse déconcertante (tiens d'ailleurs au moment où j'ai écrit le mot "synopsis" je me demandais s'il était possible de résumer ce ... navet !!!!) ..
Certes il aligne les acteurs (de talent certes) qui se succèdent dans des saynètes qui frisent souvent le ridicule voire le pathétique .. à croire qu'ils n'y ont participé que pour payer leurs impôts .. de ce genre de films purement .. alimentaires !!!!
Là où on aurait pu en attendre du burlesque on en récolte que du grotesque ..
Je n'ai pas ri une seule seconde .. j'ai même failli sortir au moins .. trois fois .. j'ai baillé ... souvent ... trop souvent ... j'ai haussé les sourcils de stupeur, consternée !!!! souvent .. trop souvent ....
Ca parle beaucoup pour ne rien dire, c'est dénué de tout intérêt ...
Il n'y a pas de message, pas de fulgurance .. rien .. c'est le néant .. c'est même complètement débile .. c'est prétentieux, suffisant, les dialogues sont pompeux (pourtant pas toujours si mauvais !!) comme on n'en peut plus ... rien n'est drôle .. tout tombe à plat ..
Seuls Pierre Arditi et Isabelle Carré ont réussi à me faire esquisser un sourire forcé ..
Comme quoi il ne suffit pas d'une jolie affiche bien remplie pour réussir un film ... même si certains ne s'en sortent pas trop mal d'autres s'engluent complètement dans des rôles injouables, ni construits, ni cadrés, ni maîtrisés !!! ...
Ce film est complètement raté .. Jean-Michel Ribes pensait refaire une sorte de « Palace » sur grand écran .. il s'est planté sur toute la ligne ..
Et puis la fin, seigneur, la fin, ça part dans du grand n'importe quoi .. !!!
Bref c'est NUUUUUUUUUUUL ..
Un conseil, changez de salle .. et courez voir .. Mesrine par exemple ...
votre commentaire -
Hier soir, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le prime pas trop mal, rehaussé magnifiquement par des duos magnifiques : ceux de Joanna et de Mickels avec Seal étaient particulièrement superbes, ceux avec Al Jarreau pas mal du tout (il m'a fait rire avec ses faux airs (et le rire !!) de notre Henri Salvador national !!), ceux avec Tom Jones étonnants, le joli moment d'Alice avec Hélène Segara était assez émouvant .. le duo Joanna - Mickels sur "Quand on a que l'amour" est un petit bijou de sensibilité entre deux très belles voix .. petit bémol sur le tableau culcul d'Alice et Gautier et sur celui de "J'ai vu" entre Edouard et Anissa un peu inaudible, j'ai trouvé qu'Anissa n'articulait pas très bien .. ils ont tout deux pourtant de très bonnes notes ..
Encore un clash entre Marine Méchin (c'est hallucinant le nombre de conneries qu'elle peut sortir à la seconde celle-là !!) et Anne Ducros, beaucoup plus pertinente et professionnelle dans ses propos, même si elle perd désormais en objectivité ce qu'elle a gagné en sentimentalité envers les candidats qu'elle côtoie depuis deux mois ..
Le verdict final est horrible, Nikos fait durer le suspense ..
Mickels, Joanna, Solène sont sauvés .. puis .. Gautier (oh merde on va encore se le traîner longtemps celui-là ????) j'en peux plus de lui .. il chante faux, je déteste son regard et sa coupe de cheveux !! ... il semble avoir un orgueil démesuré ...
Puis Nikos appelle les candidats éliminés en appelant d'abord Anissa, déçue, puis ......
Edouard et Alice sont sur la sellette .. Edouard semble devant sur le papier et pourtant c'est Alice qui gagne sa place sur l'album ..
Edouard méritait de rester aux côtés de son pote Mickels écoeuré ..
Edouard aurait dû avoir la place d'un Gautier qui n'en méritait pas tant ..
Les cinq élèves qui auront la chance de réaliser l'album de la Star Ac 8 sont donc : Mickels, Joanna, Solène, Gautier et Alice ...
Bon sur cinq j'en apprécie quatre c'est déjà pas mal ...
Mickels (mon petit chouchou !! ....) et Joanna surtout eux deux qui m'ont vraiment bluffée hier soir .. tous les deux au-dessus du lot c'est certain ..
Alice j'aime sa fraîcheur, sa candeur, son petit goût sucré (le bonbon comme a joliment dit Hélène Segara), sa persévérance, sa détermination et puis j'avoue qu'elle a un timbre de voix doux et agréable à l'oreille et qu'elle chante juste ..
Solène, selon les primes des hauts et des bas ... parfois excellente, elle m'a aussi parfois un peu déçue ... mais elle est très belle et a une sacrée voix aussi ...
Un peu dommage aussi pour Anissa qui a été souvent très bonne aussi ... mais qui n'a pas le charisme et la personnalité des autres ..
Enfin voilà c'est ainsi ... alea jacta est ...
votre commentaire