-
Par Lara13 le 2 Janvier 2009 à 23:36
Comme Sébastien voulait le revoir, on a atterri dans la salle de l'Oeil du Mal ... j'ai encore adoré même après une troisième vision en une semaine .. toujours la jambe tremblotante, toujours le coeur palpitant, toujours la larmichette à l'oeil à la fin ...
La musique est transcendante, d'ailleurs, j'ai remarqué, et ne fait qu'accentuer le suspense du film ..
Bref on avait surtout envie d'aller voir un bon film, une valeur sûre, après le désastreux The Spirit ...
J'adore j'adore j'adore ce film et je le classe en tête pour ce mois-ci ... juste après je place Pour elle que j'ai trouvé également magnifique et en troisième position Largo Winch, plutôt bien foutu et convaincant avec un excellent Tomer Sisley ...
Je vais d'ailleurs poster mon classement des films de décembre sur ce bulletin ...
1 - L'œil du mal
2 - Pour elle
3 - Largo Winch
4 - Le jour où la terre s'arrêta
5 - L'emmerdeur
6 - La cité de l'ombre
7 - Histoires enchantées
votre commentaire -
Par Lara13 le 28 Décembre 2008 à 09:31
Hier, après avoir longtemps hésité si oui ou non on partait sur Nîmes voir Fred'Angelo malgré le temps menaçant et glacial, nous avons finalement opté raisonnablement pour le cinéma ..
Je suis retournée voir ce film où j'ai trainé mon fiston .. je savais qu'il allait aimé ..
Son mot final fut "wouaouh il tue ce film ... même si l'idée de départ a déjà été traitée au cinéma (I-Robot, Terminator) ..." ..
Il est vrai que l'on retrouve ici un des thèmes chers à Spielberg mais réalisé d'une manière toute différente, abordée de façon beaucoup plus crédible et réaliste ..
Le choix de Shia LaBeouf est d'autant plus pertinent pour interpréter ce personnage que ce dernier est a priori quelconque (il n'est ni un sex symbol, ni un athlète à carrure ....) ...
Bref, j'ai adoré déjà le revoir, j'étais encore tout autant transportée (malgré les mangeurs bruyants de pop-corn derrière dont un ne comprenait visiblement rien !!!!!!!) ..
Je me suis d'ailleurs davantage attachée à la façon dont les scènes d'action sont filmées .. Le réalisateur colle aux personnages, place sa caméra dans le coeur de l'action ... le spectateur est comme pris en otage par la caméra, est capté dans le film, bringuebalé dans le chaos ...
Bref, ce film est IMMENSE ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 18 Octobre 2008 à 20:41
Pour terminer ma journée ciné, je suis retournée voir Mamma Mia ! .. !!!!!
Rien que pour Pierce ...
Mais je me suis encore éclatée ..
J'ai chanté, dansé (enfin juste des pieds lol) .. j'ai rigolé .. je me suis pâââââmée ..
Le film affiche plus de 1,3 million de spectateurs au compteur ..
Mais je sais pourquoi : en ces périodes de grande morosité, c'est une bulle de fraîcheur, de plaisir et de bonheur jouissif incommensurable ..
Pour tous les déprimés ..
PS : et puis moi de toute façon Pierce ben je me pâââââme, je l'aime, je le kiffe, et j'assume à fond !!! (ah ?? vous saviez pas ??? lol !!)
votre commentaire -
Par Lara13 le 21 Juin 2008 à 21:25
Et puis pour clôturer avec bonheur cette journée d'été de cinéma, je suis retournée voir Sex and the City ..
J'ai pleuré mais pleuré seigneur ..
Il y avait très peu de monde dans la salle et du coup j'étais vraiment à fond dans le film ..
Et les aventures de Carry et de ses copines, les péripéties amoureuses de mon héroïne préférée avec son Mr Big (ah seigneur il est craquant lui aussi même s'il a un peu de ventre .. il a un côté rassurant et apaisant .. c'est un homme avec ses défauts et ses qualités mais c'est un homme comme j'en rêve ..) m'ont embarquée pendant deux heures et demi dans un monde très agréable et plaisant ..
J'ai adoré ces deux heures et demi avec mes "amies" ..
J'en voudrais encore et encore ..
Et puis Sarah Jessica Parker est vraiment très belle et j'adore la scène d'essayage de robes de mariées où elle est resplendissante .. j'aime bien les trois autres mais elle, je la trouve sublime ..
Vraiment un super film qui se voit et se revoit sans modération .. (le seul bémol, infime, mais qui m'a fait bondir et hurler de rire, c'est la mauvaise traduction de "quadragénaire" en "quarantenaire" !!!! lol .. !!!)
votre commentaire -
Par Lara13 le 14 Juin 2008 à 23:22
J'ai fini ma journée ciné devant ........ Bienvenue chez les ch'tis ..
Je voulais aller voir Sagan mais ça m'obligeait à attendre trois quart d'heures sans compter que le film dure deux heures ..
Et du coup j'ai atterri devant les Ch'tis ..
Et j'ai ri .. j'ai ri !!!!!!!!!!! j'ai encore mal aux maxillaires je vous jure ..
La salle était remplie au tiers environ, et derrière moi il y avait des fans comme moi qui connaissaient aussi les répliques et les scènes, les anticipant tout comme moi et riant donc d'avance ..
Mais comment après déjà trois visions peut-on encore rire autant ??
C'est un mystère .. c'est là à mon sens que réside le succès du film ..
Il supporte d'être vu et revu sans modération .. il fait mouche à chaque fois ..
J'ai aimé revoir Dany Boon à l'écran et je me suis remémorée cette soirée géniale de l'avant première ...
Bref voilà je me suis régalée ..
J'ai fini ma journée "ciné" devant deux super films ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 12 Mai 2008 à 23:40
Avant la sortie le 21 mai prochain du nouvel opus des aventures d'Indiana Jones (Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal), M6 a rediffusé les trois précédents volets ..
Les aventuriers de l'arche perdue a marqué les années 80 par son côté tout à la fois novateur et traditionnel, Steven Spielberg signant là un immense film d'aventures .. (après les très réussis Duel, Sugarland Express, Les dents de la mer, Rencontres du 3ème type et 1941 .. Spielberg étonne non seulement par sa maestria inégalable mais par la diversité des sujets qu'il réalise) .. novateur car la réalisation de Spielberg est terriblement étonnante, des prises de vue qu'on n'avait jusqu'alors jamais osé, un sens du détail poussé à l'extrême, des images et des bandes son d'une qualité parfaite et une direction d'acteurs maîtrisée .. traditionnel car on trouve dans Les aventuriers de l'arche perdue, tous les ingrédients des films d'aventures qu'on a pu aimer précédemment : des gentils très gentils, des méchants très méchants, du spectaculaire, des combats, des trésors cachés (dans la lignée des Mines du Roi Salomon pour citer un des classiques du genre ..) ..
STEVEN SPIELBERG mériterait un bulletin à lui tout seul, je le ferai je crois, car il est pour moi un des plus grands metteurs en scène de tous les temps .. c'est un génie ..
Pour en revenir à la trilogie, Les aventuriers de l'arche perdue m'a immédiatement séduite par la qualité de la réalisation donc bien sûr, mais aussi par le ton délibérément humoristique, par le charisme d'Harrison Ford qui a su au fil des années apporter de la profondeur et de l'épaisseur à son personnage ainsi qu'une vraie aura .. Indiana Jones est un héros .. par le grand spectacle ..
Le temple maudit est également un divertissement de haute volée, où l'on retrouve en partenaire féminine (oui Indiana Jones est AUSSI un séducteur ..) Kate Capshaw, la femme de Steven Spielberg à la ville .. Toujours autant spectaculaire ..
Enfin, pour terminer la trilogie (en attendant le quatrième volet), ce soir était diffusé Indiana Jones et la dernière croisade qui est pour moi le meilleur des trois .. car Harrison Ford trouve en Sean Connery, interprétant son père, un partenaire de choix .. la confrontation des deux est particulièrement savoureuse, Indiana Jones que l'on connaissait jusqu'alors en aventurier téméraire, sans peur et sans reproche, devient un fils sous le joug autoritaire d'un paternel qui se permet de l'appeler Junior, de lui donner des claques et autres humiliations que l'autre subit sans broncher (ou presque .. "Ne m'appelez plus Junior" !!!!) .. la tête d'Harrison Ford face aux remarques de son père c'est à mourir de rire .. bien que le connaissant par coeur, je me suis surprise encore ce soir à éclater de rire à de nombreuses reprises .. les dialogues sont excellentissimes .. encore beaucoup d'action et de spectaculaire, du suspense et de l'aventure .. où l'on apprend l'histoire du jeune Indiana Jones, l'histoire de son lasso, l'histoire de son stetson .. Un film à vous couper le souffle .. Génial .. voilà pour résumer en un mot : GENIAL ..
J'ai hâte de voir le quatrième .. même avec un Harrison Ford vieillissant qui s'est astreint paraît-il à un entraînement très strict pour être cependant au top de sa forme ... on l'on retrouvera Karen Allen, l'héroïne des Aventuriers de l'arche perdue .. et le jeune Shia LaBeouf (Transformers) ..
A savoir que Steven Spielberg lui-même sera présent à Cannes pour une projection en avant-première le 18 mai prochain ... que j'aimerais y être ..
Steven Spielberg, je vous admire profondément ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 18 Avril 2008 à 23:06
AVEC LA PRESENCE DE TONIE MARSHALL ET EDOUARD BAER
Ce soir, deux jours après la sortie officielle du film, mon cinéma présentait une projection spéciale du film avec la présence de la réalisatrice Tonie Marshall et d'Edouard Baer, un comédien que j'affectionne tout particulièrement ..
Maintenant que je sais où me placer pour espérer un autographe, je suis repartie heureuse d'avoir pu faire signer mon affiche par Edouard Baer, adorable, et particulièrement craquant ... en plus il était habillé tout comme j'aime, jean, chemise blanche légèrement entrouverte et veste noire .. j'ai eu le temps de lui dire "je vous adore, j'ai pas encore vu le film mais je vous adore .. " (lol si juré ptdr la honte !!) et il m'a répondu "merci c'est gentil mais je dois partir je ne peux pas être en même temps dans la salle et dans l'écran !!!! .. toujours le mot pour rire et un sens exacerbé de la dérision ... j'adore .. !!)
Ils sont restés une dizaine de minutes pour parler du film et Edouard Baer a amusé la galerie .. Ils ont remercié le public présent chaleureusement .. C'était sympa ..
(ps : encore pardon pour la qualité médiocre des photos prises par mon portable, la qualité n'est pas là mais le souvenir si !!!!)
votre commentaire -
Par Lara13 le 24 Mars 2008 à 23:36
A partir de la semaine prochaine, je change de tactique .. quand je suis sans mon fils, je vais voir les films qui ne lui plaisent a priori pas parce que là, en trois jours, j'ai revu les mêmes !!!!
Donc aujourd'hui je suis retournée voir Angles d'attaque .. j'ai bien aimé le revoir cependant en essayant de chercher s'il y avait des failles scénaristiques soit dans le timing soit dans certaines prises de vue .. non ... c'est vraiment très bien ficelé .. même si à un moment je me suis dit "non là ça ne colle pas", en réfléchissant deux minutes pour essayer de reconstituer le planning de chacun des protagonistes j'ai compris ensuite l'enchaînement des événements .. donc non il n'y a pas de failles notables ... Comme pour mes bulletins précédents, je vais donc évoquer rapidement la carrière d'un des acteurs du film ...
J'ai choisi de vous parler de Dennis Quaid, un acteur que j'aime bien .. Né en 1954, il apparaît jusqu'en 1982 dans différents films pour enfin éclater dans l'excellent « L'aventure intérieure » de Joe Dante dans lequel on découvre également la toute jeune Meg Ryan alors fraîchement débutante .. il va enchaîner ensuite les rôles avec plus ou moins de succès pour finalement s'imposer dans certains films importants tels Wyatt Earp de Lawrence Kasdan, Cœur de dragon de Rob Cohen, L'enfer du dimanche d'Oliver Stone, Fréquence interdite de Gregory Hoblit, Traffic de Steven Sodenbergh, Le jour d'après de Roland Emmerich, American Dreamz de Paul Weitz ..
Il se construit peu à peu cependant une belle carrière même sans avoir eu de rôle vraiment marquant .. Mais il dégage une certaine présence, voire même prestance et est souvent convaincant s'impliquant dans ses personnages avec détermination ...
Je l'aime beaucoup dans Angles d'attaque en agent secret intègre et incorruptible prêt à tout pour sauver le Président des Etats-Unis ... Il assure un maximum, courant dans tous les sens, se démenant pour tenter de découvrir l'horrible vérité et déjouer le complot .. le regard perçant, le visage fermé et froid, il excelle dans ce rôle qu'on dirait fait pour lui ...
Un acteur pas forcément génialissime (peut être aussi qu'il n'a jamais eu un rôle à la hauteur) mais plutôt sympathique, passionné et enthousiaste ... et plutôt encore pas mal ... même s'il est un peu marqué par la cinquantaine ..
votre commentaire -
Par Lara13 le 23 Mars 2008 à 22:35
Nous sommes ensuite allés voir (donc revoir pour moi) Taken avec le grand, dans tous les sens du terme, Liam Neeson, qui fait partie de mes acteurs préférés ...
Acteur irlandais, né en juin 1952, il commence dans des films prestigieux tels Excalibur de John Boorman (ah quel film fabuleux ..), Le Bounty de Roger Donaldson, Mission de Roland Joffé et s'impose vite dans le cinéma américain .. je le remarque surtout dans Faute de preuves de Simon Moore, un excellent thriller qui m'a énormément marquée, où il est absolument renversant .. deux ans après ce film, il est choisi par l'immense Steven Spielberg pour incarner Oskar Schindler dans LA LISTE DE SCHINDLER, un des plus grands films de tous les temps .. il enchaîne donc ensuite rapidement dans de grandes productions comme Nell, Rob Roy, Michael Collins, Star Wars, Hantise, K-19 le piège des profondeurs (diffusé dernièrement à la télévision) où il joue aux côtés de Harrison Ford, autre acteur de cette génération que j'adule également, Gangs of New York, Seraphim Falls (avec Pierce Brosnan, un film que je n'ai pas encore vu mais je vais très vite réparer cette erreur, il faut que je le vois absolument !!), et prochainement il va incarner Abraham Lincoln sous la direction encore une fois de Steven Spielberg .. (affaire à suivre de très près ..)
Liam Neeson c'est avant tout un acteur d'un charisme sidérant, qui vous tétanise rien que par sa présence paralysante, son regard magnétique et son sourire un peu énigmatique qui ne laisse rien transparaître de lui .. j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'extrêmement pudique et réservé .. j'aime son attitude toujours très classieuse, très droite ... c'est un irlandais doté de certaines valeurs qui ressemblent aux miennes .. il est pour moi de la même classe et de la même trempe que Pierce Brosnan, il fait partie de ces acteurs immenses qui restent cependant très humbles et simples, intègres et justes, accessibles et impressionnants .. j'admire ces personnes là ... je crois que j'aime les irlandais ... j'hésitais à m'expatrier au Canada, je vais peut-être finalement opter pour l'Irlande ... lol ...
Liam Neeson est un grand, un très grand ...
votre commentaire -
Par Lara13 le 23 Mars 2008 à 21:48
Cet après-midi, je suis retournée voir Benjamin Gates et le livre des secrets avec mon fils qui ne l'avait pas encore vu ..
Bon je passe sur les "Guerre de Cessession" et autres "avérer vrai" pour ne citer que quelques erreurs que j'ai relevées qui ont d'ailleurs beaucoup fait rire Sébastien, et ayant déjà fait la critique du film, j'évoquerai donc cet acteur, Bruce Greenwood, qui joue un second rôle primordial, le Président des Etats-Unis ..
J'aime beaucoup sa gueule marquée, ses rides au coin des yeux et sa cinquantaine grisonnante bien conservée .. il a un petit je-ne-sais-quoi qui me fait penser à Pierce Brosnan, dans l'oeil bleu qui frise ou dans le sourire craquant ..
Cet acteur est né en août 1956 au Québec (un Canadien arf .. !!) et a déjà tourné dans de nombreux films dont les plus marquants sont Rambo, L'orchidée sauvage, Passager 57, Fusion, I Robot, Adorable Julia, Truman Capote, Déjà vu, I'm not there ... il a également participé à des séries TV et des téléfilms ..
Il joue un peu trop souvent des seconds rôles .. dommage je le trouve plutôt convaincant dans Benjamin Gates .. il a beaucoup de charme et de présence .. J'espère qu'on le verra un jour en premier rôle important ..
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique