• Cet après-midi, pour faire plaisir à mon fils, je suis retournée voir le film pour la troisième fois ..

    Je pensais qu'une fois l'effet de surprise passé, je serais moins sensible à l'humour et la drôlerie du film et bien non ..

    Au contraire, je crois que j'ai encore plus ri que les fois précédentes ..

    Parce que d'une part j'anticipais les scènes drôles en riant avant, donc je riais deux fois plus ..

    D'autre part, j'étais plus attentive aux détails qui nous échappent à la première vision (les voitures et le camion pourri qui doublent sur l'autoroute, les expressions des visages des acteurs en second plan, certaines réflexions dites en aparté ....) ..

    Je suis sortie du film avec une sacrée patate ..

    Le film est un véritable phénomène pour avoir d'ores et déjà réuni, en deux semaines d'exploitation, plus de 9 millions de spectateurs ..

    En photo, une des scènes les plus drôles du film .. repas à La Baraque à Frites !!

    MERCI DANY BOON du bonheur infini que tu m'offres ..

    JE T'AIME DANY BOON TU ES LE RIRE DE MA VIE


    votre commentaire
  • Ce soir, ce film a été présenté en avant-première à mon cinéma par Fabien Onteniente, le réalisateur et en présence de Franck Dubosc, François Xavier Demaison et Abbes Zahmani ..

    Ils sont venus parler environ un bon quart d'heure, Franck Dubosc a fait beaucoup rire toute l'assemblée qui avait accueilli la fine équipe avec ballons et dans une ambiance très festive ..

    Il nous a fait son show .. Franck Dubosc quoi .. !!

    Fabien Onteniente a évoqué quelques anecdotes et a brièvement présenté le film et les acteurs ..

    François-Xavier Demaison, très complice avec Dubosc a joué le jeu et Abbes Zahmani, plus en retrait a dit quelques mots ..

    C'était un petit moment drôle et sympa ..

    J'ai malheureusement perdu plusieurs photos en les transférant sur mon pc (j'ai eu peur d'ailleurs j'ai cru que j'avais encore tout fait sauté oups !!!) et je poste une de MES photos même assez ratée lol ..

    C'est Franck Dubosc je vous jure !!!

    .... loooooool ...


    votre commentaire
  • Cet après-midi je suis retournée voir ce film .. je craignais une foule énorme et non ... il y avait du monde mais sans plus .. la salle n'était pas pleine .. j'espère que ce n'est pas de mauvais augure .. après un démarrage foudroyant dans le nord où après une semaine d'exploitation il atteint déjà un score de 600 000 entrées, cette comédie hilarante mérite un immense succès ..

    Mais alors ... qu'est ce que j'ai ri encore .. mais ri ... certes la première surprise passée, je craignais n'être pas aussi réceptive mais si ... et j'ai pleuré à la fin ..

    La tournée du facteur est un immense moment de cinéma .. les répliques et dialogues sont géniaux d'inventivité et de drôlerie ...

    A voir et revoir sans modération ... Merci Dany Boon pour cette parenthèse de bonheur ..

    Dany Boon tu es le rire de ma vie


    votre commentaire
  • Cet après-midi, je suis retournée voir ce film qui m'avait tant émue la première fois ... je crois que je l'ai été encore plus aujourd'hui ..

    Je suis encore toute bouleversée ..

    J'écoute d'ailleurs Il mio refugio par Fred'Angelo, une des chansons additionnelles du film (par Richard Cocciante bien sûr ..) ... toutes les chansons sont judicieusement choisies et placées, du célèbre Et si tu n'existais pas par Joe Dassin en générique de début et fin de film, à une version très spéciale de Je vais t'aimer de Sardou par une Michèle Laroque en train de faire son jogging .. (que des chansons que j'aime et qui me touchent profondément ..)

    C'est terrible comme ce film me parle et m'atteint, je pense que c'est pour ça que je pleure autant ... il est mon histoire à l'envers .... lui est elle et je suis lui ... cette façon qu'elle a de vouloir à tout prix protéger les siens de la vérité à en humilier celui qu'elle aime ... cette façon que j'ai de vouloir que l'autre assume ses sentiments, tout quitter pour moi et me suivre au bout du monde ... cette façon qu'elle a d'hésiter jusqu'au déclic pour enfin réagir mais peut-être trop tard ..

    Alex, à quand ton déclic ? un jour, je partirai loin moi aussi, peut-être pas en Chine mais dans un pays loin là bas .. et il sera peut-être alors trop tard pour nous deux ...

    J'ai pleuré quasiment tout le long ... et j'ai encore la boule d'émotion au fond de la gorge .. c'est terrible cette émotion qui m'étreint encore ..

    Michèle Laroque est vraiment poignante ...

    Merci Isabelle Mergault ... si seulement ce film pouvait servir à tous ceux qui fuient l'amour, qui ont peur de ses conséquences, qui ne savent pas l'assumer ... un jour il faut savoir dire merde aux bienséances et vivre pour soi, en adéquation avec ses propres désirs et souhaits et surtout avec soi-même, et vivre avec la personne qu'on aime sincèrement .... et pas survivre pour épater la galerie, pour sauvegarder les apparences dans un souci d'intégrité stupide .. l'important c'est d'être heureux ... pas de ne pas être malheureux, d'être heureux ... et toi Alex, toi si tu me lis, je sais qu'on pourrait être heureux ensemble car je t'aime toujours et plus que tout au monde .. je le sais au plus profond de moi .. mais un jour, Alex, un jour, il sera trop tard ... alors je t'en prie, va voir ce film pour comprendre .. et je te conseille aussi Sur la route de Madison ...

     

    Et si tu n'existais pas
    Dis-moi pourquoi j'existerais
    Pour traîner dans un monde sans toi
    Sans espoir et sans regrets

    Et si tu n'existais pas
    J'essaierais d'inventer l'amour
    Comme un peintre qui voit sous ses doigts
    Naître les couleurs du jour
    Et qui n'en revient pas

    Et si tu n'existais pas,
    Dis-moi pour qui j'existerais
    Des passants endormis dans mes bras
    Que je n'aimerai jamais

    Et si tu n'existais pas
    Je ne serais qu'un point de plus
    Dans ce monde qui vient et qui va
    Je me sentirais perdue
    J'aurais besoin de toi

    Et si tu n'existais pas,
    Dis-moi comment j'existerais
    Je pourrais faire semblant d'être moi
    Mais je ne serais pas vraie

    Et si tu n'existais pas
    Je crois que je l'aurais trouvé
    Le secret de la vie, le pourquoi
    Simplement pour te créer
    Et pour te regarder



    votre commentaire
  • "Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie (...) je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion. Simone Signoret était jusqu'ici la seule Française à avoir obtenu cet Oscar, en 1960, pour "Les chemins de la haute ville".

    Marion Cotillard était opposée à l'actrice australienne Cate Blanchett ("Elizabeth, l'âge d'or"), la Britannique Julie Christie ("Loin d'elle"), l'Américaine Laura Linney ("La famille Savage") et la Canadienne Ellen Page ("Juno").

    MARION COTILLARD a réalisé le Grand Chelem en remportant les quatre récompenses internationales les plus convoitées :

    GOLDEN GLOBE - BAFTA - CESAR - OSCAR

    C'est la première actrice au monde à réaliser un tel exploit ..

    BRAVO MARION ...

    C'est toi la meilleure ..


    votre commentaire
  • Ce soir, accompagnant mon fiston qui voulait voir Jumper, je suis retournée voir Paris qui m'avait tant plu la première fois ..

    En général, à la seconde vision, je m'attache davantage à la technique et là curieusement j'ai été encore plus émue .. J'ai pleuré, j'ai ri ..

    Il est vrai que j'ai mieux remarqué que la caméra joue beaucoup avec la lumière et les reflets, joue avec le zoom et les focus, et j'ai particulièrement apprécié l'excellent montage qui alterne judicieusement les images en mélangeant et en entrecroisant les scènes comme s'entrecroisent les destins ..

    C'est techniquement parfait, l'ensemble est très fluide ...

    Et la bande musicale signée Loïk Dury est magnifique ..

    Je me suis replongée avec délice et délectation dans cette balade parisienne comme une touriste émerveillée ..

    Je me suis totalement investie dans l'histoire des différents personnages ... et surtout dans celle de Juliette Binoche qui ressemble beaucoup à la mienne (une quadragénaire bien seule après un mariage ratée)... elle m'a bouleversée .. la scène sur le balcon entre le frère et la soeur lorsqu'il lui dit : "Tu es en forme toi, profites-en putain .." est poignante de vérité .. au moment où on voit briller une larme sur sa joue, ma gorge s'est douloureusement serrée ..

    J'ai encore adoré .. je suis tombée amoureuse de ce film .. Merci Cédric Klapisch pour ce merveilleux cadeau ..


    votre commentaire
  • Et puis parce que, quand on aime on ne compte pas, une troisième .... NA !!

    Vous quatre, vous là, vous, les quatre hommes là sur cette photo, vous savez quoi ???

    JE VOUS AIME ....  


    votre commentaire
  • Parce que ce film est pour moi un moment rare et magique, une parenthèse de bonheur, je poste une deuxième photo tirée de ce deuxième opus (mon Dieu quelle rigolade à cette image !!!!!) ... j'adore ...

    votre commentaire
  • Voilà un acteur américain que j'estime être un des meilleurs ..

    Né en 1947, il va commencer sa carrière en s'illustrant dans des films marquants tels que L'apprentissage de Duddy Kravitz de Ted Kotcheff, American Graffiti de Georges Lucas, Les dents de la mer et Rencontres du troisième type de Steven Spielberg donc, l'excellentissime C'est ma vie, après tout de John Badham (un de ses plus grands rôles à mon sens où il est absolument génial ..), Etroite surveillance du même John Badham, Stand by me et Le président et Miss Wade de Rob Reiner, Silent Fall de Bruce Beresford, et tant d'autres .. une longue liste à son actif ..

    Dans C'est ma vie après tout, il interprète le rôle d'un sculpteur qui va rester paralysé après un accident de la route .. il va se battre pour avoir le droit de mourir .. il porte le film sur ses épaules et pas facile d'interpréter un rôle statique .. beaucoup d'émotion dans ce film magnifique qu'il va faire passer au travers de l'écran du début à la fin ... un film à découvrir absolument si vous aimez cet acteur ... ou à redécouvrir .. mais larmes assurées .. 

     


    votre commentaire
  • Je suis retournée voir ce film .. eh oui je suis comme ça quand j'aime je ne compte pas ...

    Je me demande si je n'ai pas encore plus préféré ma séance d'aujourd'hui à la première .. c'est comme si je retrouvais ma bande de copains après une période d'absence et de manque ..

    Je me suis régalée à retrouver leurs péripéties, leurs gueules d'anges pour les uns (Philippe Lefebvre, Anne Marivin, Valérie Benguigui ..), les têtes à claques pour les autres, les victimes, les meneurs, les dominateurs, les faibles, les forts, les décisionnaires ..

    J'ai ri aux mêmes moments, j'ai même retrouvé mon fou rire de la dernière fois ....

    Bref c'était bien ..

    Sur la photo, la brochette des excellents acteurs : Kad Merad, Valérie Benguigui, Bruno Solo, Jean-Noël Brouté, Anne Marivin, Philippe Lefebvre .. (manque sur cette photo Arnaud Henriet) ..

    Ne serait-ce que pour leurs performances, à revoir sans modération ..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique