• Synopsis : l'action se déroule dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur.

    Après un bon repas (je souligne ce fait qui peut expliquer la survenue d'une insidieuse somnolence dans la première heure de film), nous voici déterminés avec mon fiston à passer un bon moment devant ce film fort prometteur ..

    De fait, la scène introductive donne le ton par une bagarre magnifiquement réalisée, minutieusement orchestrée, savamment tournée ..

    Las la première heure s'englue dans des blablas ennuyeux et pompeux, et du coup l'intrigue, complexe et compliquée, a bien du mal à s'installer .. de nombreuses scènes inutiles cassent le rythme et brisent la dynamique ...

    Mais peu à peu l'intérêt s'éveille et le film s'emballe ...

    Mais malgré un scénario bien huilé, il y a bien trop de superflus qui parasitent le tout, trop de flash-backs qui s'enchaînent sans cohérence dont la construction est chaotique (difficile de suivre si on n'est pas suffisamment concentrés, ce qui était donc mon cas), trop d'idées bizarres et farfelues ... et puis surtout le style narratif est parfois soporifique, la voix grave s'égrene lentement et lourdement ... pour finir les dialogues sont parfois limites (la réflexion : "ça peut pas être un méchant, il est végétarien" (ou quelque chose de ce genre) m'a fait éclater de rire, en fait ce n'est pas un film de "comics" mais comique !!!!!!!! (ce à quoi l'autre répond : "Hitler aussi était végétarien ....") ...)

    Mais cependant il y a aussi de merveilleuses scènes de combats, des moments magiques (les scènes sur Mars sont absolument superbes, filmées magnifiquement, les images sont splendides, on dirait parfois des tableaux de Dali ou de Christophe Sivet ..), des effets spéciaux extraordinaires, des graphismes remarquables et des personnages fort charismatiques ..

    Dommage que Zack Snyder s'éparpille .. il aurait dû se concentrer sur deux ou trois personnages (pourquoi ne pas avoir centrer son film sur Rorschach qui est le plus intéressant ??) plutôt que de chercher à étoffer à tout prix, à épaissir, à tout expliquer, à tout montrer, il en perd de vue l'essentiel ..

    La réalisation est maîtrisée et aboutie mais il aurait dû couper beaucoup de scènes d'une violence inutile (je me suis parfois caché les yeux ... !!!), choquantes, gores, érotiques, ou encore d'autres totalement incongrues (la scène d'amour sur fond de Hallelujah est d'un particulier mauvais goût), et condenser le tout sur deux heures (ce qui aurait été fort suffisant) tout en captivant tout pareil l'attention et surtout en gagnant en efficacité .. sans oublier que toutes les chansons additionnelles, même les plus belles, tombent sur le film comme un cheveu sur la soupe et rompent la fluidité de l'ensemble .. de surcroît, la fin et la morale, gênante, sont plombantes  ... sans compter que l'uchronie et le triomphalisme américaniste qui dominent me laisse un drôle de goût dans la bouche .. c'est presque malsain tout ça ...

    Cependant, les personnages de Rorschach (odieusement machiavélique ..) et du Dr Manhattan sont particulièrement fascinants (même si je pense que ce dernier pouvait être tout aussi fascinant habillé, mais bon je suis à la rigueur moins choquée par sa nudité (lol ce gros kiki pendant tout bleu c'est drôle !!!) que par certaines scènes horribles !!) mais ceci au détriment des autres qui manquent singulièrement d'épaisseur et donc d'intérêt ..

    Il faut souligner toutefois la prestation extraordinaire de tous les acteurs, les rôles et les costumes (surtout celui du Dr Manhattan donc looooooooooooooool ..) ne sont certes pas faciles à endosser : Patrick Wilson est tout mignon (il me fait penser parfois au personnage de Clark Kent / Superman avec ses lunettes ridicules), Jackie Earle Haley est excellentissime, Billy Crudup est époustouflant, Malin Akerman est superbe ...

    Donc pour résumer je veux le même (presque le même !!) en moins long Monsieur Cadbury ... !!! et un peu plus "tout public" (c'est du limite interdit au - de 18 ans tel quel) ...



    votre commentaire
  • Synopsis : Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Louise gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne, sans trop de conviction, cherche un emploi. Un jour, en lisant une annonce sur le net, Louise croit que le destin frappe à sa porte. Elle nourrit l'espoir de faire engager sa fille chez Samuel Bleistein, un avocat de renom qu'elle a connu dans sa jeunesse. L'univers de Jeanne et celui de Bleistein sont à des années lumières de distance... Pourtant, ils vont se rencontrer à cause d'un mensonge inouï que Jeanne va échaffauder. Le film est l'histoire de ce mensonge qui va devenir le fait divers le plus médiatisé et le plus politisé de ces dernières années.


    Là où on aurait pu craindre d'attendre d'André Téchiné un film narratif, lent et conventionnel, on découvre finalement un film d'une modernité incroyable réalisé d'une manière totalement inattendue et surprenante ... (la scène de la conversation sur msn est une vraie réussite ..)

    Là où on aurait pu s'attarder sur les circonstances et les conséquences d'un mensonge dramatique, c'est ainsi que le film est construit, on s'attache davantage aux tourments de l'héroïne, une jeune fille paumée, mal dans sa peau et surtout en mal d'amour ...

    Téchiné joue énormément avec les focales et superpositions d'images, ce qui donne à son film une troublante profondeur ...

    Les scènes se succèdent dans un rythme similaire à celui donné par les rollers ... voilà .. le film roule .. roule tout seul, comme une évidence, sur une autoroute dégagée de tout parasite ..

    Le fait divers de départ, dont l'incidence politique n'est que brièvement évoquée (bien qu'il fut à l'époque très médiatisé), n'est finalement que prétexte à brosser des portraits de personnages pleins de fêlures et de contradictions ..

    Les raisons du mensonge de la jeune fille sont très rapidement explicitées et finalement sont quelque peu secondaires et superflues .. on comprend vite ce qui l'a poussé à mentir ..

    Catherine Deneuve est égale à elle-même, cette actrice ne m'a jamais réellement impressionnée mais son jeu n'a jamais de fausses notes .. je la trouve lisse et sans saveur mais toujours juste et dans le bon ton ..

    Par contre, j'ai été bluffée par la prestation époustouflante d'Emilie Dequenne qui est absolument magnifique .. elle donne à son personnage une sacrée épaisseur, elle est tout à la fois forte et fragile, poignante .. 

    Bluffée par Michel Blanc qui trouve ici un rôle qui lui va comme un gant ..

    Les rôles secondaires (Mathieu Demy, Ronit Elkabetz, le petit Jérémy Quaegebeur et Nicolas Duvauchelle (miam miam)) sont tous excellents ..

    Un film intelligent et fascinant, très bien construit, qui s'appuie sur une bande musicale très belle (Archive aie aie .. magnifique .. j'adore ce groupe découvert grâce à la série Clara Sheller ... et autres morceaux classiques bien choisis), sans aucun temps mort, qui file à toute vitesse, jamais moralisateur, jamais pesant ..

    A voir sans nul doute ..



    votre commentaire
  • Hier soir TF1 a consacré un prime de deux heures au comique pour la promotion de COCO qui sort le 18 mars prochain ...

    Je ne sais pas si je vois désormais Gad Elmaleh d'un autre oeil depuis l'avant-première décevante, mais j'ai trouvé hier soir qu'il en faisait un peu trop, qu'il avait perdu de sa simplicité et de sa sobriété qui me le rendait si sympathique, j'irais même jusqu'à dire "qu'il se la pète grave !!!!" ..

    J'aime toujours le comique, il me fait toujours beaucoup rire, mais je ne le regarde plus de la même manière ..

    L'émission a présenté des séquences émouvantes et d'autres drôles .. c'était quand même une émission plutôt agréable même si je regrette que Pascale Arbillot n'y est guère intervenu ..

    Par ailleurs, même si je me rappelle que l'année dernière Dany Boon était également très présent sur les plateaux pour la promotion de Bienvenue chez les ch'tis, je ne me souviens pas que ce fut à ce point là ...je me demande si Gad Elmaleh n'a pas l'ambition suprême de battre le record des Ch'tis .... mais son film n'a malheureusement pas l'humanité et la simplicité nécessaires, à mon humble avis ...

    Ce bulletin aussi pour annoncer la présence de Gad Elmaleh cet après-midi dans Vivement Dimanche ..

    Je vais regarder bien sûr mais avec toujours ce même oeil un peu plus critique et désappointé ..

    Beurk je suis un peu triste de ne plus ressentir le petit plus que j'avais pour lui jusqu'alors .. moi qui l'ai toujours adoré, je ne l'adore plus .. snifff .. dommage ... je déteste être déçue, la déception est un sentiment dont j'ai horreur .. elle fait ressortir quelque chose de mitigé et tiède, ni chaud ni froid .. tiède et fade .. beurk ...

    Heureusement, ce Vivement Dimanche le réhabilite un peu à mes yeux ... il y était sobre et humble, peut-être canalisé ou intimidé par un Michel Drucker toujours professionnel et rigoureux .. j'ai beaucoup aimé l'émission totalement réalisée dans l'esprit que j'aime avec un Gad Elmaleh drôle et simple, charmeur et charismatique ..


    1 commentaire
  • Synopsis : Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

    A l'instar de Coco programmé pour faire rire, ce film ci est programmé pour faire pleurer ..

    Coco ne m'a pas fait rire, Welcome ne m'a pas fait pleurer, me laissant presque mal à l'aise sur une fin un peu trop pathétique et dramatique à mon goût, alors que plusieurs fins auraient pu être émouvantes sans tomber dans le pathos .. chacun dans un style et une orientation radicalement différents sont trop ... et là, trop d'émotion tue l'émotion ..

    Impossible de m'attacher au personnage de Simon, à mon avis survolé par un Vincent Lindon se complaisant dans du déjà fait, finalement lâche et égoïste, qui, à mon sens, aide ce jeune sans-papier pour de mauvaises raisons sans mesurer les conséquences de ses actes souvent stupides .. il aurait pu l'aider de mille autres manières (mais certes le film n'aurait pas eu le même impact ni la même dramaturgie .. donc n'aurait peut-être pas tout simplement existé !! ..) .. il fait donc pour moi de mauvais choix, tant vis-à-vis de Bilal que de sa femme, qui ne le rendent certes pas sympathique malgré le petit sursaut final ..

    Par contre là où j'apprécie le film c'est dans la sobriété et l'humanité avec lesquelles Philippe Lioret aborde ce thème délicat, tant dans sa réalisation que dans son écriture, les dialogues vont à l'essentiel, l'histoire s'attache sur le présent, une actualité et un événement précis, sans chercher à expliquer ni le passé ni l'avenir, avec concision et simplicité .. 

    J'ai aimé également l'interprétation d'Audrey Dana dont j'ai déjà entendu parler sans la voir encore à l'écran .. je la trouve pleine de sensibilité, elle est de ces actrices capables de transposer les sentiments à travers l'image naturellement sans tomber dans la facilité du surjeu ..

    Quant au jeune Firat Ayverdi, je le trouve un peu trop vert et timide, effacé, jouant avec un peu trop de retenue, ce qui l'empêche de s'imposer réellement .. d'accord c'est sa toute première expérience cinématographique, mais on a l'impression que le rôle mange l'acteur alors que cela devrait être le contraire ..

    Certes le film est beau, fort et intense mais trop, bourrés de clichés, à la fin trop prévisible amenée à coups de grosses ficelles et de kilos de kleenex ... Philippe Lioret semble avoir comme seul objectif de faire pleurer dans les chaumières et quelque part, ça me gêne ... à trop vouloir chercher l'émotion à tout prix, il en oublie parfois de se concentrer sur son sujet ou ses personnages .. en tout cas, moi, il ne m'a pas embarquée, je suis restée à quai ...

    Je pense qu'il pouvait faire passer son message de la même manière sur un ton un peu moins lourd, sans forcer l'émotion .. cependant il touche du doigt un thème rarement abordé au cinéma avec beaucoup de justesse mais sans nul doute avec un peu trop d'ambition ... je suis un peu déçue de ce film que j'attendais pourtant avec impatience après le très réussi Je vais bien ne t'en fais pas ...




    votre commentaire
  • Synopsis : Sous des dehors respectables, l'International Bank of Business and Credit est une multinationale de la finance spécialisée dans le blanchiment d'argent et le financement d'opérations illégales. Face à elle, Louis Salinger, agent d'Interpol, et Eleanor Whitman, district attorney adjoint de Manhattan, sont déterminés à mettre fin à ses activités illicites. Ils sont prêts à tout pour que la justice règle son compte à cette organisation tentaculaire et intouchable, mais pour y parvenir, ils vont eux aussi devoir agir au-delà des lois... D'un bout du monde à l'autre, contre tous les dangers, Eleanor et Louis se lancent dans une partie à haut risque dont ils ne maîtrisent pas les règles. Une chose est certaine : ce jeu dans lequel leur redoutable ennemi contrôle tout et tout le monde ne s'arrêtera que lorsque l'un des adversaires sera à terre...

    Wouaouh .. un thriller magnifiquement mené, réalisé et interprété .. mais surtout très intéressant, au fait de l'actualité ..

    Les scènes explicatives, jamais lourdes ni ennuyeuses, alternent judicieusement avec les scènes d'action époustouflantes ..

    D'un réalisme glaçant, le film, inspiré d'une histoire vraie, vous prend souvent aux tripes grâce à des prises de vue au plus près des personnages, la caméra de Tom Tykwer colle aux corps (tant à ceux des acteurs qu'au vôtre !!), vous plonge au coeur de l'action, vous noie dans l'histoire passionnante ..

    La scène de fusillade dans la rotonde du musée Guggenheim est parfaitement minutée, minutieusement orchestrée ..

    Le tout est un film d'action qui se classe déjà pour moi dans les tous meilleurs du genre plein d'effets spéciaux particulièrement réussis, les décors (naturels ou non) sont superbes, l'image est soignée ...

    Grâce essentiellement à l'interprétation hors pair de Clive Owen qui a vraiment LA classe .. (il aurait fait pour moi un bien meilleur successeur dans le rôle de James Bond (son nom avait été évoqué) à un Daniel Craig trop sec et incisif ..) .. l'oeil aiguisé et malin .. le sourire timide mais charmeur .. un charisme fort troublant .. il incarne son personnage avec beaucoup de conviction et d'épaisseur, parfois de fragilité (il a mal lorsqu'il est blessé, il tremble lorsqu'il doit tirer, un être humain quoi pas un surhomme .. quoique !!) .. face à lui Naomi Watts est malheureusement un peu trop effacée mais cependant efficace quand il faut ..

    La bande son est excellente ne faisant qu'exacerber la tension et le suspense permanents ..

    Le tout ressemble à s'y méprendre à un James Bond oui peut-être mais à un très bon cru servi magnifiquement par une réalisation exceptionnelle et par un scénario particulièrement intelligent ..

    Attention vous embarquez pour deux heures à couper le souffle ..


    votre commentaire
  • Synopsis : A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

    Que voilà un bien étrange film qui commence et finit d'une bien jolie manière mais dont le traitement est malheureusement un peu chaotique et inégal ..

    Bien réalisé par Rodrigo Garcia (certaines scènes finales sont saisissantes), le scénario laisse cependant à désirer, nous perdant parfois en cours de route ..

    Car malheureusement là où on souhaiterait résoudre le mystère et élucider l'enquête avec l'héroïne, il s'attarde sur l'histoire d'amour dont on n'a cure qui devrait être la toile de fond de l'histoire au profit de l'intrigue et non le contraire .. 

    Mais, car il y a un mais, positif ce mais donc, peu à peu on se surprend à comprendre les tenants et aboutissants et à raccorder les différentes pièces du puzzle pour que l'ensemble prenne un sens jusqu'à un voire deux twists finaux inattendus et surprenants ..

    Les interprètes principaux sont tous convaincants : Anne Hathaway en impose par sa volonté et sa justesse, Patrick Wilson, ZE réincarnation (et je pèse mon mot) de Paul Newman est carrément à tomber par terre, avec son air arrogant et un peu trop sûr de soi dont le vernis s'égratigne petit à petit, et David Morse est énigmatique à souhait .. ce qui permet au film d'être tout à fait regardable sans ennui ... ce que l'on pouvait craindre à un moment donné ... 

    Même s'il ne révolutionne pas le genre avec son air de déjà-vu, ce film est finalement pas si mal ...



    votre commentaire
  • Hier soir, je suis allée voir ma petite porcelaine de Chine qui se produisait sur une toute petite scène marseillaise ..

    J'ai carrément halluciné devant son talent, que je connaissais déjà mais dans un tout autre contexte, mais aussi à l'écoute de ses textes superbement écrits, de sa musique magnifique, de son don pour le piano, de sa maturité ..

    Elle a interprété bon nombre de ses propres compositions, mais également des reprises telles que The man I love de Gershwin (j'adore .. très bon choix ..) dans un style jazzy qui lui va à merveille ... (dans le style de Madeleine Peyroux ou j'irais même jusqu'à dire parfois Norah Jones ...), accompagnée de deux musiciens de même talent ... un trio, voire quatuor lorsque Tobias s'installe aux percus, particulièrement en phase offrant de jolies petites pétites musicales  ...

    Une voix très douce et très sensuelle, surtout d'une musicalité exceptionnelle ..

    Elle est vraiment excellente ma petite Dyne, belle comme un coeur, douée et exquise ..

    Une très belle soirée, de belles rencontres, et une vraie ré-révélation ... !! 

    Bravo petite Dyne je te souhaite d'aller très loin, très haut et d'aller là où tu désires mener tes ambitions ..

     



    votre commentaire
  • Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

    Enfin un biopic non seulement intéressant mais enfin et surtout INDISPENSABLE .. 

    Pourquoi ? tout simplement pour faire évoluer (l'évolution justement est en cours depuis quelques décennies grâce justement à des personnalités telles qu'Harvey Milk) les mentalités concernant non seulement la communauté gay mais également toutes les communautés méprisées et déconsidérées .. 

    Gus Van Sant, là où il est particulièrement subtil, monte sa fiction en y mêlant des images de documentaires afin de coller au plus près à l'histoire de ce personnage hors du commun, avec crédibilité et sensibilité .. avec aussi beaucoup de retenue et de pudeur car il aurait pu facilement tomber dans le voyeurisme ce qui n'arrive jamais ..

    La réalisation et le montage sont donc une vraie réussite ... déjà .. premier bon point .. 

    Et là où il particulièrement visionnaire c'est d'avoir choisi pour porter ce rôle un Sean Penn ENOOOOOOOOOOORME .. 

    Il est grandiose .. il vous cingle le coeur en un mot, un regard, une attitude .. il vous emballe, il vous transporte .. une des dernières scènes lorsqu'il se fait tuer est terriblement saisissante .. elle vous broie ... Sean Penn est un des plus grands acteurs et réalisateurs au monde .. il entre avec ce rôle dans mon top ten ... 

    Sans oublier tous les autres, de James Franco (argh ..) à Emile Hirsch méconnaissable, Josh Brolin excellent qui continue à faire de bons choix de rôle ...

    S'il existe encore quelques homophobes récalcitrants, ce film va définitivement leur faire changer d'opinion ..

    INDISPENSABLE et IMPORTANT .. 

    A ne louper sous aucun prétexte ... 

     

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère. Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...

    En revenant du Cap d'Agde après une courte nuit de sommeil troublé, à hauteur de mon cinéma habituel, c'était pile l'heure de la première séance .. 

    Je n'avais nulle envie de rentrer marronner à la maison et je suis allée me cacher dans une salle noire .. 

    Ce film était juste celui qu'il ne fallait pas voir !!!!! 

    Je n'ai pas arrêté de pleurer ... !!! 

    L'histoire en elle-même, bluette pour plus de 40 ans, est conventionnelle et sans surprise, mais elle est servie par un duo d'acteurs tellement immenses qu'ils transportent l'émotion droit dans les coeurs sensibles ... 

    C'est sobrement et joliment écrit et réalisé par Joel Hopkins qui a toutefois non seulement une jolie plume mais aussi une caméra fort attachante ..

    Les dialogues sont toujours justes, plein de sincérité, pertinents ... 

    Mais Dustin Hoffman, qui n'est ni beau, ni grand, ni rien du tout, qui n'a rien du sex symbol, a un charme fou (son sourire est toujours à tomber) .. et surtout il est juste excellent .. beaucoup de nuances dans son jeu, beaucoup de subtilité et le recul nécessaire pour ne jamais être ni pathétique ni ridicule ...

    Mais surtout, je crois que ce qui m'a particulièrement troublé, c'est que je me suis identifiée à Emma Thompson, que je m'y suis un peu retrouvée, toujours à la recherche du grand amour, en me disant qu'il n'est jamais trop tard pour être amoureux .. c'est là qu'on réalise qu'elle est donc tout bonnement sublime .. 

    Tous deux sont en parfaite alchimie, le couple fonctionne à merveille ...

    Une comédie sentimentale particulièrement réussie donc devant laquelle on ne voit pas le temps passer ..

    A ne surtout pas voir si vous êtes sensible ou sensibilisé ou prévoir donc suffisamment de kleenex .. !!! euh si finalement allez le voir avec votre réserve, il vaut le déplacement ..

     


    votre commentaire
  • (on peut imaginer ça sur l'air de Ces gens-là de Jacques Brel .. je me suis un peu amusée à écrire ça ... j'avoue !!!! en vingt minutes ...)

    D'abord d'abord y'a Annabelle
    Qu'est belle comme un soleil
    Qui n'est plus blonde comme les blés
    Et que j'ai failli éborgner
    D'un geste malheureux
    Elle me rassure comme elle peut
    D'un sourire lumineux

    Ensuite ensuite y'a Cédric géant
    Encore toujours plus grand
    Qui m'offre un sourire à tomber
    Un regard enchanté
    (enfin j'espère lol ... !! excusez la parenthèse mais je cherchais une rime .. toute à mon avantage lol !!)
    Me claque deux bisous
    Un sur chaque joue
    Tout poilus mais tout doux
    Je crois que je lui ai marché
    Sur le bout du pied (lol !!!!!)
    Déjà troublée ???? (relol !!!!!)
    (désolée pour les LOL mais ils sont ma marque de fabrique !!!)

    Après après y'a Gaet
    Qui me reconnaît
    Et me sourit
    Me dit quelques mots gentils
    Et puis y'a Polérik
    Réservé et pudique
    Qui me salue d'abord de loin
    D'un signe de la main

    Et enfin enfin enfin
    LE CONCERT
    D'ENFER (sans E !!!) ...
    Cédric a un peu le trac
    Mais d'emblée me claque
    Par terre
    Je reprends ma respiration
    Entre les chansons
    Car dès qu'il chante
    Tout se décante
    Je suis en apnée
    Bouche bée
    La larme à l'œil
    Quand il me cueille
    Sur « Reviens » ou « Hallelujah »
    Donc ben AAAAAAAAHHHHHH
    (le mot à lui seul résume mon état d'esprit et d'être !!!) ...

    Annabelle à la fin
    Énonce enfin
    « On en a perdu une » !!!
    Je ne sais plus où j'habite
    Où va le vent ni d'où il vient
    (référence à la météorologie
    d'hier et d'aujourd'hui !! ..)
    Cédric m'a pris la main
    Et m'a emmenée très loin

    C'était vraiment je pense
    Son tout meilleur concert
    Il s'éclate se dépense
    Cédric est un dieu sur scène
    Il a pris encore plus d'assurance
    Sa voix encore plus de puissance
    Tous trois sont complices
    En symbiose en osmose

    Et puis après avoir été un dieu
    Il est grand seigneur .......
    Il papote des heures ...
    Avec les uns avec les autres ..
    On rigole on s'amuse
    Distribution de cadeaux ..
    On prend des photos ..
    (à venir bientôt ..)

    Mais tout a une fin
    Et l'on s'embrasse longuement
    Sur le parking
    Dans le vent
    Il fait froid dehors
    Mais très chaud dedans
    Derniers bisous (très doux les bisous je confirme !!)
    Derniers signes de la main
    Derniers mots ..
    Derniers regards ..
    Jusqu'à la prochaine fois ....

    Alors du fond du cœur
    Je dis :
    MERCI CEDRIC
    TU ES LE MEILLEUR DE LE MONDE ENTIER
    LE MEILLEUR CHANTEUR ET LE MEILLEUR ... TOUT lol ...
    MERCI ANNABELLE
    JE T'ADORE TOUT PLEIN
    MA COCCINELLE
    MERCI GAETAN
    MERCI POLERIK
    MERCI PATRICIA
    MERCI SANDRINE
    et MERCI LES AUTRES ...

    Bientôt ce sera votre tour
    De vivre de merveilleux moments
    Inoubliables et intenses ...
    Voilà c'était peut être une curieuse façon
    De vous transmettre mes émotions
    Ne vous plaignez pas
    J'avais peur de ne pas trouver les mots
    Comment raconter l'inénarrable
    Comment dire l'indicible
    Comment exprimer ses sentiments
    Lorsque tout est trouble dedans ..

    Je suis encore toute retournée
    Les yeux emplis de fatigue
    Mais aussi plein d'étoiles
    Le sourire est accroché à mes lèvres
    Et même si j'ai la tête dans le brouillard
    J'ai le cœur dans les nuages ..

    (à l'heure où je finis ce petit poème
    Hallelujah résonne à mes oreilles
    dans le feuilleton sur la une !!!!!!!!!!)

     


    votre commentaire