-
Petit moment de complicité comme je les aime après le show .. Fred s'est prêté à une séance de dédicaces, photos et bisous volontiers, toujours aussi disponible, gentil et patient (surtout avec moi loooooooooooooooooool ..) ..
Un moment très fort entre nous deux en toute fin de soirée pour un au revoir très doux et très intense ... un dernier bisou, un "j't'adore", un geste tendre paume contre paume, jusqu'à ce que nos doigts se perdent .. c'était fort .. c'est indicible ce qui m'a étreint à cet instant là ..
A vendredi pour une nouvelle soirée pleine de promesses, mon Fred adoré à moi ..
1 commentaire -
Hier soir à Marignane, en première partie de soirée, avant le show de Willy Denzey et Nadiya, Fred a interprété trois titres de son album .. dont Princesse de rien qui rend super bien sur scène .. j'ai adoré .. il était très en voix, ses montées étaient sublimes, ses tenues de notes parfaites .. il m'a foutu les friiiiiiissssons .. quel interprète .. il est magnifique .. sublime .. le public était très chaleureux et il a eu un excellent accueil des 3000 personnes présentes .. j'ai retrouvé des amis chers à mon coeur et ma petite Katincelle chérie ..
Merci Fred ..
1 commentaire -
Naast ? BB Brunes ? Des revenants cryogénisés de la scène New-Wave, nourris au biberon du London 1967 ? Ben non, juste the Starliners, petit groupe de "baby rockers" bien de chez nous, qui a prouvé hier soir sur le cours d'Estienne d'Orves que le slim noir et la mèche rebelle peuvent aussi, à l'occasion, témoigner d'une pêche rock'n'roll réjouissante.
Issus de la sélection pop-rock de Planète Jeunes, ces minots qui frôlent à peine la vingtaine ont un sens du riff, de la scène et de la pose à faire rougir de plaisir un certain... Philippe Manoeuvre. C'est dire s'ils étaient à leur place, hier soir, en première partie des cinq finalistes de La nouvelle star.
C'est dire, aussi, si les jeunes candidats du télécrochet de M6 avaient intérêt à assurer derrière eux (et The Portalis, jeune groupe également aixo-marseillais)...
Que le public - très féminin - d'Amandine, Benjamin, Cédric, Ycare et Jules se rassure : en dépit de la chaleur moite de cette fin d'après-midi, la foule familiale, énamourée sinon magnanime, était au rendez-vous sur le cours. Bondé. De fait, c'était le premier concert "live" - enfin juste la voix, parce que la musique, elle, c'est sur bande - de la tournée estivale des cinq compères (sous la houlette de NRJ).
No blues
"Live" et gratuit : l'occasion ou jamais de confronter sa fièvre télévisuelle aux affres de la réalité scénique. D'Amy Winehouse (Amandine, gâchée par la puissance de la sono) à Sinatra (Cédric, plutôt très en forme), en passant par Zazie ou les Stones (Jules, carrément à l'aise), ce karaoké pop-rock très franglais - oh yeah ! - a séduit, sinon enchanté.
Disons, puisque c'était aussi le couronnement final de la "Fête bleue" de la Ville que... personne n'a eu le blues.
votre commentaire -
Hugo ..
Si vous aimez le rock jeune et moderne, allez les découvrir sur leur myspace ... où vous me retrouverez juste devant lol .. et Hugo a posté mes deux photos dans un bulletin spécialement consacré à ce concert ..
1 commentaire -
Ce dimanche restera à tout jamais gravé dans ma mémoire ...
Le jour de ZE rencontre avec mon beau marin ..
14 h .. Cours d'Estienne d'Orves .. la scène est déjà plantée, à l'ombre (chouette) l'attente sera moins pénible .. Audrey (Mademoiselle Fleurdelune ci-dessous brièvement présentée) en manque de nicotine file au tabac du coin pendant que je m'avance en repérage .. je plante mon baluchon derrière la barrière, Elie me mâte (le mec de la sécu lol qui a sa place dans l'histoire), légèrement sur le côté .. tout parfait comme j'aime .. j'y suis, j'y reste .. !!A peine cinq minutes que je suis là que j'entends soudain des cris (euh des piaillements !! des gloussements, croassements, coassements, bref des sons indéterminés et non identifiés mais stridents ..) : le groupe des cinq finalistes file vers le resto thaï du coin .. !! une tête dépasse : c'est celle de mon bôôôô maaaaaaarin adooooooré !! Mon cœur déjà trépasse .. on est mal barré, je vais faire une crise cardiaque avant que le plus intéressant ne commence !!
Un groupe de fans s'approche vers eux sous mes yeux légèrement choqués de constater qu'en cinq ans rien n'a changé : il y a et il y aura toujours des fans non seulement bruyantes (bon certes fut un temps je le fus aussi lol !! mais pas pendant les chansons non !! je vocifère oui avant ou après certes mais pas pendant non !!) mais totalement irrespectueuses des artistes allant même jusqu'à les traquer pendant leur déjeuner (ça non je ne supporte pas, patienter et les rencontrer avant ou après un concert oui mais jamais je n'ai traqué un artiste ainsi, au grand jamais, j'ai des témoins de moralité lol !!! je dis ça des fois que certaines thy-fans en douteraient looool !!!!!) .. j'attends donc sagement à ma barrière (je me fais déjà dragouiller lol c'est très agréable ma foi ptdr, ça faisait fort longtemps que ça ne m'était pas arrivé !!!) qu'ils arrivent au moins au café .. ça ne se fait pas .. un reste d'intégrité m'empêche de courir, voler, nager vers mon beau marin qui va se chercher au moins trois assiettes pleines au buffet !!!!!
Bref, à la fin du repas (mon for intérieur émet un wouaih ca va être le moment où jamais .. mon alter ego s'affole ... mon palpitant va lâcher sous peu ... ma soupape (c'est pour l'allitération !!) de sécurité est au bord de l'explosion lol ..) et là miracle, Amandine a fini et part rejoindre la scène, arrêtée dans son élan par les fans en furie ..
Je me dis : tiens je vais y aller .. maintenant .. go .. on met le turbo .. Elie me garde ma place (lol je l'ai déjà « in the pocket » ptdr ..) et vlan me voilà plantée devant Amandine très accaparée .. je laisse tomber l'affaire quand je vois le zombie (Benjamin pour les profanes !!) de ces dames me tomber quasiment dans les bras (mais euh c'est pas çuilà que je veux moaaaaaaaaa !!) .. je lui demande juste une photo (complètement ratée le zombie ressemble à un vampire ptdr !!) et je me traite de tous les noms d'oiseaux et là ... mon beau marin préféré à moi de mon cœur, se lève enfin et crie un « j'arrive » .. et file là où la décence m'empêche de le suivre s'enfonçant dans l'obscurité du restaurant vers la porte du fond lol !! ..
je l'attends à la sortie (ptdr ..) mais là malheur, enfer et damnation il est au téléphone mais comme je me retrouve plantée là comme une triple couillonne à deux centimètres de lui je suis bien obligée de m'excuser et d'entamer la conversation car son regard est limite haineux genre « je suis au téléphone, do not disturb » .. et j'ose lui demander (grrrrrr fanattitude quand tu nous tiens) si je peux lui parler juste deux minutes "je suis Lara du forum de Magali" .. !! Le regard change soudain et s'illumine et là il me sort (rhaaaaaa ses premiers mots rien que pour moi) « Je suis au téléphone » (j'avais pas vuuuuuuuuuu !!) .. je me confonds en excuses et il continue « mais ça ne répond pas, je laisse un message sur répondeur et j'arrive » (ou un truc genre je suis à toi mais ça je crois que ça c'est dans mes rêves !!) .. il termine donc et là tout sourire, tout bon, tout à se taper la tête contre les murs, à s'évanouir en pâmoison, et à tomber inanimée dans ses bras protecteurs, il me dit : « ok c'est bon .. » .. je lui sors la photo qui déchire sa race que même qu'il n'en a pas d'aussi belle qu'il me dit et essaye de commencer à écrire pour la dédicace en s'appuyant comme il peut sur mon petit album photos et me propose d'aller nous asseoir à la table d'à côté (genre on se boit un café ensemble ??????? lol (dans mes rêves aussi !!!)) .. il s'applique comme un écolier pour m'écrire mon message long comme un jour sans fin « Ici Marseille ... Première de la tournée !! Gros bisous Lara .. Merci de ton soutien ... Affectueusement .. Cédric » il affectionne les points de suspension, comme mon Laurent chéri lol, j'adore ...
On parle du forum, de Marineland, de Vallauris (deux concerts à venir - toutes les dates sur son myspace -), m'avoue avoir mal au dos, qu'il ne pouvait même pas chanter la veille tant il avait mal, on parle de tout et rien (enfin surtout de rien lol), me signe ma dédicace et ne veut pas écrire au dos (je lui avais demandé une pour tout le forum) mais il avait peur que l'encre bave (qu'il est choux !!), on parle du myspace, je lui précise que mon avatar est tout violet lol, qu'il n'a pas lu mes deux derniers mails, il m'avoue rougissant qu'il n'a pas le temps, mais il est tout excusé lol !! je lui dis que je lui fais un peu de pub sur ma page et sur mon blog, ça lui fait visiblement plaisir .... et on fait une première photo (je me suis accroupie pour lui éviter de poser debout à cause de son dos, je pense qu'il a apprécié l'attention) (une deuxième ?? je lui demande) « allez une deuxième » .. puis « je dois y aller » .. puis il se lève, il est grand mais penche son visage vers moi (argh c'est limite le must du romantisme ptdr !!) ... puis « à tout à l'heure peut être » avec toujours ce même sourire qui vous ferait flageoler un haricot vert !!! et là clac il me colle deux bisous doux douuuuuuuuuux douuuuuuuuuuuuuux, il est rasé de près et sent bon ... mes jambes fléchissent ... légère réaction de dignité de la fan liquéfiée m'évite de m'étaler comme une pauvresse sur le pavé .. je suis morte sur place je crois un quart de seconde, en apnée totale, tétanisée .. mais debout, droite et fière !!!!
et là meeeeeeeeeeeerde : je me rends compte lui avoir dit toutes les conneries que je ne voulais pas dire et ne pas lui avoir dit les trucs intelligents que j'avais listés depuis trois jours dans mon cerveau de blonde que je ne suis d'ailleurs pas mais des fois oui !!!!!!
bon je me reconstitue peu à peu ... me reconstruis .. me remets de mes émotions .. la jeune demoiselle me rend mon appareil et je visualise mes deux photos, trois, quatre, cinq, six, sept .. je sais plus .. la fille a mitraillé ... y'en a trois arfffffffffff ...
je retourne à ma barrière, définitivement séduite, conquise, soumise .. !!!
l'attente est longue mais on suit l'ensemble des répétitions (j'ai même eu le droit à un petit sourire de mon chanteur adoré en réponse au mien timide et timoré ..) .. et je me surprends aussi à vouloir me réincarner en guitare ou voire aussi pourquoi pas éventuellement en pied de micro (cupidon si tu me lis lol !!!! ) ...
Enfin le concert commence après qu'on ait sué sang et eau et que la dragouille continue grave !!
En première partie deux groupes de rock locaux : Les Portalis et Les Starliners (Hugo je t'aime aussi ... lol ... je sais je suis inconstante, fidèle mais inconstante ..) ..
Et enfin nos cinq finalistes ..
Des cinq, je ne retiens les prestations que de Cédric (qui en eut encore douté ?? lol ..) et d'Amandine qui se démène ..
Cédric parle au public lui, pendant que les "micro-chanteurs" (dans tous les sens du terme lol) canardisant s'égosillent comme des malheureux avec leurs hanhan de bucheron canadien en rut, face à un Ycare blanc comme une vierge effarouchée se plaignant de ne pas entendre de cris scandant son nom ... (je vous assure que sans c'est mieux .. sans les cris je veux dire !!) ... je crois que mes tympans entendent encore « Benjaaaaaaaaaaaaaaaaaaamin » ... « Juuuuuuuuuuuules » (j'en ai pour au moins trois, quatre ans au bas mot en résonance interne ptdr !!) ..
Cédric en solo chante « I've got you under my skin » d'une voix suave et envoûtante je me remets à me liquéfier (heureusement que je fais de la rétention d'eau sinon je me serais complètement déshydratée lol !!) ... « Hallelujah » (Audrey adore bon signe !!) légèrement, et c'est un euphémisme, pollué par des « Benjamin on t'aime, mais euh c'est la chanson de Benjamin, Benjamin .. » j'avais mal pour Cédric et trois fans ont dû finir à l'hosto pour coups et blessures volontaires aggravés de ma part lol .. mais quelle putain de voix, il nous sort une interprétation sublime à foutre les frissons, j'ai vite prêté mon appareil branché sur la vidéo à ma voisine pour ne pas en perdre une miette .. (smiley loup de Tex Avery lol !!) ... et pour finir un « Vertige de l'amour » à vous donner des vertiges amoureux pour le marin que pourtant je n'aime pas non non non !! ... rhaaaaaa .. deux duos réussis avec Amandine avec laquelle on sent une réelle complicité .. et deux ou trois chansons de groupe .. ne me demandez pas les autres j'ai déjà oublié lol ... Ca me fait sourire de voir le pass de Cédric accroché à sa ceinture, comme s'il avait peur qu'on ne le reconnaisse pas .. humble en plus mon chiwi !!!
Enfin le concert est fini .. je tente de (re)pêcher mon marin après le concert mais las il était déjà parti avant même que je n'atteigne la porte de la sortie !! je tombe nez à nez avec Hugo, le chanteur de Starliners ... charmant et adorable .. (voir photo ci-après ou ci-avant tout dépend de l'ordre dans lequel vous lisez les bulletins lol !!..)
Mouvement de foule affolé et affolant au moment de la sortie de Benjamin qui me tombe presque (encore ?? je crois qu'il est fou amoureux de moi ptdr !!) dans les bras .. !!! j'ai dû faire un paquet de jalouses ptdr !!
Bref ils montent rapidos dans les taxis ..
En rejoignant Audrey/Fleurdelune qui picole déjà dans le bar du coin (ptdr mais non ce n'est pas une pochtronne!!) je tombe nez à nez avec Elie ..
Je lui avoue que je suis un peu déçue (mais bon je ne peux pas me permettre de l'être trop après mes cinq minutes de bonheur privilégié) de n'avoir pas vu Cédric à la sortie (juste pour lui demander un Hallelujah épuré des cris groupiesques et grotesques) et là il me dit « Si j'avais su je t'aurais fait rentrer en loges » et là je verdis, blanchis, j'ai trop méga les boules mais bon c'est la vie .. c'est ainsi ..
La journée se termine autour d'un verre avec quelques amis ..
C'était un jour parfait ..
votre commentaire -
Je connais cette demoiselle depuis cinq ans maintenant .. c'est une des premières thy-fans que j'ai rencontrée ..
Elle est ma porcelaine de Chine .. elle est magnifique .. elle est surtout une artiste merveilleuse, une voix douce et limpide, elle écrit des textes sublimés par des compositions réussies ..
Une jeune fille à découvrir de toute urgence, elle veut en faire sa vie professionnelle ..
Elle est douée .. après des études en musicologie (elle vient de décrocher sa licence), elle s'affirme peu à peu .. si son profil vous intéresse n'hésitez pas à la contacter, elle cherche des producteurs ...
votre commentaire -
Je ne vous ferai pas l'affront de vous poster le synopsis de ce cultissime et génialissime film sorti en 1978 et qu'on a tous vu et revu ..
Diffusé hier soir sur RTL9, je ne pouvais pas louper l'énième rediffusion de ce chef-d'oeuvre dont je ne me lasserai jamais ..
Quel putain de génie de Spielberg quand même ..
Le scénario (signé Spielberg lui-même), la direction d'acteurs, la réalisation époustouflante, les effets spéciaux extraordinaires, la musique de John Williams, dont le thème principal est entêtant, c'est LE film de science fiction de référence inégalable et inégalé à ce jour ..
Qui plus est, la prestation de Richard Dreyfuss est excellente (j'aime cet acteur, à voir dans C'est ma vie après tout si vous n'avez jamais vu cet autre chef d'oeuvre de John Badham pour lequel il a reçu un Oscar), accompagné des non moins bonnes Teri Garr et de Melinda Dillon, sans oublier de citer François Truffaut (un autre génie du cinéma dans un tout autre genre) qui offrait là une de ses rares apparitions au cinéma ..
Plein de sensibilité, d'intelligence, de clairvoyance, c'est totalement maîtrisé, c'est envoûtant, c'est émouvant ..
Bref en un mot comme en un seul, c'est gigantesque ...
votre commentaire -
Et puis pour clôturer avec bonheur cette journée d'été de cinéma, je suis retournée voir Sex and the City ..
J'ai pleuré mais pleuré seigneur ..
Il y avait très peu de monde dans la salle et du coup j'étais vraiment à fond dans le film ..
Et les aventures de Carry et de ses copines, les péripéties amoureuses de mon héroïne préférée avec son Mr Big (ah seigneur il est craquant lui aussi même s'il a un peu de ventre .. il a un côté rassurant et apaisant .. c'est un homme avec ses défauts et ses qualités mais c'est un homme comme j'en rêve ..) m'ont embarquée pendant deux heures et demi dans un monde très agréable et plaisant ..
J'ai adoré ces deux heures et demi avec mes "amies" ..
J'en voudrais encore et encore ..
Et puis Sarah Jessica Parker est vraiment très belle et j'adore la scène d'essayage de robes de mariées où elle est resplendissante .. j'aime bien les trois autres mais elle, je la trouve sublime ..
Vraiment un super film qui se voit et se revoit sans modération .. (le seul bémol, infime, mais qui m'a fait bondir et hurler de rire, c'est la mauvaise traduction de "quadragénaire" en "quarantenaire" !!!! lol .. !!!)
votre commentaire -
Synopsis : Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d'excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n'a qu'une seule meilleure amie : Hannah.Lorsque Hannah part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C'est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d'empêcher ce mariage et de la conquérir...
Mais que voilà une jolie comédie romantique dans la lignée de 27 robes ..
De ces comédies comme seuls les américains savent les faire : des héros à belle gueule et propres sur eux, amoureux sans le savoir qui vont se retrouver à la fin ..
Le tout est terriblement prévisible mais terriblement excitant et délicieux ..
Emporté par un Patrick Dempsey à tomber par terre tellement il est craquantissime à souhait ..
Par Michelle Monaghan ravissante ..
Et par un Sidney Pollack qui tournait là son dernier rôle (c'est donc forcément touchant) ..
La réalisation de Paul Weiland n'est certes pas novatrice mais plutôt efficace ..
C'est joli tout plein, on ne se prend pas la tête, on sourit, on rit, on pleure .. on passe par toutes les palettes émotionnelles habituelles mais exquises ..
Bref j'adore ..
Et puis Patrick Dempsey, mesdames, Patrick Dempsey, seigneur, qu'il est choux .. seigneur .. Patrick Dempsey .. mon Dieu .. loooooooool ..
votre commentaire -
Synopsis : Gilles Gabriel, chanteur des 80's en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Ranu vont vite se rendre à l'évidence : ils n'ont rien en commun, sauf ce corps qu'ils vont devoir partager. C'était déjà compliqué chacun de leur côté... alors maintenant, à deux dans la même personne...
Je suis allée, je vous l'avoue, à reculons pour voir cette comédie a priori alléchante ..
Bon il est vrai, j'ai une immense admiration et une grande tendresse (allez savoir pourquoi) pour Alain Chabat et tout film avec sa touche, sa tronche ou sa signature m'attire irrésistiblement .. il me fait rire .. je pense que ça date de la grande époque des NULS et de notre rencontre comment dire .. électrique looooooooool ... !!
Le générique de début est génial .. les dix premières minutes promettent une excellente comédie ..
Mais pourtant tout s'enlise très vite, on alterne les bonnes scènes avec les mauvaises .. Daniel Auteuil n'est nullement crédible ni convaincant, il cabotine et en fait des tonnes face à une Marina Foïs étonnante et excellente, elle ... et pourtant Daniel Auteuil est souvent bon (MR 73 pour citer un des plus récents où il crève l'écran) mais là franchement non .. ce n'est pas un acteur de comédie .. pourquoi s'obstine-t-il à changer ainsi de genre voulant apparemment plaire aux plus jeunes ?? .. il est complètement à côté de la plaque !!
C'est pourtant considérablement .. comment dire .. sympathique .. on est plongés vingt .. trente ans en arrière avec des reprises de tubes cultissimes (So far away from L.A. .. si si si ... de mon cher, très cher, Nicolas Peyrac (Nicolas je t'aime toujours tu sais .. !!), Juste une mise au point qui devient Juste une mise au poing de Jacky Quartz ..) .. un scénario qui était vraiment très riche .. mais malgré les très bonnes idées disséminées ça et là, le tout s'enlise ..
C'est souvent assez lourd et sans surprise ..
Mais par contre, les dix dernières minutes sont curieusement surprenantes .. et hilarantes ..
Nicolas et Bruno, les auteurs de "Message à caractère informatif" et surtout de "Nulle part ailleurs", n'ont pas réussi à trouver le bon ton ..
C'est une comédie qui ne fait pas vraiment rire ..
On ne s'ennuie pas mais jamais ça ne décolle et pourtant, avec ce pitch, ça aurait pu être excellent ..
Donc à voir pour les dix premières et dix dernières minutes et pour "Flou de toi" lol ... sinon ben .. non quoi !!!
votre commentaire