-
Ce soir je suis allée voir Anthony Kavanagh à Marignane (merci à JR grâce à qui j'ai gagné une invitation ..) qui nous a proposé son nouveau one man show ..
Un spectacle stand-up très drôle où il évoque la vie, sa vie .. il s'inspire de tout et n'importe quoi, improvise .. le tout embarqué dans une ambiance survoltée .. il est très drôle et très piquant, peut-être un tout petit peu trop scatologique à mon goût .. mais l'ensemble du spectacle est très plaisant .. j'ai souvent souri, souvent ri .. en plus j'étais au tout premier rang, aux premières loges ..
Après le spectacle, après une relativement courte attente d'environ une demi-heure, nous avons pu l'approcher, avoir un autographe et faire des photos ..
La réflexion qu'il a faite en me voyant m'a beaucoup plu .. il m'a juste dit "wouaouh la classe .. !!" (ps : c'est vrai que je m'étais bien habillée lol et que pour faire la photo, j'ai retiré mes lunettes et il a plongé ses yeux dans les miens .. !!!!) .. bref un moment très sympa .. même en dehors de la scène toujours aussi drôle et un garçon vraiment adorable et très proche des gens .. très chaleureux avec tout le monde .. bon il est vrai qu'on devait être en tout et pour tout une trentaine de personnes à l'attendre ..
Une excellente soirée ..
Merci Anthony .. Merci JR ...
Pour tout savoir sur cet artiste rendez-vous vite sur son site officiel
http://www.anthonykavanagh.com
1 commentaire -
Synopsis : une main coupée est retrouvée dans une saline en friche dans la région de Guérande. Le même jour, une femme disparaît .. Chargé de l'enquête criminelle, le capitaine Franck Mercoeur fait appel à Marion Vinci, une anthropologue médico-légale, afin de faire "parler cette main" et de déterminer par de multiples indices anthropométriques celui ou celle à qui elle a appartenu. Le profil physiologique établi par l'anthropologue à partir de la main coupée correspond à celui de la femme disparue ... les tests ADN apportent une révélation surprenante...
Ah une nouvelle série très attendue, réunissant à l'écran une nouvelle fois le couple vedette de Dolmen ..
On retrouve d'ailleurs un peu la même ambiance : des décors naturels splendides (me permettant de redécouvrir cette région que je connais très bien), magnifiés par une image très soignée, sublimés par des couchers de soleil fabuleux, du mystère, du suspense, de l'irrationnel, de l'action et enfin de l'amour entre le policier meurtri par la mort de sa femme et par sa culpabilité, et la jeune scientifique éternelle célibataire qui a sacrifié sa vie personnelle au profit d'une vie professionnelle brillante, bref une montagne de clichés oui mais qui accouche d'un résultat prenant .. guère surprenant peut-être mais prenant oui ..
Bruno Madinier, fidèle à lui-même, doté d'un charme indéniable, dont le sourire et le regard vous font fondre comme neige au soleil (j'aimerais le voir enfin dans un rôle autre mais il faut avouer qu'il joue excellemment les flics torturés et amoureux ..), et Ingrid Chauvin toujours aussi belle et convaincante .. le couple fonctionne parfaitement, on les sent très complices, en phase ..
Une palette de seconds rôles pas mal du tout interprétés par de jeunes acteurs inconnus ..
Bref, la sauce prend .. hâte de retrouver les deux autres épisodes la semaine prochaine pour le dénouement final sûrement inattendu .. en déplorant déjà que ce soit si court .. quatre épisodes de 40 mn .. on en voudrait un peu plus ..
votre commentaire -
Synopsis : La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
Ah Seigneur que ça fait du bien de retrouver un de mes héros préférés de tous les temps .. un peu vieilli certes mais toujours aussi alerte ... Harrison Ford donne une belle profondeur et une sacrée personnalité à ce personnage ... humour, aventures, courses poursuites, chasse au trésor, amour .. tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir ..
Avec, bien sûr une réalisation grandiose d'un Steven Spielberg au top, nous offrant un final époustouflant, mais aussi des clins d'oeil plein d'ironie, et une surprise finale qui vous scotche un large sourire sur la face !! .. les images sont toujours aussi magnifiques, les effets spéciaux hallucinants, je suis par contre un peu déçue par la bande-son qui ne fait pas vibrer le fauteuil suffisamment !! lol !!
Des répliques qui font mouche, des personnages attachants .. on retrouve également avec plaisir Marion (Karen Allen) l'héroïne du premier opus, une bavarde gaffeuse qui fait des révélations surprenantes dans les pires situations !! .. sans compter une prestation réussie de Cate Blanchett, glaçante ..
Je regrette juste un petit manque de souffle parfois au cours de la première heure mais c'est un léger bémol car voilà un divertissement de haut vol, dont la signature spielberguienne lui donne une aura particulière et une force sans commune mesure .. c'est rythmé, nerveux, efficace, et si on ne s'arrête pas aux quelques invraisemblances et incohérences du scénario (qui pourrait survivre à une explosion nucléaire même enfermé dans un frigo ?? Indiana Jones ...) lesquelles finalement importent peu (c'est comme quand un des membres du jury de la Nouvelle Star dit que les fausses notes ne sont pas graves lorsque l'émotion est là .. !!), on se laisse entraîner avec grand bonheur (et émotion donc) dans l'aventure ..
Indy n'a rien perdu de sa superbe .. du charisme à revendre, l'oeil qui frise, le sourire qui biaise, les remarques qui tuent, le lasso qui claque et le stetson vissé sur la tête .. Harrison Ford, un peu empâté oui peut-être, est là et bien là et pas à mi-temps .. il crève l'écran .. assisté d'un Shia LaBeouf craquant qui (re)prend le flambeau avec brio ...
Bref, j'ai passé un super moment ... je me suis régalée .. j'ai beaucoup souri, parfois ri et j'ai eu mes quelques délicieuses décharges d'adrénaline .. j'ai aimé l'ironie, la dérision, le ton décalé du film qui veut tout sauf se prendre au sérieux ... c'est un DIVERTISSEMENT qui divertit .. il s'inscrit parfaitement dans la suite des trois précédents et signe la fin du grand, du génial Indy ... sniffff il va me manquer ce couillon ... vivement un cinquième avec Mutt .. !!!!
Merci MONSIEUR Spielberg .. vous êtes un génie du cinéma ..
votre commentaire -
Hier soir, Fred s'est produit dans le cadre d'un showcase d'une heure dans ce restaurant du bord de mer de Sausset-Les-Pins .. (normalement une nouvelle date est prévue le 12 juin prochain) ...
Après un concert de qualité moyenne, pas Fred non je vous rassure, pas Fred, mais à cause d'un son de mauvaise qualité et d'une ambiance pas vraiment enflammée, j'ai pu passer un moment avec lui ..
Quelques instants privilégiés d'étreintes, de confidences, d'un tatouage indélébile (sisisisisi lol .. la preuve en image à venir .. !!), pour finalement se terminer en une heure (voire plus je n'ai à mon avis pas vu le temps passer ..) ensemble (avec ma Katincelle et quelques autres personnes ..) dans un coin canapé très agréable (l'heure très agréable, lol .. et le coin canapé aussi .. mais l'heure surtout lol ..) pendant laquelle je n'ai pas tant discuté qu'apprécié ce moment privilégié d'être avec Fred ...
Il nous a parlé de ses projets et de tout ce qui commençait à se concrétiser pour lui ...
Beaucoup de choses importantes à venir et de nombreuses dates de concert dans le SUUUUUUUUUUD cet été ... (un énorme projet en préparation à Saint Victoret fin août ..)
Un été qui s'annonce d'ores et déjà riche en événements exceptionnels pour moi et pour lui ..
FRED merci pour ton mot, FRED merci pour tout ..
♥ FRED JE T'AIME TANT ♥
1 commentaire -
Première prestation
1 - Jules - Isn't she lovely
Il semble guindé tant dans son costard que dans son interprétation .. il faudrait qu'il lâche un peu plus la bride .. toujours ce timbre de voix agaçant .. et ces curieux piaillements douteux en milieu de chanson .. il court un peu après la musique ..
3 bleu & 1 rouge - Manœuvre : il n'avait pas toutes les paroles, gêné par ça, même si je suis cool avec le premier - Sinclair : sur cette chanson tu es en tension, tu es bon dans les hauts mais dans les bas attention2 - Ycare - Quand on arrive en ville
Il chante toujours aussi faux .. quel dommage qu'il soit toujours aussi à côté de la musique parce qu'il propose parfois des choses intéressantes sur les montées vocales .. mais son manque de justesse est vraiment désagréable et n'est vraiment pas pardonnable à ce niveau de la compétition .. ça fait un peu mal aux oreilles ..
2 bleu & 2 rouge - DD : j'ai vu un mauvais Rocky Horror Picture Show, j'étais dans un bad trip
3 - Cédric - Can't get you out of my head
Lol dans son fauteuil .. craquant – oh dans les graves seigneur comme il excelle .. il m'a tuée encore une fois il me séduit .. les frissons d'enfer ..
4 bleu - Sinclair : très bien la voix ce soir, quelle présence - DD : j'aime tes yeux, j'aime ton odeur ....4 - Benjamin - A la faveur de l'automne
Même s'il chante un peu faux, j'aime bien sa prestation .. mais il est avec Amandine programmé pour la finale et ça m'énerve .. mais c'était plutôt pas mal du tout fait avec sincérité et honnêteté ..
4 bleu –5 - Amandine - Allumer le feu
Pourquoi elle a le ventilo elle ??? elle se la pète de plus en plus .. ça me saoule .. elle a une super voix et une magnifique présence, une grande puissance vocale, mais elle ne me fait rien du tout .. aucune émotion ne passe .. elle ne transmet rien .. ça manque d'un « truc en plus » .. malgré tout son cinéma ..
2 bleu & 2 rouge - Lio : elle se décentre au fur et à mesure des émissions - Sinclair : je commence à avoir une caricature d'Amandine, je me suis ennuyé –Première fois qu'un trio me plait autant .. les trois mecs à la guitare sur du Bob Dylan et Cédric avec sa voix de velours c'est magnifique ... à tomber par terre ..
Deuxième prestation
1 - Jules - Tomber
Enfin un peu plus de justesse mais la chanson est un peu plus facile .. je pense qu'en fait il est meilleur dans les chansons plus pop que rock car sa voix est enfin en place .. je lui reproche son timbre mais aussi d'être souvent en décalage par rapport à la musique ou de passer un peu à côté du texte .. pour une fois il est un peu plus investi dans sa chanson .. mais il faudrait qu'il gagne en maturité et qu'il travaille un peu plus car il n'a pas une excellente technique ..
4 bleu - DD : pour une fois tu as trouvé ton style, dans les chansons pop-folk - Manœuvre : sans être un fan de la chanson, je trouve qu'il a fait un travail extraordinaire2 - Ycare - Bang Bang
oh mince cette chanson demande une voix de crooner, une voix de velours, beaucoup de douceur et de sensualité .. Ycare propose encore une fois une version très personnelle un peu rock mais malheureusement à mon sens il est complètement hors sujet .. cependant sa version de ce titre n'est pas inintéressante, c'est assez surprenant, même si je n'adhère pas des masses .. au moins il a le mérite de proposer quelque chose de très original ..
4 bleu - Manœuvre : y'avait un danger, mais il a réussi magnifiquement à faire son truc de façon très personnelle sans tomber dans l'irrationnel3 - Cédric - La ceinture
Il m'a fait sortir les larmes et battre le cœur .. je l'ai trouvé tout en justesse et en retenue, interprétant ce titre avec beaucoup de douceur et de pudeur .. une de ses meilleures prestations pour moi avec Mon manège à moi .. (rajout après la réaction du jury : c'est bizarrement sur les titres que le jury n'a pas aimés qu'il m'a le plus émue ..)
1 bleu & 3 rouge - Sinclair : trop de fausses notes - Manœuvre : j'ai l'impression que tu te faisais balader par la chanson –
Commentaire de Cédric : j'avais envie de rester sur la retenue4 - Benjamin - Just the two of us
Ah pas mal le petit Benjamin .. il ne me transcende pas mais je le préfère de loin à Jules il a une meilleure technique et beaucoup plus de maturité .. un style de chanson qui lui va très bien .. il a un bon groove et un bon feeling sur ce titre .. une voix placée et des montées justes ..
4 bleu - Manœuvre : j'ai aimé ta modestie, ta façon très légère de la façon dont tu l'as interprétée - DD : c'est vraiment ton univers, le côté jazzy, le côté soul, avec une petite prise de risque –5 - Amandine - Beautiful
J'aime bien Amandine sur les ballades lorsque sa voix est posée et qu'elle travaille davantage dans les nuances .. son timbre particulier ressort mieux et sa capacité émotionnelle est meilleure .. la retenue et la sobriété lui vont bien ..
2 bleu & 2 rouge - Lio : je grinche car j'attends beaucoup plus que ça de toi, c'était lisse - Sinclair : je t'ai trouvée absente de la chanson, on attend que tu nous mettes le feu, mais là tu survoles la chanson - DD : elle était dans un acte de don total, on était tous en érection mon pote (sic !), tu revisites la chanson - Manœuvre : j'ai trouvé sa version formidable, elle nous a emmené assez loinSont sauvés dans l'ordre : Benjamin - Amandine - Cédric (aah cri du cœur on évite le stress final YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ..) - Ycare
Candidat éliminé : Jules
Les perles de la semaine :
"Techniquement, il y'a quelques fautes mais on n'est pas au patinage artistique" (Philippe Manœuvre)
"Euh, t'es au courant qu'on fait une émission en direct?" (Virginie Efira à Cédric, en fragrant délit de texto au bord des coulisses)
"De toute façon, Cédric il préfère les blondes, je l'ai lu dans Closer!" (Lio la brune, vexée de compter pour des prunes)
"Cédric, le numéro 3. Même si tu n'es pas un numéro..." (Virginie Efira, décidément très complice avec Cédric ce soir. Normal, il préfère les blondes!)
"10 centimètres et 30 millions de disques vendus, voilà ce qui sépare Amandine de Christina Aguilera" (Virginie encore, qui a apparemment décidé de faire le show à la place du jury)
"(André à Sinclair) Tu n'as pas de cœur!". "Non mais j'ai des poils et ils ne se sont pas levés!".
votre commentaire -
Ca y'est Bienvenue chez les ch'tis a dépassé la barre des 20 millions de spectateurs ..
Ce soir, toute l'équipe du film était invitée dans Le Grand Journal de Canal + en direct de Cannes ..
Dany Boon est toujours aussi simple et drôle ..
1 commentaire -
Première prestation
1 - Lucile - Hang up
Oh je n'aime pas trop le début de la chanson elle est complètement à côté du rythme et chante faux .. cette chanson ne lui va absolument pas du tout et elle rate complètement sa prestation .. à mille lieux de son univers et de ce que j'aime en elle .. sa voix déraille .. je pense que le trac y est pour quelque chose, à moins qu'elle ne soit un peu malade .. (ps : Virginie précise qu'elle a manqué tomber)
3 bleu & 1 rouge - Sinclair : je retrouve encore un survol de la chanson, problème de justesse, problème de présence, tu n'es pas dans la chanson - DD : la grande différence avec Madona, c'est que elle, elle chante pour de vrai au moins2 - Jules - Ensemble
Je lui reproche encore et toujours son manque de maturité et de justesse .. c'est encore une fois flagrant sur cette prestation .. c'est un showman mais « l'ensemble » est trop approximatif, ça manque de travail et de rigueur ..
4 bleu - Lio : tu as tenu la chanson jusqu'au bout et tu nous as donné du plaisir3 - Amandine - When a man loves a woman
Ah je retrouve l'Amandine qui m'avait titillée .. sa voix puissante et magique, son timbre exceptionnel et une empreinte vocale unique .. la sobriété et les ballades lui vont parfaitement bien, je la préfère sur ce registre ..
4 bleu - Manœuvre : c'est une performance4 - Benjamin - Fly me to the moon
Oh non .. !! une chanson et un style qui ne lui conviennent pas du tout .. Cédric m'avait tuée sur I've got you under my skin avec sa sublime voix de crooner mais lui non ... j'aime bien pourtant d'habitude ce petit mais je trouve qu'il a un gros problème d'émotivité .. on a l'impression qu'il ne comprend pas la chanson .. ça manque singulièrement d'intelligence .. c'est lisse ..
4 bleu -5 - Cédric - Sunday Bloody sunday
Je dois être aussi rouge que son tee-shirt .. il me tue grave .. il assure .. j'ai les nœuds dans le ventre, je tremble de partout .. ce n'était peut être pas sa meilleure prestation mais quelle puissance vocale et quelle présence scénique ..
2 rouge - 2 bleu - DD : y'avait des faussetés dans les aigus - Lio : c'est la limite, j'aurais voulu quelque chose de plus resserré - Sinclair : je te retrouve avec la même puissance - Manœuvre : j'ai trouvé que tu as essayé de faire quelque chose de différent de Bono ..6 - Ycare - Je suis un homme
Il chante tellement faux que ça fait grincer les dents et vriller les oreilles .. il n'assure pas une cacahuète dans les aigus .. bref encore une prestation complètement ratée .. comment ça se fait qu'il soit encore dans cette émission ?
4 bleu - Lio : tu étais juste tout le temps - DD : il a bien maîtrisé le monstre il a fait une vraie création, dans ce cas là la démesure était bien
Deuxième prestation1 - Lucile - Les moulins de mon cœur
Ah la voilà la petite Lucile qui me plaît .. dans ces jolies ballades pour sa jolie voix .. avec ses petits décrochés légèrement éraillés qui lui donnent tout son charme .. une excellente diction et une émotion intacte .. quelques petites faussetés pardonnables .. petit bémol sur certaines coupures en fin de rimes qui laissent parfois à penser qu'elle a oublié les paroles .. !!
3 bleu & 1 rouge - Manœuvre : déçu, j'ai eu l'impression d'assister à un accident de train au ralenti, trop de mélodie tue la mélodie - DD : c'est un vrai moment de bonheur, un vrai moment de musique - Lio : c'était une justesse parfaite, dans les chansons lentes et douces tu es parfaite - Sinclair : on voit à travers tes yeux que tu as peur, fais attention à ça ..2 - Jules - Virtual insanity
Toujours ce timbre agaçant ..... il faut qu'il grandisse .. ça manque de coffre .. quand il chantera les deux pieds dans le sol il sera bon oui .. c'est un peu toujours pareil .. !!
4 rouge - Lio : il a fait la même chose que la première prestation - Sinclair : tu tues les couplets de chaque chanson, tu es out - DD : tu as fait trop de vibes -3 - Amandine - Déjà vu
C'est un peu du déjà vu lol .. je sais elle était facile .. Amandine ne surprend plus .. elle est bonne, excellente, mais c'est un peu comme Jules, c'est toujours pareil .. sa voix n'a pas de nuances .. j'aime bien qu'on ne se méprenne mais elle me laisse complètement froide ..
2 rouge & 2 bleu - Lio : c'est déjà vu, j'ai envie qu'elle me montre autre chose, il n'y avait pas de crescendo et de decrescendo, je ne t'ai pas trouvé subtile –4 - Benjamin - Hallelujah
Alors là non je ne peux pas entendre massacrer cette chanson comme ça .. il la chante complètement faux et l'émotion est totalement surjouée et surfaite .. il fait chanteur de pacotille ..
3 bleu & 1 rouge - Manœuvre : son interprétation manquait de modestie, j'ai trouvé qu'il se la pétait grave - Sinclair : je retrouve le Benjamin que j'ai aimé au début, c'était juste - Lio : tu as une intégrité que j'aime, tu n'es jamais dans la séduction –5 - Cédric - Mon manège à moi
Premières larmes pour lui .. la première fois que les larmes jaillissent .. il m'a touchée en plein cœur, il m'a eue .. il m'a cueillie comme une pauvre chose .. j'adore quand il parle sur les musique avec sa voix de velours .. peut-être un sentiment de malaise face à l'intériorisation de son interprétation .. mais il m'a fait vibrer .. je l'aime .. (j'ai une grosse boule dans le ventre là, l'angoisse me tenaille ..)
2 bleu & 2 rouge - Sinclair : aujourd'hui tu n'es pas là, c'était très mou et absent - DD : il avait l'attitude juste, il a une élégance - Lio : je suis restée sur le quai, le train est parti sans moi - Manœuvre : il a eu raison de prendre une interprétation très proche d'Etienne Daho, j'ai trouvé ça plein de pureté et plein de fraîcheur6 - Ycare - Relax
Très bizarres réarrangement et interprétation .. pour une fois tiens il me surprend même si je regrette toujours ses faussetés .. et son cinéma .. mais une prestation pas trop mal dans l'ensemble qui réhabilite un peu le personnage à mes yeux ..
2 bleu & 2 rouge - Sinclair : un petit souci sur cette version approximative au niveau des notes et un vrai problème de souffle, tu n'étais pas à la hauteur, je me suis presque ennuyé - Lio : j'ai trouvé ça très joli, juste dans l'intention - Manœuvre : j'ai trouvé ça ennuyant -
Sont sauvés dans l'ordre : Cédric- Amandine - Benjamin - Ycare - Jules
Candidat éliminé : Lucile (dommage je l'aimais bien cette petite, elle aurait mérité sa place sur la tournée ..)
votre commentaire -
Avant la sortie le 21 mai prochain du nouvel opus des aventures d'Indiana Jones (Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal), M6 a rediffusé les trois précédents volets ..
Les aventuriers de l'arche perdue a marqué les années 80 par son côté tout à la fois novateur et traditionnel, Steven Spielberg signant là un immense film d'aventures .. (après les très réussis Duel, Sugarland Express, Les dents de la mer, Rencontres du 3ème type et 1941 .. Spielberg étonne non seulement par sa maestria inégalable mais par la diversité des sujets qu'il réalise) .. novateur car la réalisation de Spielberg est terriblement étonnante, des prises de vue qu'on n'avait jusqu'alors jamais osé, un sens du détail poussé à l'extrême, des images et des bandes son d'une qualité parfaite et une direction d'acteurs maîtrisée .. traditionnel car on trouve dans Les aventuriers de l'arche perdue, tous les ingrédients des films d'aventures qu'on a pu aimer précédemment : des gentils très gentils, des méchants très méchants, du spectaculaire, des combats, des trésors cachés (dans la lignée des Mines du Roi Salomon pour citer un des classiques du genre ..) ..
STEVEN SPIELBERG mériterait un bulletin à lui tout seul, je le ferai je crois, car il est pour moi un des plus grands metteurs en scène de tous les temps .. c'est un génie ..
Pour en revenir à la trilogie, Les aventuriers de l'arche perdue m'a immédiatement séduite par la qualité de la réalisation donc bien sûr, mais aussi par le ton délibérément humoristique, par le charisme d'Harrison Ford qui a su au fil des années apporter de la profondeur et de l'épaisseur à son personnage ainsi qu'une vraie aura .. Indiana Jones est un héros .. par le grand spectacle ..
Le temple maudit est également un divertissement de haute volée, où l'on retrouve en partenaire féminine (oui Indiana Jones est AUSSI un séducteur ..) Kate Capshaw, la femme de Steven Spielberg à la ville .. Toujours autant spectaculaire ..
Enfin, pour terminer la trilogie (en attendant le quatrième volet), ce soir était diffusé Indiana Jones et la dernière croisade qui est pour moi le meilleur des trois .. car Harrison Ford trouve en Sean Connery, interprétant son père, un partenaire de choix .. la confrontation des deux est particulièrement savoureuse, Indiana Jones que l'on connaissait jusqu'alors en aventurier téméraire, sans peur et sans reproche, devient un fils sous le joug autoritaire d'un paternel qui se permet de l'appeler Junior, de lui donner des claques et autres humiliations que l'autre subit sans broncher (ou presque .. "Ne m'appelez plus Junior" !!!!) .. la tête d'Harrison Ford face aux remarques de son père c'est à mourir de rire .. bien que le connaissant par coeur, je me suis surprise encore ce soir à éclater de rire à de nombreuses reprises .. les dialogues sont excellentissimes .. encore beaucoup d'action et de spectaculaire, du suspense et de l'aventure .. où l'on apprend l'histoire du jeune Indiana Jones, l'histoire de son lasso, l'histoire de son stetson .. Un film à vous couper le souffle .. Génial .. voilà pour résumer en un mot : GENIAL ..
J'ai hâte de voir le quatrième .. même avec un Harrison Ford vieillissant qui s'est astreint paraît-il à un entraînement très strict pour être cependant au top de sa forme ... on l'on retrouvera Karen Allen, l'héroïne des Aventuriers de l'arche perdue .. et le jeune Shia LaBeouf (Transformers) ..
A savoir que Steven Spielberg lui-même sera présent à Cannes pour une projection en avant-première le 18 mai prochain ... que j'aimerais y être ..
Steven Spielberg, je vous admire profondément ..
votre commentaire -
Synopsis : Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Diffusé hier soir sur TF1, je me suis calée devant ce film que je n'avais jamais encore vu !!Quel film époustouflant tant dans l'élan romanesque que dans la réalisation spectaculaire ..
Michael Bay, maître du film de ce genre, tient son oeuvre de bout en bout .. et le spectateur avec ..
Les effets spéciaux sont fabuleusement réussis ... toute l'attaque de Pearl Harbor est à couper le souffle par des plans hallucinants ..
Je ne suis pas une grande adepte des films de guerre, à part quelques grands chefs d'oeuvre (celui là me fait inévitablement penser à Tant qu'il y aura des hommes arf ..!! quel immense film culte ...), et j'hésitais, vu la longueur (2 h 30), craignant l'ennui et la morosité .. et pourtant, je me suis laissée entraîner dans cette histoire émouvante ... pour moi, il peut s'inscrire, dans son genre, dans la lignée d'un Titanic, mêlant adroitement la trame romantique et dramatique, ainsi que l'historique (même si la vérité historique est traitée de façon très patriotique et subjective ..) .. de belles images, une réalisation soignée et maîtrisée, une très bonne direction d'acteurs, un scénario infaillible, une fin particulièrement émouvante .. bref le résultat est grandiose ..
Ben Affleck et Josh Hartnett en tête sont craquants à souhait .. tous deux excellents et poignants .. Kate Beckinsale n'est pas en reste, jolie comme un coeur et fort convaincante ..
Un très grand film qui peut se revoir sans se lasser, tout comme Titanic donc, qui était, tiens donc .. diffusé cet après-midi .. on s'en fout de connaître l'histoire, puisqu'on la connaissait même déjà depuis longtemps, mais vraiment revoir ces films n'est que retrouver à chaque fois un plaisir intact ..
votre commentaire -
Synopsis : Mais que s'est-il passé dans la tête de Delphine pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ? En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable. D'autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante ! Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer... Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à ses deux meilleures amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu Delphine se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l'âme soeur...
Voilà un Sex & the City à la française, une bonne petite comédie gentillette et sans prétention, légère et pétillante comme je les aime ..
De celles qui nous font passer un bon moment sans se prendre la tête .. qui s'inscrit dans le style d'un Comme t'y es belle ou Tout pour plaire .. un film de copines, un film de filles ...
C'est plutôt pas trop mal écrit, aux dialogues piquants (même si j'aurais apprécié une petite dose de dérision et de cynisme quitte à basculer dans un ton délibérément satirique), et certaines scènes sont même carrément exquises ..
Mais le film d'Alexandre Arcady, qui sort là un peu de son style habituel, vaut surtout par l'excellence des comédiens ..
En tout premier lieu, Pierre Arditi fait un grand numéro, même si je le trouve un peu vieux désormais (et malgré tout le respect et l'admiration que je lui dois) pour jouer les séducteurs .. j'aurais davantage vu un Thierry Lhermitte ou un Marc Lavoine, un peu plus fringant et alerte ..
Laurence Boccolini est délicieusement désagréable ..
Linda Hardy est sublime ..
Fanny Cottençon surprenante ..
Mais surtout le trio d'amies est irrésistible .. Juliette Arnaud pourrait être la grande soeur de Vanessa Paradis, avec son sourire s'ouvrant sur les dents du bonheur, son regard bleu candide, et ses bouclettes blondes .. elle est pétillante, elle virevolte avec beaucoup d'adresse et de charme .. très convaincante ..
Ses deux meilleures copines, Christine Anglio et Corinne Puget, deux actrices que je ne connaissais pas, les complices de Juliette Arnaud dans la pièce à succès Arrête de pleurer Pénélope, sont toutes deux géniales ..
Par contre, la fin est un peu bâclée, comme si elle avait été torchée à la va-vite, torpillant un peu le ton général du film qui était jusque là plutôt plaisant ..
Une très bonne comédie pour moi qui aurait cependant mérité d'être retravaillée .. on dirait presque un brouillon, un premier jet d'un jeune réalisateur qui fait un essai avant de confirmer d'un coup de maître ..
Mais ne boudez pas votre plaisir ..
votre commentaire