• Synopsis : Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la fleuriste, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine... Entre Antoine et Mathias, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats.

    Je suis allée voir ce film ce soir en avant-première, avec une petite crainte d'être déçue tant j'avais aimé le livre de Marc Lévy dont je suis fan (dois-je encore vous le rappeler ??? lol) ..

    J'avais surtout besoin de décompresser et de me changer les idées ... c'est chose faite ..

    C'est très réussi ... une comédie pleine d'amour et de tendresse, pleine d'humanité et d'humilité .. sincère et touchante dans laquelle on retrouve parfaitement l'atmosphère du roman ..

    Même si j'aurais préféré dans le rôle de Mathias un acteur un peu plus frais et fringant (un Philippe Lefebvre, Pierre Cassignard ou encore Vincent Perez qui sont vous l'admettrez un peu plus sexys), Vincent Lindon arrive à tirer son épingle du jeu et à en imposer .. (malgré son horrible pantalon de velours orange !!!!! lol ..)

    Car les comédiens sont absolument FORMIDABLES ..

    Vincent Lindon est attendrissant (même bon comme je le disais je ne suis pas très sensible à son charme), Pascal Elbé est à tomber par terre lui par contre (ah la la quel sourire craquant .. !!), Virginie Ledoyen est divine et superbe, magnifiquement mise en valeur, et Florence Foresti est irrésistible et pétillante, Bernadette Lafont (laquelle d'habitude a tendance à m'agacer) est également parfaite .. vraiment tous excellents .. ils vous embarquent dans leur tranche de vie et on n'a pas envie de les quitter ..

    Ce qui domine cependant dans cette charmante comédie romantique, dans le désordre : les dialogues souvent très drôles (quelques répliques m'ont fait éclater de rire ..!!), le comique de situation, les images très travaillées, presque dans un ton sépia, qui rendent les scènes très chaleureuses, la bande son et musicale très bien choisie et le quartier français de Londres qu'on découvre ... elle se conclut par une morale inévitable, incontournable et prévisible mais ô combien juste et émouvante ..

    Je regrette juste que certains passages du roman soient survolés voire carrément supprimés, mais je sais que c'est inévitable .. et que la fin soit un peu courte et raccourcie .. mais je pense juste que c'est parce qu'on voudrait que ça dure un peu plus longtemps .. on sent la patte de Marc Lévy qui a collaboré à l'écriture du scénario avec sa soeur, Lorraine Lévy, la réalisatrice .. on sent leur complicité dans l'écriture et leur amour des personnages ...

    C'est vraiment une délicieuse comédie que je vous recommande vivement ... si vous avez aimé le livre, vous aimerez le film sans conteste ...

    SORTIE NATIONALE : 2 JUILLET 2008



    votre commentaire
  • Je ne suis plus très motivée pour faire les critiques prestation par prestation ..

    Sans Cédric, ce n'est plus très intéressant ... 

    Enfin la collégiale au début ben .. je l'ai loupée !!!!

    Je suis verte, j'ai loupé LA phrase de Cédric ...

    Je n'ai plus qu'à attendre la vidéo ..

    Je vous ferai donc une sorte de compte rendu rapide sur la soirée ..

    Pendant ou après ..

    Juste donner mes impressions ..

    Juste pour dire que la première prestation de Benjamin, je n'ai pas trop aimé ..

    Amandine chante Hey you des Pink Floyd, groupe mythique inégalable .. elle s'en sort plutôt honorablement ..

    A 21h43 pour être précise, Amandine s'essaye à un En apesanteur .. mais elle n'a pas la qualité vocale ni le charisme d'un Thierry Amiel pour réussir ce titre .. ça manque de classe et de sobriété ..

    Benjamin a fait pour le moment des prestations très moyennes à mon sens ..

    Lio a dû claquer toute sa paye entre ses airbags et ses traits d'esprit (ça coûte cher un neurone ??)

    Je trouve bizarrement que ce prime est un des moins bons de la saison .. je le trouve limite chiant .. je regarde par habitude je crois surtout ..

    Benjamin chante faux et mal, Amandine semble très stressée, les duos sont ratés ..

    Cédric me manque ..

    Par contre, la prestation de Sinclair wouaouh ...

    Bon j'ai loupé encore Cédric qui voulait piquer l'enveloppe à Maître Nadjar .. !!!!! grrrrr ...

    et la Nouvelle Star 2008 est AMANDINE ...

    Seigneur je suis trop contente pour elle et parce que Cédric souhaitait qu'elle soit la gagnante ... et parce que sur l'ensemble de la compétition, elle arrivait dans mon trio de tête, après Cédric bien sûr puis Thomas .. et qu'il faut avouer en toute objectivité qu'elle a une super belle voix .. sur les ballades, vraiment excellente ..

    Par contre sur l'émission de ce soir, elle a un peu raté ses prestations, à mon avis c'était le stress et la pression de la compétition ..


    Mais voilà, même si j'aurais souhaité que Cédric gagne bien sûr, je suis contente que ce soit Amandine la gagnante et que Benjamin le perdant ... qui n'est pas pour moi un perdant magnifique comme Cédric .. il y a trop de fausseté et de prétention chez ce jeune homme qui me gênent considérablement .. je ne le sens pas honnête dans sa démarche .. dommage .. il pourrait être un bon chanteur s'il avait un minimum de charisme et un peu moins de suffisance ... s'il évitait les hinhinhinhahaha qui font crisser les dents, comme le bruit du couteau sur le papier aluminium ...

    Donc, voilà AMANDINE a gagné et je suis très heureuse pour elle .. elle ne semblait pas avoir vraiment réalisé en interprétant sa dernière chanson ...


    votre commentaire
  • Décidément, ils se sont donné le mot ou quoi ??

    Le postage de nouvelles est actuellement une maladie hautement épidémique .. Attention .. !!!! Aucun symptôme avant coureur, par contre après grave crise de fanatisme aigu loooooooool ..

    Thierry de Cara a posté des nouvelles sur le blog de Mymajorcompany :

     

    Loin des yeux...près du coeur !

    Je vous écris parce que ça ne va plus ... je n ai même plus une seconde à moi en ce moment !

    Ce n' est donc que le premier post depuis mon arrivée à Londres et je m' en excuse !!!

    Il s' est passé tant de choses, le travail n' a pas manqué !

    Je ne vous oublie pas les amis, ce n' est pas quelques cups of tea et une part de cheese cake qui vont me faire vous oublier ! Non mais ...

    Pour vous en dire plus ... le studio est à Kensalton, un quartier du nord-ouest de Londres et mon petit appartement se trouve à quelques minutes de là, près de la très célèbre Portobello Road .

    Pour vous faire un résumé, je n ai fait que Studio-Appartement => Appartement-studio => Studio-Appartement ... tous les jours !

    Ah non sauf avant hier ou je suis allé retrouver pour un bref lunch un ami français qui travaille à Londres, quand même ...

    Mais, c est tout !!! :-/

    Ici tout va très vite, les stars se succèdent dans le studio ... j ai rencontré James Morisson il y a quelques jours, à l'heure où je vous écris le chanteur de Ben's Brother est en train de composer dans la pièce dans laquelle je bosse d' habitude et dans le studio d' à côté travaille Sacha Sharbek, le compositeur de “You're beautiful” entre autres ...

    J ai d'ailleurs écrit un titre avec Martin Terefe, Sacha et un américain chanteur et guitariste dans “Fleetwood mac”, un groupe Anglo-Américain ayant été un des groupes à avoir vendu le plus de disques dans l' histoire !!

    Vous imaginez ... et dans cette grande fourmilllière de talents, quelques unes de mes chansons retentissent ! WOUAH !!!!

    Cet après midi je m apprête à enregistrer la voix de “Que tous les jours”, et faire des pianos sur certaines chansons ... What a work !!! Mais c' est en même temps génial ... et tout çà grâce à vous !!

    Que dire à part merci et qu'en écoutant le disque vous entendrez un peu de cette fabuleuse expérience que vous me permettez de vivre !!!!

    A très vite !!
    Thierry ... is working ... de cara

     

    MERCI THIERRY .. WOUAOUH ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Philippe et Suzanne se connaissent et s'aiment depuis leur plus tendre enfance. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer toujours, quand bien même le destin devrait les séparer. Tout les prédestinait à passer leur vie ensemble. Mais, alors qu'elle est encore adolescente, les parents de Suzanne trouvent la mort dans un accident de voiture. Cette tragédie va bouleverser sa vie : Suzanne ne veut plus vivre comme les autres et décide de mener sa propre existence en aidant son prochain, s'investissant au sein d'une association humanitaire ..

    Cette nouvelle série diffusée sur M6 depuis ce soir est tirée du roman éponyme de Marc Levy ..

    Je suis fan de cet auteur qui nous a offert de magnifiques romans .. depuis le choc de Si c'était vrai, je dévore tous ses livres ..

    "Où es-tu ?" fait partie de mes préférés ..

    La série est restée très fidèle au roman ..

    On retrouve ces deux personnages blessés par cet amour qu'ils n'arrivent pas à concrétiser, un amour en points de suspension ... un amour fait de brèves rencontres autour d'une table de bar d'aéroport, fait de serments et de longues lettres ...

    Le style narratif alterne le récit de l'un et de l'autre ..

    Suzanne raconte longuement sa vie dans les pays défavorisés, touchés par ouragans, cyclones ou autre désastre .. Philippe raconte son amour, sa désespérance, jusqu'à sa rencontre avec Marie avec laquelle il se marie, las d'attendre ..

    Ce film est vraiment très émouvant .. plein d'humanité et de sincérité, il ressemble à l'écriture de Marc Levy (qui fait d'ailleurs une apparition) ..

    Il est surtout porté par un trio de comédiens formidables ..

    Elsa Lunghini est étonnante, poignante dans ce rôle torturé .. c'est une femme à la recherche de son identité, de son désir, qui a peur de l'attachement et de l'amour, qui a peur de se perdre ..

    Philippe Bas, un acteur qui jusqu'à présent n'a fait que des seconds rôles, est une vraie découverte .. subtil et charmant ..

    Quant à Cristiana Reali, égale à elle-même, très belle, nature et fraîche ..

    La réalisation de Miguel Courtois est très bien faite, alternant avec intelligence les scènes les plus dures (en Uruguay par exemple) et les scènes les plus touchantes, plus ancrées dans la vie de chez nous ... celles dans l'aéroport sont très réussies, car très intenses, les deux personnages devant échanger en quelques mots tout un pan de leur vie respective ..

    Une très belle réussite ..

    Suite et fin la semaine prochaine ..


    votre commentaire
  • RETRANSCRIPTION DU TCHAT
    source : m6chat.fr


    Cédric : Bonjour.

    Comment ça va ?
    Cédric : Ca va bien. Objectivement, je trouve que c'est une belle place 3ème.

    Peux tu te présenter en quelques mots ?
    Cédric : Je suis un ex-marin devenu un peu chanteur, c'est difficile en quelques mots, j'ai toujours fait de la musique, j'ai navigué 15 ans, j'ai fait le tour du monde, je suis revenu à la musique après 7 ans d'abstinence. Finalement le passage Nouvelle Star c'était une façon de se propulser.

    D'où te vient cette passion pour la musique ?
    Cédric : Je ne sais, il faudrait demander à mes parents !! Je ne partage pas du tout avec mes frères et sœurs, je suis le seul à être un peu musicien dans la famille, sauf mon grand-père, il jouait toutes sortes d'instruments de musiques sur son bateau.

    Racontes nous ce que tu as fait depuis hier
    Cédric : Depuis hier, j'étais un peu sous le choc hier, j'ai goûté un instant un peu particulier, celui de se retrouver tout seul dans un Baltard complètement vide. Toi tu es là, tu restes dans la salle, progressivement il ne reste plus que les bouteilles vides. Tu essaies d'avoir un peu de recul sur le parcours que tu as eu, et je pense que j'ai eu des moments sympas. On est rentré à l'hôtel, on a été faire un restau avec des amis, on est rentré vers 4-5 h du mat, et j'ai dû me réveiller ce matin pour répondre aux questions dans des radios, des interviews téléphones, ça s'est bien passé. Cette après-midi je suis là.

    Est ce que la nouvelle star était ton 1er casting ?
    Cédric : Oui complètement. J'avais fait un casting sauvage dans les rues de Paris pour une émission de la une... « L'île de la tentation ». J'ai vu comment c'était foutu. C'était pour être tenté, le pire des rôles en fait.

    Pourquoi t es-tu inscrit au casting de la nouvelle star ? Grâce à ton ex Céline ? Que devient-elle d'ailleurs ?
    Cédric : Oui. Je ne sais pas trop, suite à ce premier casting dont j'ai parlé, j'avais une image assez négative, je préférais me dire que pour le chemin artistique, il fallait prendre son temps, trouver sa place progressivement. Quand tu arrives à un âge charnière, tu te dis qu'il est temps de prendre des décisions, d'utiliser tous les moyens qui sont offerts en matière musicale. Il a fallu que je fasse quelques rattrapages, je nesavais pas du tout comment ça fonctionnait, j'avais un peu décroché par rapport à tout ça. Je n'ai pas eu Céline au téléphone depuis longtemps, apparemment elle a quelques dates de concerts prévues.

    Bonjour Cédric ! Comment définis-tu ton univers musical ?
    Cédric : Mon univers musical était très rock anglo-saxon, je t'invite à aller sur mon myspace www.myspace.com/cedricoheix. Sur cette page il y a la première chanson qui avait été diffusée sur le premier casting à Lyon que j'ai réenregistrée avant de faire l'émission, on a fait un travail à trois. Il y a des chansons plus anciennes, un morceau électro, un plutôt acoustique, au début musicalement j'étais plutôt axé anglo-saxon, c'est ce dont j'avais le plus plaisir à faire. Je ne me sentais pas à la hauteur pour interpréter des chansons en français, tu as un rapport différent avec la chanson, moins pudique, et je ne me suis jamais senti faire ça, c'est venu plus récemment, mais maintenant j'ai envie de faire ça. La Nouvelle Star m'aura fait prendre conscience du son de ma voix, de mes possibilités, du plaisir à chanter en français, je pense que sur l'après Nouvelle Star il y aura ce que j'ai fait avant et la suite, et l'expérience énorme que j'aurais eue sur ces 2 mois et demi, mélange Nouvelle Star, mélange français et anglo-saxon.

    Pourquoi t es tu mis à la musique ? Tu te sentais vraiment seul dans ton bateau ?
    Cédric : La musique, je vois que j'en ai toujours fait, j'ai toujours chanté, même petit, des cours de piano, puis de guitare à 14-15 ans, ça a toujours fait partie de ma vie en fait. Tu as un âge où ça devient une obsession. J'ai tenté de m'arrêter, j'ai fait une petite pause à cause de mon travail, entre 21 et 28 ans, mais je n'ai pas pu renoncer à ça. Possédé par la musique oui.

    Tu penses à quoi avant de rentrer sur scène?
    Cédric : Je suis terrorisé, je suis vraiment très angoissé. Mais je l'étais autant avec une chanson ou cinq. C'est le seul souci que j'ai, de mémoriser. Sur le dernier duo avec Benjamin sur Les Feuilles Mortes, on a eu de nouveau chacun notre verre de whisky, j'ai apprécié à mort le dernier prime. C'était juste la dose qu'il fallait. Quand tu es mal avant de chanter le son ne sort plus, tu n'es plus capable de chanter comme eux dernières répétitions. Le whisky relaxe.

    As-tu déjà pris des cours de chant ?
    Cédric : J'en ai pris 2 fois une heure dans ma vie. C'était censé être des cours de chant, le prof en question m'a dit "Ecoute toi tu as fait ta voix tout seul donc on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi". Il aimait bien le grain de voix que j'avais, mais ce n'était pas vraiment un cours de chant. Sinon j'ai fait pas mal de chorales quand j'étais petit, écouter les autres je sais le faire, jouer en groupe aussi, mais la technique vocale et tout ça, c'est des notions que je n'avais pas du tout avant ces deux mois.


    As tu donné suite aux avances de Lio?
    Cédric : Non mais je pense qu'entre moi et Lio c'est fini.

    T'es tu déjà produit sur scène avant Baltard ?
    Cédric : Oui, essentiellement dans le sud, des petits tremplins, dans des pubs, je me suis remis à jouer avec une guitare acoustique il y a un an et demi, juste avec la guitare et la voix. J'ai joué dans des petits trucs. Mais c'était dur d'organiser des dates avec mon boulot, quand tu pars six mois par an, ce n'est pas facile. C'est super formateur, tu es obligé de t'investir et de donner un maximum pour être bon.

    Quelle est la chanson que tu préfères de tes compos ?
    Cédric : Soft Song.

    T'as des chansons prêtes pour un futur album alors!?
    Cédric : On parlait de l'après émission tout à l'heure, je me suis dit que j'avais vraiment envie de me remettre à écrire, reprendre ma guitare, me lancer là dedans, le côté personnel et compos on l'a mis de côté depuis trois mois. Je pense qu'on a tous besoin de sortir ça et je pense que ça va faire de belles chansons.

    Est ce que tu t'attendais à partir?
    Cédric : Ouais ouais bien sur. J'étais en concurrence avec des gens assez exceptionnels, si on a chacun notre univers et notre personnalité, Amandine avec sa voix venue de l'espace, Benjamin et son timbre, on est tous les trois sur des registres différents, moi j'ai senti que j'étais en dessous. Clairement, je m'en suis rendu compte pendant les répétitions que ça allait être compliqué. J'étais surpris, content, si on se lance là dedans c'est qu'on a envie d'y croire, on est content, plus le nombre de concurrents diminue plus on est amené à y croire. 1/3 de chances de gagner hier soir, ça devenait possible. Il y a eu de supers moments, j'ai pu poser qui j'étais et ce que je faisais au début, mais je trouve que l'identité musicale que j'avais posée, sur Bashung, Noir désir, sur Sinatra, quelque part après je suis un peu parti sur autre chose, des directions qui n'étaient pas forcément les bonnes, j'ai l'impression que je me suis un peu perdu.

    Penses-tu que le choix de tes chansons y est pour quelque chose dans ton élimination ?
    Cédric : Je ne sais pas trop à vrai dire, quand tu fais des chansons, soit tu restes sur ton créneau qui risque de lasser. Moi j'étais content de prendre d'autres directions, de faire des chansons de Kylie Minogue, de Elodie Frégé. C'est sûr à côté de Sinatra... on peut se dire que le choix des chansons est important, en même temps j'étais moi-même sur les chansons, au bout du compte c'était moi mais ce n'était peut être pas moi dans toute ma splendeur. C'est discuté, moi je ne suis pas venu là pour faire un concert avec mes compos, j'avais des choses à apprendre c'est ce que j'ai fait. A partir du moment où tu peux choisir trois chansons ce n'est pas vraiment un choix. Si je te suggère trois chansons je risque de tomber à côté, c'est les règles du jeu, tu les connais, tu dois choisir. Eventuellement en cas d'urgence tu as la blacklist. C'est vrai qu'il y a des chansons sur lesquelles je n'étais pas vraiment à l'aise. Toutes les chansons que j'ai chantées à un moment donné je les ai chantées à la guitare et je me suis dit si ça pouvait sonner en guitare-voix. Hier, sur Eye of the Tiger, je me suis retiré, j'ai joué la chanson, je me suis rendu compte que ça pouvait être une belle ballade. Idéalement je l'aurais jouée en version lente à deux guitares. Tous les morceaux je les assume, mais tu n'as pas beaucoup de temps, l'arrangeur doit travailler sur l'arrangement, on a pas trop le temps de communiquer avec les musiciens, on est toujours dans l'urgence, il y a des choix qui doivent être fait et des choses qu'on ne peut pas forcément retoucher. Le mardi tu découvres la version du morceau que tu vas chanter, en fait c'est pas du tout ce que j'imaginais, mais tu assumes et tu y vas. C'est jamais non plus une surprise assez énorme. Un arrangement sur lequel je me suis vraiment impliqué c'était Kylie Minogue, ça fait partie des choses dont je suis content, c'est une chanson que je continuerai à chanter après.

    Quel était ton membre du jury préféré?
    Cédric : Mais j'adore Lio !!! Je les aimais bien tous, je les aime tous d'ailleurs. J'ai l'impression que je les ai perdus en cours de route alors qu'au début ils avaient une idée précise de ce que j'étais. Comme j'ai brouillé les pistes à la fin du programme, la relation a un peu évolué, Manoeuvre s'est rendu compte que j'étais un peu dans du risque. Manoukian qui se demandait ce que je faisais avec mes chansons. J'ai fait la bise pour la première fois de ma vie à Lio après le prime, c'est quand même incroyable alors qu'on se voit toutes les semaines après le prime pendant trois mois.

    Comment t'as vécu l'émission d'hier soir?
    Cédric : Bien ! Avec un petit whisky à 21h30 un autre à 22h30. C'est le prime que j'ai le mieux vécu de tous. Tu es dans une logique de spectacle qui est vraiment sympa, tu as l'impression de faire un concert, c'est mieux que d'attendre derrière la scène son tour. Sur les premiers primes l'attente était éprouvante.

    Etais-tu confiant hier soir jusqu'au moment des résultats? Comment as-tu trouvé tes prestations d'hier soir?
    Cédric : Je ne sais pas trop, ça passe très vite, par exemple le duo avec Benjamin j'ai l'impression que ça a pris 15 secondes, a priori j'ai de bonnes sensations, j'ai l'impression d'avoir été mieux qu'aux répétitions, le verdict ça sera quand je me reverrai.

    Penses-tu avoir fait ce qu'il fallait avec les journaux people? Ne penses-tu pas que tu n'aurais pas dû parler de ta vie privée?
    Cédric : Quelle drôle de question ! Au départ la question c'était si je voulais parler de ma vie privée, j'ai dit non. J'ai dit que je n'avais pas de vie privée. C'était peut être une erreur de ma part au départ je pense, quand tu te retrouves dans le journal que tu vois des photos de toi tu te dis effectivement j'ai une vie privée. Finalement il y a une logique à tout ça, c'est pas plus mal. Ce matin à Europe 1 j'ai eu deux appels, un auditeur disait que la promo de la Nouvelle Star était lamentable, déjà. Je pense que le fait de s'exposer, montrer ses proches, c'est un risque que tu prends aussi. C'est difficile de savoir quel va être l'impact, il fallait parler des chanteurs qui faisaient l'émission, plus l'émission avançait, plus le côté intime était important. Là dessus je n'ai pas de recul, ce n'est pas mon métier. Enfin bon ce n'est pas très grave.

    Quelle chanson as-tu préféré interpréter et pourquoi ?
    Cédric : Moi j'étais très épanoui quand j'ai chanté Sinatra, la première évidemment aussi Vertige de l'amour. Très content de faire Kylie Minogue, c'était le truc le plus personnel que j'ai fait, j'étais vraiment bien.

    Quelles sont pour toi ta pire et ta meilleure prestation ?
    Cédric : Je pensais à ça, sortir en ayant fait la pire des prestations. Sur Joe le taxi je ne pense pas avoir fait un truc mauvais, c'était juste un très mauvais choix, je l'ai fait en connaissance de cause. Ca peut passer, ça peut casser, sur Bonnie & Clyde il fallait que je chante et que je danse, je me retrouvais en rôle d'acteur alors que je ne sais pas du tout parler aux gens par une caméra. Joe le taxi c'était pas ça. Peut-être à force de prendre des risques je me suis un peu décrédibilisé. Je suis allé plus loin que le registre carré dans lequel je m'étais posé depuis le début.

    Que retiendras tu de la Nouvelle Star?
    Cédric : Je retiens plein de choses, je n'ai pas encore de recul par rapport à ça, là on parle depuis une heure de chansons de prime, de personnages, de candidats, de membres du jury. Ma vie aura changé, je pense que je peux le dire, pendant quelques temps grâce à l'émission. Apres 15 ans de marine marchande, peut-être 15 ans de musique.

    Avec qui t'entendais-tu le mieux parmi les autres candidats ? Comment était la semaine sans Ycare ?
    Cédric : Elle a été calme cette semaine. Je l'adore, même si nos débuts ont été difficiles. La semaine sans lui était calme, j'avais un rapport un peu privilégié avec lui, du coup j'ai plus communiqué avec Benjamin et beaucoup plus avec Amandine que j'adore, elle est extraordinaire. Après, j'ai eu un coup de foudre amicale avec Julien avec lequel j'ai passé trois semaines au début de l'émission, Julien 20 ans et Cédric 33 ans assez improbable. Et Kristov, c'est vraiment un mec extraordinaire, un super compositeur, il a une voix qui tue tout. On l'écoutait en backstage ça pétait, et sur le plateau non, on pensait à un problème technique, mais non. Lui il était parti sur Help, il n'a pas réussi à trouver son style, alors que ses chansons sont juste terribles. C'est un chouette musicien, j'espère vraiment qu'il fera quelque chose.

    Qui vois-tu gagner?
    Cédric : Je me suis posé la question ce matin, je pense à Amandine, je me dis que ça fait longtemps qu'une fille n'a pas gagné l'émission. Amandine il y a plus d'échanges j'ai l'impression. Je ne peux pas dire qu'elle est meilleure que Benjamin ou inversement, ça n'aurait pas de sens. Là elle est vraiment à fond. Je pense qu'elle a eu des chansons difficiles, il fallait envoyer, être ultra brillante pour les assumer, elle a eu ses moments difficiles sur "Ne me quitte pas". Je pense que l'idée de la prod' c'est de mettre en valeur les gens par rapport à ce qu'ils sont, elle était partie dans cette voie la, Benjamin c'était un autre registre. Sur le registre des chansons qu'ils ont explorées je pense que je suis allé un peu plus loin.

    Un dernier mot pour les internautes ?
    Cédric : Merci de m'avoir écouté. En fait en arrivant dans cette émission là on est pas forcément conscient de ce qu'on peut donner et de ce qu'on est. La vraie récompense de tout ça c'est de pouvoir réaliser qu'en chantant on peut toucher le plus grand nombre, le fait de savoir qu'il y a des gens qui votent alors qu'ils ne te connaissent pas, qui te soutiennent, d'avoir ce soutien, c'est quelque chose qui m'a un peu révolutionné, je pense que je vais retenir ça. Des gens qui sortent de nulle part, quelque chose qui se crée. J'espère que la relation qui s'est installée depuis 2 mois et demi va durer. Et elle va durer ..

    THE END


    votre commentaire
  • Première prestation

    1 - Cédric - Pauvres diables
    Oh la la une chanson de séducteur sur laquelle il EST immensément séducteur .. sa voix de velours est envoûtante et ensorcelante .. je savais qu'il réussirait à me faire craquer .. Il a assuré à fond .. j'ai adoré ..
    4 bleu - DD : il enlève du machisme espagnol et il la joue inquiet - Sinclair : c'était doux, soft, tu te sens bien dans le rôle du séducteur – Manœuvre : c'est quoi ce pantalon ? (réponse de Cédric : pantalon en crème fraîche et coulis de chocolat .. !! )
    (ps : j'adore décidément l'humour de ce garçon ..)

    2 - Benjamin - Satisfaction
    Seigneur qu'il est agaçant .. le rock ne lui va pas .. il a besoin de chansons plus posées et plus stylées .. il n'est pas dans le rythme .. on dirait qu'il court un marathon .. il a des problèmes de reprise de respiration .. le souffle s'en ressent .. il est même presque à bout de souffle sur la fin de la chanson ..
    3 bleu & 1 rouge - DD : tu as eu du mal à inscrire ta personnalité dans cette chanson, j'attends un peu plus de toi - Manoeuvre : il m'a surpris, bravo

    3 - Amandine - River deep mountain high
    Bon avant de commencer ma critique sur la prestation en elle-même petite remarque sur le reportage dans lequel il y a une réelle et ostensible mise en avant de cette candidate .. c'est irritant .. très irritant .. cependant, mis à part sa robe immonde, sa prestation en elle même est plutôt pas mal .. enfin comme d'habitude .. j'aime bien mais elle ne me fait pas frissonner .. j'avoue, je reconnais, qu'elle a une voix sublime et une excellente présence scénique .. mais bon son cinéma et ses cris ne me touchent pas ...
    4 bleu - Lio : tu avais une irradiation de joie - Manoeuvre : ce soir on a assisté à l'éclosion d'une performeuse - DD : j'adore son côté working girl, tu es une vraie soul sister

     

    Deuxième prestation

    1 - Cédric - Blue hotel
    Oh la vache c'est une tuerie .. il m'a anéantie .. je tremble de tous mes membres .. je suis dans un état de fébrilité intense là ... y'a pas de mot pour décrire les émotions qu'il transpose dans ses interprétations et sa voix collait parfaitement à cette chanson ...
    3 bleu & 1 rouge - Lio: j'attendais plus de douceur et une interprétation plus dépouillée - Manoeuvre : c'est hormonal et testosteronien (parlant à Lio) - DD : il se place dans la catégorie des chanteurs sudistes, il me fait penser à un Rhett Butler mélangé à un Ashley, il est dans son registre, il est juste - Sinclair : j'y étais

    2 - Benjamin - Qui de nous deux
    C'est un peu massacre en règle .. faut pas toucher à M, j'aime trop ce que fait cet artiste génialissime et Benjamin n'a pas su se l'approprier, sans compter quelques faussetés ..
    4 bleu - DD : je redécouvre la chanson, j'adore ce travail de re-création - Manoeuvre : le seul problème on l'a couvert de bleu, attention il faut voter !! (commentaire de Virginie Efira : ce n'est pas parce que le jury n'a mis que du bleu que les choses sont faites)

    3 - Amandine - Rodeo
    C'est inégal .. il y a des passages intéressants et d'autres très bizarres .. J'ai l'impression qu'elle récite un peu trop son texte, comme si elle avait eu du mal à l'assimiler et à l'apprendre et qu'elle craint à chaque parole de se tromper ou d'avoir un trou .. du coup elle reste un peu en retrait de la chanson et dans la retenue .. elle en perd une certaine simplicité qui s'imposerait .. et elle est limite dans l'imitation dans les attitudes et dans certaines intonations ..
    3 bleu & 1 rouge - Lio : les chanteuses à voix ne peuvent pas chanter des choses subtiles, ça me touche beaucoup moins - Sinclair : sincèrement je ne pense pas d'avoir entendu chanter comme ça depuis le premier prime, tu m'as fait complètement vibrer - DD : tu donnes à cette chanson une espèce de ferveur épileptique

     

    Troisième prestation

    1 - Cédric - Eye of the tiger
    Oh pétard mais je n'arrive pas à comprendre comment ce mec fait pour me mettre dans des états pareils lorsqu'il chante .. cette chanson est loin d'être évidente il la rockenrollise à merveille .. il m'entraîne dans son monde .. il est parti au combat et je suis assommée dans son ring .. il m'a mise ko ..
    2 bleu & 2 rouge - Manoeuvre : il l'a bien chanté mais il me manquait le décollage dans les aigus, je suis un peu embêté mais il me manquait le "scream" - DD : la chanson est un peu datée et lourde de connotation et Cédric délivre un travail honorable, dans son combat je le trouve émouvant - Sinclair : je trouve que tu t'es complètement planté, la voix pas très juste

    2 - Benjamin - Hey ya
    Ca commence à être un peu du n'importe quoi et du tout venant Benjamin - inintéressant au possible voire carrément chiant .. ces espèces de ha ha ha .. bof .. non sa prestation est carrément .. inutile ??? lol .. je sais c'est un coup bas ptdr .. !! mais vraiment il frôle parfois le ridicule ..
    4 bleu - euh la standing ovation est-ce vraiment obligé ? .. Lio en gaine ça craint .. - Manoeuvre : il a pris le phacochère par les défenses, il s'est attaqué à un Anapurna hip hop incroyable - DD : il a lutté contre ses démons, il a gagné le combat - Lio : je ne sais pas s'il ira en finale, mais c'est un chanteur extraordinaire

    3 - Amandine - Kissing you
    J'aime Amandine sur les ballades quand elle est soft avec sa voix divine .. magnifique sur ce titre .. là oui j'applaudis à deux mains .. merci Amandine pour ce beau moment .. dommage que l'émotion ne passe pas en moi sinon je l'aimerais vraiment beaucoup ..
    4 bleu - Lio : j'ai bien aimé quand elle chante quand elle pose sa voix dans le souffle - DD : il y avait quelque chose de légèrement chaotique (il a parlé de phrases-clefs à sortir !!!!???) - Manoeuvre : j'étais dans un espace temps bizarre, ça calme des douleurs internes incroyables -

     

    LES DEUX FINALISTES SONT : AMANDINE et BENJAMIN (quelle surprise !!)

    Cédric sort la tête haute, avec classe et dignité au terme d'un prime réussi .. trois prestations différentes qui m'ont prise au dépourvu (dans le bon sens du terme bien sûr !!) me laissant coite, sans mot, la mâchoire décrochée, les yeux exorbités et la langue pendante lol (tel le loup de Tex Avery vous savez ??? !!!), bref quand il se met à chanter je suis toute en émotion, en vibration, tous mes sens sont sollicités et remués .. bref bref bref ... de ces sensations qui vous animent et vous font vivre, revivre, survivre ..

    Je t'aime Cédric et je continuerai à t'aimer et à te soutenir .. J'y croyais dur comme fer pourtant .. Je l'avais senti en moi que tu l'aurais cette finale .. je la sentais à portée de main .. mais je continuerai l'aventure à tes côtés .. à te suivre .. à t'aimer .. oui tu peux compter sur moi je serai toujours là pour toi ...

    MERCI de m'offrir ces émotions .. MERCI de me faire vibrer .. MERCI d'exister ... MERCI pour ton talent .. MERCI d'être tel que tu es .. NE CHANGE JAMAIS ... ET QUE LE MEILLEUR RESTE A VENIR ...


    votre commentaire
  • Ce soir, diffusion des épisodes trois et quatre d'une série qui m'a paru bien courte ..

    Menée sur un rythme soutenu, bourrée de rebondissements et d'un final inattendu, cette série nous a embarqués dans une enquête surprenante et horrifiante ..

    Nos deux héros sont malmenés, l'un est soupçonné, l'autre est menacée .. pour finalement se retrouver au coeur des marais salants au soleil couchant nous offrant une image romantique et sublime ..

    Bruno Madinier est excellent .. il a un regard qui paralyse une femme en deux secondes chrono !!

    Ingrid Chauvin est égale à elle-même, belle et naturelle ..

    J'ai aimé ..

    Quel dommage d'en avoir prévu que quatre épisodes .. on en voulait encore un peu Monsieur Cadbury !! lol !! ça aurait mérité d'être un peu plus étoffé, approfondi ..

    Petit bémol à propos de la mise en scène parfois un peu plate (le final dans le feu manque un peu de réalisme), sur certaines incohérences scénaristiques et d'une fin un peu trop rapide ..

    mais j'ai aimé ...

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Coup d'éclat commence là où s'achèvent la plupart des films ayant pour héros des cambrioleurs. Max et Lola s'enfuient dans un paradis tropical pour enfin profiter du fruit de leur coupable entreprise. Bien décidés à mener une vie de luxe après avoir multiplié les coups, ils coulent des jours paisibles jusqu'à ce que l'agent du FBI qui rêve de les coffrer retrouve leur trace, convaincu qu'ils s'apprêtent à dérober un des plus gros diamants du monde lors de leur croisière ...

    Ce film était diffusé sur TF1 hier soir et j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir ..

    Valant surtout par la qualité de ses interprètes, ce film cependant se savoure sans modération, même s'il n'est pas un must du genre, car aussi il est excellemment bien écrit .. un scénario consistant et alambiqué à souhait aux multiples rebondissements et surprises, des dialogues plein d'ironie et de dérision ..

    Pierce Brosnan et Woody Harrelson nous offre un savoureux face-à-face, surprenant et drôle ..

    Salma Hayek est très belle lorsqu'elle a les sourcils épilés ..

    Décors de rêves, un peu de suspense, un voleur de haut-vol poursuivi par un agent du FBI impitoyable .. bref tous les ingrédients sont là, manque juste la magie ..

    La mise en scène de Brett Ratner est plate, sans esbroufe, elle aurait mérité la patte d'un Sydney Pollack (qui me manque déjà ..) .. elle manque "d'éclat" !!!

    Mais Pierce, oh Pierce, comme il est beau seigneur, c'est pas possible d'être aussi craquant avec ses chemises hawaïennes, son teint halé, sa barbe de trois jours, son torse parfait .. !!! ZE mAle !!! lol ... Quant à Woody Harrelson, il est irrésistible ..

    Un bon film agréable et sympathique, à voir et à revoir si vous aimez comme moi le bel irlandais au charme fou ..


    votre commentaire
  • Synopsis : C'est la série qui a révolutionné l'approche de l'amour dans les fictions. Jamais on n'avait parlé aussi vrai, jamais on n'avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Avec elle, les ligues de vertu ont grimpé aux rideaux : pour la première fois, on parlait sans complexe du plaisir, de ce qui fait la vie et bien souvent les nuits...

    On retrouve enfin sur grand écran quatre ans après l'arrêt de la série notre bande de copines préférée .. le film s'inscrit logiquement dans la continuité de l'histoire, qui commence donc quatre ans après la fin de la série, et trouve la même inspiration et le même souffle ...

    Des dialogues très piquants et relevés, souvent drôles, dignes des meilleurs épisodes et surtout les quatre actrices principales en grande forme abordant leur quarantaine bien conservée avec sérénité et dignité ..

    La ville de New York est comme le cinquième personnage (non voire sixième car Carrie s'adjoint les services d'une assistante interprétée par Jennifer Hudson) et on se laisse embarquer avec plaisir et jubilation dans les péripéties de nos héroïnes ..

    Michael Patrick King (auteur et réalisateur) nous a fait mûrir et évoluer les personnages avec brio, sans nous les changer profondément ..

    Carrie est sublime, très en verve, heureuse, vivant enfin avec son Mr Big l'histoire d'amour dont elle rêvait, Charlotte parfois pudibonde parfois dévergondée, pousse des cris stridents à chaque bonne nouvelle, Miranda rencontre des difficultés conjugales, et Samantha, le verbe cru, s'ennuie un chouia dans une vie qui est tombée peu à peu dans la monotonie, mais heureusement son voisin est un bel italien au sang chaud ... !!

    On navigue dans le luxe, les paillettes, les robes splendides, les chaussures et sacs de marque, et un appartement de rêve .... (mais on s'y plonge avec délice et volupté) ..

    Mais aussi dans la vie de tous les jours, dans les sentiments des unes et des autres, dans leurs heurts, bonheurs, malheurs .. c'est un épisode de deux heures vingt cinq qui paraît même trop court !! en sortant de la salle, on se dit "déjà ? .. faut que je retourne le voir !!!" ...

    C'est souvent hilarant, parfois émouvant .. j'ai ri, beaucoup ri mais aussi pleuré, le film alternant avec lucidité et intelligence les scènes les plus cocasses, les plus torrides même parfois, avec d'autres plus graves et touchantes, car il s'attache à décrire les relations hommes / femmes, à approfondir la personnalité de chacun ..

    Il est surtout et essentiellement porté par une palette d'acteurs tous formidables .. les acteurs de la série qu'on apprécie de retrouver dans le film .. des acteurs auxquels nous nous sommes attachés au cours des années ..

    Bien sûr en tête, le quatuor Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis, égales à elles-mêmes, divines et pétillantes ..

    Chris Noth est craquant .. il a un côté rassurant et protecteur, et même s'il est souvent maladroit, il est terriblement poignant, et Jason Lewis n'est pas qu'un beau gosse ... !!!!!

    Bref l'ensemble est enlevé, soutenu par une mise en scène efficace et maîtrisée .. et il a surtout le mérite de s'inscrire parfaitement dans l'esprit de la série et de réunir les mêmes comédiens (c'était je pense aussi un sacré pari !!) ..

    Bon certes c'est un film de filles, pour filles, mais comme je suis une fille, je suis une cible idéale .. et j'ai donc bien sûr adoré .. en plus j'y suis allée avec ma meilleure amie qui était à fond dans l'histoire sortant parfois des petites réflexions drôles à tel point qu'il fallait que je lui demande le silence, je riais autant de ses réflexions à elle que de celles du film !!!

    Cependant, j'incite tous les hommes à aller le voir car si ça pouvait en aider certains à se remettre en question ........... pourquoi pas ..

    Un excellent divertissement devant lequel on ne s'ennuie pas un seul instant ..

    A voir et à revoir sans modération tout comme les épisodes de la série multi-rediffusés par M6 mais devant lesquels on ne résiste pas ..

    La meilleure façon de résister à la tentation est d'y céder ..

    Alors courez-y vite .. mais attention à ne pas tricoter des pieds avec vos talons aiguilles !!!!


    votre commentaire
  • Première prestation

    1 - Cédric - Joe le taxi
    Allez lâche toi lâche tout ... il monte il rock il fonce il lâche .. il excelle comme d'habitude, il me fait vibrer par l'intérieur .. j'ai horreur de cette chanson mais il a réussi à faire passer quelque chose dans son interprétation .. c'était pas facile, c'était pas gagné .. merci Cédric d'avoir tout donné ..
    2 rouge & 2 bleu - DD : tu es passé à côté de la chanson - Sinclair : tu t'es laissé bouffer par la chanson - Manœuvre : j'ai trouvé ça pas mal de mettre un peu de rock'n'roll dans cette chansonnette

    2 - Benjamin - Kiss
    J'ai horreur de sa voix sur ce titre, il grésille, il crisse, il freine, il embraye, il débraye ..
    Non vraiment je n'aime pas du tout la prestation de Benjamin .. il est capable du meilleur comme du pire et là vraiment en toute objectivité pour moi ça ne l'a pas fait du tout ..
    4 bleu - DD : c'est une sorte de compression émotionnelle

    3 - Ycare - Déshabillez-moi
    Bon comme d'habitude il chante faux, mais il propose une prestation plutôt sympathique .. finalement ce garçon m'est fort sympathique .. il chante mal mais c'est un homme de scène c'est indéniable .. il assure le show et a une sacrée présence scénique ..
    3 bleu & 1 rouge - Manœuvre : attention au risque cabaret - karaoké, on était très loin de Juliette Greco - DD : la performance vocale était bien –

    4 - Amandine - Bring me to life
    J'aime assez finalement sur ce titre, car la chanson est belle aussi .. sauf que c'est toujours aussi lisse, sans émotion, fade et sans intérêt, sans relief .. les mots glissent sans qu'on arrive à les attraper .. la fin paraît longue, c'est limite chiant ...
    4 bleu - Lio : c'était incroyable

     

    Deuxième prestation

    1 - Cédric - Enjoy the silence
    Oh purée .. je meurs ... magnifique .. dans les graves il est vraiment excellent .. c'était absolument magnifique .. sublime .. tout .. il sublime les chansons, il en fait des merveilles .. celle-ci lui va comme un gant et il se glisse dedans avec classe et magie .. il me fait frémir .. wouaouh .. une de ses meilleures pour moi ..
    2 bleu & 2 rouge - Lio : c'est une prestation inutile (ps : c'est toi qui es inutile !! ..) - Sinclair : tu t'es laissé bouffer par l'énergie - DD : il est parfaitement dans son élément, il a un super timbre, à la fois dans le velours et dans la majesté –

    2 - Benjamin - Beat it
    Je préfère cette prestation à la précédente, mais cette réorchestration n'est pas en accord avec le texte et Benjamin n'est pas vraiment en accord non plus .. j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'il chante .. dans tous les sens du terme .. il a juste un problème d'approche pour moi ..
    4 bleu - Lio : une leçon de classe, de groove, de sens - DD : tu l'as faite avec une espèce d'humilité et grâce à toi on entend du jazz dans un prime sur M6 –

    3 - Ycare - Show must go on
    Oh il chante si faux mon Dieu .. il manque d'assurance, de justesse et de présence sur cette prestation .. il n'a pas la tessiture ni la capacité vocale pour interpréter ce titre .. il n'a pas la technique nécessaire .. non je n'adhère pas du tout sur celle-ci ..
    4 bleu - Sinclair : depuis le début tu ne cesses de nous prouver que tu es un performer, bon il y a des faussetés mais la présence est là - Lio : Queen ce n'est pas ma « cup of tea » mais quand toi tu le fais tu m'épates - Manœuvre : sa version était satisfaisante et méritait un bleu

    4 - Amandine - Many rivers to cross
    Pourquoi elle, elle a de trop belles chansons qu'elle massacre en règle ?? elle m'énerve ... Sa voix et son attitude m'irritent là .. Quel cinéma .. elle est pathétique ...
    4 bleu - Lio : un tout petit bleu pour moi à l'arrache sur le final - Manœuvre : j'étais vraiment capté –

    Sont sauvés dans l'ordre : Cédric - Amandine - Benjamin

    Candidat éliminé : Ycare



    4 commentaires