• Enfin les primes ... Je ne parlerai pas des prestations de groupe qui en général me déplaisent .. Je vous présenterai les prestations de chacun en émettant ma propre opinion sur l'instant puis en récapitulant les impressions du jury ..

    1 - SIAN - Fever
    J'aurais préféré un peu plus de velouté et de blues dans son interprétation, mais la voix est là juste et bien placée, en rythme .. cependant ça manque un peu de couillu et d'émotion ..
    4 bleu

    2 - KRISTOV - Help
    Je n'aime pas sa voix un peu trop nasillarde à mon goût aux décrochés parfois un peu limites .. à mon sens, il n'est pas dans la chanson qui mérite un peu plus de fluidité et de douceur ..
    3 bleu - 1 rouge (Sinclair : manque d'émotion, il n'y est pas du tout - DD : tu as le vibrato tendu comme un string)

    3 - BENJAMIN - It's a man's world
    Première prestation qui m'interpelle .. il a compris la chanson et il s'investit complètement .. une bonne voix et un bon feeling ... mais ça reste encore insuffisant, il a beaucoup de travail à faire ..
    4 bleu

    4 - FRED - Le temps des fleurs
    Il a une super voix mais son jeu de scène ne me plait pas beaucoup .. il surjoue un peu .. mais vocalement et techniquement il est excellent sur une chanson plutôt casse-gueule .. il assure .. mais quelles simagrées ... !!!
    2 bleu - 2 rouge (Sinclair : trop en force donc manque d'émotion - Philippe Manœuvre : on est tombés dans le darladilada mais il a fait un bon boulot de chanteur - DD : il a fait un détournement de moissonneuse-batteuse)

    5 - THOMAS - Take me out
    Wouaouh le style de voix comme j'aime sur une bonne chanson pop-rock qui lui va comme un gant ... une prestation plutôt réussie .. j'aime beaucoup le feeling de ce petit gars ..
    4 bleu (DD : c'est pas parce que c'est du rock que ça doit être faux, Monsieur Manœuvre !)

    6 - LUCILE - J'envoie valser
    Une jolie justesse pour un joli brin de voix, un style à la Emilie Simon, une de ses idoles (et une des miennes !!), j'aime bien sa prestation douce et sensible ..
    3 bleu - 1 rouge (Philippe Manœuvre : il ne s'est pas passé grand chose - DD : tu as un univers de troll - feeling incroyable sur du français)

    7 - JULIE - Love
    Une belle voix et un sacré swing .. pourquoi on ne l'a pas encore vue elle ?? bien meilleure que certains déjà un peu trop médiatisés à mon sens ..
    3 bleu - 1 rouge (DD : un jazz un peu trop démonstratif et qui manque de modernité)

    8 - CEDRIC - Vertige de l'amour
    Ah je l'attends lui .. j'aime beaucoup sa voix mais par contre je trouve qu'il n'articule pas toujours très bien .. passe parfois un peu trop en force mais une sacrée tessiture et beaucoup de puissance .. cependant il est vraiment à fond dans la chanson .. j'aime .. juste peut être limite dans certains décrochés vocaux .... mais j'espère qu'il va passer ..
    4 bleu (Lio : la perfection, tu es allé partout et partout tu as assuré - Sinclair : très très classe)

    9 - JULIEN - U-turn Lili
    Oh seigneur non je ne peux pas .. je déteste .. il imite Simon Buret et mal en plus .. il chante faux .. je trouve ça horrible .. inaudible .. je veux Siiiiiiiiiiiiiiiimon ..
    4 bleu

    10 - CINDY - Divine idylle
    Oh la un mauvais début un peu trop terne .. par contre elle prend ensuite le rythme et sa voix se pose sur la mélodie .. mais je la trouve très moyenne, manquant singulièrement de maturité .. dommage elle était prometteuse aux castings ..
    2 bleu - 2 rouge (Lio : je t'aime énormément mais la prestation de ce soir très en dessous de ce que tu vaux - Philippe Manœuvre : j'ai trouvé ça un peu trop scolaire)

    11 - AMANDINE - Nothing compares to you
    Elle a un timbre de voix unique et rare, elle offre une interprétation magnifique de cette chanson, toute en nuance, en douceur et en sensualité .. j'aime vraiment beaucoup .. elle s'approprie la chanson et en fait un petit bijou d'émotion ..
    4 bleu (Standing ovation - Philippe Manœuvre : dans ce métier, il y en a qui font des disques et d'autres qui enregistrent de la musique, tu fais partie de la deuxième catégorie - DD : elle a l'art d'entrer en catalepsie)

    12 - AXELLE - L'hymne à l'amour
    Elle propose une version très personnelle mais je ne peux plus être touchée par cette chanson, trop bouleversée par les interprétations de Thierry Amiel et Fred'Angelo .. par contre elle a une justesse parfaite .. mais y'a un petit truc qui me gêne au milieu de la chanson où elle nous sort une montée bizarre ..
    1 bleu - 3 rouge (Lio : c'est un type d'univers qui ne me touche pas - Sinclair : j'ai vu une démonstration de chant devant quelqu'un qui nous faisait la parade - Philippe Manœuvre : je suis resté sur le bord de la route)

    13 - JULES - Toxic
    Je trouve qu'on ressent trop ses respirations et ses reprises de souffle .. on sent l'effort fourni lors de l'interprétation d'une chanson pas facile .. il la revisite .. un peu trop de surjeu cependant ... je n'aime pas trop même si je reconnais qu'il a une voix pas trop mauvaise ..
    4 bleu (DD : il nous a embarqués - Philippe Manœuvre : on a assisté à une opération alchimique, Jules a pris du plomb et en a fait de l'or)

    14 - CLEMENT - Pomme C
    Un très beau phrasé et des fins de rimes bien tenues .. wouaouh quelle voix dans les montées .. par contre problème dans le rythme de la chanson .. il est trop mignon lol ... une sacrée tessiture mais il a du mal à suivre la musique ..
    4 rouge - (Lio : gros problème de groove, toujours en retard)

    15 - YCARE - Le chanteur
    Déjà avant qu'il commence à chanter je supporte pas lui .. il me fait peur !!! lol ... Et puis il me fait une chanson tant entendue et aimée par Fred que non .. c'est non .. c'était monstrueux et moche, il a changé les paroles, il en fait des tonnes .. je déteste ..
    4 bleu (Philippe Manœuvre : c'est un performeur - Lio : tu as donné du sens à toute la chanson)

    Sont sauvés dans l'ordre : Thomas - Kristov - Amandine - Benjamin - Cédric - Julien - Jules - Lucile - Ycare -

    Sont éliminés : Fred - Julie - Cindy - Axelle - Clément

    Repêché par le jury : Sian

    Les dix finalistes sont donc :

    Thomas - Kristov - Amandine - Benjamin - Cédric - Julien - Jules - Lucile - Ycare - Sian


    votre commentaire
  • Ce soir, suite des castings à Nantes puis à Toulouse ..

    La première candidate à être retenue est une hollandaise, Maartje, qui me scotche d'emblée ..

    La barre est placée très haut ce soir ..

    Suivent Alizée, Stéphane (wouaouh le pull rayé à la Willem ça le fait moyen moyen quand même !!) et Charlène qui me plaisent bien ..

    Un Jules dont l'attitude par contre me gêne considérablement ..

    Puis pour finir sur de l'excellent, Amandine qui interprète à la guitare du Bob Dylan ... une voix et une présence uniques .. magnifiques ..

    Et pour conclure en beauté, le beau, le charmant, le craquant Julien qui nous sort un Hallelujah fabuleux (bon dix mille fois moins bien que Thierry mais Thierry c'est la plus belle voix du siècle personne ne peut l'égaler ..) ..

    Le jury toujours aussi drôle, dur, parfois attendri, la larmichette à l'oeil pour Lio face au courage de la jeune Magali, sourde de naissance, qui interprète un Casser la voix en langage des signes .. très émouvant ..

    Par ailleurs, Lio a sorti deux répliques énormes qui m'ont fait mourir de rire :

    A un candidat qui se la pétait un peu trop grave en leur répétant qu'il y arriverait et qu'il n'avait pas besoin d'eux : "T'as pas besoin de nous, mais la sortie c'est par là .."

    "Si j'avais la foi, je ne croirai plus en Dieu"

    J'adore ... j'adhère .. vive ce nouveau jury ..

    A suivre la semaine prochaine avec la fin des castings et le début des épreuves impitoyables du théâtre ..


    3 commentaires
  • Hier suite des castings à Paris puis à Lyon ..

    Beaucoup de talents semblent émerger ..

    En tête pour moi THOMAS qui a une voix à tomber par terre ...

    Puis dans la foulée, un Cédric qui me fait penser à Benjamin Biolay, Anna une petite black pas mal du tout, Kathy une exubérante américaine, Benjamin, Christophe, Anahy bluffante du haut de ses 17 ans, Agnès ...

    J'aime le jury en totale cohésion, même si parfois j'aimerais qu'ils développent un peu plus leurs arguments .. mais ils me font souvent rire et je les trouve souvent très justes ..

    Quelques petites remarques en passant pour vous donner une petite idée :

    Philippe Manœuvre : « Au nom du respect de la rime, moi, je dis Non ! ».
    Philippe Manœuvre : « T'es un peu le livreur de pizza de la chanson ».
    André Manoukian : « Vous ne chantez pas assez avec votre anus, il faut casser et ouvrir son anus ».
    André Manoukian : « Moi, je suis contre la transversalité. Les coiffeuses, elles restent coiffeuses, les chanteuses, elles restent chanteuses. Et le monde ira beaucoup mieux ».
    Sinclair : « Ce n'est pas du travail qu'il faut, c'est de la rééducation »

    On sent André Manoukian un peu timide et timoré face à Philippe Manoeuvre, son maître à penser ... on dirait qu'ils font un concours de la meilleure vanne !!

     


    votre commentaire
  • En deuxième partie de soirée, La Méthode Cauet avait invité entre autres :

    - Dany Boon et Kad Merad pour présenter Bienvenue chez les ch'tis .. prétexte à de multiples délires .. bon Sébastien Cauet j'aime moyen parfois il est drôle, parfois il est très lourd mais bon c'était plutôt sympa .. et puis le duo Dany Boon-Kad Merad fonctionne à merveille ...

    - Quentin et Mathieu qui sont revenus sur la Finale ... cela m'a permis d'un peu mieux cerner leur personnalité .. Quentin semble déjà avoir pris un peu la grosse tête, même s'il a l'air de faire preuve d'un certain sens de la dérision et de l'auto-dérision, mais je trouve Mathieu un peu plus digne dans ses attitudes et plus simple ..

    - Liam Neeson qui est venu présenter son dernier film, "Taken", réalisé par Pierre Morel et produit par Luc Besson .. j'adore cet acteur depuis longtemps surtout dans le film "Faute de preuves" qui est très réussi et surtout dans l'immense "La liste de Schindler", un des chefs-d'œuvre de Steven Spielberg ..


    votre commentaire
  • Hier soir, reprise de mon émission préférée ...

    Un nouveau jury composé de Philippe Manoeuvre, Sinclair, Lio et le rescapé des saisons précédentes, l'unique, l'inénarrable André Manoukian au verbe métaphorique et fleuri que j'adore ..

    Ils sont complices et complémentaires, j'aime beaucoup leur pertinence, leur regard aiguisé et leur oreille sûre et fiable ..

    Quelques candidats qui ont gagné leur pass pour les épreuves du théâtre ont retenu mon attention : Julien à la crinière un peu folle dont le style folk et la voix aux accentuations décrochées en tête, suivi de Mahdi, Céline, Charlotte, Cindy pour ceux qui m'ont le plus marquée, parmi ceux que la production n'a pas coupés au montage !! ... par contre je suis lasse de tous leurs reportages un peu limites parfois et la présentation des candidats ... quel intérêt ? certains ne sont pas retenus ..

    Suite des castings la semaine prochaine ..

    Rendez-vous est déjà pris ..


    votre commentaire
  • Hier soir, diffusion des épisodes 3 et 4 ...

    J'en parle car je trouve cette série d'excellente qualité, avec des acteurs charismatiques (en photo Mathieu Delarive arf !!), aux scénarios finement ciselés, au suspense inaltérable et réalisé avec beaucoup de maîtrise ..

    J'en parle aussi car l'épisode 3 se conclut sur .......

     

    ..... Endless Song ...... de .......

    ♥ AaRON ♥ 

     

    Arf .. ça fait un coup au coeur d'entendre cette chanson à la télévision ....

     

     


    2 commentaires
  • J'ai hésité à mettre ce post en catégorie "Musique" lol ...

    Personne ne peut l'ignorer, c'est Quentin qui a finalement remporté cette saison au terme d'un prime, disons-le, plutôt de médiocre qualité.

    Le duo sur "Mon frère" était raté (Mathieu chantait si faux que le pauvre Quentin ramait pour remonter l'ensemble), loin d'être du niveau de celui mémorable de Jonatan Cerrada et Thierry Amiel ..

    Bon, certes, hier soir j'étais avec mon Elothy Jolie et je n'ai écouté que d'une oreille ... mais j'avoue que ça a suffit .. !!!

    Quentin a encore du chemin à faire pour convaincre les 48 % du public ayant voté contre lui ... Bon il n'est pas mauvais, je lui accorde des circonstances atténuantes et un joli brin de voix .. mais il est encore très loin de l'excellence ..

    Il pourra toujours se reconvertir en acteur de cinéma avec son joli minois, ou comédien dans la pub pour le gel "bip" fixation forte !!

    L'annonce du résultat final est, il faut l'avouer, un immense moment de télévision ... L'attitude de Quentin au bord des larmes qui n'arrivent pas et le plongeon foetal ... pathétique !!! quel manque de dignité Monsieur ... à la limite j'ai trouvé Mathieu mauvais chanteur certes mais grand seigneur ... Un peu plus de sobriété ne lui nuirait pas à ce gagnant ...

    J'aurais préféré à ce niveau de la compétition une Maureen ou une Alexia .. ou Pierre ...


    1 commentaire
  • Au terme d'un prime de belle facture, pendant lequel les candidats alternent prestations solos, duos et trios avec les invités Kylie Minogue, Calogero, Christophe Willem, I Muvrini, Anggun, Youssou N'Dour, Micky Green, c'est finalement Quentin qui accède à la finale dépassant Claire-Marie ..

    Avec 62% des suffrages, il s'impose finalement assez facilement. On pensait pourtant que la lutte serait plus serrée tellement la progression de Claire-Marie a été impressionnante depuis le début de cette aventure, nous proposant une belle évolution tant en assurance, en confiance qu'en maturité vocale .. une jolie délicatesse, une certaine fragilité qui touchent .. même si parfois elle est limite en justesse, sa douceur et sa grâce m'émeuvent souvent ..

    Peu pariaient sur sa place à ce stade de la compétition. Pourtant la jeune fille timide et timorée s'impose et mérite l'accessit à la demi-finale .. Les deux demi-finalistes nous ont offert un très beau programme ce soir, une demi-finale qui avait des allures de finale ! C'était vraiment un des plus beaux primes depuis le début de cette saison.

     
    Déroulement de la soirée :

    “Pour que tu m'aimes encore” de Céline Dion ouvre cette demi-finale ! Claire-Marie a un peu de mal à pousser la voix ...

    La compétition commence, Claire-Marie et Quentin vont se confronter dans des défis.

    Le premier défi : chanter “Aussi libre que moi” de Calogero (chanson difficile, tirant dans les aigus). Mais Claire-Marie ne semble pas se donner à fond  ... Arrive Quentin qui éclipse en un dixième de seconde la prestation de sa concurrente ! Et ça se ressent même chez Calogero qui pousse lui aussi chacune de ses notes ! Voilà un vrai duo qui commence ! Claire-Marie reste en retrait ..

    QUENTIN REMPORTE CE PREMIER DUEL A L'UNANIMITÉ DES TROIS MEMBRES DU JURY.

    Kylie Minogue, la marraine de cette septième saison, fait son entrée sur la scène de la Star Ac', flamboyante ! Mathieu entre à son tour et Kylie lui lance un sympathique “Allez Mathieu !” Mathieu est un véritable show-man ! Quelle évolution en quelques semaines ! Kylie joue totalement le jeu : elle le regarde, chante avec lui, lui tient la main, danse avec lui... Une artiste pro ! Et c'est déjà fini... “La classe internationale”

    Défi interprétation : Claire-Marie et Quentin devront interpréter “Quand on n'a que l'amour” de Jacques Brel. Quentin est juste. Sans en faire vraiment trop, il s'est approprié la chanson. Au tour de Claire-Marie : quelques fausses notes mais l'émotion est au rendez-vous .. j'aime beaucoup même si ces deux prestations sont loin d'égaler celle de Thierry Amiel ..

    CLAIRE-MARIE REMPORTE CE DEUXIEME DEFI bénéficiant des voix de Pascal Nègre et d'Yvan Cassar ..  

    Christophe Willem chante en duo “Double je” avec Claire-Marie ..

    Puis Quentin revient avec Kylie Minogue sur une chorégraphie de Kamel Ouali. Moyennement réussi .. dommage ..

    Troisième défi : Chanter avec un instrument de musique. Quentin sera au piano et Claire-Marie à l'alto. Ils devront interpréter “Qui a le droit” de Patrick Bruel...

    Alors que Quentin joue du piano tout au long de la chanson, Claire-Marie ne joue de l'alto que quand elle ne chante pas ! jolie prestation des deux ..

    QUENTIN REMPORTE CE TROISIÈME DÉFI

    Mathieu et Calogero chantent en duo le premier succès du chanteur : “En apesanteur” !

    Youssou N'Dour chante son tube “Seven seconds” avec Claire-Marie .. Cynthia (ancienne Star Ac') rejoint le duo ! La demi-finaliste de la Star Ac' 6 annonce qu'elle va sortir un album écrit par Youssou N'Dour ..

    Christophe Willem présente son dernier single : “Quelle chance”, façon disco (BO du film “Disco”). Il est pour l'occasion accompagné de Mathieu. Sympa le duo ..

    Quatrième défi : l'évolution. Qui de Claire-Marie et Quentin a le plus progressé ? Claire-Marie devra chanter “Message personnel” de Françoise Hardy. Magnifique interprétation toute en douceur .. j'aime beaucoup ..

    Puis Micky Green, la belle Australienne, chante en duo une chanson très jazzy-pop avec Quentin ! Un très joli moment !

    Le défi pour Quentin : interpréter un medley rock tout en faisant une chorégraphie très difficile ! On commence par le tube des White Stripes: “Seven Nations Army”. Et tout s'enchaîne ! Quentin met le feu sur scène !

    QUENTIN REMPORTE LE QUATRIEME DEFI !

    Puis Anggun reprend avec Mathieu “Street of Philadelphia” de Bruce Springsteen. I Muvrini  entre sur le plateau .. curieux mélange des genres ....

    Puis Calogero interprète son dernier single  “Danser encore” ..

    Cinquième défi : la composition originale. C'est la première fois que des candidats pourront défendre leur place en finale sur une composition personnelle. Au piano, Quentin chante “Il y a je t'aime et je t'aime”. Une chanson mélodique et sensible. Le titre de Claire-Marie “Des femmes frigides” est très folk et casse avec son image de jeune fille sage ..

    CLAIRE-MARIE REMPORTE LE DERNIER DÉFI, JUSTE AVANT LES RÉSULTATS ET A L'UNANIMITÉ DES MEMBRES DU JURY !

    Résultat des défis : Quentin - 3 / Claire-Marie - 2

    Avant le verdict, en live intégral, Kylie Minogue interprète pour la deuxième fois cette année sur le plateau de la Star Ac' son tube interplanétaire “In my arms”, elle quitte le plateau sur un grand “Merciiiiii !” ..

    Dernier duo : “Je suis venu te dire que je m'en vais”, de Serge Gainsbourg. C'est très joli vraiment ...

    Il rencontrera Mathieu vendredi prochain. Claire-Marie est éliminée ..

    QUENTIN EST EN FINALE DE LA STAR ACADEMY 7

     


    2 commentaires
  • Synopsis : Quand une victime est impossible à identifier, que son assassin risque d'échapper à la police, que chaque indice devient le morceau d'un grand puzzle à reconstituer, la Cellule Identité est aussitôt appelée à l'aide pour résoudre l'enquête. En associant les méthodes classiques d'investigation policière et les techniques médico-légales de pointe, leur but est de redonner aux victimes leur identité perdue et de retrouver leur assassin. Pour mener à bien ces enquêtes, le commandant Marine Deslandes peut compter sur un groupe d'enquêteurs pas tout à fait comme les autres.

    Ce soir, M6 diffuse cette nouvelle série française plutôt réussie ..

    Bien que calquée sur le genre américain, cet étrange hybride entre Les Experts, Preuve à l'appui, FBI : portés disparus et Cold Case, est assez intéressant et captivant grâce surtout à des scénarios très bien écrits et des histoires très originales, des acteurs plutôt pas mauvais, une réalisation signée Stéphane Kappes, « à la française » nette, carrée aux images soignées et recherchées, et des chansons finales magnifiques (le premier épisode se conclue sur "Lili (U-turn) " d'AaRON (hehehe ....) et le second sur une ballade de James Blunt ...) ...

    L'équipe est constituée d'acteurs jusqu'alors inconnus mais tous prometteurs : Anne Suarez, Mathieu Delarive (hum hum pas maaaaaaaaaal ..) (en photo), Antoine Chappey, Hubert Benhamdine, Yse Marguerite Tran ...

    Série à suivre .. Prochains épisodes prévus le Mercredi 20 février prochain .....


    votre commentaire
  • Hier soir, début de la diffusion de la septième saison ...

    Très emballée par l'humour toujours présent, les scénarios toujours plus originaux, et l'ambiance toujours aussi, voire plus, noire et glauque ... (le troisième épisode était assez terrible d'ailleurs ...) .. peu à peu, les membres de l'équipe sont aussi personnellement impliqués dans les histoires ce qui les rend de plus en plus attachants .. C'est foutrement bien réalisé, très réaliste, on est à chaque fois bluffé par l'histoire et on est à bloc dans le suspense ..

    J'adore Gil Grissom (William L. Petersen) désormais rasé de près, toujours aussi charismatique, qui balance nonchalamment des répliques drôlissimes qui lui donnent l'humanité dont on a besoin pour, de temps en temps, décompresser face à l'horreur de certaines situations ...

    Par contre, là où je crie "au scandale" c'est la façon anarchique de la diffusion des épisodes ...

    En effet, il y a une histoire de fond et à la fin du deuxième épisode de dimanche, une des affaires n'était pas résolue (ce qui est rare d'ailleurs, en général les histoires sont bouclées en un épisode ..), et le troisième épisode diffusé n'était pas la suite .. du coup, ben on sait pas, on reste sur sa faim, c'est bizarre ... et du coup, l'histoire de fond en est complètement chamboulée et on va avoir bien du mal à suivre .. serait-ce pour nous obliger à acheter les DVD pour raccorder plus facilement les wagons (le fric, toujours le fric, encore le fric, à se foutre limite des téléspectateurs ... grrrr... ) ??

    Bref, là, j'avoue que je suis dubitative ... Mais il n'en reste pas moins que je suis toujours accro à cette série qui est pour moi une des toutes meilleures du genre et loin devant les dérivés .. Les Experts : Miami étant pour moi deux tons en dessous, Les Experts : Manhattan se situant entre les deux (j'aime les héros dans celle-ci ..) ..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique