• Synopsis : L'éditeur d'Elisa Dubois la menace, avec le tact qui lui est propre, d'envoyer au pilon tous les volumes de son premier livre si elle n'obtient pas, dans les meilleurs délais, la garantie de son ancien compagnon qu'il n'intentera pas de procès pour atteinte à la vie privée. Car il faut dire qu'Elisa a largement puisé dans leur vie amoureuse pour en extraire les moments les plus critiques et les lancer en pâture au public. La chroniqueuse parisienne n'a pas le choix : elle doit partir au Canada retrouver François et lui faire signer ce maudit papier. Accompagnée de sa meilleure amie, Marie, et de Cyril, l'avocat hypocondriaque de son éditeur, Elisa se lance à la recherche de son ancien amoureux, tapi dans les bois, au fin fond du Canada...

    J'évoque ce téléfilm médiocre pour deux raisons : 

    - d'une part pour les magnifiques paysages québécois, ce bord de lac était bien joli ... ça m'a donné encore plus envie d'aller finir ma vie dans ce beau pays que j'aime tant ... 

    - d'autre part pour la première prestation d'acteur du chanteur Garou, lequel, même s'il est n'est pas complètement renversant s'en sort plutôt bien ... 

    Il est vrai que le scénario vole un peu au ras des pâquerettes, que la mise en scène manque un peu de relief et d'inventivité, que l'ensemble est plutôt conventionnel et que l'intrigue n'est guère palpitante .. c'est bourré de clichés ridicules ..

    Mais l'ensemble n'était pas si nul ... c'était disons plaisant et dépaysant .. 

    Ingrid Mareski ressemble étrangement à Marie Laforêt avec son regard troublant .. et Audrey Fleurot à Olivia Bruneaux avec sa chevelure flamboyante .. !!!  mais bon ... passons ...

    Cependant, les audiences n'étaient pas au top et Garou doit maintenant transformer l'essai pour s'installer confortablement dans une carrière d'acteur .. Il a tout à montrer, tout à prouver dans un bon film .. 


    1 commentaire
  • Synopsis : Dans le petit village de Varens, en Haute-Savoie, le sauvetage d'un snowboardeur en détresse tourne au drame. Appelés en urgence, les secouristes, menés par Marc Pelletier, ne parviennent pas à hélitreuiller le jeune homme, accroché à une paroi. Impuissants, ils le voient disparaître dans une crevasse. Une des secouristes, Anne, qui est à la fois la compagne de Marc et la soeur du jeune disparu, accuse Marc. Celui-ci, rongé par la culpabilité, décide finalement de quitter le village pour commencer une autre vie. Huit ans passent. Marc, qui habite à Paris, apprend par le journal télévisé que le glacier a rendu le corps du jeune homme. Il décide de se rendre aux funérailles, espérant ainsi tourner définitivement la page de ce drame...

    Quel téléfilm bien réalisé ... 

    Loin d'être un pur téléfilm catastrophe (on ne voit des images d'avalanche que seulement quelques minutes ...), on découvre davantage le travail des secouristes et des hommes et femmes qui se dévouent pour sauver les autres auxquels ce téléfilm est d'ailleurs dédié si on s'intéresse un tant soi peu au générique final ... 

    La romance reste secondaire pour s'effacer derrière l'aspect humanitaire, même si on s'attache énormément aux personnages principaux .. 

    Vincent Perez et Désirée Nosbusch forment un magnifique couple au coeur de la tourmente glaciale .. il y a un bon suspense, de belles images, c'est bien interprété, c'est bien filmé ..

    Quand les téléfilms français tranchent par leur qualité par rapport aux si mauvais téléfilms américains dans la même veine sans jamais trouver le ton juste .. (quoi je suis chauvine ! ... un peu oui et assez anti-américaniste qui plus est !) ..

    TF1 a réussi un beau pari en emportant la meilleure audience hier soir .. 


    votre commentaire
  • Ce soir dans 7 à 8 sur TF1, il y a eu un reportage sur la croisière "Age tendre tête de bois" ...

    Nous n'avons pas eu la chance de voir ou d'apercevoir Fred (peut-être dans les petits coins de certaines images ! ..), ni qu'il soit cité (à part peut-être en début de reportage lorsque Patrick Juvet évoque un certain "Fred" tout peut laisser à supposer qu'il parlait de NOTRE Fred) .. 

    Mais par contre nous avons "visité" le paquebot .. magnifique et hallucinant ... immense ...

    Je n'ose imaginer le plaisir qu'a dû avoir Fred à passer une semaine à son bord ... ça devait être magique ..



    2 commentaires
  • WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIH

    C'est Mickels qui finalement s'impose au terme d'une finale relativement moyenne ...

    Il faut dire que je ne m'y suis réellement intéressée qu'à la deuxième moitié ..

    Je n'y croyais pas, je pensais qu'Alice finirait par marquer cette émission de sa grâce, son charme fragile, sa fraîcheur et surtout de sa détermination sans faille et sans limite ...

    Mais le plus affirmé, le plus confiant gagne .. vocalement il est, il faut l'avouer, bien supérieur tant au niveau technique qu'au niveau de la puissance .. c'est indéniable ..

    Je suis très heureuse pour lui qui était dès le départ mon "petit chouchou" de cette promotion ..

    Je pense qu'il peut faire une belle carrière .. il en a l'étoffe .. maintenant il faut travailler, faire les bons choix, et savoir s'entourer ..

    Bravo Mickels tu mérites cette victoire .. savoure, profite et reviens vite avec un album qui te ressemblera ..

     


    votre commentaire
  • VOTEZ ALICE TAPEZ 1 YEEEEEEEEEAH ..

    J'ai beaucoup aimé son duo avec Enrique Iglesias, très sensuelle et .. sucrée ..

    J'adore le duo Jason Mraz & Mickels .. très en phase et très complices ..

    Enfin cette demi-finale a été un peu .. ennuyeuse .. pour rester gentille et polie ..

    Bien que j'aime beaucoup Alice et que je lui reconnais une belle justesse, beaucoup de fraîcheur et de sensibilité il faut avouer qu'elle n'a pas non plus une voix transcendante ..

    Les moments que j'ai préféré étaient ceux avec Mickels lol .. !!

    Et c'est ALICE qui est sauvée et là je dis OUFFFFFFFFF et ce n'est QUE justice parce j'aime encore moins l'autre là .. le Gautier beurk .. enfin débarrassée de ce .. parasite !!!.. sur l'ensemble de leurs parcours, c'est elle qui mérite bel et bien sa place en finale ... !

    Vous pouvez commencer à voter ..

    POUR MICKELS GRAND GAGNANT TAPER 2 ..


    3 commentaires
  • Voici ce soir ce qui aurait dû être pour moi la finale ..

    Mais bon alea jacta est ..

    C'est la demi-finale entre Joanna et Mickels ...

    Même si j'adore Joanna, elle a pour moi déjà tout gagné ..

    Et puis Mickels c'est mon chouchou d'abord ..

    Donc ..

    POUR MICKELS TAPEZ 2 ..

    D'abord !!!

    Le duo de Mickels avec James Blunt était superbe, Mon ange avec Joanna très émouvant ... mais et l'autre là .. la Marine Machin qui se permet encore une fois d'apporter des commentaires .. désobligeants .. plus qu'inutile qu'inintéressante voire impertinente son intervention .. !! ...

    Par contre Gautier avec Salvatore Adamo misère c'était nul .... !!!! bon je sais j'aime pas Salvatore Adamo mais quand même ... euh et puis j'aime pas Gautier non plus lol .. donc ben c'était nul !!!

    Pour conclure le duo final de Mickels avec Josh Groban était juste GEANT et MAGNIFIQUE !!!!

     

    YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!

    Franchement je donnais pas cher de sa peau à mon petit chouchou face à la diva Joanna et contre toute attente, à 53 % contre 47 % c'est MICKELS qui décroche sa place pour la finale ..... moi je dis juste YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!

    Bon allez je retourne devant mon poste de TV, je change de chaîne et vais regarder Sex and the City en sautant partout dans l'appart" ..

    J'suis contente j'suis contente j'suis contente !!!! ..

    Surtout que d'après moi contre Alice il peut la gagner cette finale c'est clair ... IL VA GAGNER ..

    Parce qu'à mon sens Alice va décrocher son ticket pour la finale la semaine prochaine ... parce que l'autre là le Gautier c'est juste .. pas possible lol !!!!!


    votre commentaire
  • Ce soir diffusion des deux derniers épisodes de la Saison 2 qui m'ont laissé en .. larmes ..

    La fin est particulièrement émouvante ...

    Je ne m'attendais pas à cette fin là surtout ..

    J'espérais .. je ne sais pas moi .. une fin .. à trois .. une fin où personne ne reste malheureux et abandonné ... !!!!

    Enfin voilà ma petite Clara finit un peu (je dis bien un peu ..) seule dans son grand appartement vide .... et même si c'est la logique conséquence de ses actes et comportements, quand même quoi, elle est bien tristounette la pitchounette .. !!

    Mais je trouve qu'il y a beaucoup de justesse dans ce dernier épisode, beaucoup de belles choses, une puissance émotionnelle intense ... alors que le 5ème est un peu perturbant par ses incessants flash-backs, même réalisé de manière intelligente, la série se clôt avec brio sur un épisode exceptionnel de subtilité et de sensibilité ...

    Des dialogues surtout et avant tout brillants, de magnifiques images et des plans majestueux d'un Paris scintillant, et ces musiques toujours superbes (la scène de l'opéra est époustouflante .. !!) ..

    Les trois héros excellents ... finalement !!! ... Zoé Felix, Patrick Mille et François Vincentelli ont réussi le pari de me faire oublier le trio de la première saison .. ce qui n'était certes pas gagné au départ .. et toutes les histoires parallèles sont bien jolies aussi avec une belle morale ..

    Je me demande si je ne vais pas m'offrir la vidéo pour mon petit Noël ... tiens .. et pourquoi pas ???

    Des bonnes séries françaises comme celle-ci j'en redemande .. encore et encore ... j'ai adoré ...

    En photo, le séduisant et charmant François Vincentelli .. finalement hein ??? lol !!!


    1 commentaire
  • Ce soir l'événement est le grand retour de Britney Spears à la télévision française loooooooooooooool ... qui brille .. par son absence !!!!! deux chansons d'elle que les staracadémyciens chantent .. sans elle !!!!! j'avoue avoir du mal à comprendre tout ce tapage autour de son retour !!! mais où est-elle ??? elle a susurré son titre et .. basta !!  ..

    Bref après le scoop, l'émotion avec une Joanna magnifique et une Alice plus que sublime, nous propose un joli moment avec un "Aigle noir" superbe (même si en-deçà bien sûr de la version de Thierry Amiel inégalable devant l'éternel ..) ..

    Mickels assure en nous offrant un "Magnolia for ever" plutôt sympa et dynamique mais surtout bouleverse lors de son duo immense avec le non moins immense Roberto Alagna (même si on n'est pas fan d'opéra on ne peut que s'incliner devant le talent et une telle puissance vocale ..) et me touche lors de sa prestation avec Keane .. wouaouh .. j'adore le groupe Keane et leurs voix se mêlent et s'emmêlent parfaitement ...

    Solène est particulièrement magique et sensuelle ce soir en interprétant un pull marine avec sa voix légèrement éraillée particulière ..

    Par contre, Gautier, comme d'habitude m'indiffère .. j'ai pourtant essayé de faire abstraction de "lui" .. de son image, de son regard, de son personnage mais non, rien n'y fait .. je n'aime décidément pas .. aucune particularité, aucune personnalité .. éteint et inintéressant ...

    Côté "invités exceptionnels" à part l'autre là .. la "baby" .. Calogero et Stanislas me ravissent .. j'aime ... Nadiya toujours sympa mais toujours pareil .. Keane wouaouh ... Patrick Fiori étonnant ... un bon prime ce soir ...

    Bon ... virez ... Britney et Gautier lol !!! ...

    et putain c'est pas vrai le Gautier est encore sauvé grrrrrrrrrrr .. il m'aura fait chier jusqu'au bout celui là !! ... lol .... !

    .. et Nikos qui fait durer le suspense c'est horrible ..

    c'est Solène qui est éliminée ce soir ... mon p'ti chouchou Mickels est sauvé oufffffffffff (en photo avec son groupe Rive Despleen) ...

    j'ai eu chaud !!!!! ...

     


    votre commentaire
  • 3ème et 4ème épisodes diffusés hier ..

    Après une petite mise en route un peu décevante par rapport à la première saison, je trouve que la série s'installe peu à peu dans un bon rythme de croisière ..

    Les acteurs sont tous convaincants ..

    Zoé Felix joue bien de son joli minois même si elle recopie un peu les mimiques de Mélanie Doutey, mais je suppose que c'était inévitable ...

    Le 4ème épisode était carrément drôle d'ailleurs ..

    La série s'amuse à alterner les belles scènes d'émotion, avec celles de balades parisiennes bien filmées et surtout bien agrémentées de musiques toujours magnifiques (on retrouve les noms de Mirwais qui signe le générique, Perry Blake (tiens tiens !!), Archive, A.S. Dragon, Syd Matters, Cocosuma, Air Traffic, entre autres .., tant d'artistes que je vous invite à découvrir), et d'autres enfin pétillantes et amusantes ..

    Sans être emballée à 100 %, j'avoue avoir été sous le charme hier soir face à ce trio de comédiens épatants et au ton tout à la fois joyeux, léger et grave, sensible ... on sent une belle sincérité dans tout cela ma foi ... vivement la semaine prochaine pour connaître la fin (??? une troisième saison semblerait déjà se profiler malgré des audiences moyennes ..) ..

    Oh et puis finalement, François Vincentelli .. miam miam !!

     

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Dans la capitale, un tueur en série sévit : avant chaque crime, il annonce son geste en envoyant à Julie Martial, une éditrice dynamique, une enveloppe rouge avec un chiffre. Puis l'assassin signe son geste, en tamponnant sur le visage de ses victimes un numéro à l'encre noire. Le commissaire Marc Simon engage une course contre la montre pour débusquer ce « tueur au tampon encreur ».

    Le générique est à peine passé que j'écris ces quelques lignes pour dire tout le bien que je pense de ce téléfilm mené sans temps mort, dans un bon suspense, nous entraînant sur de multiples fausses pistes pour enfin être élucidé de main de maître par un Stéphane Freiss au sommet de sa forme .. (même si j'avais un peu compris le pourquoi du qui et du comment à la moitié du film .. !!) ...

    Cependant, malgré ces quelques faiblesses, je trouve que Charlotte Brändström signe un bon thriller qui ne tombe jamais dans le piège de la romance entre le flic et la belle, bien rythmé et intelligent au final ponctué par une musique entêtante de pulsions cardiaques très bien réalisé ..

    Solide d'un scénario impeccable de Lorraine Levy qui s'attache surtout à approfondir la psychologie des personnages tout en ponctuant l'ensemble par de bonnes scènes d'action ...

    Et surtout magnifiquement interprété par Florence Pernel, Stéphane Freiss et Thomas Chabrol ...

    C'est toujours agréable de voir à la télé de si bonnes fictions françaises ..

    Et puis Stéphane Freiss .. ah Stéphane Freiss !!! (lol ...) ..

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique