• Cet après-midi, dans le Vivement dimanche consacré à Kad Merad (je consacre une petite parenthèse à l'intervention hilarante de mon très cher Dany Boon), toute l'équipe du film événement de cette rentrée cinématographique FAUBOURG 36 était présente sur le plateau (la bande annonce est alléchante (musique, chansons, émotion), le film déjà semble être voué au succès ...)

    Je ne le connaissais jusqu'à présent que de nom et de réputation suite à l'immense succès des CHORISTES, mais là j'ai découvert Christophe BARRATIER et je suis complètement tombée sous son charme ...

    Un très beau mec au regard pétillant et au sourire craquant mais surtout intelligent, lucide et pertinent .. doué, talentueux et travailleur ..

    Petite bio rapide de ce réalisateur prometteur (ce deuxième long métrage semble tout aussi excellent que son premier ... et je lui souhaite la même carrière voire meilleure ...) :

    Le réalisateur des Choristes n'a pas fait un film sur des petits chanteurs par hasard. Avant le cinéma, Christophe Barratier s'épanouit dans la musique et devient un guitariste chevronné. Diplômé de l'Ecole Normale de musique de Paris, il remporte différents concours internationaux.
    Il découvre le monde du cinéma en 1991 par l'intermédiaire de son oncle, l'acteur, réalisateur et producteur
    Jacques Perrin. Celui-ci l'engage dans sa société. Christophe Barratier commence alors lui aussi une carrière de producteur, avec Microcosmos (1996). Mais il mêle vite musique et cinéma, en cumulant les postes de producteur et guitariste sur Himalaya, l'enfance d'un chef (1999).
    En 2002, Christophe Barratier se lance en tant que réalisateur. Il écrit et tourne le court métrage Les Tombales, d'après une nouvelle de Maupassant. Deux ans plus tard, il signe son premier long,
    Les Choristes. Il y cumule les fonctions de scénariste, réalisateur et parolier (Vois sur ton chemin). Le succès est phénoménal et dépasse même les frontières de l'hexagone. Le film remporte le César du meilleur son et de la musique mais aussi des nominations pour le meilleur réalisateur, le meilleur film, la meilleure première oeuvre de fiction, le meilleur acteur (Gérard Jugnot) ou encore le meilleur second rôle masculin (François Berléand). Les Choristes font également sensation aux Etats-Unis et décrochent deux nominations aux Oscars pour le meilleur film étranger et la meilleure chanson originale. Fort de ce triomphe, Christophe Barratier revient en 2008 avec Faubourg 36.

    Avec Faubourg 36, il persiste et signe dans un cinéma populaire. Il explique "sa" conception du cinéma : "Je voulais réaliser une histoire universelle dans laquelle chacun pourrait se reconnaître sans avoir nécessairement besoin de connaître l'époque. Je suis irrésistiblement attiré par les grandes et belles histoires et n'arrive pas, en tant que cinéaste, à m'intéresser aux petites choses de la vie réelle, de la vie quotidienne. J'assume le fait de concevoir un cinéma romanesque, sentimental, fictionnel, loin d'un certain cinéma vérité, que j'aime par ailleurs, comme spectateur. Je veux raconter des histoires plus belles que la vie... ou carrément plus dures. En tous cas, extrêmes. Je suis quelqu'un de sentimental, qui aime vivre des émotions et les faire partager. Avec ce projet s'offrait la possibilité de faire coexister plusieurs formes cinématographiques : le film noir, la comédie, la comédie dramatique et la comédie musicale. Et faire en sorte qu'on passe de l'un à l'autre. C'était là le défi. Peindre une petite fresque, à la manière d'un conte."


     


    votre commentaire
  • Comment ne pas évoquer ce bien triste anniversaire ..

    Sept ans après cette catastrophe qui a changé non seulement la face de New York mais aussi celle du monde entier ...

    Ce jour-là je me souviens que j'étais à mon travail et soudain tout s'est suspendu ..

    Nous avons passé la journée à suivre les informations .. Ce jour-là, le patron nous a permis d'être à l'écoute du drame qui se nouait de l'autre côté de l'océan ..

    Peu à peu, nous avons appris et su ..

    Ce téléfilm diffusé hier soir retrace le combat de ces héros pour éviter un quatrième crash ... comment grâce à leur courage et à leur persévérance, ils ont pu lutter contre les terroristes .. à travers les témoignages des familles des victimes reliées en quasi-permanence par téléphone avec les passagers, on a pu reconstituer avec beaucoup de réalisme et de justesse le fil des événements ..

    Peter Markle, le réalisateur de ce téléfilm, a surtout l'intelligence de ne pas trop en montrer (le crash final est juste résumé par un filet de fumée noire qui monte du champ où s'est écrasé l'avion), rend hommage avec beaucoup d'honnêteté, de pudeur et de sincérité à ces héros de notre temps ..

    Ca prend aux tripes, je me suis surprise à pleurer car ce drame est encore si présents en nous .. c'est prenant et bouleversant ..

    Un bel hommage oui vraiment à ces personnes qui ont donné leur vie pour en sauver d'autres à l'heure où plus de 3 000 personnes décédaient dans les "tours de la mort" .. "les tours de la haine" ... "les tours de la colère" ... 


    votre commentaire
  • Réalisée par Stéphane Kurc, cette fiction française en quatre parties peut compter sur la présence de Mélanie Maudran (Les Secrets du Volcan, saga 2006 de France 2), Philippe Lefebvre, Valérie Mairesse, Florence Thomassin ou encore Franck de La Personne.

    Aline, personnage principale de Terre de Lumière, est victime d'une malédiction. Tous les hommes qui l'approchent meurent... La jeune femme fuit alors le Sud de la France pour se reconstruire au Maroc, avec une partie de sa famille. Mais la terrible malédiction ne semble pas l'avoir abandonné !

    Mystère, intrigues, passion et meurtres devraient être au rendez-vous de Terre de Lumière que France 2 programmera chaque mardi en prime time, à partir du 12 août.

    Tombée par hasard sur cette nouvelle saga en zappant, je suis restée devant pour mon plus grand plaisir ..

    Non seulement de retrouver à l'écran mon très cher Philippe Lefebvre mais aussi de voir une excellente fiction française, très soignée, à la mise en scène travaillée et réfléchie et bien interprétée ..

     

    Petite interview de Philippe Lefebvre (source : http://www.tv-grandes-chaines.fr)

     

     

     

    Philippe Lefebvre : " Jouer un méchant, c'est excitant ! "

    Habitué du petit écran, le comédien prête ses traits au personnage d'Henri Boissières, frère arriviste et trouble de l'héroïne de Terre de lumière.



    Son point de vue sur la saga

    " Évidemment, Terre de lumière respecte les codes d'une saga traditionnelle, avec un souffle épique et romanesque qui parcourt chaque épisode, mais elle se veut réaliste. En tournant les pages du scénario, j'étais content de voir que le récit n'était pas enrobé de surnaturel ! Le feuilleton aborde une page d'histoire intéressante et peu traitée dans les fictions, celle du protectorat français au Maroc et de ces familles venues de l'Hexagone à la recherche d'un eldorado. Malheureusement, leur rêve a tourné court à cause de la Seconde guerre mondiale. "

    Son rôle dans Terre de lumière

    " Henri Boissières est un personnage arriviste et ambigu. Il va très loin dans l'horreur, mais toujours pour de bonnes raisons : par affection pour sa soeur et par ambition. Il veut absolument se sortir, et sortir Aline, du milieu paysan dont ils sont issus. Depuis quelque temps, les réalisateurs me confient enfin des rôles sombres : dans le long métrage Mon idole, de Guillaume Canet, je n'avais déjà rien du gendre idéal ! Je ne compte pas lâcher cette voie de sitôt. Jouer les méchants, c'est excitant ! Et puis, c'est bien de donner des rôles de pourris aux gens qui ont une tête de gentil ! "

    Le tournage au Maroc

    " Nous sommes restés plus de trois mois là-bas, en passant par Essaouira, Marrakech et Ouarzazate. Pour un comédien, c'est extrêmement porteur de tourner dans des décors pareils. Entre les costumes, les ruelles reconstituées de la Medina des années 30 et les Tractions avant, j'avais l'impression de jouer dans Lawrence d'Arabie ! Nous avons été bien accueillis par le staff de production marocain, chaleureux et ultra-professionnel. Ouarzazate, c'est Hollywood, il y a d'immenses studios de cinéma et des équipes de tournage venues du monde entier! " 

     


    1 commentaire
  • Résumé : Luc et Marion forment un couple uni, mais leur vie professionnelle respective est basée sur le mensonge. Pour ne pas l'inquiéter, elle lui fait croire qu'elle avocate, alors qu'elle est en réalité inspectrice des douanes, tandis que lui, n'est pas l'agent immobilier qu'il prétend être, mais un escroc spécialisé dans le vol d'œuvres d'art, une vocation familiale, héritée de Victor, son père. Luc se rend clandestinement à Florence pour voler un masque antique avec ses complices. Mais la police est sur le pied de guerre, il arrive à s'enfuir in extremis, non sans avoir remarqué, éberlué que Marion figure parmi les inspecteurs. Peu après, au fil de l'enquête,la jeune femme fait à son tour un découverte sur Luc...

    Une distribution éblouissante pour un excellent téléfilm qui m'a donné une de ces patates .. !!

    J'adore ces histoires de voleurs de haut vol, séducteurs, séduisants, et particulièrement intelligents qui montent des coups de génie, gentils et pacifistes, qui ont des femmes fabuleuses et font passer l'amour avant l'argent, tout en ayant et l'argent et l'amour .. les saloupiauds .. enfin c'est la vie : y'a des beaux, riches, en bonne santé et heureux en amour et y'a des moches, pauvres, malades et seuls .. !!!!! enfin souvent l'un entraîne l'autre quoi .. !!! CQFD !!!

    Bruno Wolkowitch campe ce personnage avec beaucoup de charme et de conviction .. il s'est glissé dans ce rôle avec beaucoup de justesse et de subtilité .. je l'adooooooooore .. comme il est trop boooooooooooooooooooooooooooooooo ... !!! arf .. (loooooooool ... pardon excusez moi mais après c'est MON blog et j'écris ce que je veux d'abord !!!!!) ...

    Astrid Veillon est charmante et très sexy ..

    Claudia Cardinale a toujours la grande classe (j'aime beaucoup cette actrice) ..

    Etienne Chicot est excellentissime ..

    et Cédric Chevalme pas mal du tout (un beau regard d'un bleu profond .. bon pas le charme de Bruno mais quand même pas mal pas mal ..)

    Tout ce petit monde est mené de main de maître dans un Marseille ensoleillé et clinquant par Claude-Michel Rome en grande forme .. aucune baisse de rythme ni d'intensité .. c'est plein d'idées .. c'est dynamique et bien foutu ..

    Un excellent téléfilm jubilatoire que j'ai regardé avec énormément de plaisir, le sourire scotché aux lèvres et mes "arf mais qu'il est beau" .. "seigneur qu'il est craquant" .... "on fait pas de mal à Bruno" ... bref .. une vraie midinette énamourée avec des yeux écarquillés et la mâchoire décrochée !!!!!

    Et la chanson du générique de fin "Sinner man" par Nina Simone une vraie petite merveille ..


    1 commentaire
  • Ce soir diffusion des épisodes 3 et 4 qui s'attachent à décrire la relation entre Lisa, la fille de Suzanne, et ses parents adoptifs, Philippe et Marie ..

    Respectueux d'une promesse qu'il avait faite à Suzanne, Philippe recueille chez lui la jeune orpheline ..

    Toute aussi émouvante que la première partie, même si le contexte est complètement différent, la fin de cette série est vraiment très belle ..

    L'ultime scène est terriblement poignante ..

    Cristiana Reali trouve ici un rôle digne de son talent, elle est magnifique ..

    Philippe Bas est aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghghghgh .. (lol ..) ... je lui trouve des faux airs de Vittorio Gassman à la fin avec sa barbe ..  (que j'ai revu il y a quelques jours dans le sublime Parfum de femme qui a été diffusé suite à l'annonce du décès de Dino Risi .. je voulais faire un bulletin d'ailleurs .. je vous en reparlerai une autre fois ... )

    Et la jeune actrice qui joue Lisa est très prometteuse .. (je n'ai pas trouvé son nom .. je chercherai ..)

    Très fidèle au roman, cette mini-série m'a emballée .. surtout par la qualité de l'interprétation et par l'émotion qui s'en est dégagée ... Miguel Courtois est ici beaucoup plus inspiré que pour son insipide Skate or die ....


    votre commentaire
  • Je ne suis plus très motivée pour faire les critiques prestation par prestation ..

    Sans Cédric, ce n'est plus très intéressant ... 

    Enfin la collégiale au début ben .. je l'ai loupée !!!!

    Je suis verte, j'ai loupé LA phrase de Cédric ...

    Je n'ai plus qu'à attendre la vidéo ..

    Je vous ferai donc une sorte de compte rendu rapide sur la soirée ..

    Pendant ou après ..

    Juste donner mes impressions ..

    Juste pour dire que la première prestation de Benjamin, je n'ai pas trop aimé ..

    Amandine chante Hey you des Pink Floyd, groupe mythique inégalable .. elle s'en sort plutôt honorablement ..

    A 21h43 pour être précise, Amandine s'essaye à un En apesanteur .. mais elle n'a pas la qualité vocale ni le charisme d'un Thierry Amiel pour réussir ce titre .. ça manque de classe et de sobriété ..

    Benjamin a fait pour le moment des prestations très moyennes à mon sens ..

    Lio a dû claquer toute sa paye entre ses airbags et ses traits d'esprit (ça coûte cher un neurone ??)

    Je trouve bizarrement que ce prime est un des moins bons de la saison .. je le trouve limite chiant .. je regarde par habitude je crois surtout ..

    Benjamin chante faux et mal, Amandine semble très stressée, les duos sont ratés ..

    Cédric me manque ..

    Par contre, la prestation de Sinclair wouaouh ...

    Bon j'ai loupé encore Cédric qui voulait piquer l'enveloppe à Maître Nadjar .. !!!!! grrrrr ...

    et la Nouvelle Star 2008 est AMANDINE ...

    Seigneur je suis trop contente pour elle et parce que Cédric souhaitait qu'elle soit la gagnante ... et parce que sur l'ensemble de la compétition, elle arrivait dans mon trio de tête, après Cédric bien sûr puis Thomas .. et qu'il faut avouer en toute objectivité qu'elle a une super belle voix .. sur les ballades, vraiment excellente ..

    Par contre sur l'émission de ce soir, elle a un peu raté ses prestations, à mon avis c'était le stress et la pression de la compétition ..


    Mais voilà, même si j'aurais souhaité que Cédric gagne bien sûr, je suis contente que ce soit Amandine la gagnante et que Benjamin le perdant ... qui n'est pas pour moi un perdant magnifique comme Cédric .. il y a trop de fausseté et de prétention chez ce jeune homme qui me gênent considérablement .. je ne le sens pas honnête dans sa démarche .. dommage .. il pourrait être un bon chanteur s'il avait un minimum de charisme et un peu moins de suffisance ... s'il évitait les hinhinhinhahaha qui font crisser les dents, comme le bruit du couteau sur le papier aluminium ...

    Donc, voilà AMANDINE a gagné et je suis très heureuse pour elle .. elle ne semblait pas avoir vraiment réalisé en interprétant sa dernière chanson ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Philippe et Suzanne se connaissent et s'aiment depuis leur plus tendre enfance. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer toujours, quand bien même le destin devrait les séparer. Tout les prédestinait à passer leur vie ensemble. Mais, alors qu'elle est encore adolescente, les parents de Suzanne trouvent la mort dans un accident de voiture. Cette tragédie va bouleverser sa vie : Suzanne ne veut plus vivre comme les autres et décide de mener sa propre existence en aidant son prochain, s'investissant au sein d'une association humanitaire ..

    Cette nouvelle série diffusée sur M6 depuis ce soir est tirée du roman éponyme de Marc Levy ..

    Je suis fan de cet auteur qui nous a offert de magnifiques romans .. depuis le choc de Si c'était vrai, je dévore tous ses livres ..

    "Où es-tu ?" fait partie de mes préférés ..

    La série est restée très fidèle au roman ..

    On retrouve ces deux personnages blessés par cet amour qu'ils n'arrivent pas à concrétiser, un amour en points de suspension ... un amour fait de brèves rencontres autour d'une table de bar d'aéroport, fait de serments et de longues lettres ...

    Le style narratif alterne le récit de l'un et de l'autre ..

    Suzanne raconte longuement sa vie dans les pays défavorisés, touchés par ouragans, cyclones ou autre désastre .. Philippe raconte son amour, sa désespérance, jusqu'à sa rencontre avec Marie avec laquelle il se marie, las d'attendre ..

    Ce film est vraiment très émouvant .. plein d'humanité et de sincérité, il ressemble à l'écriture de Marc Levy (qui fait d'ailleurs une apparition) ..

    Il est surtout porté par un trio de comédiens formidables ..

    Elsa Lunghini est étonnante, poignante dans ce rôle torturé .. c'est une femme à la recherche de son identité, de son désir, qui a peur de l'attachement et de l'amour, qui a peur de se perdre ..

    Philippe Bas, un acteur qui jusqu'à présent n'a fait que des seconds rôles, est une vraie découverte .. subtil et charmant ..

    Quant à Cristiana Reali, égale à elle-même, très belle, nature et fraîche ..

    La réalisation de Miguel Courtois est très bien faite, alternant avec intelligence les scènes les plus dures (en Uruguay par exemple) et les scènes les plus touchantes, plus ancrées dans la vie de chez nous ... celles dans l'aéroport sont très réussies, car très intenses, les deux personnages devant échanger en quelques mots tout un pan de leur vie respective ..

    Une très belle réussite ..

    Suite et fin la semaine prochaine ..


    votre commentaire
  • Première prestation

    1 - Cédric - Pauvres diables
    Oh la la une chanson de séducteur sur laquelle il EST immensément séducteur .. sa voix de velours est envoûtante et ensorcelante .. je savais qu'il réussirait à me faire craquer .. Il a assuré à fond .. j'ai adoré ..
    4 bleu - DD : il enlève du machisme espagnol et il la joue inquiet - Sinclair : c'était doux, soft, tu te sens bien dans le rôle du séducteur – Manœuvre : c'est quoi ce pantalon ? (réponse de Cédric : pantalon en crème fraîche et coulis de chocolat .. !! )
    (ps : j'adore décidément l'humour de ce garçon ..)

    2 - Benjamin - Satisfaction
    Seigneur qu'il est agaçant .. le rock ne lui va pas .. il a besoin de chansons plus posées et plus stylées .. il n'est pas dans le rythme .. on dirait qu'il court un marathon .. il a des problèmes de reprise de respiration .. le souffle s'en ressent .. il est même presque à bout de souffle sur la fin de la chanson ..
    3 bleu & 1 rouge - DD : tu as eu du mal à inscrire ta personnalité dans cette chanson, j'attends un peu plus de toi - Manoeuvre : il m'a surpris, bravo

    3 - Amandine - River deep mountain high
    Bon avant de commencer ma critique sur la prestation en elle-même petite remarque sur le reportage dans lequel il y a une réelle et ostensible mise en avant de cette candidate .. c'est irritant .. très irritant .. cependant, mis à part sa robe immonde, sa prestation en elle même est plutôt pas mal .. enfin comme d'habitude .. j'aime bien mais elle ne me fait pas frissonner .. j'avoue, je reconnais, qu'elle a une voix sublime et une excellente présence scénique .. mais bon son cinéma et ses cris ne me touchent pas ...
    4 bleu - Lio : tu avais une irradiation de joie - Manoeuvre : ce soir on a assisté à l'éclosion d'une performeuse - DD : j'adore son côté working girl, tu es une vraie soul sister

     

    Deuxième prestation

    1 - Cédric - Blue hotel
    Oh la vache c'est une tuerie .. il m'a anéantie .. je tremble de tous mes membres .. je suis dans un état de fébrilité intense là ... y'a pas de mot pour décrire les émotions qu'il transpose dans ses interprétations et sa voix collait parfaitement à cette chanson ...
    3 bleu & 1 rouge - Lio: j'attendais plus de douceur et une interprétation plus dépouillée - Manoeuvre : c'est hormonal et testosteronien (parlant à Lio) - DD : il se place dans la catégorie des chanteurs sudistes, il me fait penser à un Rhett Butler mélangé à un Ashley, il est dans son registre, il est juste - Sinclair : j'y étais

    2 - Benjamin - Qui de nous deux
    C'est un peu massacre en règle .. faut pas toucher à M, j'aime trop ce que fait cet artiste génialissime et Benjamin n'a pas su se l'approprier, sans compter quelques faussetés ..
    4 bleu - DD : je redécouvre la chanson, j'adore ce travail de re-création - Manoeuvre : le seul problème on l'a couvert de bleu, attention il faut voter !! (commentaire de Virginie Efira : ce n'est pas parce que le jury n'a mis que du bleu que les choses sont faites)

    3 - Amandine - Rodeo
    C'est inégal .. il y a des passages intéressants et d'autres très bizarres .. J'ai l'impression qu'elle récite un peu trop son texte, comme si elle avait eu du mal à l'assimiler et à l'apprendre et qu'elle craint à chaque parole de se tromper ou d'avoir un trou .. du coup elle reste un peu en retrait de la chanson et dans la retenue .. elle en perd une certaine simplicité qui s'imposerait .. et elle est limite dans l'imitation dans les attitudes et dans certaines intonations ..
    3 bleu & 1 rouge - Lio : les chanteuses à voix ne peuvent pas chanter des choses subtiles, ça me touche beaucoup moins - Sinclair : sincèrement je ne pense pas d'avoir entendu chanter comme ça depuis le premier prime, tu m'as fait complètement vibrer - DD : tu donnes à cette chanson une espèce de ferveur épileptique

     

    Troisième prestation

    1 - Cédric - Eye of the tiger
    Oh pétard mais je n'arrive pas à comprendre comment ce mec fait pour me mettre dans des états pareils lorsqu'il chante .. cette chanson est loin d'être évidente il la rockenrollise à merveille .. il m'entraîne dans son monde .. il est parti au combat et je suis assommée dans son ring .. il m'a mise ko ..
    2 bleu & 2 rouge - Manoeuvre : il l'a bien chanté mais il me manquait le décollage dans les aigus, je suis un peu embêté mais il me manquait le "scream" - DD : la chanson est un peu datée et lourde de connotation et Cédric délivre un travail honorable, dans son combat je le trouve émouvant - Sinclair : je trouve que tu t'es complètement planté, la voix pas très juste

    2 - Benjamin - Hey ya
    Ca commence à être un peu du n'importe quoi et du tout venant Benjamin - inintéressant au possible voire carrément chiant .. ces espèces de ha ha ha .. bof .. non sa prestation est carrément .. inutile ??? lol .. je sais c'est un coup bas ptdr .. !! mais vraiment il frôle parfois le ridicule ..
    4 bleu - euh la standing ovation est-ce vraiment obligé ? .. Lio en gaine ça craint .. - Manoeuvre : il a pris le phacochère par les défenses, il s'est attaqué à un Anapurna hip hop incroyable - DD : il a lutté contre ses démons, il a gagné le combat - Lio : je ne sais pas s'il ira en finale, mais c'est un chanteur extraordinaire

    3 - Amandine - Kissing you
    J'aime Amandine sur les ballades quand elle est soft avec sa voix divine .. magnifique sur ce titre .. là oui j'applaudis à deux mains .. merci Amandine pour ce beau moment .. dommage que l'émotion ne passe pas en moi sinon je l'aimerais vraiment beaucoup ..
    4 bleu - Lio : j'ai bien aimé quand elle chante quand elle pose sa voix dans le souffle - DD : il y avait quelque chose de légèrement chaotique (il a parlé de phrases-clefs à sortir !!!!???) - Manoeuvre : j'étais dans un espace temps bizarre, ça calme des douleurs internes incroyables -

     

    LES DEUX FINALISTES SONT : AMANDINE et BENJAMIN (quelle surprise !!)

    Cédric sort la tête haute, avec classe et dignité au terme d'un prime réussi .. trois prestations différentes qui m'ont prise au dépourvu (dans le bon sens du terme bien sûr !!) me laissant coite, sans mot, la mâchoire décrochée, les yeux exorbités et la langue pendante lol (tel le loup de Tex Avery vous savez ??? !!!), bref quand il se met à chanter je suis toute en émotion, en vibration, tous mes sens sont sollicités et remués .. bref bref bref ... de ces sensations qui vous animent et vous font vivre, revivre, survivre ..

    Je t'aime Cédric et je continuerai à t'aimer et à te soutenir .. J'y croyais dur comme fer pourtant .. Je l'avais senti en moi que tu l'aurais cette finale .. je la sentais à portée de main .. mais je continuerai l'aventure à tes côtés .. à te suivre .. à t'aimer .. oui tu peux compter sur moi je serai toujours là pour toi ...

    MERCI de m'offrir ces émotions .. MERCI de me faire vibrer .. MERCI d'exister ... MERCI pour ton talent .. MERCI d'être tel que tu es .. NE CHANGE JAMAIS ... ET QUE LE MEILLEUR RESTE A VENIR ...


    votre commentaire
  • Ce soir, diffusion des épisodes trois et quatre d'une série qui m'a paru bien courte ..

    Menée sur un rythme soutenu, bourrée de rebondissements et d'un final inattendu, cette série nous a embarqués dans une enquête surprenante et horrifiante ..

    Nos deux héros sont malmenés, l'un est soupçonné, l'autre est menacée .. pour finalement se retrouver au coeur des marais salants au soleil couchant nous offrant une image romantique et sublime ..

    Bruno Madinier est excellent .. il a un regard qui paralyse une femme en deux secondes chrono !!

    Ingrid Chauvin est égale à elle-même, belle et naturelle ..

    J'ai aimé ..

    Quel dommage d'en avoir prévu que quatre épisodes .. on en voulait encore un peu Monsieur Cadbury !! lol !! ça aurait mérité d'être un peu plus étoffé, approfondi ..

    Petit bémol à propos de la mise en scène parfois un peu plate (le final dans le feu manque un peu de réalisme), sur certaines incohérences scénaristiques et d'une fin un peu trop rapide ..

    mais j'ai aimé ...

     


    votre commentaire
  • Première prestation

    1 - Cédric - Joe le taxi
    Allez lâche toi lâche tout ... il monte il rock il fonce il lâche .. il excelle comme d'habitude, il me fait vibrer par l'intérieur .. j'ai horreur de cette chanson mais il a réussi à faire passer quelque chose dans son interprétation .. c'était pas facile, c'était pas gagné .. merci Cédric d'avoir tout donné ..
    2 rouge & 2 bleu - DD : tu es passé à côté de la chanson - Sinclair : tu t'es laissé bouffer par la chanson - Manœuvre : j'ai trouvé ça pas mal de mettre un peu de rock'n'roll dans cette chansonnette

    2 - Benjamin - Kiss
    J'ai horreur de sa voix sur ce titre, il grésille, il crisse, il freine, il embraye, il débraye ..
    Non vraiment je n'aime pas du tout la prestation de Benjamin .. il est capable du meilleur comme du pire et là vraiment en toute objectivité pour moi ça ne l'a pas fait du tout ..
    4 bleu - DD : c'est une sorte de compression émotionnelle

    3 - Ycare - Déshabillez-moi
    Bon comme d'habitude il chante faux, mais il propose une prestation plutôt sympathique .. finalement ce garçon m'est fort sympathique .. il chante mal mais c'est un homme de scène c'est indéniable .. il assure le show et a une sacrée présence scénique ..
    3 bleu & 1 rouge - Manœuvre : attention au risque cabaret - karaoké, on était très loin de Juliette Greco - DD : la performance vocale était bien –

    4 - Amandine - Bring me to life
    J'aime assez finalement sur ce titre, car la chanson est belle aussi .. sauf que c'est toujours aussi lisse, sans émotion, fade et sans intérêt, sans relief .. les mots glissent sans qu'on arrive à les attraper .. la fin paraît longue, c'est limite chiant ...
    4 bleu - Lio : c'était incroyable

     

    Deuxième prestation

    1 - Cédric - Enjoy the silence
    Oh purée .. je meurs ... magnifique .. dans les graves il est vraiment excellent .. c'était absolument magnifique .. sublime .. tout .. il sublime les chansons, il en fait des merveilles .. celle-ci lui va comme un gant et il se glisse dedans avec classe et magie .. il me fait frémir .. wouaouh .. une de ses meilleures pour moi ..
    2 bleu & 2 rouge - Lio : c'est une prestation inutile (ps : c'est toi qui es inutile !! ..) - Sinclair : tu t'es laissé bouffer par l'énergie - DD : il est parfaitement dans son élément, il a un super timbre, à la fois dans le velours et dans la majesté –

    2 - Benjamin - Beat it
    Je préfère cette prestation à la précédente, mais cette réorchestration n'est pas en accord avec le texte et Benjamin n'est pas vraiment en accord non plus .. j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'il chante .. dans tous les sens du terme .. il a juste un problème d'approche pour moi ..
    4 bleu - Lio : une leçon de classe, de groove, de sens - DD : tu l'as faite avec une espèce d'humilité et grâce à toi on entend du jazz dans un prime sur M6 –

    3 - Ycare - Show must go on
    Oh il chante si faux mon Dieu .. il manque d'assurance, de justesse et de présence sur cette prestation .. il n'a pas la tessiture ni la capacité vocale pour interpréter ce titre .. il n'a pas la technique nécessaire .. non je n'adhère pas du tout sur celle-ci ..
    4 bleu - Sinclair : depuis le début tu ne cesses de nous prouver que tu es un performer, bon il y a des faussetés mais la présence est là - Lio : Queen ce n'est pas ma « cup of tea » mais quand toi tu le fais tu m'épates - Manœuvre : sa version était satisfaisante et méritait un bleu

    4 - Amandine - Many rivers to cross
    Pourquoi elle, elle a de trop belles chansons qu'elle massacre en règle ?? elle m'énerve ... Sa voix et son attitude m'irritent là .. Quel cinéma .. elle est pathétique ...
    4 bleu - Lio : un tout petit bleu pour moi à l'arrache sur le final - Manœuvre : j'étais vraiment capté –

    Sont sauvés dans l'ordre : Cédric - Amandine - Benjamin

    Candidat éliminé : Ycare



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique