• Synopsis : Les premières années de Gabrielle Chanel avant qu'elle ne devienne l'immense MADEMOISELLE COCO CHANEL ..

    Voici un biopic dont on ressort immanquablement frustrés .. frustrés car lors la dernière scène éblouissante se déroule devant nos yeux on a l'impression que le film est commencé depuis seulement dix minutes et que le plus intéressant va survenir ..

    Mais non c'est le début de la fin ou la fin du début ..

    Car c'est un film tellement captivant qu'on ne voit pas le temps passer ...

    Anne Fontaine a su puiser l'essence même de cette extraordinaire femme et nous livre un portrait magnifique, sans fausse note, sans concession, pur et épuré ... nous propose une mise en scène simple, pleine de grâce et de souplesse ...

    Elle a eu surtout l'intelligence suprême de proposer ce rôle à Audrey Tautou qui le porte superbement bien .. elle est éblouissante .. tellement vraie .. sincère .. naturelle .. spontanée .. piquante .. sûre et déterminée .. ce rôle était taillé sur mesure pour elle ... et elle est transcendante jusque dans son mimétisme avec son personnage ... 

    Benoît Poelvoorde retrouve enfin simplicité et sobriété, il est tout bonnement parfait ..

    Et Alessandro Nivola mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaa .. comme il est beau !!!

    Et je n'oublierai pas de citer Emmanuelle Devos et Marie Gillain qui sont loin d'être des faire valoir ....

    Ce portrait est éblouissant, on découvre comment Coco a révolutionné la mode féminine en empruntant souvent des idées jusqu'alors très masculines et en supprimant tous les superflus et contraintes ..

    Un biopic très intéressant .. sublime .. à voir ..

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Isabelle est une trentenaire divorcée. Elle est numéro 2 d'un journal qu'elle a créé avec Brice son partenaire et qu'elle dirige d'une main de fer même pas recouverte d'un gant de velours ! Tous les hommes sont fous d'elle. Tous ! Trois en particuliers ! Son fils, Achille, 10 ans, Jean son ex. Antoine, enfin, le nouveau venu, créateur de dessins animés qui depuis plus d'un an vit une liaison "cachée !" avec Isabelle. Cachée, puisqu'il n'est pas question qu'Achille et Jean soient au courant !

    Voici un film plutôt atypique (difficile de lui attribuer un genre) et original, très personnel, agréable à regarder et à écouter ... n'y allez pas chercher midi à quatorze heures, l'idée n'est pas d'offrir une réflexion sur la difficulté des familles recomposées et de l'acceptation d'un autre dans une relation filiale fusionnelle, mais plutôt de dépeindre d'une manière légère et superficielle l'apprentissage d'une nouvelle vie à deux, puis à trois ... voire à quatre !!!! et c'est fort dommage, Elie Chouraqui aurait pu, même sous la forme d'une comédie, gratter un peu le vernis pour approfondir davantage son sujet qui est ici survolé .. 

    Car le gros problème du film est que le propos principal est noyé littéralement sous un déluge de musique et chansons additionnelles planantes, sous prétexte de donner miel et douceur à certaines scènes au ralenti, brumeuses, éthérées ... Elie Chouraqui en abuse à tel point qu'il en perd un peu trop souvent son fil conducteur .. c'est comme s'il cherchait à pallier par les chansons les défaillances et lacunes d'un scénario faiblard et de dialogues simplistes et insipides ...

    Cependant, les comédiens sauvent le film par des prestations plus que remarquables bien que les rôles soient peu recherchés ...

    Marc Lavoine en tête, particulièrement émouvant dans ce rôle d'un homme un peu perdu, qui a du mal à s'imposer et à trouver sa place.

    Barbara Schulz, avec son physique d'éternelle adolescente, rayonne, fraîche et lumineuse, trouvant parfois une certaine gravité qui lui va bien .. cependant je ne vois pas l'intérêt d'exposer sa plastique surtout devant l'enfant, c'est parfois dérangeant ...

    Gérard Darmon est toujours impeccable, sympathique ..

    Quant au petit Anton Balekdjian (déjà vu dans Un monde à nous et que j'avais déjà remarqué) il crève l'écran. Il est fabuleux ... à espérer qu'il persévère il est doué ...

    Il n'en reste pas moins que le film est ponctué de très belles scènes, mais il aurait pu être condensé sur une heure .. il est souvent un peu trop dissolu .. je pourrais le comparer à un comprimé effervescent : il fait beaucoup de jolies bulles colorées mais pour se finir assez platement ...

    Donc oui plaisant .. mais un peu trop sirupeux à mon goût et surtout cette overdose de musique (même très belle signée Jimmy Darling ..) est vite soûlante ... mieux vaut à la limite écouter l'album, l'image serait ici presque superflue !!!!!!


    votre commentaire
  • Synopsis : En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques.

    Je n'ai pas lu le roman d'Anna Gavalda (heureusement d'ailleurs ou alors j'aurais dû le lire .. avant ..) .. mais à la vue de la bande annonce et à la lecture du synopsis je savais déjà que l'histoire me toucherait .. j'ignorais jusqu'à quel point ..

    J'ai eu l'occasion de voir ce film (?? film ?? non une vraie torture ...) ce soir en avant-première présenté par Daniel Auteuil ...

    Un Daniel Auteuil tout à la fois grave et drôle, plaisant, touchant .. (désolée pour la qualité des photos prises de mon portable) .. il a parlé dix bonnes minutes, s'est éclipsé avec humilité .. sympa il a signé mon affiche ..

    Mais alors je vous raconte pas la catastrophe ..

    Ce film est horrible, une vraie torture .. pour moi en tout cas .. je n'aurais peut-être pas dû aller le voir .. il a ravivé trop de choses douloureuses ..

    Car ce film est .. vrai .. juste .. dans tout .. en tout .. que ce soit dans les scènes du présent avec Chloé, comme dans celles du passé avec Mathilde ...

    Du moment où Pierre prononce ce "Je l'aimais" lourd de chagrin, soit après dix minutes de film, jusqu'à la toute fin ma gorge est restée coincée .. et là encore la boule est là .. je suis toute serrée, comprimée .. j'ai pleuré .. beaucoup .. tout le long .. pour des petits riens .. pour un mot, un regard, un geste, une scène ..

    Zabou Breitman a su saisir la réalité de la vie à travers de petites choses, des détails qui pourraient sembler insignifiants mais qui ne le sont pas .. des tas de petits trucs qui pourraient paraître futiles .. mais qui ne le sont pas ..

    Et là .. elle touche du bout du doigt MON histoire .. tout de moi .. tout de nous .. de moi et d'Alex .. c'est NOTRE histoire .. et ce qui me fait mal est d'imaginer qu'il est là .. pas loin .. et qu'il souffre comme lui .. pendant que moi je souffre comme elle .. qu'on est trop cons peut être .. trop fiers .. qu'on a trop peur .. peur d'aimer .. de souffrir ..  de faire souffrir .. jusqu'à certains mots, certaines scènes, certains regards lourds et appuyés, des sourires volés, des gestes, j'ai retrouvé ce que j'ai vécu avec lui ...

    Et ce film là, il a ranimé tout ça en moi .. mais putain qu'est-ce que c'est beau .. !!!!

    Et tout à la fois, il est horrible .. tant il est poignant ... tant il est nous .. Daniel Auteuil (énorme, immense, géant, époustouflant, troublant, captivant) est Alex, Marie-Josée Croze (énorme, immense, géante, époustouflante, troublante, captivante) est Lara ..

    Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ??

    Et maintenant on est là .. loin .. on souffre .. est-il lâche ou a-t-il seulement peur de faire des choix, de faire les mauvais choix, par manque de confiance ou tout simplement par confort et facilité ? et elle pourquoi elle attend ? pourquoi elle joue ? à quoi ??? joue-t-elle ? ou apprend-elle ?? ou aime-t-elle sans l'avouer, sans se l'avouer ... ??

    La caméra est si proche des personnages qu'on pourrait presque les sentir à travers l'écran, toucher leur peau, caresser l'étoffe des vêtements, effleurer les visages, respirer leur odeur ... 

    La caméra tourne, s'avance, recule, vit avec eux .. les sent et les ressent ..

    C'est une très belle histoire d'amour et de vie, passionnée et sensible, humaine et réelle .. c'est beau donc c'est triste .. c'est triste donc c'est beau .. ce film vous touche au plus profond de votre être, de votre âme .... mais putain si seulement ceux qui doutent pouvaient aller le voir et y puiser du courage et de la force .. pour y puiser une nouvelle envie, une nouvelle vie  .. si seulement ce film pouvait donner à ne serait-ce qu'un seul être sur terre le courage de vivre l'amour qu'il cherche encore ..

    Il faut aller voir cette merveille ... personne ne peut rester insensible .. personne ne peut s'endormir après sans y penser et y repenser .. sans tourner certains mots dans la tête qui y résonnent longtemps ..

    Il faut aller le voir ..

    Pour l'histoire, pour le sublime texte, pour Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze et Florence Loiret-Caille, pour la musique, pour .. tout ..

    Il faut aller le voir, le percevoir, l'écouter, l'avaler, le digérer ..

    Il le faut ...............


    1 commentaire
  • Synopsis : Alice et Michael ont semble-t-il tout pour être heureux en famille, jusqu'au jour où la jeune femme sombre dans l'alcoolisme et doit se faire désintoxiquer. Son mari l'assiste mais ne pourra éviter la rupture.

    Et voilà je pleure ... ce film me fait irrémédiablement et irrépressiblement pleurer ..

    Cela faisait quelques années en arrière que je ne l'avais pas revu et l'émotion est encore et toujours là intacte ...

    Peut-être parce que le sujet me touche de près ..

    Peut-être parce que la première fois que j'ai vu ce drame poignant je suis tombée folle amoureuse d'Andy Garcia (mon Dieu comme il est beau et touchant avec son regard plein d'étincelles et d'étoiles, tout son amour pour cette femme blessée, toute sa tendresse pour ses enfants ...) ..

    Peut-être parce que l'amour qui unit ces deux êtres est pur et absolu ..

    Ce film est tout simplement magnifique et je pense que c'est le plus beau rôle de Meg Ryan, la femme aux 600 sourires ..

    Luis Mandoki est le spécialiste des films qui font pleurer ..

    Une bouteille à la mer m'avait fait aussi couler beaucoup de larmes ...

    Enfin voilà un très beau film sur un thème rarement abordé au cinéma du point de vue féminin du moins pas avec autant de justesse et d'émotion ..

    Et mes larmes sont à peine séchées que je souhaitais vous en faire part et la partager ...


    votre commentaire
  • Synopsis : New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

    OUh la la c'est un film très lourd et pesant ..

    En fait, l'intrigue en elle-même n'est pas très intéressante, l'enquête policière n'est pas très développée ni aboutie ..

    Ce n'est ni palpitant, ni dynamique, ni captivant ... c'est long et chiant .. c'est bizarre .. on oscille en permanence entre le film français américanisé et le film américain francisé .. bref c'est quelque peu batard et bancal ..

    Ce qui prévaut ici est l'atmosphère qui y règne .. brumeuse donc, électrique donc .. qui fait que ce policier n'est pas vraiment un policier comme les autres dont la qualité extrêmement soignée de l'image et de la bande musicale réveille un peu l'ensemble .. la Louisiane est magnifiquement filmée et on perçoit derrière la caméra la maîtrise d'un très grand metteur en scène .. Bertrand Tavernier signe là un film totalement à part dans sa filmographie impressionnante .. atypique et étrange ...

    Par contre, il est vrai que Tommy Lee Jones est exceptionnel dans ce rôle ... tel qu'on le connaît ... intègre, charismatique, droit, juste ..

    Mais bon je me suis pas mal emmerdée quand même .. il ne se passe rien .. l'action se réduit à environ trois minutes dans les deux heures que durent le film ..

    Pour résumer à aller voir si vous êtes vraiment motivé, si vous voulez découvrir la Louisiane comme on a rarement l'habitude de la voir au cinéma, marquée par Katrina, angoissante, fascinante .. mais n'oubliez pas une bonne dose de caféine pour résister sur la longueur .. !!!



    votre commentaire
  • Synopsis : Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

    Hier soir, une fois n'est pas coutume, après le boulot, j'ai vite filé au ciné ... (c'est bien de bousculer parfois ses petites habitudes n'est-il-point ???) ...

    Et là alors .... !!!! moi je dis chapeau ... réussir l'exploit que le deuxième opus surclasse le premier relève du génie ..

    Génie tout d'abord de Michel Hazanavicius et de son complice d'écriture Jean-François Halin qui signent un scénario et des dialogues absolument renversants non seulement d'humour (à prendre en permanence au second voire davantage degré) mais de justesse ...

    Génie de Jean Dujardin qui enfile le costume d'Hubert Bonisseur de la Bath avec une aisance déconcertante, composant un personnage tout à la fois odieux et sympathique ..

    Génie de Guillaume Schiffman, directeur de la photographie, qui donne ZE cachet qu'il fallait à l'image ..

    Génie de Charlotte David, la costumière, qui sait habiller Dujardin ... !!! (et le déshabiller aussi ...............................) ...

    Bref tous ces génies réunis pour réussir un film génial, une parodie jouissivement politiquement incorrecte, qui revisite le genre en nous offrant des moments déjà "cul.....tissimes" ...

    Car dès les premières secondes nous entrons de plein pied dans l'univers d'OSS117 pour n'en ressortir qu'à la fin du générique de fin, la mayonnaise prend immédiatement sans jamais retomber, nous baladant de surprises en surprises : par les répliques qui font mouche, frappant souvent au coin du bon sens ... de l'humour .... !!!!, par les astuces de mise en scène et du découpage d'images (qui était très en vogue dans les années 70, Michel Hazavanicius en use sans jamais en abuser ...), par un suspense hâletant (la course poursuite dans l'hôpital est époustouflante .....), par les multiples clins d'oeil et références (souvent hitchcockiennes ....) ...

    JEAN DUJARDIN est vraiment un acteur exceptionnel qui prouve là encore qu'il est un immense interprète, car il faut avouer qu'Hubert Bonisseur de la Bath pourrait être vraiment détestable : macho, raciste, antisémite, prétentieux et ... con, seigneur mais qu'il est con !!!!  ... et Dujardin le rend éminemment sympathique .. (peut-être que la scène sur la plage n'y est pas étrangère ...) .. Dujardin sait jouer de son charisme au service de ses personnages .. ce mec est ENOOOOOOOOOOORME .. et je me demande s'il ne nous offre pas à certains moments une part d'improvisation .. et si certaines scènes n'ont pas été gardées au montage où il part un peu en vrille ... (y'en a une cela me paraît flagrant ...) ..

    Louise Monnot et Reem Kherici sont des ossgirls plus qu'acceptables .. la première sort enfin des téléfilms et autres sagas pour s'imposer sur le grand écran avec brio, la seconde, inconnue jusqu'alors, sosie quasi-parfait d'Eva Longoria, est explosive ...

    Sans oublier Alex Lutz lui aussi excellent ... quel drôle de petit bonhomme ... !!!

    Voici donc un film délicieusement kitch, décalé, déjanté, délirant avec cependant, si on gratte un peu le vernis de la parodie, quelques messages importants qu'il faut savoir déceler et écouter .......

    J'ai pleuré de rire, prévoyez vos kleenex ...

    Vraiment excellent .. à voir absolument ... c'est LA Comédie Incontournable de l'Année ..

    Je me demande même si je ne vais pas retourner le voir très vite .. il mérite certes une seconde vision pour saisir toutes les subtilités scénaristiques, tous les jeux de mots qui parsèment le dialogue ...

    Je vous dirai quoi .... lol ...



    votre commentaire
  • Synopsis : Daniel est un fou du volant. Cet ex-livreur de pizzas est aujourd'hui chauffeur de taxi et sait échapper aux radars les plus perfectionnés. Pourtant, un jour, il croise la route d'Emilien, policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire. Pour conserver son taxi, il accepte le marché que lui propose Emilien : l'aider à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume les succursales de la ville à bord de puissants véhicules.


    Je connais ce film par coeur, j'hésitais à me caler devant hier soir et pourtant je me suis encore une fois laissée tenter ..

    Je ne regrette pas .. c'est à chaque fois un moment de plaisir incommensurable ..

    Un scénario et des dialogues ciselés aux petits oignons (signés Luc Besson, également producteur du film ...), de l'action en veux-tu en voilà, c'est enlevé, drôle, percutant .. ça va vite, très vite !!! ..

    Le duo Frédéric Diefenthal - Samy Nacéri fonctionne parfaitement bien .. le premier craquant dans son rôle de flic naïf et maladroit, le second touchant dans son rôle de petite frappe au grand coeur intelligent et affuté ..

    Marion Cotillard est exquise .. quelle divine actrice ..

    Bernard Farcy est très drôle ..

    Il y a plein de répliques hilarantes ("mais qu'est-ce que vous faites dans le noir ??" "on développe des photos" !!!) ...

    C'est original, incisif, dynamique ... c'est un film culte que les opus qui ont suivi n'ont jamais réussi à égaler ..

    Gérard Pirès signait là une réalisation renversante d'ingéniosité avec beaucoup de prises de risques ... et de vues ... à cette époque inédites et hallucinantes ...

    Et après on se demande pourquoi j'aime autant Luc Besson .. quand on voit ce genre de films on comprend .. de suite !!!!



    votre commentaire
  • Synopsis : Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler." Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".


    Que n'avais-je encore vu / visionné ce merveilleux film de Danièle Thompson qui ronronnait dans ma dvdthèque .. !!!???

    Alors que je suis une inconditionnelle de Danièle Thompson et de son univers .. je suis FAN ..

    Faute réparée hier (puisque la télévision ne proposait en ce dimanche pascal rien de bien passionnant ..) ..

    Et .. JE ME SUIS REGALEE ..

    Quel délicieuse et charmante comédie, fraîche et émouvante, superbement bien écrite, brillante, enlevée, piquante ..

    Excellement interprétée par une Cécile de France lumineuse et aérienne, un Albert Dupontel qui dessinait déjà son virage à 180° proposant une prestation énorme, une Valérie Lemercier exquise et hilarante, un Claude Brasseur étonnant, une Suzanne Flon bouleversante, un Christopher Thompson charmant ...

    Toute une palette d'acteurs FORMIDABLES pour un film FORMIDABLE plein de tendresse et d'humanité ... Danièle Thompson nous présente par petites touches délicates et subtiles des portraits savoureux pour finalement nous servir un film éblouissant qui rend heureux ...

    La fin est MAGNIFIQUE ..

    J'ai pleuré comme une madeleine ..

    C'est super .. je crois que cet après-midi, je m'offre une parenthèse "Décalage horaire" que je n'ai jamais vu non plus .. quelle erreur !!!!!


    votre commentaire
  • Synopsis : Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

    Ca y'est ... !!

    Je me suis enfin décidée à aller voir ce film dont on entend tant parler .. en bien .. et c'est justifié ..

    Un film fait avec ... une "montagne" d'amour ..

    Un film écrit avec beaucoup de dérision et d'auto-dérision ..

    Un film réalisé avec le coeur, beaucoup d'humanité, d'humilité et de sincérité ..

    Une délicieuse comédie beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît avec un message d'appel à la tolérance, pas prétentieuse pour deux sous ..

    Très très drôle, remplie de scènes à se pisser dessus .. très très tendre et émouvante avec une jolie fin ..

    Les acteurs sont tous géniaux : du plus petit au plus grand .. les gamins (Jimmy Woha-Woha, Ludovic François et Loreyna Colombo) sont adorables .. le couple Michel Jonasz - Bernadette Lafont, même si je n'aime guère cette dernière, est délectable .. Lucien Jean-Baptiste et Anne Consigny pleins de bons sentiments et de bonnes intentions ...

    Mais il est vrai que Firmine Richard domine tout ce petit monde avec une maestria sans commune mesure .. même si je regrette un peu que son accent soit un peu trop surjoué impliquant par là-même qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit, ce qui fait qu'on passe sûrement à côté de quelques répliques drôles ..

    Mais c'est vraiment une comédie très originale, très bien écrite, qui ravira toute la famille ...

    (la salle était comble ..)

    (ps : tiens pendant les pubs, une m'a beaucoup dérangée .. Gad Elmaleh continue à faire la promotion de son film d'une curieuse façon (je n'avais jamais vu ça, de la pub pour un film déjà sorti) particulièrement racoleuse, alternant des extraits du film avec des témoignages dithyrambiques de spectateurs en micro-trottoir .. je trouve ça honteux mais quand on voit les chiffres de la troisième semaine (- de 250 000 entrées pour un total de 2 700 000 .. que je sois pendue s'il atteint les 3 000 000 !!!) on comprend un peu mieux la démarche .. je pense qu'il espérait un carton à la hauteur des Ch'tis et il doit être déçu de n'être pas en tête du box-office, dépassé par LOL (3 500 000 entrées ..),  Gran Torino, Volt, Twilight .... Gad Elmaleh me déçoit de plus en plus .. dommage ...)

    (ps2 : par contre la pub où Jason Mraz dit "Choisissez-moi" .. moi .. je dis oui oui oui !!!! lol !!!)



    votre commentaire
  • Synopsis : Lorsque Julien Foucault, maître d'hôtel de la très vénérable banque d'affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l'occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne. Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs.

    Voici un film plutôt réussi qui nous propose un tandem inédit.

    L'idée de départ, très pertinente et en plein dans l'actualité, se déroule sur un tapis rouge, et le tout est superbement mis en scène par un tandem qui a déjà fait ses preuves : Michel Munz et Gérard Bitton (scénaristes des deux La vérité si je mens et réalisateurs de Ah si j'étais riche !) ..

    L'intrigue peut paraître, sur le papier, a priori un peu complexe pour les profanes mais en fait non, tout est très bien expliqué, on suit l'histoire sans aucun problème et même avec un certain plaisir dans le jeu "je te piège tu me pièges ....." ... 

    Car surtout et avant tout, elle est très bien écrite, il y a beaucoup de fantaisie, une bonne dose de suspense, de jolies choses, de belles  répliques, d'autres hilarantes et une fin hâletante ..

    De plus, beaucoup de petites scènes parallèles à l'histoire sont des merveilles de drôlerie, essentiellement celles avec Laurent Gamelon toujours impeccable ..

    Les dialogues sont particulièrement savoureux et servis par des comédiens au sommet de leur art .. 

    Gérard Lanvin est parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant, charmeur, biaiseur, filou, il entre dans le jeu de la séduction avec une aisance déconcertante  ..

    Jean-Pierre Darroussin toujours excellent ..

    Le duo est en phase, fonctionne bien ..

    Les deux partenaires féminines sont largement à la hauteur, Barbara Schulz en tête, toujours fraîche et solaire, la jeune Jennifer Decker est une vraie révélation ..

    Et Scali Delpeyrat (vu dans La très très grande entreprise, Mes stars et moi, Notre univers impitoyable, La fabrique des sentiments ....) est hallucinant .. j'ai adoré ..

    Pour résumer un très bon film qui laisse échapper de francs éclats de rire tout en étant assez intéressant, qui se finit de manière très morale (quoique ... !!) avec une chute d'une drôlerie sans commune mesure ..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique