• Synopsis : A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

    Que voilà un bien étrange film qui commence et finit d'une bien jolie manière mais dont le traitement est malheureusement un peu chaotique et inégal ..

    Bien réalisé par Rodrigo Garcia (certaines scènes finales sont saisissantes), le scénario laisse cependant à désirer, nous perdant parfois en cours de route ..

    Car malheureusement là où on souhaiterait résoudre le mystère et élucider l'enquête avec l'héroïne, il s'attarde sur l'histoire d'amour dont on n'a cure qui devrait être la toile de fond de l'histoire au profit de l'intrigue et non le contraire .. 

    Mais, car il y a un mais, positif ce mais donc, peu à peu on se surprend à comprendre les tenants et aboutissants et à raccorder les différentes pièces du puzzle pour que l'ensemble prenne un sens jusqu'à un voire deux twists finaux inattendus et surprenants ..

    Les interprètes principaux sont tous convaincants : Anne Hathaway en impose par sa volonté et sa justesse, Patrick Wilson, ZE réincarnation (et je pèse mon mot) de Paul Newman est carrément à tomber par terre, avec son air arrogant et un peu trop sûr de soi dont le vernis s'égratigne petit à petit, et David Morse est énigmatique à souhait .. ce qui permet au film d'être tout à fait regardable sans ennui ... ce que l'on pouvait craindre à un moment donné ... 

    Même s'il ne révolutionne pas le genre avec son air de déjà-vu, ce film est finalement pas si mal ...



    votre commentaire
  • Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

    Enfin un biopic non seulement intéressant mais enfin et surtout INDISPENSABLE .. 

    Pourquoi ? tout simplement pour faire évoluer (l'évolution justement est en cours depuis quelques décennies grâce justement à des personnalités telles qu'Harvey Milk) les mentalités concernant non seulement la communauté gay mais également toutes les communautés méprisées et déconsidérées .. 

    Gus Van Sant, là où il est particulièrement subtil, monte sa fiction en y mêlant des images de documentaires afin de coller au plus près à l'histoire de ce personnage hors du commun, avec crédibilité et sensibilité .. avec aussi beaucoup de retenue et de pudeur car il aurait pu facilement tomber dans le voyeurisme ce qui n'arrive jamais ..

    La réalisation et le montage sont donc une vraie réussite ... déjà .. premier bon point .. 

    Et là où il particulièrement visionnaire c'est d'avoir choisi pour porter ce rôle un Sean Penn ENOOOOOOOOOOORME .. 

    Il est grandiose .. il vous cingle le coeur en un mot, un regard, une attitude .. il vous emballe, il vous transporte .. une des dernières scènes lorsqu'il se fait tuer est terriblement saisissante .. elle vous broie ... Sean Penn est un des plus grands acteurs et réalisateurs au monde .. il entre avec ce rôle dans mon top ten ... 

    Sans oublier tous les autres, de James Franco (argh ..) à Emile Hirsch méconnaissable, Josh Brolin excellent qui continue à faire de bons choix de rôle ...

    S'il existe encore quelques homophobes récalcitrants, ce film va définitivement leur faire changer d'opinion ..

    INDISPENSABLE et IMPORTANT .. 

    A ne louper sous aucun prétexte ... 

     

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère. Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...

    En revenant du Cap d'Agde après une courte nuit de sommeil troublé, à hauteur de mon cinéma habituel, c'était pile l'heure de la première séance .. 

    Je n'avais nulle envie de rentrer marronner à la maison et je suis allée me cacher dans une salle noire .. 

    Ce film était juste celui qu'il ne fallait pas voir !!!!! 

    Je n'ai pas arrêté de pleurer ... !!! 

    L'histoire en elle-même, bluette pour plus de 40 ans, est conventionnelle et sans surprise, mais elle est servie par un duo d'acteurs tellement immenses qu'ils transportent l'émotion droit dans les coeurs sensibles ... 

    C'est sobrement et joliment écrit et réalisé par Joel Hopkins qui a toutefois non seulement une jolie plume mais aussi une caméra fort attachante ..

    Les dialogues sont toujours justes, plein de sincérité, pertinents ... 

    Mais Dustin Hoffman, qui n'est ni beau, ni grand, ni rien du tout, qui n'a rien du sex symbol, a un charme fou (son sourire est toujours à tomber) .. et surtout il est juste excellent .. beaucoup de nuances dans son jeu, beaucoup de subtilité et le recul nécessaire pour ne jamais être ni pathétique ni ridicule ...

    Mais surtout, je crois que ce qui m'a particulièrement troublé, c'est que je me suis identifiée à Emma Thompson, que je m'y suis un peu retrouvée, toujours à la recherche du grand amour, en me disant qu'il n'est jamais trop tard pour être amoureux .. c'est là qu'on réalise qu'elle est donc tout bonnement sublime .. 

    Tous deux sont en parfaite alchimie, le couple fonctionne à merveille ...

    Une comédie sentimentale particulièrement réussie donc devant laquelle on ne voit pas le temps passer ..

    A ne surtout pas voir si vous êtes sensible ou sensibilisé ou prévoir donc suffisamment de kleenex .. !!! euh si finalement allez le voir avec votre réserve, il vaut le déplacement ..

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'événement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco ! Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet événement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

    Quelle soirée ... !! 

    Soirée .. trop ... 

    Trop tout ... 

    Une avant-première à laquelle je suis arrivée sans place et finalement une personne m'a offert une invitation qu'elle avait en .. trop .. 

    Trop contente .. 

    Je m'installe dans la salle à ma place habituelle : devant, à côté de l'escalier, celui par lequel ils descendent puis remontent (placement idéal pour espérer un autographe !!)  ... c'est le top .. !!!

    Et puis ... l'attente est ... trop longue ... !!!! (nous sommes la dernière salle sur les quatre donc presque une heure d'attente ..)

    Enfin Gad Elmaleh arrive avec Manu Payet, Ari Abbitan et Alain Goldman le producteur ..

    Gad est trop .. drôle .. mais .. trop bref ... !!! cinq minutes après leur arrivée par la porte du fond, ils repartent par .. la porte du fond .. trop bête ..

    Il est peut-être trop fatigué après une journée marathon (présentation de son film dans dix salles en une soirée !!!) .... mais de ce fait, il est trop distant, trop ...... fier ???? (aurait-il pris la grosse tête ???) .. que sais-je ... à peine aperçu, à peine entendu .. un petit signe de la main rapide .. escorté par trois gardes du corps trop balèzes, il file à l'anglaise ... il n'y a pas eu de partage, pas eu d'échange ... juste .. "veni vidi vici" pour résumer !!! car sans nul doute, le film va cartonner (finalement je le lui souhaite même s'il n'est pas à la hauteur de mes attentes car le bonhomme m'est encore malgré tout foncièrement sympathique ..)

    Bref, le film commence .. enfin ... !!! 

    Et là ... la cata ...  (déjà la bande annonce m'avait laissée quelque peu perplexe et je craignais déjà la possible nullité du résultat !!! ..)

    Le film est trop ... mais dans le mauvais sens du terme .. comme le pitch l'annonce, on navigue dans la démesure, dans le luxe, dans la mégalomanie .. Gad Elmaleh en fait ... trop ... il cabotine, il surjoue constamment, il en fait des wagons .. ça en devient très vite agaçant .. et franchement j'étais plutôt mal à l'aise devant cette surabondance de luxuriance, ça dégouline d'opulence, ça pue le fric .. c'est indécent ... pendant que les trois quarts de la salle se gondolaient, je me sentais de plus en plus consternée .. la seule fois où j'ai ri c'est lorsqu'il se prend la porte en verre dans la tête !!!! (je sais je suis horrible lol !!) ... c'est même souvent ridicule ... seuls quelques jeux de mots et répliques s'avèrent être amusants mais malheureusement le rire franc et irrépressible n'est jamais monté en moi ... ce héros est finalement triste, égoïste et pathétique .... les gags sont pesants, s'enchaînent dans une rythmique mal soutenue et inégale .. pour finalement s'achever dans une sorte de perte de vitesse, le film s'enlise pour se terminer un peu trop rapidement en une fin quelque peu bâclée et sans réelle conclusion ..

    Dieu sait que j'adore Gad Elmaleh (et vous aussi .. enfin vous aussi vous savez que j'adore Gad Elmaleh !!!!) mais je trouve qu'il s'est complu dans la facilité, reprenant à l'écran un personnage créé à la scène, sans prise de risque, sans chercher à toucher par l'émotion mais par l'épate, tant l'acteur que le réalisateur, tant dans son écriture que dans sa mise en scène  .. certes me direz-vous là est le propos du film et là est ce que cherche à dénoncer Gad Elmaleh en démontrant que ce n'est pas grâce à l'argent qu'on devient riche, et que certaines choses ne s'achètent pas, et que l'argent ne fait pas le bonheur blablabla .. mais tout de même, l'image est là, clinquante .. choquante ... tout cela manque singulièrement de simplicité et de sobriété ..

    Par contre, enfin Pascale Arbillot trouve un grand rôle à la mesure / la hauteur de son talent .. elle est sublime .. et les deux petits sont adorables ..

    Mais je suis déçue de cette soirée .. non que je regrette .. je suis même très contente d'avoir enfin vu Gad Elmaleh en vrai, en chair et en os ..

    Mais je suis déçue et d'une de ne pas l'avoir vu plus longtemps (je pense qu'il faut en fait que j'aille le voir en spectacle dans un contexte qui lui correspond mieux ..) et de deux du film dont l'humanité et l'humilité ne se perçoivent que dans les cinq dernières minutes ... 

    Bon allez je suis quand même contente d'avoir vu Gad Elmaleh .. 

    A une prochaine j'espère où j'aurais l'occasion de l'approcher et lui parler, d'avoir ma photo et mon autographe (pour ma collec" !!! lol !!!) ..

    Enfin, je t'adore quand même Gad mais, de grâce, un peu plus de simplicité et de disponibilité serait de bon ton ... !! (et lorsque je parle de disponibilité ce n'est pas forcément accorder quelques autographes et photos, c'est surtout dans le sens "spirituel" du terme ...!!) ... bon allez je mets ça sur le compte de la fatigue .. mais quand je vois comment Dany Boon malgré son succès a su rester simple et abordable, je suis un peu attristée par cette attitude désinvolte et dédaigneuse (tout du moins celle d'hier soir ... loin de moi l'idée de juger l'homme sur un comportement d'une soirée voire de cinq minutes ... !!) ...

      

     


    votre commentaire
  • Synopsis : A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible. Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire...

    J'allais voir ce film dans l'idée de me distraire après le difficile Bellamy ... 

    But à moitié atteint ... 

    Distrayant et sympathique .. mais sans plus .. 

    Sans être un navet (il aurait pu vite le devenir sans une réalisation moderne et inventive signée David Charhon, auteur du scénario et des dialogues avec deux comparses sans oublier la patte d'Elie Semoun bien sûr, concepteur du personnage ..), il n'est pas non plus d'une subtilité convaincante, malgré quelques scènes cocasses, quelques bonnes idées et quelques répliques amusantes ... 

    Les personnages sont poussés au plus loin dans la caricature et même si c'est l'effet recherché à prendre au deuxième degré, ça devient très vite agaçant ..

    Cependant, par moments, l'émotion et la tendresse pointent leur nez sans prévenir, grâce aussi et surtout par une Léa Drucker magnifique qui porte son rôle avec beaucoup d'intelligence et de fraîcheur .. 

    Elie Semoun est égal à lui-même et nous offre un numéro assez drôle même si je n'ai jamais franchement ri à me tordre le ventre .. 

    Catherine Deneuve tente de rester la plus digne possible au milieu de ces olibrius excentriques et décalés ...

    Cécile Breccia, une révélation, est absolument splendide .. !! 

    Laurent Stocker est génial ...  lui est vraiment excellent ..

    Un film un peu maladroit donc, bourré de bonnes intentions qui n'aboutissent malheureusement pas toutes .. mais il est simple et pas prétentieux pour un sou .. peut-être manque-t-il même un peu d'ambition ... !!! mais le message du droit à la différence n'est ni totalement anodin ni totalement imbécile ...


    1 commentaire
  • Synopsis : Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts.

    Aimant habituellement l'ambiance des films de Claude Chabrol, j'étais sûre de passer un bon moment devant ce dernier opus prometteur ..

    Je suis déçue non seulement du film mais de m'être trompée .. 

    Même si on y retrouve avec délice l'atmosphère chabrolienne, le tout est servi de manière relativement indigeste .. 

    L'intrigue en elle-même ne semble qu'un prétexte à brosser des portraits de personnages complexes et fascinants .. mais malheureusement, si elle nous captive au premier abord, elle s'avère être très compliquée voire carrément incompréhensible car ponctuée de multiples incohérences et approximations sans révélation finale ... le tout est censé être implicite, laissant le spectateur pantois qui doit faire l'effort d'élucider lui-même l'intrigue et de dénouer les fils .. (j'avoue que là j'ai arrêté de faire l'effort de comprendre .. bref .. j'ai rien compris en fait !!!!!) ...

    C'est long, lent, lourd et laborieux, il ne se passe pas grand chose, et même si Chabrol réalise le tout de main de maître, toujours rigoureux et attentif aux détails, il n'en reste pas moins que c'est .. un peu chiant !!!!

    Cependant, il faut saluer la qualité des dialogues particulièrement bien écrits et de l'interprétation des acteurs, hormis Gérard Depardieu un peu trop imposant à mon goût dans tous les sens du terme, limite narcissique, qui trouve toutefois là un rôle assez intense .. 

    Mais Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Marie Bunel, Vahina Giocante et Adrienne Pauly sont formidables et permettent d'oublier un scénario un peu faiblard et ennuyeux ... dommage qu'ils soient tous un peu sous-exploités au profit d'un Gérard Depardieu omniprésent et omnipotent, et j'oserais même aller jusqu'à dire ventripotent !! .. 

    A voir si on est en possession de tous ses moyens physiques et intellectuels .. 


    votre commentaire
  • Synopsis : Bastien, un jeune homme de 28 ans, est chauffeur de salle pour une émission télévisée à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également l'assistant de Philippe Metzger, un animateur vedette quelque peu arrogant, et son souffre-douleur. Cette situation lui permet tout de même d'approcher son idole, un producteur de génie s'appelant Jean-Louis Broustal. Un jour, ce dernier l'invite à passer un week-end à la campagne afin de travailler sur un nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé : "La Preuve en images". Celui-ci accepte sa proposition et fait la connaissance de sa charmante épouse, Clara. Le jeune homme ambitieux ne va pas tarder à découvrir la face cachée de son employeur et ses véritables intentions.

    Bizarrement, fan devant l'éternel de Guillaume Canet, je n'avais jamais vu son premier film .. une sorte d'avant-goût à l'excellentissime Ne le dis à personne ... 

    Je suis restée .. con et coite .. devant un tel .. chef d'oeuvre .. n'ayons pas peur des mots .. 

    Un petit film peut-être mais IMMENSE .. 

    Complètement décalé et déjanté, superbement écrit à quatre mains (en collaboration avec Philippe Lefebvre), aux dialogues drôles, cyniques, vifs, acerbes ... 

    François Berléand est monumental .. Diane Kruger est superbe et surprenante .. Philippe Lefebvre est délicieusement charmant et détestable .. et Guillaume craquant ... 

    Guillaume Canet déjà abordait la réalisation de façon très novatrice et originale laquelle, malgré quelques petites erreurs de jeunesse, marque la "Canet's touch" ... 

    La musique de Sinclair vous envahit les oreilles .. les images vous titillent la pupille .. 

    Mais l'histoire et la façon dont elle est servie est très intense et la fin est ... pfiou .. géniale ..

    G.E.N.I.A.L. ... 

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...

    Alors là je suis partagée .. autant je trouve la construction du film originale, l'écriture brillante (peut être un peu trop écrit d'ailleurs on voudrait parfois que ça s'arrête cinq minutes de parler !!!! ......), les dialogues sensés, autant la réalisation de Ken Kwapis est plutôt plate et les prestations des acteurs inégales, ce qui donne un résultat quelque peu bancal ... 

    On retrouve le style de Sex and the City côté face mais malheureusement ça ne décolle pas vraiment .. 

    Le film reste cependant une comédie sentimentale plutôt sympa et agréable mais je regrette que Ben Affleck ne se donne pas à 100 %, il nous a prouvé être capable de mieux, je regrette que Jennifer Aniston soit si mauvaise actrice au sourire coincé, je regrette que Jennifer Connelly ne s'épile pas les sourcils et soit si fade, je regrette que Drew Barrymore soit si peu présente à l'image car elle, elle joue bien .. 

    Et puis j'ai été perturbée tout le long du film par Anna, la jolie blonde, que je trouvais elle particulièrement excellente ... j'ai réalisé à la lecture du générique que c'était Scarlett Johansson et donc je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr .. normal ..." ... (la différence est nette .. !!) ...

    J'ai été perturbée par le craquantissime Bradley Cooper, étonnée de ne l'avoir pas déjà repéré depuis longtemps celui-là .. seigneur qu'il est beau !!!! 

    Perturbée par le couple que forme la jolie Ginnifer Goodwin et Justin Long (vu dans Die Hard 4) tous deux également fort convaincants .. 

    Mais bon le tout est plutôt quand même pas mal .. de bonnes répliques, de bonnes idées et un bon moment ... 

    Pas transcendant mais pas nul non plus .. juste inégal et inconstant .. mais pas inconsistant ... 

    A voir surtout si vous n'avez pas le moral .. ça vous le rebooste en moins de deux .. !!

    (ps : une bonne après-midi ciné comme je les aime avec trois bons films (quand même ..) dans trois genres complément différents ..)  

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...

    Ce film est la totale antithèse du précédent : malgré un scénario tout à fait correct écrit par Luc Besson qui surfe sur le succès du premier, les dialogues sont simplistes et minimalistes, les acteurs étant avant tout des cascadeurs ne sont pas très convaincants ni crédibles mais pourtant on est complètement embarqué dans l'affaire grâce à une réalisation de haute volée menée de main de maître par un Patrick Alessandrin qui nous avait habitué à un tout autre style (15 août), réellement hallucinante, des cascades, combats et scènes d'action magnifiquement construits et menés, des bandes son et musicale qui amplifient les effets (les fauteuils en tremblent ..) .. 

    On rit parfois devant leurs façons de "nettoyer" ou de redécorer mais on est surtout et avant tout complètement abasourdis par l'agilité et le talent des deux "acteurs" principaux, Cyril Raffaelli et David Belle, qui sont tout simplement époustouflants réalisant de réels exploits stupéfiants .. et puis il faut malgré tout souligner la très bonne prestation de Philippe Torreton et de Daniel Duval ..

    Franchement ça se laisse voir sans déplaisir même si on peut parfois tiquer sur certaines scènes ou autres répliques un peu ridicules voire déplacées .. mais ca dépote grave .. accrochez-votre ceinture et agrippez-vous, ça secoue ... !!

     


    votre commentaire
  • Synopsis : Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.


    Puisqu'il s'agit d'un dîner, détaillons-en les ingrédients :

    1 - un casting aux petits oignons : tous les acteurs sont excellentissimes : Karin Viard éblouissante (elle est pour moi la meilleure actrice française, je suis amoureuse d'elle .. !!), Dany Boon surprenamment sobre, beau et touchant, Marina Foïs poignante, Patrick Bruel au sommet de son art, craquant, Emmanuelle Seigner belle et lucide, avec ses airs de mine de rien, Christopher Thompson à croquer (miaaaaam ...), Marina Hands exceptionnelle, Patrick Chesnais et Pierre Arditi drôlissimes et géniaux, Blanca Li renversante, Laurent Stocker émouvant ....

    2 - un scénario dont la mayonnaise monte monte sans jamais retomber : une écriture fine et intelligente, pleine de tendresse, d'humilité, de générosité, d'émotion, de justesse .... Danielle Thompson et son fils Christopher nous servent un menu sans aucun raté ..

    3 - des dialogues sauce piquante : des réflexions qui touchent, des phrases qui font mouche, une petite dose de cynisme par ci, une once d'humour par là ...

    4 - une fin tout à la fois attendue et inattendue : un paradoxe qui donne toute sa puissance au film dont le message ne peut pas laisser indifférent ... 

    soit 4 bonnes raisons de courir aller voir ce film .. on rit, on pleure, on réfléchit, on est comme soumis aux évidences énoncées, on se pose des questions, on se remet en question .. certes j'y allais avec plein d'a priori favorables puisque comme vous le savez j'aime ce genre de films, j'aime Patrick Bruel, j'aime Karin Viard, j'aime Dany Boon, cela aurait pu être suffisant mais raté .. mais non .. c'est une réussite .. une vraie grande réussite .. aucune esbroufe dans la réalisation peut-être mais elle reste cependant soignée et réfléchie ... 

    En sortant de là, j'étais comme assommée, comme si j'avais pris une sacrée bonne claque dans mes petites idées étriquées et certains principes ... 

    Le code a changé oui mais vous aussi ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique