• Synopsis : Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.

    Je suis allée surtout voir ce film pour le fabuleux, l'extraordinaire, le sublimissime, l'excellent Philippe LEFEBVRE qui me fait trop super grave craquer sa race qui est un super acteur ...

    Parce que Kad Merad, on l'a tellement vu, revu et corrigé que marre ... et en fait ben non pas marre ... !!!

    Car ce film est une très bonne surprise ... loin d'être une comédie potache, c'est davantage un film réaliste, loin d'être anodin sur la tolérance, l'acceptation de soi, la recherche de l'identité et de l'intégration ...

    Kad Merad porte son rôle avec beaucoup de sobriété et conviction, un rôle particulièrement bien écrit et dialogué ...

    On ne rit pas franchement, on sourit à quelques scènes drôles ... on est plutôt attendris et touchés ..

    A partir d'une histoire simple, Olivier Baroux réalise un film profond, en allant jusqu'au bout de son propos, avec en tête un fil conducteur dont il ne s'éloigne jamais, centré et concentré sur son sujet et sur ses personnages ...

    Bourré de bonnes idées, le scénario s'appuie dans un premier temps sur une écriture intelligente, pleine d'humour et de tendresse, puis dans un deuxième temps, sur des rôles marqués ...

    Kad Merad campe son personnage avec la distance nécessaire et y apporte la nuance qu'il fallait .. accompagné d'une Valérie Benguigui magnifique (ca lui va bien les cheveux éclaircis) que j'aime toujours beaucoup, d'un Roland Giraud plein d'humanité, et surtout donc d'un Philippe Lefebvre charmant, même si son rôle est foncièrement antipathique ...


    Le réalisateur joue en permanence sur les contrastes et les paradoxes entre les deux mondes ... celui du mensonge et celui de la vérité .... il en fait un film bien construit et attachant ...

    A voir sans nul doute pour la qualité de l'interprétation et pour le message qu'il véhicule ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

    Un film bien étrange au scénario très retors qui aborde un sujet important de façon plutôt intelligente ... exacerbé par une réalisation absolument grandiose : l'art de maintenir le suspense et de planter une atmosphère lourde et pesante dans les lieux clos, c'est la Vincenzo Natali's touch ... (le réalisateur de Cube ... film cultissime ..) ... c'est oppressant, sombre, glauque, prenant ...

    Réhaussé par une bande son et musicale plutôt réussies qui ne font que renforcer le sentiment de malaise ...

    Ce n'est pas que le film fasse si peur mais il est tenu et soutenu magistralement ... tout est dans l'utilisation des ombres et lumières, du jour et de la nuit, de la gestion de l'intérieur et de l'extérieur ...

    Par ailleurs, il touche du doigt certaines interrogations sur l'identité, l'importance de la cellule familiale, l'éthique ... proposant une version très originale sur les notions du bien et du mal, et de la liberté ...

    Adrian Brody et Sarah Polley portent leur rôle avec conviction mais c'est la performance de Delphine Chanéac qui est réellement époustouflante ... non sans parfois rappeler le mythe du monstre de Frankenstein, elle suscite tout à la fois une certaine fascination dérangeante et un trouble particulier ...

    Toutefois, je regrette cependant que la créature prenne peu à peu une nouvelle dimension qui ne rajoute rien à l'histoire frôlant parfois même le ridicule ... alors que jusque là le tout tenait plutôt bien la route et gardait un côté relativement crédible, certaines scènes finales tournent un peu trop au m'as-tu-vu, un peu too much ... ce qui fait que le film en perd un peu de son intensité ...

    Le switch final, bien qu'un peu prévisible, est toutefois marquant ..

    C'est un bon film d'anticipation qui vaut surtout par la qualité de son scénario réellement bien écrit et sa réalisation très soignée ...




    votre commentaire
  • Synopsis : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité. Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.


    Voici une petite comédie loin d'être légère, je dirais même plutôt grinçante, cynique, voire mordante et acide ..

    Mais je dis petite, car même si elle recèle d'excellentes scènes et autres bonnes répliques, elle souffre d'un certain manque de rythme, elle s'essouffle bien vite, et la fin est quelque peu bâclée .. on dirait que le scénariste d'abord très en verve s'est assoupi sur son script pour nous "torcher" la dernière demi-heure ...

    Et c'est bien dommage, car servi par un quatuor de comédiens plutôt bons (les deux actrices Léa Drucker et Pascale Arbillot tenant la dragée haute à leurs compères masculins un ton en-dessous (la moustache ne va pas du tout à Marc Lavoine qui a bien du mal à trouver ses marques et PEF me semble par moments un peu à côté de ses pompes ..), le film propose une heure de bonnes idées et de dialogues subtils et piquants .. il faut dire que l'idée de départ et ses conséquences avaient de quoi nourrir un bon film ...

    Julien Rambaldi n'est pas par ailleurs un génie de la réalisation souvent un peu planplan et sans aucune surprise ... il ne va pas jusqu'au bout de son propos, comme s'il se lassait de la satire pourtant bien écrite ... et au lieu d'aller chercher un final dans l'esprit du film avec la férocité et le mordant qui le caractérisent, il s'englue dans une sorte de conclusion pleine de bons sentiments mielleux qui nous laissent un peu pantois ...

    Malgré les efforts convaincants des acteurs, le tout est un peu trop moyen pour emporter mon adhésion totale, pas vraiment maîtrisé ni dans l'écriture ni dans la réalisation ...

    C'est plutôt plaisant et agréable à regarder, on sourit souvent, mais on ne rit jamais franchement sauf sur la toute dernière image complètement démente et improbable ...

    Sympa donc mais on peut zapper sans honte .. !!



    votre commentaire
  • Synopsis : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

    Après l'instant "tendresse" et l'instant "émotion" voici venu l'instant "action" ...

    Ce film ne s'arrête JAMAIS ... ca commence à fond les ballons et ça finit à fond les ballons ... aucune pause ni moment d'accalmie .. de l'action pure avec en prime des moments de pur extâââse (putain de beaux mâles !!) !!! mais la réalisation est ébouriffante, ahurissante, ca tourne dans tous les sens, les plans se succèdent à vitesse grand V .. ça donne même parfois le tournis et mal au coeur ... dommage c'est pour moi le seul bémol du film qui est toutefois très réussi et un excellent divertissement signé Joe Carnahan ...

    Très bien écrit et vraiment dans l'esprit de la série, les dialogues sont peaufinés aux petits oignons et le scénario tient bien la route ...

    Mais surtout il bénéficie d'un casting quatre étoiles ..

    Liam Neeson, un des meilleurs acteurs de sa génération, est un Hannibal Smith plus que ressemblant à l'original ..

    Bradley Cooper est à tomber par terre .. mazette je kiffe cet acteur .. il est aaaaaaaaaaaarrrrrrrrggghghghgh ..pince-sans-rire, le regard d'un bleu à s'y noyer, un sourire à mourir direct sur place ... je l'aime .. !!

    Les deux autres compères, Sharlto Copley et Quinton Jackson ne sont pas en reste ..

    Ils forment tous quatre une équipe de feu de Dieu ....

    Le méchant est campé par Patrick Wilson qu'on aurait plutôt envie de prendre dans ses bras .. !!! (on en mangerait n'est-il-point ??)

    C'est hypra dynamique, ça pétarade dans tous les sens, c'est brillamment tourné, bien dialogué, drôle, agréable, divertissant ... bon faut juste penser à accrocher sa ceinture de sécurité ...

    Un super moment de détente et de pââââmoison ... lol !!!!

    J'ai adoré et c'était parfait pour terminer ma journée ciné en beauté ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins...jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas.

    Connaissant le pitch et l'histoire, il est parfois difficile de s'émouvoir devant un film en craignant que l'émotion soit surfaite justement ... mais ici non .. il est de ces films qui vous attrapent à la gorge dès la première seconde et jusqu'à la dernière, voire même longtemps après, vous marquant profondément ..

    J'ai senti aux premières images que je serai touchée ... déjà, je retrouve ici le Richard Gere du temps de sa superbe dans Pretty Woman .. craquantissime ... ensuite le chien est irrésistible (et pourtant moi et les chiens .... c'est pas vraiment ça .. !!) ...

    L'histoire est magnifique et poignante ... la loyauté et la fidélité de ce chien est une grande leçon "d'humanité" ... !!!!

    J'ai beaucoup pleuré tellement ca vous prend au coeur et aux tripes ...

    Richard Gere est formidable tout en retenue et en finesse, Joan Allen et Sarah Roemer ne sont pas de simples figurantes .. certes, peut-être que la réalisation de Lasse Hallstrom est quelque peu conventionnelle et hyper cadrée, mais le sujet est tellement fort qu'il ne peut pas vous laisser indifférent ..

    Très émouvant et une belle leçon de vie ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.

    Ceci est un documentaire très original et un film pas tout à fait comme les autres ... d'un format assez court (plus aurait sûrement été ennuyeux, il s'arrête juste là où il fallait qu'il s'arrête), il nous présente non seulement quatre bébés mais aussi quatre peuples aux moeurs diamétralement opposées ... il pourrait même être considéré comme une étude sociologique et ethnologique, les bébés n'étant que prétextes finalement ... par des séquences très courtes, l'auteur s'attache avant tout à effectuer un parallélisme très intéressant ... sur une idée d'Alain Chabat (décidément je l'aime lui  ...), Thomas Balmes a approché pas à pas le quotidien de quatre familles pour donner une dimension humaine incroyable à son documentaire ..

    Sans texte, sans narration, sans fioriture, une musique de fond très douce signée Bruno Coulais, il a donc soigné magnifiquement ses images, chaque plan, chaque séquence et nous offre des scènes absolument somptueuses ... parfois touchantes, parfois drôles, la plupart du temps vraiment attendrissantes ... les bébés sont adorables et sont superbement filmés, au plus près, dans des moments volés, dans des instants de vie d'une incroyable intensité ... je regrette juste qu'il n'y ait pas eu un fil conducteur, le montage est parfois un peu sec ... mais c'est très prenant, attachant .. et puis surtout il y a des scènes incroyables (celle où le petit namibien pique du nez, les relations avec les animaux ..) ... une vraie réussite pour un documentaire où il n'y a aucun relâchement, où la mise en scène est maîtrisée de bout en bout, où il n'y a aucun dogmatisme ni moralisation ... on perçoit l'énorme travail qu'il a exigé, la patience qu'il a fallu avoir pour saisir les instants pertinents ..

    A voir sans aucun doute pour prendre conscience de l'inégalité raciale et essayer de comprendre comment tourne le monde .. encore faut-il le prendre au second degré pour cela mais on l'apprécie toutefois tout autant si on le prend au premier ... les plus jeunes peuvent le considérer comme un simple divertissement (encore faudrait-il que les bandes annonces en première partie de séance ne soient pas aussi violentes c'est aberrant !!) ...

    J'ai failli applaudir à la fin .. bravo .. !!


    votre commentaire
  • Synopsis : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

    Ah la quel bonheur de retrouver les quat'zamies ... !!!! elles sont toujours aussi pimpantes, toujours aussi glamours, tirées à quatre épingles (même au fin fond du désert), au top de la mode, sympas ... je les aime ces nanas ...

    Par contre, j'ai regretté une petite baisse de régime dans ce deuxième opus par rapport au premier : la mise en scène, un peu moins rythmée, n'a rien d'éblouissant a contrario de l'image qui pète les yeux, les dialogues sont moins drôles et moins piquants, les situations sont un peu plus convenues, il y a moins de surprises ... plus d'éclat et de strass oui mais du coup on en perd un peu de profondeur .. c'est par trop superficiel par moments, mais pourtant il y a plein de jolies scènes émouvantes (j'ai pleuré) et plein de scènes délicieusement cocasses et décalées (le mariage gay en ouverture de film .. !!!) ...

    Toutefois, le talent des acteurs (y compris des "special guest stars") fait oublier toutes les faiblesses du film signé encore une fois par Michael Patrick King ...

    Bien que Kim Cattrall ait pris un petit coup de vieux, elle a encore une pêche d'enfer et ce bagou et le culot qui la caractérisent  ... les trois autres sont magnifiques, Sarah Jessica Parker en tête sublime tant dans la partie "comédie pure" que dans la partie "comédie romantique" ... elle porte une magie particulière en elle ... elle fait partie de ces actrices qui n'a pas besoin d'en faire trop pour illuminer l'écran ... je l'aime beaucoup ... Kristin Davis est hilarante (la scène où elle est pompette excellente) et Cynthia Nixon, un peu en retrait, a acquis une certaine sérénité qui lui sied bien ..

    Quant aux hommes, ah les hommes, miam miam miam .. Chris Noth, bien que pas beau intrinsèquement parlant, me fait irrémédiablement craquer par sa carrure et son charisme ... il a un côté rassurant et sécurisant qui me plait beaucoup et il émane de lui beaucoup de tendresse et d'humanité ..

    Par contre, deux mecs d'une beauté rare excellents acteurs

    Jason Lewis

    et Max Ryan

    Mais quand même j'ai vraiment aimé ce film qui véhicule un beau message sur l'amour, le mariage, l'usure du quotidien ... et puis qui est quand même bien écrit et fort divertissant ... je l'ai trouvé presque trop court alors qu'il dure deux heures et demi ... je serais bien restée encore un peu avec mes amies et leurs jules .. !!!! lol ...

    A revoir sans nul doute sans l'horrible mal de tête qui m'a un peu gâché la séance quand même ... !!!



    votre commentaire
  • Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

    Robin des Bois est au cinéma ce que Lussi est à la Nouvelle Star : à trop chercher la performance à tout prix ils en ont perdu leur âme et leur sincérité ...

    Ridley Scott sait filmer c'est indéniable ... la réalisation est époustouflante ... les images sont sublimes ... les acteurs excellents ... mais voilà le problème principal est que c'est trop ... y'a tellement de tout que ça en devient parfois du n'importe quoi ... et surtout souvent ennuyeux ...

    Ici on est à dix milles lieues des versions édulcorées proposées jusqu'à présent (Errol Flynn ou Kevin Costner ont campé des Robin des Bois bien plus aériens ...) et la genèse de la légende aurait pu être toutefois intéressante si elle n'avait pas été traitée de façon aussi dure pour mieux être proche de la réalité historique ...

    Du coup, Ridley Scott se noie sous ce lourd poids en oubliant la dimension romanesque qui aurait pu rendre son film bien plus digeste et abordable ..

    Il s'attache en fait à soigner un peu trop l'emballage en perdant de vue l'essentiel : ses personnages qui restent superficiels .... et même si Russell Crowe est un Robin des Bois très crédible, parfait au demeurant, il a laissé quelque part son côté humain ... qui aurait pu être abordé là où s'arrête le film ... !!!!

    Seule Cate Blanchett, superbe quoiqu'un peu lisse, adoucit le tout ... mais c'est insuffisant ..

    L'ennui est là en permanence (je crois que je me suis même endormie par fugaces instants), tant on est submergés par cette surenchère de violence, de combats visuellement dérangeants voire parfois même pas toujours bien filmés (à part quelques gros plans réussis) et surtout par de longues séquences sans intérêt surtout vers le milieu du film où il y a un moment de flottement ...

    Bref un film qui affiche un peu trop d'ambition me semble-t-il et qui est loin d'en être à la hauteur tant il s'englue dans la recherche de la perfection .... il en perd son émotivité et toute sensibilité ...

    N'oubliez donc pas votre oreiller pour vous câler la tête dodelinante !!!!!!!!


    votre commentaire
  • Synopsis : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

    La bande annonce promettait une comédie débridée au rythme élevé, un peu fofolle et délirante ... quelle déception !! Certes on passe un bon moment mais le scénario est brouillon, plein d'incohérences, un peu bébête et gnangnan ... pas très recherché .... qui plus est la version française est à mon avis plus qu'approximative et ne reflète sûrement pas toutes les subtilités de la langue anglaise ... donc certains jeux de mots tombent complètement à plat .... la réalisation est un peu planplan à part quelques scènes finales un peu plus ébouriffantes ...

    Les deux acteurs principaux, Steve Carell et Tina Fey, font ce qu'ils peuvent pour essayer de sauver le film mais restent un peu trop souvent en retenue et n'offrent certes pas une prestation inoubliable ... par contre, certains rôles secondaires sont délicieusement décalés et donc excellents : James Franco irrésistible, Ray Liotta troublant, et William Fichtner (hummmmmmmmm miam miam) surprenant .... (je zappe volontairement Mark Wahlberg qui, malgré un torse parfait, a le charisme d'une huître sans perle !!!!!)

    Dommage ca partait d'une bonne intention mais la sauce ne prend pas ... ça mouline un peu trop souvent à vide ... ça oscille en permanence entre vitesse et précipitation ... on a l'impression que Shawn Levy navigue à côté de son film, sans rien maîtriser, ni son script ni sa caméra, et auquel il manque la folie tant espérée que le titre annonçait un peu trop prétentieusement ...

    Du coup, on peine, on reste à la traîne, on sourit parfois tout de même devant les péripéties extraordinaires d'un couple ordinaire qui cherche à pimenter son quotidien .... le pari est réussi mais le film pas vraiment ..

    Pas si nul mais loin d'être bon ... il ne restera sûrement pas dans les annales ...

    Aussitôt vu, aussitôt oublié ... son seul mérite est de nettoyer la tête des soucis ..... quotidiens !!!!!!!


    votre commentaire
  • Synopsis : Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

    J'ai terminé ma journée cinéma par cette exquise comédie romantique, plus axée sur la comédie que sur le romantisme, au ton résolument décalé et loufoque qui m'a beaucoup plu ...

    J'ai juste été un peu gênée par le découpage et le montage quelque peu saccadés qui procurent au film une sorte de rythme chaotique et déséquilibré ce qui fait qu'il manque de fluidité et de souplesse ..

    Mais c'est plein de scènes drôlissimes qui alternent avec d'autres emplies de tendresse et de fraîcheur ...

    Par ci par là, quelques séquences viennent ponctuer le film procurant rires irrépressibles et inextinguibles ... celles surtout où apparaît Jonathan Lambert (je pense que la réplique "Je m'appelle Ariel et je suis homo" va me rester un moment en mémoire!!!) ... ou la scène de délire de Clovis Cornillac derrière la vitre du bar ... bref plein de moments de vie piqués au vif ...

    Cependant, autant les rôles féminins m'ont séduite autant les rôles masculins sont en demi-teintes ... Bien que Manu Payet soit assez irrésistible, Clovis Cornillac manque toutefois de conviction et d'implication ... j'adore cet acteur mais je le préfère dans des rôles plus dramatiques .. je trouve qu'il n'a pas de potentiel comique ... il est touchant pourtant ... car il reste un acteur de premier plan qui arrive à se sortir honorablement de ce genre de rôle ... mais bon je suis un peu partagée sur sa composition assez inégale ...

    Mais par contre les filles sont toutes extraordinaires ... Virginie Efira est aérienne et primesautière ... lumineuse ... pétillante .. elle trouve là un premier rôle dans lequel elle se glisse avec beaucoup d'aisance .. elle est pleine de charme ... Annelise Hesme est une découverte ... mais surtout Laurence Arne dans le rôle de la copine blonde est très drôle et Shirley Bousquet m'a fait hurler de rire en foldingue à un neurone ...

    Très surprise et plutôt agréablement donc d'un scénario signé Franck Dubosc (si si !!) de haute qualité et de dialogues aux petits oignons plein d'humour et remplis de répliques hilarantes ...

    Par contre, au milieu d'une salle blindée, le son pas très fort, j'ai eu du mal à tout entendre et j'ai regretté parfois en louper quelques unes ...

    La réalisation piquante de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort est bien conçue bien que conventionnelle et sans esbrouffe ...

    Mais j'ai versé une larmichette d'émotion à la fin ... pas d'une grande originalité peut-être mais qui a le mérite d'être touchante ...

    Une jolie comédie très réussie et divertissante ... j'ai beaucoup aimé ..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique