• Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

    Un grand film très réussi qui aurait pu entrer dans mes films cultes s'il n'avait pas été aussi prévisible dès les premières secondes ...

    J'ai bien eu du mal sur la première demi-heure à entrer dedans très gênée par mes voisins bouffeurs de pop-corn (putain je hais les bouffeurs de pop-corn) mais aussi surtout parce que j'imaginais déjà le dénouement jusque presque dans ses moindres détails ...

    Dès les premières images, j'ai su et j'ai compris (bon pas la toute fin quand même faut pas exagérer mais beaucoup de choses ..) et du coup le suspense en a pris un sacré coup dans l'aile ...

    Mais là où est le génie de Martin Scorsese est que malgré tout il m'a embarquée comme un rien dans son film, je me suis laissée prendre, happée par l'angoisse palpable qui transparait à chaque plan, par l'atmosphère pesante amplifiée par une musique entêtante et lourde, ponctuée par des images quasi-subliminales qui renforcent l'oppression ..

    De plus, la réalisation est époustouflante .. sans en abuser, il propose des plans de contre-plongée très hitchcockiens qui mettent en relief les visages, appuient les regards, durcissent les traits .. des plans de plongée vers les falaises qui vous noient dans un tourbillon étourdissant .. des gros plans qui vous donnent l'impression d'être au plus près des personnages pour tenter de mieux en comprendre les tourments ..

    Martin Scorsese est quand même un sacré virtuose de la caméra et sait où la placer, comment la placer et de ce fait comment saisir le spectateur ..

    Il y a des scènes qui vous coupent le souffle tant elles sont hypertendues ... et la folie semble même vous atteindre par moments ..

    Mais il faut bien condescendre que c'est aussi et surtout grâce à la sublime interprétation d'un Leonardo Di Caprio éblouissant .. je crois que c'est vraiment le premier rôle où il m'épate autant (bien que dans Les noces rebelles je l'avais adoré ..) .. il est énorme ... il vous prend aux tripes, vous retourne les sangs ..

    Toute la révélation finale (que je n'avais toutefois pas devinée tout de suite .. - heureusement !!!! - distillée au fur et à mesure des indices habilement disséminés ça et là tout au long du film) est glaçante et vous pétrifie ...

    C'est un film à voir et revoir pour mieux le percevoir et l'appréhender, le capter sous un tout autre angle et mieux l'apprécier peut-être, sans doute .. mais un conseil, évitez de trop lire d'articles et critiques dessus avant d'y aller, pour entrer dans la salle sans a priori ni idées préconçues, et surtout vierge de tout commentaire trop indicateur, vous en savourerez davantage le suspense ..




    votre commentaire
  • Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

    Bon là j'avoue je suis allée voir le film UNIQUEMENT et SEULEMENT pour Pierce Brosnan ... parce que même barbu, chevelu et au corps de cheval tellement grotesque que c'est à hurler de rire, je l'aime lol ... !!!!!!!!!!! son regard .. son regard et son sourire .. Seigneur ... mais bon le film en lui-même s'adresse principalement aux adolescents pas trop regardants ..

    L'histoire est banale, les effets spéciaux bien que corrects sont loin d'être transcendants, certaines scènes frôlent le ridicule, mais toutefois d'autres sont bien réalisées ..

    C'est amusant et on ne s'ennuie pas une seconde, le gosse (Logan Lerman) est très mignon, il y a de bonnes idées ... et une pléiade de bons acteurs : hormis donc Pierce, on peut y voir Uma Thurman, Melina Kanakaredes, Sean Bean, Rosario Dawson ...

    Un bon divertissement tout à fait honnête où l'on sent bien que Chris Columbus n'avait d'autre ambition que de distraire un public ciblé ...



    votre commentaire
  • Synopsis : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...

    Peut-être attendais-je trop de ce film et du grand retour de Mel Gibson devant la caméra .. ah Mel Gibson c'est quand même de grands rôles marquants (L'arme fatale, La rançon, Complots ... et bien sûr Mad Max), un regard bleu profond et beaucoup de charisme ... j'aime cet acteur ..

    Mais là c'est un ratage complet ... il n'y a pas d'action, c'est long, c'est que du blabla trop de blablas ... en un mot un seul : c'est chiant, très chiant ..

    Pourtant Mel Gibson, malgré son petit coup de vieux, est excellent, offrant une jolie palette d'émotions, tout en nuance et en intériorisation de la douleur ..

    Pourtant le scénario, bien qu'assez convenu, est assez bien écrit et l'intrigue est intéressante, ou du moins aurait pu l'être si son traitement en avait été plus dynamique ..

    Mais Martin Campbell malheureusement a bien du mal à trouver le bon rythme .. de temps à autre une scène est un peu plus vive, suffisamment pour nous tenir en éveil alors que l'ensemble est plutôt soporifique ... Martin Campbell survole de trop loin son sujet, ne fait qu'effleurer du bout des doigts des thèmes qui auraient mérités d'être davantage développés, et semble ne jamais s'impliquer, laissant la caméra au bord de la route,  oubliant de se concentrer et de maîtriser son film ... il s'égare dans des circonvolutions sans intérêt ..

    Quel dommage que Mel Gibson s'englue dans toujours le même type de rôle lui qui voulait tant faire un peu autre chose .. !! Retour raté .....



    votre commentaire
  • Synopsis : James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...

    Ouh la la quelle terrible déception .. !! après l'excellent Taken, j'attendais du duo Pierre Morel / Luc Besson un film qui s'inscrive dans la même lignée ..

    Ici non ... le film est bâclé, réalisé à la va-vite, il n'y a aucun scénario, c'est pas drôle c'est juste risible et pathétique .. ca se résume à pan pan et boum .. je tire, je tape, je sors une vanne, je conduis, je fais tout sauter .. !!!!!!!!!!!!!!!

    Bref il n'est juste prétexte qu'à tenter de faire de Travolta un Bruce Willis bis mais c'est complètement à côté ... n'est pas Bruce Willis qui veut, même en se rasant le crâne ..

    Bon en fait la seule vraie bombe du film est JONAAAAAAAAAAAAATHAAAAAAAN RHYS MEYERS ....



    Ce mec il me transcende .. il a des yeux où on voudrait se noyer et une bouche à baisers ..

    Et qui plus est c'est un très bon acteur et il sauve le film du total désastre .. film qui m'a paru d'ailleurs bien court .. !!! mais je crois que c'est parce que j'ai un peu piqué du nez par moments !!!!!! .. c'est tout dire .. rien de plus à en dire .. 


    votre commentaire
  • Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

    J'ai vécu une expérience inédite : aller voir un film alors que je suis en train de lire le roman dont il est adapté .. !! je ne recommencerai pas c'est assez perturbant ..

    Cependant j'ai été emballé par ce film FANTASTIQUE dans tous les sens du terme .. car dans un premier temps, très fidèle au roman, il a l'intelligence de ne faire qu'évoquer voire éluder les détails les plus sordides décrits avec force de réalisme dans le bouquin (essentiellement sur le drame et le meurtre) et qui auraient rendu le film réellement difficile voire inacessible ..

    Ici Peter Jackson s'attarde davantage sur sa vision du paradis et le film y puise toute sa force .. car il en devient parfumé, lumineux et coloré à l'instar de ce magnifique paradis, et le contraste entre là-haut et en bas en est d'autant plus marqué, remarqué et remarquable ..

    Quelle intelligence d'écriture (déjà ressentie d'ailleurs dans le livre de Annie Sebold) que Peter Jackson a su transposer à merveille à l'écran en sachant alterner habilement les scènes sur terre, touchant avec beaucoup de pudeur et retenue la douleur de la famille de la jeune Susie, flirtant même avec le suspense pour confondre le meurtrier, et les scènes paradisiaques sublimes, aux images merveilleuses .. car en fait il ne s'agit pas du tout d'un thriller ou d'un film policier, je pense qu'il faut davantage le voir comme un conte, comme une allégorie au bonheur et à la vie et il réussit (comment je ne sais pas ..) à rendre la mort presque joyeuse .. !!! pourtant on ne peut qu'être émue par le meurtre de cette adolescente, mais la façon dont c'est traité et monté fait que le film en devient émouvant certes, mais pas d'une émotion triste (je pense d'ailleurs que la réplique finale y est pour beaucoup), bien que ce soit glaçant par moments .. mais par d'autres on s'envole dans des échappées fantasmagoriques fascinantes ..

    Peter Jackson a de l'or dans sa caméra, sa réalisation est brillante .. il sait comme personne filmer les acteurs en proposant par instants des gros plans sur les gestes du lourd quotidien douloureux, au ralenti, puis par d'autres nous précipite dans un univers fantastique aux paysages grandioses .. c'est vraiment là la grande réussite de ce film ..

    De plus, il a su s'entourer d'acteurs qui servent magnifiquement son film : Mark Wahlberg est enfin convaincant !!!! Rachel Weisz est fabuleuse ... Susan Sarandon piquante .. Stanley Tucci est excellent et il a une bonne tête de psychopathe .. mais il est vrai que la révélation de ce film est la jeune Saoirse Ronan déjà vue dans Reviens-moi magnifique (euh par contre faudra juste qu'on m'explique pourquoi on a choisi une jeune fille aux yeux bleu clair alors que les deux parents ont des yeux noisette, c'est génétiquement impossible .. mais bon .. !!! c'est un détail ..) .. sans oublier la jeune Rose McIver qui joue la soeur et que j'ai également trouver très bien ...

    C'est vraiment un très beau film très bien écrit, filmé et monté et qui ne peut pas laisser indifférent ..



    votre commentaire
  • Synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

    Une vraie comédie romantique dans toute sa splendeur au casting de rêve, lourd .. très lourd ... (ce qui est à mon avis d'ailleurs l'attrait principal du film et ce pourquoi il attire le chaland .. CQFD !!!! ..)

    Garry Marshall, le réalisateur du cultissime Pretty Woman (et qui ici s'en réfère ...) s'amuse à nous présenter une série de personnages fort attachants avec un oeil plein de tendresse et de malice ..

    C'est un film très bien écrit, dans le style de Love Actually, et bien dialogué et le scénario s'emberlificote avec délice pour nous embarquer sur le chemin des destins croisés de ses héros ..

    Il est frais et rafraîchissant, pétillant, distrayant .. c'est une comédie "bulles de champagne" comme j'aime les surnommer .. !!  on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est drôle (quelques scènes exquises et savoureuses dont celle du restaurant ... !!!) ...

    et puis et puis et puis .. on entre en apnée totale toutes les cinq minutes .. 

    Excusez du peu ..

    D'abord Patrick Dempsey  aie aie aie ..

    Ensuite Eric Dane  souvent torse nu en plus ..

    une vraie bombe n'est-il-point ??


    Puis Bradley Cooper  Seigneur Dieu à mourir ..

    Et pour finir un petit nouveau tout craquantissime Topher Grace 

    Je cite aussi Ashton Kushter mais bon lui pas du tout mon style il me laisse complètement froide et en plus il joue mal .. quoique là ca va encore parce que bien dirigé .. ainsi que Jamie Foxx ..

    Le casting féminin est à la hauteur : Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway, Jessica Biel, Jennifer Garner ...

    Bref, même si on n'accroche pas à l'histoire / aux histoires (quoique moi perso j'aime bien .. mais bon il est vrai que d'aucuns pourraient la trouver quelque peu mielleuse ...), on ne peut pas rester indifférents devant CA quoi !!!!!!!!!

    Je me suis régalée, j'ai passé deux heures de rêve, la machoire décrochée, les yeux exorbités et le coeur en arrêt .. !!!!!




    votre commentaire
  • Synopsis : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

    ENORME COUP DE COEUR POUR CE FILM ..

    Bien que je peux concevoir qu'il peut être quelque peu dérangeant (plusieurs personnes sont sorties pendant la projection pourtant il y a un avertissement sur l'affiche) j'avoue que j'ai été littéralement captivée par l'histoire et l'excellence de l'interprétation des deux acteurs principaux ...

    C'est vrai que la première demi-heure présente le coming-out et les frasques du héros en s'attardant parfois un peu trop sur ses exploits sexuels et amoureux, et sur des scènes parfois vulgaires, mais peu à peu l'intrigue prend forme, les protagonistes de l'épaisseur et l'émotion va grandissante jusqu'à vous étreindre la gorge (j'ai pleuré mon Dieu à la fin ..), le tout est balancé avec une bonne sauce humour et provoque mais drôlement bien mené et superbement écrit ..

    Glenn Ficara et John Requa, les réalisateurs, nous dépeignent un personnage complètement déjanté qui part complètement en vrille par amour et uniquement par amour ..

    C'est vraiment audacieux et risqué mais très réussi .. toutes les scènes réalisées dans la prison où la tendresse entre les deux personnages est au summum sont particulièrement poignantes ..

    Jim Carrey, quand il laisse ses pitreries au vestiaire, s'avère être un très bon acteur surtout quand il est bien dirigé comme ici, donc maîtrisé et dans la retenue, il agace, il titille, mais il est parfait ...

    Cependant, j'ai surtout été séduite par la prestation de Ewan McGregor qui trouve là un rôle pas facile mais qu'il porte avec beaucoup d'élégance, une magnificence et une pudeur qui m'ont touchée au plus profond de mon âme ..


    C'est souvent drôle, c'est troublant (surtout quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie), c'est non seulement gay mais gai, jouissif et réjouissant, et j'aime beaucoup la fin ...

    Bon effectivement si vous êtes homophobes passez votre chemin (petits esprits va .. !!) mais pour tous les autres, ceux qui prônent la liberté, la tolérance et l'acceptation de l'autre, vous trouverez en ce film plein de jolies choses sur l'amour, de belles réflexions et une sacrée leçon de vie (même si tout n'est pas à faire ou à refaire !!!!)


    votre commentaire
  • Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
    Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
    Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
    La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

    Wouaouh quelle réalisation époustouflante ... j'ai adoré cette nième adaptation qui renouvelle un peu le genre, dépoussière le mythe, et écorgne quelque peu le blason du héros qui était jusque là décrit comme étant un détective propre sur lui, bien sous tous rapports et soigné jusqu'au bout des ongles ..

    Ici que nenni .. le héros est un homme qui se néglige, qui privilégie la pensée, l'observation et la déduction à tout autre chose .. on va même jusqu'à soupçonner une relation homosexuelle entre les deux protagonistes même si le Docteur Watson s'affiche au bras d'une jolie femme ...

    Le film commence par une scène d'action superbement filmée pour continuer sur une fresque magnifique .. les images sont fabuleuses, en tons grisés, bleutés, tamisés  .. le scénario est innovant, bourré de surprises et d'idées, et propose des séquences étonnantes .. l'intrigue tient en haleine et le suspense est bien mené .. avec des rebondissements surprenants et une révélation finale inéluctable et bien troussée ..

    Même si parfois je reproche un petit relâchement dans le rythme et la dynamique (quelques scènes longuettes dans la première partie qui auraient pu être quelque peu condensées et donc raccourcies), il s'avère que le film se révèle être maîtrisé du début à la fin, la réalisation est sublimissime, les flash-back sont réussis, les dialogues sont plein d'humour et la bande son sert le tout magnifiquement, et le combat final est magistral avec des plans à couper le souffle ... c'est réellement spectaculaire et on s'en prend plein la vue et les oreilles ...

    Robert Downey Jr, même si je n'aime pas particulièrement car je trouve qu'il a une tête de psychopathe, est très bien dans ce rôle de héros décadant et Jude Law assure ..

    Les deux actrices féminines, Rachel Mc Adams et Kelly Reilly, sont superbes ..

    J'ai donc été vraiment très agréablement surprise par le film de Guy Ritchie qui ne m'avait jusqu'alors pas vraiment convaincue par ses précédents films (ici il prend des risques .. payants ...) et j'ai passé deux heures de pure éclate .. (ps : regardez le générique final il est très chouette ... !!)

    J'ai adoré .. vraiment ... en espérant une suite, ce que laisse espérer la dernière réplique ...


    votre commentaire
  • Synopsis : Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
    Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....
    Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
    Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...
    Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.

    ouh la la la .. !!! comment on peut autant rater un film qui avait tout pour plaire pourtant ... déjà l'affiche improbable qui réunit Kad Merad (par trop prévisible toujours là où on l'attend .. !!) et Clovis Cornillac (pourtant un si bon comédien comment a-t-il pu se compromettre dans cette galère !!) pouvait prétendre à nous allécher ..

    Mais malheureusement au scénario je donne un zéro pointé même si je concède que les dialogues sont parfois très drôles ... (si si j'ai ri ..) .. tout est cliché, tout sonne faux, c'est même souvent carrément "débile" ... lourd et nul ..

    Qui plus est la réalisation manque sérieusement d'éclat et de pétulance, tout étriquée, compressée, retenue, comme si Eric Lavaine avait peur de se lâcher, de prendre ses marques, il semble timoré et tout confiné ... le tout est donc trop timide et manque du dynamisme et de la pétillance qui auraient pu sauver le film ..

    Les comédiens semblent s'ennuyer .. le duo Merad - Cornillac sonne faux, la complicité ne passe pas à l'écran en tout cas .. quant à Carole Bouquet je zappe carrément ... ses  "je casse mon image de beauté froide et de femme fatale" commencent sérieusement à m'exaspérer ..

    Donc même s'il y a de bons moments et qu'on rigole quand même de temps à autre, j'avoue que le tout manque singulièrement de technicité et de maîtrise .. l'humour est potache voire graveleux et s'arrête souvent au niveau de la ceinture !!!

    C'est bâclé de la première à la dernière seconde .. le réalisateur survole son sujet, lâche l'affaire à la moitié du film, néglige ses acteurs ..

    Pourtant j'ai finalement un peu de sympathie pour cette comédie même si elle s'avère être complètement ratée car Kad Merad et Clovis Cornillac nous offrent une prestation correcte même si bien en-deçà de ce qu'ils ont pu nous proposer précédemment et que c'est quelque peu "décalé" et sans prétention ..

    Un divertissement pas prise de tête mais quelque peu simplet et simpliste et pas très bien écrit  ..



    votre commentaire
  • Synopsis : L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
    Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
    Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

    Alors là quel film atypique et surprenant sur le parcours d'un homme qui veut vivre comme un électron libre et qui s'aperçoit finalement que sa sacrosainte liberté n'est qu'un leurre et une façon de vivre qui n'est peut-être pas si idéale que cela ..

    Jason Reitman, après Juno qui ne m'avait que moyennement convaincue malgré les excellents critiques et scores, me ravit ici par une comédie douce amère qui se balade de ville en ville nous promenant à travers tous les Etats-Unis en sachant s'arrêter chaque fois au bon moment sans que jamais le spectateur ne se sente en transit ..

    Le spectateur ne peut être que conquis par le voyage, s'attachant en une seconde à cet homme pas si bien que ça dans sa peau et dans sa vie, emmené par un George Clooney flamboyant .. mon Dieu il m'a tétanisée par son charme irrésistible .. dans ce film vraiment il est à tomber par terre .. craquantissime .. à tel point qu'il m'a fait pleurer à la fin tellement j'étais bouleversée ..

    Le scénario est brillamment écrit et les dialogues hautement raffinés, parfois cyniques et souvent plein d'un humour classieux  .. sans compter qu'il aborde un sujet de société grave d'une façon intelligente et pertinente ... il nous présente un portrait sans concession d'un homme qui peu à peu se rend compte de la futilité de sa vie telle qu'il l'a construite et la conçoit tout en touchant du doigt ses interrogations et contradictions avec beaucoup de pudeur et de retenue .. la fin est inattendue et poignante ..

    Mais il est vrai aussi que le film est porté par des comédiens en état de grâce .. car aux côtés de George Clooney deux actrices se révèlent .. tout d'abord Vera Farmiga (vu récemment dans Esther) qui est ici d'une beauté renversante, sensuelle et magnifique .. elle m'a éblouie par son jeu plein de subtilité .. ensuite par Anna Kendrick qui n'est pas forcément très belle mais qui s'avère très convaincante et surprenante ..

    Bref, malgré de temps à autre de petites pertes de vitesse, cependant quasiment insignifiantes, ce film m'a transportée et emballée .. et puis George quoi .. Geeeeeeeeeeoooooooooooorrrrrrge !!!!!

    A ne pas louper ..




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique